Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Les pires prénoms donnés aux enfants Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Les pires prénoms donnés aux enfants Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Les pires prénoms donnés aux enfants Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Les pires prénoms donnés aux enfants Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Les pires prénoms donnés aux enfants Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Les pires prénoms donnés aux enfants Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Les pires prénoms donnés aux enfants Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Les pires prénoms donnés aux enfants Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Les pires prénoms donnés aux enfants Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Les pires prénoms donnés aux enfants Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Les pires prénoms donnés aux enfants Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Les pires prénoms donnés aux enfants Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Les pires prénoms donnés aux enfants Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Les pires prénoms donnés aux enfants Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Les pires prénoms donnés aux enfants Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Les pires prénoms donnés aux enfants Vote_lcapLes pires prénoms donnés aux enfants Voting_barLes pires prénoms donnés aux enfants Vote_rcap 
Jean (23476)
Les pires prénoms donnés aux enfants Vote_lcapLes pires prénoms donnés aux enfants Voting_barLes pires prénoms donnés aux enfants Vote_rcap 
Luana (19094)
Les pires prénoms donnés aux enfants Vote_lcapLes pires prénoms donnés aux enfants Voting_barLes pires prénoms donnés aux enfants Vote_rcap 
Khiera (17353)
Les pires prénoms donnés aux enfants Vote_lcapLes pires prénoms donnés aux enfants Voting_barLes pires prénoms donnés aux enfants Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Les pires prénoms donnés aux enfants Vote_lcapLes pires prénoms donnés aux enfants Voting_barLes pires prénoms donnés aux enfants Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Les pires prénoms donnés aux enfants Vote_lcapLes pires prénoms donnés aux enfants Voting_barLes pires prénoms donnés aux enfants Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Les pires prénoms donnés aux enfants Vote_lcapLes pires prénoms donnés aux enfants Voting_barLes pires prénoms donnés aux enfants Vote_rcap 
Thunder (14673)
Les pires prénoms donnés aux enfants Vote_lcapLes pires prénoms donnés aux enfants Voting_barLes pires prénoms donnés aux enfants Vote_rcap 
Adalie (13525)
Les pires prénoms donnés aux enfants Vote_lcapLes pires prénoms donnés aux enfants Voting_barLes pires prénoms donnés aux enfants Vote_rcap 
Guarana (13080)
Les pires prénoms donnés aux enfants Vote_lcapLes pires prénoms donnés aux enfants Voting_barLes pires prénoms donnés aux enfants Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Les pires prénoms donnés aux enfants

+62
Sugarfall
crystal
Ampholyte
Myrtille
Odelie
Conformiste excentrique
Julia.
Pandore
Charlie
Jean
Guarana
Wisteria
Heyou
Joleane
Neverland
AppleCastle
Heaven
Sunsh
Clemy
Salakis
Cesse
Ydessa
effet-ralgan
Adalie
Runaway
Sound
Leela
Greedy
-Armani-addict-
Tagada_les_fraizzz
Sensorielle
Someday_
Quinn
Stormy
Chill
Exode
Valkyrja
Spira
Haria.
Greta
Téa
Light
May-Toffee
Sorose
Khiera
Para-dox
Mylou
Rookie
Adrenaline
Artémise
Cléophée
Punkt
greymalkin
-Emma-
Obviously*
Thunder
Elynx
Sunn
Flugufrelsarinn
Luana
Sandra50
Seaside
66 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Adalie 22.02.12 0:44

Après avoir lu cet article et cet article je me suis demandée si vous aviez eu vent de prénoms TRES originaux (pour pas dire ridicules) que des parents auraient donné à leurs enfants...
Parce que s'appeler Clitis ("parce que Clitiswood"), Bâbord & Tribord, ou Superman, c'est pas cool... mais c'est rigolo Embarassed
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Seaside 22.02.12 1:38

Ma tante gardait une petite qui s'appelait: Eulali.
Weird !
Seaside
Seaside
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Stormy 22.02.12 8:10

Le pire prénom, pour moi c'est une petite qui s appelle.. Lol ! Elle est au college maintenant et doit bien se faire charrier la pauvre..
Eulalie je connais aussi c un vieux prenom,j aime assez.
Et dans mon ecole actuelle,un petit s appelle Guy-Mario,ca va pas du tout ensemble,c bizarre mais on s y fait..
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Sandra50 22.02.12 10:07

L'autre jour je regardais la télé et ils avaient TOUS des prénoms trop hardcore! genre la mère s'appelait Thérence, la fille Octrine, le garçon Perceval je crois... y'avait que le père qui s'apellait Gilles. On peut être original mais là c'est quand même vraiment moche, en tout cas c'est sûre c'est unique...
Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Luana 22.02.12 10:37

Dans Baby-boom je me rappel, il voulait appeler leur fils Tancrède o__O c'est atroce...
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Sensorielle 22.02.12 11:21

Ma cousine s'appelle Eulalie, je trouve ce prénom assez joli.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Adalie 22.02.12 11:29

Eulalie j'aime aussi!

Moi j'ai entendu un petit qui s'appelait Jay-Z (avec un nom de famille du nord, lolilol, ça sonne bizarre) et à Lille y a une meuf qui gueule toujours après son fils... Apache. Apparemment c'est son vrai prénom.

Edit: elle est un peu connue à Lille alors j'ai fait une recherche, le frère d'Apache s'appelle Gandhi, et elle a un autre gosse (fille? garçon?) qui s'appelle Tatane...
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Sensorielle 22.02.12 11:51

ça me fait penser à l'histoire des parents qui voulaient appeller leur fils Titeuf, y a un article. ici
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Flugufrelsarinn 22.02.12 12:29

Clitorine c'est quand même le pire de tous pour une fille.
Flugufrelsarinn
Flugufrelsarinn
Atome
Atome


http://the247thday.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Someday_ 22.02.12 13:59

Dans mon lycée y'avait un frère et une sœur : Lancelot et Mélissande.
Someday_
Someday_
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Quinn 22.02.12 14:44

mdr2 "Tatane" m'a tué, nan mais sérieux? Mol

Nan sinon moi je connais personne qui porte un prénom franchement bizarre/affreux.
Quinn
Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Sunn 22.02.12 15:18

Flugufrelsarinn a écrit:Clitorine c'est quand même le pire de tous pour une fille.
Oui j'ai aussi eu vent d'une Clitorine cavapas

Sinon dans un autre genre il y a Roi-Salomon. Oui.
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Sorose 22.02.12 15:26

Alors franchement, la liste des prénoms dans l'article d'Adalie, mais... Mais... SERIEUX ?
Ca fait peur ! Y'a vraiment de tout et n'importe quoi !
Ca me choque de voir comment on peut appeler son enfant avec n'importe quel prénom aujourd'hui. C'est bien trop de laxisme en fait.

Du coup, hier, j'en parlais avec ma mère, car en Corse y'a pas mal de prénom peu courant ailleurs (Sauveur, Toussaint, Ours (ou Orso dans la version corse) Janvier, Ange et les prénoms corses imprononçables quand on ne connait pas) mais franchement, c'est bien plus joli que ce qu'on peut lire aujourd'hui !!!
Ca me rassure quand on prénom féminin que j'adore mais très peu connu hors de la Corse ! ^^

Mais c'est sur que Clitorine c'est juste affreux. Cela dit, Laxman, Superman, Justice, Nilufer, Pape, Ledion (et j'ai eu du mal à choisir dans la liste !!) c'est pas tellement mieux, si ce n'est pire.....
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Invité 22.02.12 15:47

Ange, deuxième prénom de mon copain. Razz

Sinon je ne connais pas de pire prénom je crois, juste des originaux : Filiz, Amalia, Anju, Charley, Beryl... J'aime bien, à part Charley. Je me souviens qu'il y avait eu toute une histoire autour d'un couple qui voulait appeler sa fille Mégane avec pour nom de famille Renault. Enfin bon, je ne vais pas critiquer puisque ma fille aura un prénom original pour une française... mais absolument courant en Inde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Sorose 22.02.12 16:01

Quand on y pense, Mégane Renault, c'est telleeeeeeement mieux que certains qu'on entend aujourd'hui !
A la pharmacie, y'a une nana qui a deux enfants : Cérise et Kiwi.
Je devrais relever certains prénoms des fois, c'est terrible !

Yakamoz : c'est joli, même si en Corse c'est souvent Anghju (prononcé "Andiou" (le ghj ce dit "di" et le u, "ou")).et que je préfère encore plus ! ^^
Et les prénom étranger ou régionaux, ça reste génial, parce que ce sont des prénoms et que c'est une origine, y'a une histoire !
Pour ça, je suis archi pour ! (hâte de connaitre le prénom de ta fille Razz )

Justice, Bonheur, Superman, Kiwi, franchement, non.......
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Thunder 22.02.12 16:06

Je connais une "Jéromine" Mol à chaque fois ça me fait trop rire.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Khiera 22.02.12 16:08

Ours et Janvier c'est quand même pas très très joli...

Moi j'ai eu un faire part pour une petite Clitorine, j'ai bien rigolé. Cela dit à la prononciation c'est joli quand même ! Dommage que le clitoris s'appelle clitoris quoi. Mais les parents devraient savoir que leur fille va se faire appeler clitoris toute sa vie.

Et ma belle mère est secrétaire de mairie, elle a réussi à convaincre un père de ne pas appeler son fils Mini-moi.

Et je me souviens aussi de la petite Zidane qui est née en aout 98...


Dernière édition par Khiera le 22.02.12 16:16, édité 1 fois
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Sorose 22.02.12 16:14

Oui, c'est justement ce qu'on se disait avec ma mère, que voilà, ça reste des prénoms pas faciles, pas joli tout ça... Mais je préfère à Nilufer ou Laxman !

Mini-moi : LOLILOL ! Il avait fumer ou ..? ^^
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Invité 22.02.12 16:36

Il a du trop regarder Austin Powers Mol


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Spira 22.02.12 16:45

Mais COMMENT on peut laisser quelqu'un appeler son enfant tatane, superman ou clitorine ? C'est horrible .. Pauvres gosses, ils en voudront toute leur vie à leurs parents ..

J'appellerais même pas un animal comme ça x)
Spira
Spira
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Obviously* 22.02.12 17:01

Luana a écrit:Dans Baby-boom je me rappel, il voulait appeler leur fils Tancrède o__O c'est atroce...

Ils l'ont appelé comme ça, ce n'était pas seulement voulu Razz Pourtant ils étaient supers gentils ces parents..... Mais bon, on choisi pas Moq

Sinon moi je connais aussi une Jérômine. Bon, ça me choque pas plus que ça, car au final ce n'est que le féminin de Jérôme.

Dans mon service, il y a eu un bébé qui s'appelle Balthazar. C'est connu, mais ça fait bizarre d'appeler quelqu'un comme ça.
On a eu aussi des jumelles : Rose-Marie et Marie-Rose -_-
Et des jumeaux : Pharell et Rapharell (on a fait répéter plusieurs fois le papa pour être sûr qu'il ne se trompait pas avec Raphaël Moq )

Je repasserai sûrement Very Happy
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Elynx 22.02.12 17:07

Ma cousine vient d'appeler son fils Clotaire... Chacun ses goûts mais je trouve ça vieillot
Elynx
Elynx
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Thunder 22.02.12 17:09

Ouais c'est sûr mais jsais pas, Jéromine ça me fait trop penser à un crayon, c'est chelou.

On parlait des prénoms avec mon copain hier justement, on se demandait si c'était possible d'appeler son gamin Satan ou Belzébuth...
Sinon certains prénoms grecs doivent être super durs à porter : Zeus, Eurydice, Clytemnestre... imagine un gamin qui s'appelle Zeus Mol

En tout cas moi les prénoms que je pourrais jamais donner à mes gamins c'est les prénoms bretons, je trouve ça vraiment affreux.


Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Invité 22.02.12 17:19

Un enfant de ma crèche s'appelle Balthazar...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Obviously* 22.02.12 17:20

Honey a écrit:Un enfant de ma crèche s'appelle Balthazar...

C'est ptet le même bébé que moi Moq (enfin, il a 1 an 1/2 maintenant).
Ou sinon ça veut dire qu'ils sont au moins 2 en France Moq
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Valkyrja 22.02.12 17:41

En effet l'article est gratiné, surtout que Nicodème, c'est un prénom masculin à la base ... Et Barbare, mais Oo
Par contre j'avais appris que Papa en fait je sais plus trop où en Afrique c'est courant, donc en fait ça choque surtout nous.

Sinon je connais un enfant qui s'appelle Bijou Uh
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par -Emma- 22.02.12 17:59

Thunder a écrit: En tout cas moi les prénoms que je pourrais jamais donner à mes gamins c'est les prénoms bretons, je trouve ça vraiment affreux.

Du côté de mon copain, tous ses cousins/cousines ont des prénoms bretons, c'est bizarre au début mais on s'y fait, c'est pas si affreux ( Lenaig, Manalig,Ligzenn, Erell, Tifenn,Yoann, Morgan..).
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par greymalkin 22.02.12 18:35

Tatane mais au secours !

Dans ta liste Adalie je retrouve un pseudo que j'utilise souvent : Tallulah does the hula from Hawaï, ahah je trouvais ça trop ridicule pour être oublié donc c'est mon screenname sur un tas de site, souvent abrégé en "Tallulah does the hula" ou "Tallulahhula".

Je crois que O-D-I-L m'a tueR également. Quelle idée ?

J'ai pas de prénom bizarroïde à faire partager, mais quand j'aide ma mère à son cabinet de pédiatrie, ce qui m'étonne beaucoup c'est tous les orthographes capillotractés, avec des accents ou redoublement de voyelles juste pour faire original et unique.

Les noms comme "Patience" "Bonheur" "Amour", ça ne me choque pas, peut-être qu'en deuxième prénom façon "Gabrielle Bonheur Chanel" ce serait moins lourd à porter, mais ces mots expriment des choses positives, c'est juste que leur sens est direct, donc ça met un peu mal à l'aise : on oublie la signification de la plupart des prénoms, Julie, Sophie ou André, du coup ils nous paraissent plus portables !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Punkt 22.02.12 18:45

Dans ma classe de 5ème, il y avait un Prodige. Une fois, en anglais, on devait présenter notre famille à partir d'une photo : on a ainsi appris que son frère s'appelait Grâce De Dieu. tup

J'ai aussi eu une Jéromine comme camarade de classe, je n'ai jamais réussi à m'y faire alors que Jérôme, ça passe sans problème.

Une amie garde deux petites filles : Pomme et Prune !

Si j'avais été un garçon, j'aurais pu être un adorable petit Clovis. Ma mère aime bien Clotaire et Lancelot aussi. Dieu merci, je suis une fille !
Punkt
Punkt
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Cléophée 22.02.12 19:52

Tiens je devrais être vexée, mon pseudo est dans la liste! Pourtant c'est un prénom que je trouve assez doux à l'oreille et classe. Tous les goûts sont dans la nature j'imagine... Moq

Pour ce qui est de tous les autres prénoms mentionnés par les articles ou les Gbs, je dois bien avouer être un peu choquée par certains. Pour ce qui est des parents qui choisissent des prénoms vraiment ridicules pour leurs enfants... Je me demande s'ils réalisent vraiment. J'ai pas l'impression que c'est une très jolie preuve d'amour pour le bébé à venir.

Par contre, je respecte tout à fait la volonté de donner des noms qui ont une origine (bretons, hindous... que j'adore!) ou un peu vieillot. Tant qu'on essaye de choisir un prénom qui attiserait les moqueries au minimum voire pas du tout, je ne vois pas le problème. Je trouve que c'est un privilège d'avoir un prénom original.

J'ai d'ailleurs une copine qui s'appelle Victor et une fois la surprise passée lors de la première rencontre, j'ai trouvé que ça lui allait à ravir!
Cléophée
Cléophée
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Khiera 22.02.12 20:07

Je trouve qu'il faut effectivement différencier les prénoms vieillots, passés de mode, régionaux, ou très rares, des prénoms vraiment ridicules.

Parce que bon, Balthazard, ça plait pas à tout le monde, mais au moins c'est un prénom. Pareil Victor pour une fille ça ne me choque pas plus que ça, surtout parce que j'adore Julie Andrews je crois ahahah (je rigole de ma référence de vieille que personne comprendra... je me sens un peu seule parfois).

Mais Grace de Dieu ou Tatane, c'est tout un tas de choses, mais surtout pas des prénoms !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Artémise 22.02.12 20:41

TITEUF!! un couple de sales égoïstes ont appelé leur gamin Titeuf, et la mairie s'est portée partie civile pour pas que le prénom soit homologué car trop handicapant. Tu m'étonnes.
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Invité 22.02.12 21:03

greymalkin a écrit:J'ai pas de prénom bizarroïde à faire partager, mais quand j'aide ma mère à son cabinet de pédiatrie, ce qui m'étonne beaucoup c'est tous les orthographes capillotractés, avec des accents ou redoublement de voyelles juste pour faire original et unique.

L'ex de ma mère a appelé sa fille Tyfène au lieu d'écrire Tiphaine, je trouve ça horrible Uh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Chill 22.02.12 21:26

Tancrède, ca ne me choque pas. C'est un prenom breton souvent donné dans les années 90'. Je connais quelques garçons de ma génération qui s'appelle ainsi.

Après dans les pires prenoms que j'ai entendu, y'avait un garçon au college qui s'appellait Luk P*** (qu'importe l'orthographe, quand tu prononcais ca faisait quand même Luc Poilu. Le pauvre, il prenait vraiment très cher.)
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Adrenaline 22.02.12 23:01

Moi je connaissais un mec qui s'appelle Noël et dont le nom de famille est un mot très en rapport avec le père Noël justement...

Sinon j'ai pas rencontré de prénom très très ridicule...
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Adalie 23.02.12 20:23

Ici j'ai entendu "Chevonne". Ca existe pas je crois, mais c'est censé être français Héhé D'ailleurs c'est marrant parce que les prénoms français ici c'est un peu comme les Brandon, Cindy, et Marvin en France... pas forcément bien connotés.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Valkyrja 23.02.12 20:38

Mais en revenant sur ce topic, je me suis dit un truc bizarre : finalement des prénoms comme Grâce de Dieu ou Amour, c'est jamais que la traduction française de Johanna et d'Agapé, qui sont des "vrais" prénoms !

Du coup je me dis que ça doit être un peu pour nous ce que devaient être Emmanuel (donc "Dieu avec nous" ) pour quelqu'un parlant Hébreu, ou Sophia pour un Grec, et ça devait leur sembler normal. C'est finalement le même mécanisme, on a toujours nommé les gens avec des expressions ou des mots qui désignaient une qualité, une idée ou une chose à la base et ceux qu'on juge comme des "vrais prénoms" maintenant viennent très très souvent de là, même si on n'en a plus le sens directement vu qu'on pratique plus la langue de laquelle ils viennent. Moi en théorie je trouve ça super logique en fin de compte comme démarche, on n'a jamais fait autrement, foncièrement.

Et puis pour ce qui est des vrais prénoms justement, j'ai tendance à être d'accord avec toi Khiera, mais le problème c'est quand même que longtemps les seuls prénoms qui étaient permis devaient être dans le calendrier, alors si personne n'en avait inventés d'autres qui veulent pas forcément dire grand chose ou qui ont peut-être fait bizarre aux gens au début, on s'appellerait sûrement encore tous Pierre et Marie.

Et à part ça que peut-être que dans 1000 ans ça semblera normal d'appeler son gosse Grâce de Dieu en français dans le texte si d'ici là le français devient une langue plus, ou plus trop, pratiquée x) Mais bon, j'admets totalement qu'en attendant, s'appeler Grâce de Dieu dans la pratique ben OUI ça doit être difficile.
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Rookie 23.02.12 20:56

Artémise a écrit:TITEUF!! un couple de sales égoïstes ont appelé leur gamin Titeuf, et la mairie s'est portée partie civile pour pas que le prénom soit homologué car trop handicapant. Tu m'étonnes.
Je les ai vu dans le journal! Il expliquait que si ils avaient choisi ce prénom, c'était sans connaître le personnage. Simplement, parce qu'ils aimaient la sonorité. Et quand on leur a demandé si ça ne pouvait pas devenir difficile à porter pour l'enfant, plus tard, ils ont répondu, que de toute manière, il pourrait toujours changé de prénom.

Aussi non, j'avais vu sur Twitter une liste de prénoms rédigée par des infirmières, avec des prénoms bien difficile. Si je la retrouve, je reviens.

Edit: La voilà
Spoiler:
Rookie
Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Khiera 24.02.12 0:19

C'est hardcore Rookie !!!

Elinor : Mais avoir un prénom qui, en français, est totalement lisible, et un prénom qui a une jolie signification dans une autre langue, ça n'a rien à voir je trouve. Mon prénom veut dire Malheur en vieux français. Et on me dit régulièrement que c'est joli. Alors que si je m'appelais Malheur, pour de vrai, je crois qu'on me le dirait moins souvent.

Si on commence à parler des noms de famille aussi, moi j'ai du lourd : un mec que je connais s'appelle Bertrand Bertrand. Nom : Bertrand. Prénom : Bertrand. Véridique. Je l'ai pas cru avant de voir sa carte d'identité.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Light 24.02.12 2:27

Elinor a écrit:
mais le problème c'est quand même que longtemps les seuls prénoms qui étaient permis devaient être dans le calendrier, alors si personne n'en avait inventés d'autres qui veulent pas forcément dire grand chose ou qui ont peut-être fait bizarre aux gens au début, on s'appellerait sûrement encore tous Pierre et Marie.

Je suis née à l'époque (la vieille!) où le prénom devait être dans le calendrier.... Mes parents ont du prouver que mon prénom avait déjà été donné quelque part (cimer l'acte de naissance de mon arrière arrière grand mère), sinon je n'aurais pas pu l'avoir.
De même pour une amie, sa mère voulait lui donner un nom d'origine turque, et elle n'a pas pu, elle a du le mettre en deuxième prénom.


Je travaille avec beaucoup d'enfants et des noms bizarres j'en vois à la pelle. Mais quand tu demandes au patient d'epeler des noms "basiques", tu te dis qu'il y a quand même un soucis. L'originalité, ok, mais quel est l'intéret d'écrire le nom de ta fille Mharri au lieu de Marie? Je ne comprends pas très bien (si quelqu'un veut m'éclairer...).
Maintenant, j'aime beaucoup les prénoms originaux, peu donnés, tant qu'ils ne tombent pas dans le ridicule.
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Mylou 24.02.12 7:03

Thunder a écrit:
En tout cas moi les prénoms que je pourrais jamais donner à mes gamins c'est les prénoms bretons, je trouve ça vraiment affreux.
ma fille qui s'appelle Yanaëlle (c'est breton, pas juif) te remercie

Terebenthine, la fille de Cecile Duflot
Ken-Robert, je sais plus où je l'avais lu celui là

dans la classe de mon fils y'a un Ken, j'ai bien rigolé jusqu'à ce que je capte qu'il est asiatique...

rha j'avais un stock mais jm'en souviens plus :/
Mylou
Mylou
Petite graine
Petite graine


http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Valkyrja 24.02.12 8:43

Khiera : bien sûr, mais on serait en 1200 qu'en effet, les gens te regarderaient bizarrement ! Je conteste pas le fait que s'appeler Malheur ou Don béni ici et maintenant, c'est/ce serait lourd. Donc en pratique on est d'accord, mais je maintiens que le fond est pareil finalement, et qu'un jour Malheur ça passera peut-être tout aussi bien que ton prénom maintenant... Donc en théorie, moi je trouve pas ça si insensé, peut-être juste anachronique. C'était la réflexion que m'inspirait le topic, mais en pratique c'est clair que tu as raison.
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Para-dox 24.02.12 11:45

Nan mais FRANCHEMENT comment c'est possible d'appeler son enfant "Fleur de Sel" ?
J'y crois même pas, les gens se prennent pour des poètes de nos jours, faut arrêter !
Et dire que je me plaignais de mon prénom "trop" original, franchement, la génération à venir va en baver ...
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Khiera 24.02.12 11:57

Light a écrit:
Elinor a écrit:
mais le problème c'est quand même que longtemps les seuls prénoms qui étaient permis devaient être dans le calendrier, alors si personne n'en avait inventés d'autres qui veulent pas forcément dire grand chose ou qui ont peut-être fait bizarre aux gens au début, on s'appellerait sûrement encore tous Pierre et Marie.

Je suis née à l'époque (la vieille!) où le prénom devait être dans le calendrier.... Mes parents ont du prouver que mon prénom avait déjà été donné quelque part (cimer l'acte de naissance de mon arrière arrière grand mère), sinon je n'aurais pas pu l'avoir.

Ah moi aussi mon père a du faire le pied de grue à la préfecture et avoir une dérogation express du préfet pour pouvoir m'appeler comme il le souhaitait.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Sorose 24.02.12 13:26

Ma soeur s'appelle Cyrielle, et mes parents ont eu un mal de chien à faire accepter ce prénom à la préfecture de Rennes !
Dire qu'aujourd'hui, y'en a partout des Cyrielle...

Comme quoi, les époques changent bien ! Maintenant, tout est accepté ou presque !
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Invité 24.02.12 13:32

Light a écrit:Je suis née à l'époque (la vieille!) où le prénom devait être dans le calendrier.... Mes parents ont du prouver que mon prénom avait déjà été donné quelque part (cimer l'acte de naissance de mon arrière arrière grand mère), sinon je n'aurais pas pu l'avoir.
De même pour une amie, sa mère voulait lui donner un nom d'origine turque, et elle n'a pas pu, elle a du le mettre en deuxième prénom.


Je travaille avec beaucoup d'enfants et des noms bizarres j'en vois à la pelle. Mais quand tu demandes au patient d'epeler des noms "basiques", tu te dis qu'il y a quand même un soucis. L'originalité, ok, mais quel est l'intéret d'écrire le nom de ta fille Mharri au lieu de Marie? Je ne comprends pas très bien (si quelqu'un veut m'éclairer...).
Maintenant, j'aime beaucoup les prénoms originaux, peu donnés, tant qu'ils ne tombent pas dans le ridicule.

J'ai 1 ou 2 ans de plus que toi et mon prénom n'est pas du tout dans le calendrier et je crois pas que mes parents aient eu besoin de faire des pieds et des mains pour m'appeler comme ils voulaient... Bon, il peut être rattaché à Jeanne mais bon, mon prénom tel quel n'est pas dans le calendrier.

Moi ce que je trouve horrible c'est les prénoms-fruit genre Cerise, Prune... C'est comme si quelqu'un appelait son fils Tomate ou sa fille Carotte quoi :ohno: Je trouve ça ridicule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Invité 24.02.12 15:23

Ma mère voulait m'appeler Mégane et la préfecture a refusé. Elle adorait " Les oiseaux se cachent pour mourir " et voulait donc m'appeler comme l'héroïne ahem... Donc le jour de ma naissance, ma tante a dit " Et Marion, vous en pensez quoi ? "
Et hop, ils ont opté pour Marion, par dépit. Sympa x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par May-Toffee 24.02.12 16:50

Haha, mais maintenant on accepte tout, à l'Etat Civil. On n'a pas le droit de refuser ( à moins pour quelques rares exceptions).
J'ai enregistré de ces naissances

-Rouen XX, né à ... Rouen. ( bonjour je n'ai pas d'imagination)
-Samir Legraut - Cocut (le gros cocu ... ils ont absolument tenu à ce qu'il porte le nom de sa mère ET de son père)
- Mélisandréanne ( "euh ok vous pouvez répéter"?)
- Angelina, Jolie, Ange ( les trois prénoms).

J'en ai vu passer des tonnes, des prénoms ou noms horribles !
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Invité 24.02.12 17:26

Cyrielle, c'est trop beau comme prénom

Je suis née en 1990, mon prénom n'est pas dans le calendrier non plus et ma mère a pas eu de problèmes a la préfecture ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Invité 24.02.12 17:55

May-toffee, le prénom du mec c'est Rouen ? Dire que je trouvais ça relou en nom de famille... !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pires prénoms donnés aux enfants Empty Re: Les pires prénoms donnés aux enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum