Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Vote_lcapLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Voting_barLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Vote_rcap 
Jean (23476)
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Vote_lcapLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Voting_barLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Vote_rcap 
Luana (19094)
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Vote_lcapLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Voting_barLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Vote_rcap 
Khiera (17353)
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Vote_lcapLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Voting_barLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Vote_lcapLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Voting_barLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Vote_lcapLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Voting_barLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Vote_lcapLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Voting_barLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Vote_rcap 
Thunder (14673)
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Vote_lcapLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Voting_barLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Vote_lcapLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Voting_barLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Vote_lcapLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Voting_barLe mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

+35
Joleane
Luminou
AzaRose
crystal
Cléophée
Bluebell
Sensorielle
Tagada_les_fraizzz
Artémise
Cerise
Yo
Little-hilly
Pandore
Greta
lall0u
Flip Flap`
Šlechtična
Casusbelli
Adalie
Mondaye
Sunsh
Havaïanas
Khiera
greymalkin
Narcisse
Conformiste excentrique
Charlie
Seifenblase
-Emma-
Sorose
Valkyrja
Jean
Light
Para-dox
Stormy
39 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Khiera 22.06.13 1:32

Greta_garbo a écrit:
Yo a écrit:
De toute façon en ce moment si t'es pas de gauche tu te fais lyncher.

Oh oui c'est vrai, en ce moment c'est vraiment l'hécatombe. Des lynchages par centaines chaque jour.

Moi personnellement je brule les gens de droite sur la place de la mairie.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Yo 22.06.13 11:49

C'est vrai que ça donne envie de discuter le cynisme...

Yo
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Khiera 22.06.13 12:01

Justement, peut être qu'on a plus envie de discuter, en fait, et que c'est une manière plus ou moins subtile de dire "bon, les anti mariage pour tous, maintenant on vous a assez entendu".

Couverture pour ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit:

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Yo 22.06.13 12:38

Que Greta et toi n'ayez pas envie d'en discuter d'avantage je peux le comprendre, ainsi que d'autres mais je crois bien qu'on est sur un forum ici (vu qu'il faut une pointe de cynisme) et que tant que le topic n'est pas verrouillé, il est ouvert à la discussion si d'autres en ont envie.

 
Pour répondre à ta couverture:
Yo
Yo
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Khiera 22.06.13 12:58

Hey Yo, il me semble que si t'as envie de discuter personne ne te mets un couteau sous la gorge pour la fermer, maintenant, si on trouve les arguments ridicules et / ou agaçants, on a aussi le droit de le dire en faisant montre de cynisme ou pas (aux dernières nouvelles y a pas de règles quant aux degrés de discussion à employer sur le forum). Il me semble qu'il y a une nuance entre empêcher quelqu'un de parler et lui dire qu'on en a marre d'entendre toujours le même discours.

En outre, de mon point de vue, ton "De toute façon en ce moment si t'es pas de gauche tu te fais lyncher" c'est ni un argument, ni une information, c'est un cliché qui n'apporte rien au débat, et je ne vois pas en quoi ça invite à la discussion non plus (et le parti pris me semble, contrairement à ce que tu dis, fort évident !). Tu sais y a pleins de proverbes à propos de pailles dans les yeux et de balais devant des portes, ça s'applique assez bien ici je trouve.

Enfin, si tu as envie de donner ta candidature pour devenir modo sur le forum je t'en prie, on la recevra avec plaisir, mais en attendant, je crois que l'on a pas vraiment de leçons à recevoir.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Charlie 22.06.13 15:51

Et sinon on peut aussi aborder ce fait divers (parce que ce n'est qu'un fait divers : des mecs qui vont en prison ou qui paient une amende après avoir fait les cons lors d'une manif, ça existe depuis toujours, et on entend pas gueuler les gens pour autant) sous l'angle de la loi, SIMPLEMENT.

J'pense pas qu'on aurait autant gueuler pour un mec chômeur qui manifeste parce qu'il a perdu son emploi et qu'il pète un câble comme ce jeune homme en fin de manif ou qui fait l'insolent devant un représentant des forces de l'ordre. Ce jeune homme SOIT-DISANT SANS HISTOIRE (alors qu'avant d'être condamné à de la prison ferme, il a déjà écopé d'une amende pour les mêmes faits, dans une autre manifestation contre l'égalité EN GUISE D'AVERTISSEMENT). 

Bah ouais mais c'est con : quand tu fais le mariole devant un représentant des forces de l'ordre, tu risques une peine d'UN AN DE PRISON (qu'il s'estime heureux, avec ses deux mois de prison). Alors que ça plaise ou non, la loi est la même pour tous, même quand on s'appelle Nicolas, qu'on est étudiant en histoire à la catho, et qu'on était un gentil petit étudiant sans histoire.

C'est marrant, on parle des failles et des maux de la Justice uniquement quand ça nous arrange.


Dernière édition par MIA le 22.06.13 15:59, édité 1 fois
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Greta 22.06.13 15:52

Le cynisme que je viens d'utiliser (Khiera vient de se défendre, je parle pour moi) n'était que dans le seul but de te montrer l'absurdité de ton propos. 



Ma réponse était certes provocante, et c'était bien le but, mais voici la version développée:



Je ne sais pas si tu te rends compte que c'est GRAVE d'accuser l'opinion générale "de gauche" (ça veut dire quoi d'ailleurs "on"?) de "lyncher" (synonyme donné par Wiki "exécution sommaire"!!!!!) tous les anti-mariages. Il y a eu des millions de personnes dans les rues, qui ont eu le droit de manifester - et encore heureux, nous sommes dans une démocratie - , dont des groupuscules d'extrême droite comme les jeunesses identitaires ou Civitas, et tu oses dire que le gouvernement de gauche fait pression? As-tu une idée à quoi ressemble un vrai état où les dissidents se font lyncher?

On l'entend souvent de la bouche des anti-mariage, leur fantasme de vivre dans une dictature alors qu'ils ont eu un dispositif monstre pour faire valoir leurs idées (des rues bloquées, des heures durant pendant les JT, sans parler des médias clairement de leur côté...). 

D'ailleurs: la loi était une promesse d'élection. Elle a été votée et jugé constitutionnelle. Deal with it.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Yo 22.06.13 17:03

C'était maladroit et pas développé, mea culpa.
Yo
Yo
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ? - Page 3 Empty Re: Le mariage pour tous, ça se fera ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum