Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre prochain voyage ?
"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Icon_minitime1Hier à 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Icon_minitime1Hier à 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Icon_minitime1Hier à 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Dernier film vu à la maison ?
"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23518)
"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Vote_lcap"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Voting_bar"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Vote_rcap 
Jean (23480)
"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Vote_lcap"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Voting_bar"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Vote_rcap 
Luana (19094)
"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Vote_lcap"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Voting_bar"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Vote_rcap 
Khiera (17353)
"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Vote_lcap"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Voting_bar"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Vote_rcap 
Havaïanas (16972)
"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Vote_lcap"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Voting_bar"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16151)
"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Vote_lcap"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Voting_bar"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Vote_rcap 
Thunder (14675)
"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Vote_lcap"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Voting_bar"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Vote_lcap"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Voting_bar"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Vote_rcap 
Adalie (13525)
"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Vote_lcap"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Voting_bar"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Vote_rcap 
Guarana (13080)
"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Vote_lcap"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Voting_bar"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités

Yuka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale

+5
Valkyrja
Khiera
Freakum
-Armani-addict-
Exode
9 participants

Aller en bas

"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Empty "Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale

Message par Exode 05.12.12 23:33

Le scandale de la photo de la Une du New-York post n'a pas mis longtemps à scandaliser ses lecteurs, puis tout le reste du monde.
La raison, si vous ne la connaissez pas, est bien simple: la Une est la photo d'un homme tentant en vain de remonter des rails vers le quai d'un métro après y avoir été poussé, tandis qu'au deuxième plan la rame fonce bientôt sur lui. Le titre?
"Pushed on the subway tracks, this man is about to die."
(poussé sur les rails, cet homme va mourir)

Un article ici, sur RMC.

En avez-vous entendu parler?
Quelle est votre réaction là-dessus?
Si tant est que la justification du photographe soit vraie, que pensez-vous de la publication de la photo?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Empty Re: "Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale

Message par Invité 06.12.12 0:17

Tu viens de me l'apprendre, c'est du racolage et c'est écoeurant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Empty Re: "Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale

Message par -Armani-addict- 06.12.12 0:23

Je n'ai pas entendu parler de ça. Je trouve cela tout à fait normal que ça ait fait scandale car c'est ne l'oublions pas de la non assistance à personne en danger. Ceci étant c'est une question culturelle, aux Etat-Unis la notion de non assistance à personne en danger n'existe peut être pas mais cela reste tout de même inadmissible. Franchement ce pigiste aurait mieux fait d'essayer de le sauver en l'agrippant par exemple plutôt que de faire son charognard. Je suis aussi scandalisée que les gens qui étaient sur la rame n'aient pas essayé de le sauver ou au moins alerter la sécurité. C'est vraiment dégoûtant l'individualisme des gens de nos jours.
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Empty Re: "Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale

Message par Freakum 06.12.12 0:34

La photo m'a fait froid dans le dos... On fait parti de cette génération, où on est spectateur d'une agression ou autre sans bouger le petit doigt et c'est malheureux. Surtout ce besoin de tout prendre en photo pour les partager sur facebook, twitter ou autre afin qu'on dise "Waaaw t'as de la chance d'avoir eu l'exclusivité de prendre cette photo!"

Freakum
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Empty Re: "Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale

Message par -Armani-addict- 06.12.12 7:25

Freakum a écrit:Surtout ce besoin de tout prendre en photo pour les partager sur facebook, twitter ou autre afin qu'on dise "Waaaw t'as de la chance d'avoir eu l'exclusivité de prendre cette photo!"

C'est justement cette recherche absolue du sensationnel autant du pigiste qui a pris la photo que des gens qui ont regardé qui me révolte.
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Empty Re: "Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale

Message par Khiera 06.12.12 8:57

Le pigiste a dit avoir pris la photo en déclenchant son flash pour alerter le conducteur du train. Il courait vers le mec pour l'aider en même temps. C'est une explication plus ou moins plausible... Mais ce qui est vraiment dégoutant c'est de publier cette photo, qui plus est sur la une ! Où est l'information ??? (d'ailleurs je remercie BFM tv de nous avoir montré la photo alors que je l'évitais soigneusement depuis sa sortie).

Après il faut remettre les choses dans leur contexte : ce mec s'engueulait avec un autre et était, d'après les témoins, à l'origine de cette dispute, il était en état d'ébriété et donc relativement agressif, l'autre l'a poussé mais je ne crois pas que le but c'était de le pousser sur les voies, du coup... est ce que vous seriez allée aider un mec agressif et bourré qui vient de tomber sur les rails au cours d'une rixe alors que le métro arrive dans la seconde...? Je ne crois pas. Je pense qu'on sous estime le pouvoir de tétanie de ce genre de situations.

Dans ce genre de situation il y a toujours cet affreux syndrome Kitty Genovese : plus on est de témoins d'une agression, plus la responsabilité se divise, moins on se décide à intervenir.

J'ai un peu honte de l'avouer mais si je dois être tout à fait honnête, je crois que dans pareille situation j'aurais attendu du conducteur qu'il s'arrête... Sans ça je ne sais pas si j'aurais "oser" aller aider ce monsieur, surtout je ne sais pas si j'aurais physiquement pu soulever un homme en état d'ébriété de cette corpulence sans tomber sur les rails à mon tour, alors que le métro arrivait...

Bref, ça ne change rien au fait que publier la photo est abominable.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Empty Re: "Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale

Message par Freakum 06.12.12 9:03

Khiera a écrit:Le pigiste a dit avoir pris la photo en déclenchant son flash pour alerter le conducteur du train. Il courait vers le mec pour l'aider en même temps. C'est une explication plus ou moins plausible...

Je la trouve super bien cadré et d'une bonne qualité pour une photo prise "sans faire exprès" pour avertir le conducteur...

Après c'est clair que beaucoup d'entre nous aurait été trop choqué pour bouger (moi la première) mais je l'aurais été aussi pour ne pas prendre mon portable et prendre cette scène en photo. Puis on s'attend toujours à ce qu'un autre y aille.
Et moi j'avais compris que c'était le SDF qui avait poussé l'homme qui était en état d'ébriété, pas le contraire Cad

Freakum
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Empty Re: "Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale

Message par Khiera 06.12.12 9:47

T'es pas sans savoir qu'une photo ça se recadre, et elle n'est pas particulièrement de bonne qualité non. Mais enfin je trouve aussi que cette explication tient pas vraiment la route. Même si on fait pas toujours des trucs intelligents non plus dans ces cas là... Mais donner sa carte avec la photo dessus à sa rédaction, ça c'est dégueulasse quoi qu'il en soit, et y a pas d'excuse à ça. Surtout quand on travaille pour le New York Post, on SAIT qu'ils vont la publier.

Effectivement du coup je suis allée lire d'autres articles, mea culpa y a plusieurs versions (et je pense qu'aucune n'est vraiment la bonne du coup). Y en a qui disent que la victime est allée emmerder l'agresseur qui était "émotionellement dérangé", d'autres qui disent que la victime essayait de calmer le mec qui gueulait sur le quai et faisait peur aux autres gens, un coup c'est l'un qu'était bourré, un coup c'est l'autre, un coup aucun des deux. Au bout du compte j'ai l'impression que l'agresseur doit avoir des problèmes psy, devait crier des trucs sur le quai, la victime a essayé de le calmer, ça a pas marché, ils se sont engueuler, l'autre a du se sentir acculer, et voila.


Dernière édition par Khiera le 06.12.12 10:16, édité 1 fois
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Empty Re: "Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale

Message par Valkyrja 06.12.12 9:56

Khiera a écrit:J'ai un peu honte de l'avouer mais si je dois être tout à fait honnête, je crois que dans pareille situation j'aurais attendu du conducteur qu'il s'arrête... Sans ça je ne sais pas si j'aurais "oser" aller aider ce monsieur, surtout je ne sais pas si j'aurais physiquement pu soulever un homme en état d'ébriété de cette corpulence sans tomber sur les rails à mon tour, alors que le métro arrivait...

C'est exactement ce que je me suis dit, je pense que j'aurais pas osé non plus - non seulement faut avoir la force, mais encore le temps de réagir.

Après évidemment non seulement prendre la photo, mais surtout la PUBLIER, on s'en serait très largement passé en effet. Les gens sur internet qui l'accusent de pas l'avoir aidé c'est même limite un faux problème, mais la publication franchement...

Tout ceci me rappelle que flippée des rails de trains comme je suis, les barrières en verre sur les quais qui ne s'ouvrent que quand le métro est là, ça devrait quand même être plus répandu.
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Empty Re: "Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale

Message par Heaven 06.12.12 15:25

J'ai entendu parler de cette histoire dans Le Monde, par contre j'ai eu une autre version de l'histoire. Ils disaient que le mec qui l'a poussé était un sdf avec qui il s'était engueuler plus tôt. Il n'était pas précisé qu'il était en état débriété.

Du coup en voyant l'histoire je me suis sentie révoltée et dégoûtée par le genre humain. Moi j'aurai aidé le mec que ce soit en le soulevant (même si je suis assez menue) ou en coupant l'électricité sur les voies ! Je ne sais pas comment est fait le métro de NY mais en France il y a des outils pour réagir un minimum.

En tout cas, je n'aurais JAMAIS pris de photos et je ne serais JAMAIS rester là à regarder un homme mourir !
Je trouve que c'est hallucinant que cette histoire et cette photo aient pu faire la Une d'un journal comme celui-là.
Heaven
Heaven
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Empty Re: "Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale

Message par Exode 06.12.12 16:25

Ah mais clairement, autant quelques minutes de réflexion font qu'en toute honnéteté c'est un peu facile d'aller blâmer la non-assistance, on ne sait jamais ce qu'on ferait (quoique je pense pouvoir affirmer que j'aurais AU MOINS tirer l'alarme du quai, je le pense vraiment). Mais c'est clair que plus on est nombreux moins on réagit et c'est terrible comme constat.
Et la prise de photo parce que signalant le problème par des flashs. hum. soit, on saura jamais ce qu'il en est vraiment dans sa tête à ce moment-là.

Mais quelle autre justification que faire vendre et faire du sensationnel derrière la publication? J'imagine le mec qui rentre chez lui, il vient de voir un mec se faire écraser par un train, il regarde ses photos et "oh putain, je tiens mon augmentation!!!". J'imagine les proches qui voient la photo après, la dernière seconde de vie de leur ami, pris en photo plutôt qu'aidé.

Ils font des procès pour tout et pour rien là-bas, ce serait pour une fois de bon ton que la famille attaque le journal.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Empty Re: "Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale

Message par Sunsh 06.12.12 16:30

J'allais exactement développer le même point que toi Khiera quant au syndrôme Kitty Genovese (encore merci pour le bouquin d'ailleurs). Je trouve que cette énième "bourde" au niveau de la presse soulève des sujets de réflexion: jusqu'où la presse a-t-elle le droit d'aller pour informer, choquer, pousser au réactivisme des gens ? et lié indirectement, jusqu'où a-t-on le droit d'aller en matière de morale: prendre en photo / publier sur internet une agression, un mort, un vol ?
On ne peut pas crier à l'individualisme à chaque fois devant ce genre de scène, parce que cela impliquerait qu'on, personne lambda, se visualise comme quelqu'un toujours capable d'aider autrui et ça c'est impossible, à moins d'avoir déjà fait la guerre, s'être évadé de prison, fuit un combat... Que sais-je !? Comment est-ce qu'on va réagir en tant que témoin ? Quand on voit ce genre d'info qui fait mal au coeur et nous fait prendre conscience que le monde n'est pas rose, on se sent frustré, on s'imagine sur place et on se voit déjà porter secours mais honnêtement, rationnellement, dans plus de 80% des cas on fait comme le reste du monde et on se tait. L'union ne fait la force que si l'un prend le taureau par les cornes et se lève, pousse le groupe à réagir.
C'est clair que c'est malheureux ce que je dis et moi aussi je suis écoeurée par ce genre d'informations mais j'essaie d'être réaliste (pessimiste ?) en me mettant à la place des gens présents et je ne sais pas ce que j'aurais fait: si je serai restée figée à prier pour que la scène que j'imagine et qui se déroule devant mes yeux n'est que fiction, qu'un miracle va se produire ou bien je cours et je porte secours. Juste le temps de faire un choix et c'est fini.
Après je m'avance beaucoup, si ça se trouve j'aurais joué les supernanas...

J'espère que la ville va accélérer son projet de sécuriser toutes les voies de métro de la ville. (A Paris et Lyon ça serait cool aussi)
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Empty Re: "Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale

Message par Sorose 06.12.12 18:10

J'ai vu ça ce matin, et au début, avant de lire l'article, je pensais que c'était une photo gag/un montage pour une campagne, bref, j'ai été atterrée de comprendre que c'était une vraie photo d'une vraie scène !
Outre le fait, que je ne vois pas comment on peut avoir la présence d'esprit de faire une photo dans de pareil cas, quelle idée totalement folle que de la publié ??? Autant de la part du photographe, que du journal. Avec ce titre. A la Une.
Vraiment, je trouve cela très choquant et écoeurant.

Quant à ma réaction si j'avais été présente, je n'en ai pas la moindre idée. J'ai tendance à penser que je serais plus sous le choc que dans la réaction, plus à ne pas savoir quoi faire, à me laisser porter par le choc du moment, mais à chaque fois que je me suis trouvée dans une situation où il fallait réagir vite, j'ai réagit, sans même m'en rendre compte !
Donc, je ne sais pas. Sans forcément me porter à son secours de mes propres forces, j'aurai peut être emmener une ou deux autres personnes à m'aider, où signaler par l'alarme, en fait, je ne sais pas...
Mais prendre une photo, quelle idée ! Moi j'ai lu une autre version du photographe. Il disait qu'il était trop loin pour avoir le temps de lui porter secours, et que de même, personne d'autres sur le quai n'a tenté quoique ce soit (d'ailleurs, sur la photo, y'a personne près du bord). Bref, ça change rien au fait qu'il a pris la photo, la conserver, et l'a fait publié. C'est moche.
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Empty Re: "Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale

Message par Havaïanas 06.12.12 18:53

Voir des trucs comme ça (et comme tant d'autres aujourd'hui dans l'actualitée mondiale) me fais perdre la foi en l'humanité quoi, si c'est vraiment la fin du monde dans 2 semaines, on l'auras bien mérité et j’espère que si une espèce survit/crée un nouveau monde, ils seront moins cons que nous, voila.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale Empty Re: "Cet homme va mourir", la Une du New-York post qui fait scandale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum