Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
L'aeroport de Notre Dame Des Landes Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
L'aeroport de Notre Dame Des Landes Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
L'aeroport de Notre Dame Des Landes Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
L'aeroport de Notre Dame Des Landes Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
L'aeroport de Notre Dame Des Landes Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
L'aeroport de Notre Dame Des Landes Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
L'aeroport de Notre Dame Des Landes Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
L'aeroport de Notre Dame Des Landes Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
L'aeroport de Notre Dame Des Landes Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
L'aeroport de Notre Dame Des Landes Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
L'aeroport de Notre Dame Des Landes Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
L'aeroport de Notre Dame Des Landes Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
L'aeroport de Notre Dame Des Landes Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
L'aeroport de Notre Dame Des Landes Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
L'aeroport de Notre Dame Des Landes Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
L'aeroport de Notre Dame Des Landes Vote_lcapL'aeroport de Notre Dame Des Landes Voting_barL'aeroport de Notre Dame Des Landes Vote_rcap 
Jean (23476)
L'aeroport de Notre Dame Des Landes Vote_lcapL'aeroport de Notre Dame Des Landes Voting_barL'aeroport de Notre Dame Des Landes Vote_rcap 
Luana (19094)
L'aeroport de Notre Dame Des Landes Vote_lcapL'aeroport de Notre Dame Des Landes Voting_barL'aeroport de Notre Dame Des Landes Vote_rcap 
Khiera (17353)
L'aeroport de Notre Dame Des Landes Vote_lcapL'aeroport de Notre Dame Des Landes Voting_barL'aeroport de Notre Dame Des Landes Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
L'aeroport de Notre Dame Des Landes Vote_lcapL'aeroport de Notre Dame Des Landes Voting_barL'aeroport de Notre Dame Des Landes Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
L'aeroport de Notre Dame Des Landes Vote_lcapL'aeroport de Notre Dame Des Landes Voting_barL'aeroport de Notre Dame Des Landes Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
L'aeroport de Notre Dame Des Landes Vote_lcapL'aeroport de Notre Dame Des Landes Voting_barL'aeroport de Notre Dame Des Landes Vote_rcap 
Thunder (14673)
L'aeroport de Notre Dame Des Landes Vote_lcapL'aeroport de Notre Dame Des Landes Voting_barL'aeroport de Notre Dame Des Landes Vote_rcap 
Adalie (13525)
L'aeroport de Notre Dame Des Landes Vote_lcapL'aeroport de Notre Dame Des Landes Voting_barL'aeroport de Notre Dame Des Landes Vote_rcap 
Guarana (13080)
L'aeroport de Notre Dame Des Landes Vote_lcapL'aeroport de Notre Dame Des Landes Voting_barL'aeroport de Notre Dame Des Landes Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

L'aeroport de Notre Dame Des Landes

+2
Casusbelli
Khiera
6 participants

Aller en bas

L'aeroport de Notre Dame Des Landes Empty L'aeroport de Notre Dame Des Landes

Message par Khiera 30.11.12 10:16

Le combat fait rage entre les pro et contre : le projet, vieux de presque 40 ans, est le cheval de bataille du gouvernement, qui tient à l'ouverture de cet aéroport près de Nantes pour des raisons "économiques, démocratiques et écologiques". Les écolos, eux, ne l'entendent pas de cette oreille, déplore les futures nuisances sonores et la pollution qu'il engrangera.
La situation dégénère complètement en ce moment : les affrontements entre les forces de police (encouragées par le gouvernement à faire preuve de fermeté) et les militants (un peu désorganisés mais déterminés) sont de plus en plus violents.

Nous avons plusieurs nantaises parmi nous : avez vous un avis sur la question ? Et les autres, soutenez vous ce projet ? Pensez vous au contraire que c'est un nouveau gouffre financier et écologique ?
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

L'aeroport de Notre Dame Des Landes Empty Re: L'aeroport de Notre Dame Des Landes

Message par Casusbelli 30.11.12 13:31

Je ne connais pas suffisamment le sujet pour avoir une position.

En tout cas, c'est LE projet qui était systématiquement montré en exemple il y a quelques années pour le bon déroulement des concertations, la façon dont les perspectives d'avenir ont été évaluées, etc... dans les services qui gèrent la préparation de ce type de projets (Equipement, conseils généraux et régionaux, etc).

On a un peu l'impression que maintenant que le chantier est prêt à être lancé, les gens se réveillent brutalement alors que les acteurs principaux sont d'accord sur le sujet depuis des années.

Et si le projet est annulé, autant dire que ça va coûter très très cher au contribuable qui va devoir payer les compensations pour les entreprises retenues pour les travaux.
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

L'aeroport de Notre Dame Des Landes Empty Re: L'aeroport de Notre Dame Des Landes

Message par Gatsby 30.11.12 14:03

Et ça va aussi coûter cher à Ayrault qui soutient le projet depuis le début. Dans sa position, c'est inenvisageable qu'ils reculent.

Sinon j'ai pas trop d'avis sur la question, j'ai un peu de mal à comprendre l'acharnement des écolos, d'après ce que j'ai lu/entendu l'aéroport de Nantes est surchargé ça me semble donc logique d'en créer un nouveau. En fait je ne comprends pas pourquoi ça prend de telles proportions et pourquoi maintenant.
Gatsby
Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'aeroport de Notre Dame Des Landes Empty Re: L'aeroport de Notre Dame Des Landes

Message par Freakum 30.11.12 17:22

L'aéroport de Nantes est juste hyper saturé donc je suis complètement pour. Après je ne me suis pas assez renseigné sur les villes que les avions partant de cet aéroport desservira mais j'espère qu'on pourra enfin bouger à l'étranger beaucoup plus facilement au lieu d'être obligé de monter pour Paris ce qui augmente considérablement le prix.
Je comprends que certains puissent être contre, qu'ils manifestent sauf que ça dégénère à chaque fois. Cet été à Nantes on a eu le droit au route coupé à cause d'une file de tracteur, des bottes de foins, de la bouse etc... Là encore à part bloqué les transports c'est rien, sauf que ça a fini avec les incendies des arrêts de trams et des conflits avec les CRS.
Le nombre de camion de CRS, de CRS, d'hélicoptère et compagnie est beaucoup beaucoup plus important que lors des autres manifestations (celle des retraites, CPE ou autres n'ont pas nécessité un aussi grand déploiement) donc ça excite encore plus les manifestants et ça finit vraiment très mal. Mais aussi quand au début les manifestants proclament une manifestation pacifique alors que ça fini avec des incendies ça les décrédibilisent totalement.

Je trouve ce débat complètement inutile, l'aéroport sera construit même si il le sera avec quelques années de retard. Y'a trop d'enjeux pour tout abandonner maintenant (il y avait beaucoup plus de manifestants lors de la réforme des retraites et ça n'a rien changé...)

Freakum
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'aeroport de Notre Dame Des Landes Empty Re: L'aeroport de Notre Dame Des Landes

Message par Guarana 30.11.12 22:50

Mais cet aéroport, gros WTF pour moi.

Alors j'habite pas trèèès loin de Notre dame des Landes (à environ 40mn, j'habite entre Rennes et Nantes en fait), mais surtout j'ai de la famille à Héric, un petit village voisin. Ils manifestent contre, ils sont trop en colère... Je les comprends totalement, ça me ferait vraiment chier d'avoir un aéroport international à ... 2km de ma maison (parce-qu'il s'agit là d'un énorme aéroport). Ils vivent en campagne, ils sont très engagés écologiquement, (très très gros hippies), bref ils ne veulent pas se retrouver dans la pollution, le bruit, le monde, les avions, à seulement deux kilomètres de tout ça quoi. Et je comprends, c'est tellement la campagne, ça fait tellement bizarre de se dire qu'il y aura un aéroport là quand on sait que c'est limite un no mans land. Bientot adieu la campagne, bonjour les avions, le monde, la pollution et tout le bordel. Ouais ça me fait chier, je suis totalement contre. Je pense vraiment que l'aeroport de Nantes est suffisant.

Nan sérieux si on veut aller à l'étranger hors-Europe, on peut peut payer 50e de train en plus pour aller à Paris, c'est pas comme si la plupart des gens voyageaient aussi loin tous les jours... osef total de cet aéroport. Puis c'est pas comme si Nantes et ses alentours était un endroit trèèèès touristique au niveau mondial, j'ai jamais vu de chinois prendre des photos de l'église d'Héric.
Mon grand-père lui vit à coté de l’aéroport de Nice, gros aéroport international, il en chie pas mal, tous les jours ils nettoie son appart' à fond tellement il est poussiéreux à cause de la pollution causée par cet aéroport. Mais après Nice c'est la cote d'az', le seconde lieu le plus touristique en France, en Europe, donc là je reconnais qu'il est utile. Mais NOTRE DAME DES LANDES sérieux wtf.

L' aéroport desservirait à l'étranger donc (celui de Nantes dessert déjà en Europe, enfin moi je prends toujours l'avion à Nantes pour aller/revenir de Lisbonne et Madrid, mais là ça sera vraiment international, genre les $tates et tout), et celui de Nantes desservirait seulement en France.

Après comme tu le dis Freakum, dans tous les cas l'aeroport sera construit ... mais bon je comprends quand même les manifestations, et j'ose espérer qu'au final il n'y aura pas d'aeroport maaais bon j'y crois pas.

Mais en conclusion pour moi : WTF. Et pourtant j'aime pas trop dire WTF, trop fashion pour moi, donc c'est que je le pense vraiment.

Ah et Bloody-Mary : ça fait deeees années et des années qu'il y a des mannif' contre la construction de l’aéroport, c'est vraiment pas récent, c'est juste qu'apparement c'est plus médiatisé maintenant.


Dernière édition par Guarana le 01.12.12 14:44, édité 2 fois
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'aeroport de Notre Dame Des Landes Empty Re: L'aeroport de Notre Dame Des Landes

Message par Thunder 30.11.12 22:57

Je rejoins assez Mighty. Bon, j'avoue que je ne suis pas l'affaire de très très près, mais je comprends totalement leur colère. D'ailleurs pour l'anecdote depuis trois ans que je suis à Nantes je les vois tous.les.jours dans le centre, en manif silencieuse, des petits vieux qui se posent sur le trottoir avec des pancartes, tous les jours, c'est ouf.
Alors effectivement ça ne servira sans doute à rien, malheureusement, mais je trouve ça assez honorable de se battre comme ça pour quelque chose, et j'avoue que j'en ai un peu ras le bol d'entendre les discours puant la droite, anti-manifestants, des vieux cons (des collègues -__-) qui trouvent ça "scandaleux" (lol) de se révolter contre ça, qu'ils feraient mieux d'aller travailler, blablabla.

Enfin bon de toute façon je vois pas trop comment je pourrais être "contre" ces gens-là, quand je vois des CRS PARTOUT, et quand je vois comment se déroulent les affrontements (comme d'hab mais bon), ça me dégoûte.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

L'aeroport de Notre Dame Des Landes Empty Re: L'aeroport de Notre Dame Des Landes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum