Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Internet & solidarité/débrouille/service gratuits! Icon_minitime124.11.24 15:28 par Stormy

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Internet & solidarité/débrouille/service gratuits! Icon_minitime104.11.24 19:20 par Myrtille

» Votre série du moment !
Internet & solidarité/débrouille/service gratuits! Icon_minitime101.11.24 17:57 par Myrtille

» Prochains et derniers concerts
Internet & solidarité/débrouille/service gratuits! Icon_minitime117.10.24 11:59 par Chill

» Que lisez-vous en ce moment ?
Internet & solidarité/débrouille/service gratuits! Icon_minitime114.10.24 21:22 par Stormy

» Votre dernier achat
Internet & solidarité/débrouille/service gratuits! Icon_minitime108.09.24 18:30 par Lithium

» Dernier restau ?
Internet & solidarité/débrouille/service gratuits! Icon_minitime101.09.24 23:22 par Stormy

» Votre prochain voyage ?
Internet & solidarité/débrouille/service gratuits! Icon_minitime127.08.24 17:14 par Jean

» Où partez-vous cet été ?
Internet & solidarité/débrouille/service gratuits! Icon_minitime107.08.24 22:35 par Stormy

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Internet & solidarité/débrouille/service gratuits! Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Les podcasts !
Internet & solidarité/débrouille/service gratuits! Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Internet & solidarité/débrouille/service gratuits! Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Internet & solidarité/débrouille/service gratuits! Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Internet & solidarité/débrouille/service gratuits! Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Internet & solidarité/débrouille/service gratuits! Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

Meilleurs posteurs
Stormy (23567)
Internet & solidarité/débrouille/service gratuits! Vote_lcapInternet & solidarité/débrouille/service gratuits! Voting_barInternet & solidarité/débrouille/service gratuits! Vote_rcap 
Jean (23488)
Internet & solidarité/débrouille/service gratuits! Vote_lcapInternet & solidarité/débrouille/service gratuits! Voting_barInternet & solidarité/débrouille/service gratuits! Vote_rcap 
Luana (19094)
Khiera (17354)
Havaïanas (16992)
Tagada_les_fraizzz (16185)
Thunder (14703)
effet-ralgan (14674)
Adalie (13525)
Guarana (13080)

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -25%
NEW DYSON V12 Origin – Aspirateur balai sans fil ...
Voir le deal
374 €

Internet & solidarité/débrouille/service gratuits!

+2
Adalie
Exode
6 participants

Internet & solidarité/débrouille/service gratuits! Empty Internet & solidarité/débrouille/service gratuits!

Message par Exode 01.11.12 18:31

Sites de troc, de dons d'objets, ou d'échange de services, de matériels, de fringues, de livres.
A l'heure de la recherche de tout bons plans pas chers ou gratuits, le net se met de plus en plus au service de la débrouille et des actes solidaires. C'est un internet de moins en moins virtuel, qui fait aussi émerger d'autres réseaux communautaires alternatifs, qui surfent sur ces concepts d'échanges réels entre personnes.

Connaissez-vous des sites montés sur cet élan solidaire/débrouille?
En fréquentez-vous?
Avez-vous déjà bénéficié d'un "coup de pouce" via ces sites ou en avez-vous donné?

J'inaugure d'ailleurs avec une adresse qu'on m'a fait découvrir en début de semaine, j'ai bien accroché et je voulais partager ça:
www.mesbonnescopines.fr
Il s'agit d'une communauté d'échanges gratuits de services exclusivement entre femmes. On y échange des "talents" contre des "bizz" (monnaie de troc du site). Exemple, si vous voulez apprendre à coudre, vous pouvez trouver une "bonne copine" qui propose ce "coup de pouce" dans votre région et bénéficier de son expérience pendant un nombre d'heure déterminé à l'avance, a la fin de la journée vous lui envoyer une "bizz" sur son compte. A l'inverse; pour avoir des bizz sur votre compte, il vous faut vous aussi proposer un service aux autres membres (moi par exemple je propose de relire et corriger des écrits d'étudiantes ou lettres de motivations, etc..), lorsque vous réalisez le coup de pouce auprès d'une membre vous recevez une bizz. etc.
Les services sont très variés mais dans tous les cas il ne doit pas y avoir de propositions tarifées, ça doit être gratuits.
En gros l'idée c'est d'arriver avec ses habiletés perso et de les partager (on trouve beaucoup de coach, de séances de psy, de séance photo, gratuites donc).
Pour y entrer il faut être marrainée (je ne vous cacherai pas qu'on reçoit une bizz quand on marraine donc n'hésitez pas à me demander si vous voulez venir hein :p )

à vous!
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Internet & solidarité/débrouille/service gratuits! Empty Re: Internet & solidarité/débrouille/service gratuits!

Message par Adalie 02.11.12 19:05

Il a l'air génial ce site!!!

Je repasserai si je vois des trucs plein d'amour et de gratuité!
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Internet & solidarité/débrouille/service gratuits! Empty Re: Internet & solidarité/débrouille/service gratuits!

Message par Elynx 02.11.12 19:08

Je veux bien tenter de découvrir ce site, tu me marraines ? Smile
Elynx
Elynx
Vieille branche
Vieille branche

Message par Seifenblase 02.11.12 20:40

Hey il a l'air trop cool ce site Exode ! Mais il faut une marraine pour s'inscrire... tu voudrais pas me marrainer ? :l:
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Exode 02.11.12 21:26

Avec plaisir! envoies moi ton mail par mp petitedameblanche ! (seif', j'ai déjà, je t'envoie ça) Smile
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Odelie 02.11.12 22:11

J'aimerais bien tester ce site aussi ... si l'une de vous veut bien devenir ma marraine, je suis preneuse! ;)
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche

Message par Exode 02.11.12 22:23

Je suis partante, mais si l'une des nouvelles venues veut te marrainer histoire de démarrer son "compte de "bizz"", je veux bien laisser la main ;)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Light 03.11.12 9:20

Ca a vraiment l'air sympa comme concept, je ne connaissais pas du tout!

J'y adhérerais bien, mais je ne sais pas quoi proposer comme services :dent:

Je veux bien qu'on me marraine aussi du coup, histoire que je découvre! Smile

Dernière édition par Light le 03.11.12 11:27, édité 1 fois
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche

Message par Seifenblase 03.11.12 11:21

Merci Exode !
Tu veux que je te marraine OdeLie ?
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Odelie 03.11.12 11:31

Oui, ok Seifenblase, je t'envoie mon adresse mail par MP!
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche

Message par Seifenblase 03.11.12 12:12

Envoyé, OdeLie ;) !
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Odelie 03.11.12 12:38

Merci ! Very Happy
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche

Message par Elynx 03.11.12 13:16

Pour celles qui veulent s'y inscrire, je veux bien également marrainer, si vous le souhaiter, vous pouvez m'envoyer un MP avec votre adresse mail
(c'est gentil Exode de nous proposer^^)
Elynx
Elynx
Vieille branche
Vieille branche

Message par Light 03.11.12 15:42

Merci petitedameblanche ;)
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité 03.11.12 17:52

Mp envoyé petitedameblanche !
Le site a l'air génial vraiment, ça pourrait m"aider et si je trouve un domaine pour lequel je pourrais donner un coup de pouce ce serait cool Smile

Invité
Invité

Message par Exode 03.11.12 20:16

Ah c'est cool que vous testiez!! Smile
Et de rien pour le "laissage" de marrainage, c'est normal je tenais pas à créer un topic pour me faire du trafic de "biz" :p . D'ailleurs je rappelle que si vous connaissez tout autre site du genre ou sur des concepts solidaires du même acabit, ils sont les bienvenus. Je suis assez fan des intentions de ce type sur internet, mais je suis surtout très curieuse de savoir où ça peut mener vraiment, concrètement.
On se tient au courant de nos utilisations du site: trouvailles/ essais de coup de pouces?

(et donc, pour ma part j'y ai créé un groupe, si certaines sont intéressées, c'est "devant, dessus, derrière la scène" c'est pour les théâtreuses/danseuses/musicos, bref tout ce qui touche à la scène comme spectatrice ou artiste, pro ou amatrice, passive ou active, ou autre...
Y'a ""pas mal"" de membres (pour cinq jours d'existence), mais personne n'a l'air très au fait qu'il faut participer même si j'incite en personne chaque membre à son entrée (bon, Seif', je compte sur toi Moq ). Mais je me dis que pour encourager la trouvaille de certains coups de pouce ou trouver un réseau c'est pas mal comme système les groupes, avis aux futures modératrices de groupes??)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé