Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre prochain voyage ?
La France perd son AAA... Ou pas Icon_minitime1Hier à 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
La France perd son AAA... Ou pas Icon_minitime1Hier à 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
La France perd son AAA... Ou pas Icon_minitime1Hier à 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
La France perd son AAA... Ou pas Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
La France perd son AAA... Ou pas Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
La France perd son AAA... Ou pas Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
La France perd son AAA... Ou pas Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
La France perd son AAA... Ou pas Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Dernier film vu à la maison ?
La France perd son AAA... Ou pas Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
La France perd son AAA... Ou pas Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
La France perd son AAA... Ou pas Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
La France perd son AAA... Ou pas Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
La France perd son AAA... Ou pas Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
La France perd son AAA... Ou pas Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
La France perd son AAA... Ou pas Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23518)
La France perd son AAA... Ou pas Vote_lcapLa France perd son AAA... Ou pas Voting_barLa France perd son AAA... Ou pas Vote_rcap 
Jean (23480)
La France perd son AAA... Ou pas Vote_lcapLa France perd son AAA... Ou pas Voting_barLa France perd son AAA... Ou pas Vote_rcap 
Luana (19094)
La France perd son AAA... Ou pas Vote_lcapLa France perd son AAA... Ou pas Voting_barLa France perd son AAA... Ou pas Vote_rcap 
Khiera (17353)
La France perd son AAA... Ou pas Vote_lcapLa France perd son AAA... Ou pas Voting_barLa France perd son AAA... Ou pas Vote_rcap 
Havaïanas (16972)
La France perd son AAA... Ou pas Vote_lcapLa France perd son AAA... Ou pas Voting_barLa France perd son AAA... Ou pas Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16151)
La France perd son AAA... Ou pas Vote_lcapLa France perd son AAA... Ou pas Voting_barLa France perd son AAA... Ou pas Vote_rcap 
Thunder (14676)
La France perd son AAA... Ou pas Vote_lcapLa France perd son AAA... Ou pas Voting_barLa France perd son AAA... Ou pas Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
La France perd son AAA... Ou pas Vote_lcapLa France perd son AAA... Ou pas Voting_barLa France perd son AAA... Ou pas Vote_rcap 
Adalie (13525)
La France perd son AAA... Ou pas Vote_lcapLa France perd son AAA... Ou pas Voting_barLa France perd son AAA... Ou pas Vote_rcap 
Guarana (13080)
La France perd son AAA... Ou pas Vote_lcapLa France perd son AAA... Ou pas Voting_barLa France perd son AAA... Ou pas Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités

Norma Von B., Yuka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

La France perd son AAA... Ou pas

5 participants

Aller en bas

La France perd son AAA... Ou pas Empty La France perd son AAA... Ou pas

Message par Khiera 16.01.12 19:22

Les agences n'arrivent pas à se mettre d'accord : Standard & Poor’s nous a retiré le AAA, Moody's nous le laisse... pour l'instant. Pas de quoi se réjouir, Moody's se réserve le droit de passer à «négative» dans le courant du premier trimestre 2012. Bon.

Les candidats à la présidentielle s'en emparent évidemment, Hollande crie à l'incompétence du président, le président crie à l'opportunisme de mauvais augure, pleins de mots dont, franchement, on a pas grand chose à foutre.

La question c'est : va t-on directement souffrir de la perte du AAA ?

Pour l'instant, la Bourse ne s'en ressent pas. La France emprunterait encore à un tarif très bas. Mais vous, avez vous peur ?
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

La France perd son AAA... Ou pas Empty Re: La France perd son AAA... Ou pas

Message par Narcisse 16.01.12 19:27

Pour ma part je m'en fous complètement parce que concrètement je ne vois pas à quoi ça renvoie, et je vois encore moins ce que ça change d'avoir AA+ au lieu de AAA.
Et la réaction opportuniste de Hollande m'agace un petit peu, mais ça c'est parce qu'il me sort un peu par les yeux ninja

Voilà mon incompétence fait que je n'arrive pas à saisir l'ampleur de ce que tout le monde présente comme une catastrophe économique.
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

La France perd son AAA... Ou pas Empty Re: La France perd son AAA... Ou pas

Message par Conformiste excentrique 16.01.12 19:33

Narcisse a écrit:concrètement je ne vois pas à quoi ça renvoie, et je vois encore moins ce que ça change d'avoir AA+ au lieu de AAA. [...]

Voilà mon incompétence fait que je n'arrive pas à saisir l'ampleur de ce que tout le monde présente comme une catastrophe économique.
Pareil, du coup je ne sais pas formuler d'avis sur la question.
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

La France perd son AAA... Ou pas Empty Re: La France perd son AAA... Ou pas

Message par Seifenblase 16.01.12 20:50

La perte du triple AAA, à relativiser donc, ne m'inquiète pas plus que ça. On s'y attendait depuis des mois et la note reste d'ailleurs plus qu'honorable : AA+/AAA selon les agences.
Les pays et les banques se débrouillent bien tous seuls pour savoir s'ils doivent faire confiance à Untel ou Intel. La preuve : la France et l'Allemagne avait la même note (AAA) mais elles n'empruntaient pas aux mêmes taux.
Le fait que le marché ne bouge pas de manière notable confirme ce phénomène : on a encore confiance en la France et en sa capacité de remboursement.
Et les mesures d'austérité et de restrictions du budget de Sarkozy rassurent les marchés qui y voient une réelle volonté politique d'améliorer la situation.
Là où ça risque d'être plus tendu c'est au niveau des banques vis à vis des particuliers. Certaines parlent déjà de réduire leur durée maximale d'emprunt pour l'achat d'un bien immobilier. Ce serait pas étonnant que les conditions d'emprunt se durcissent.

Quant à l'opportunisme d'Hollande et la contre-attaque de Sarkozy... A moins de 100 jours des présidentielles, c'est juste les règles du jeu politique. Ce sera comme ça jusqu'en avril de toute façon alors autant s'y faire maintenant et détacher les idées politiques des candidats de leurs guéguerres politico-politiciennes.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

La France perd son AAA... Ou pas Empty Re: La France perd son AAA... Ou pas

Message par Artémise 17.01.12 21:30

Personnellement j'm'en fous. Après le principe des agences de notation me met un peu hors de moi. Imaginez que ce sont des sociétés privées, à but lucratif, qui attribuent une note aux Etats, qui va, a priori, déterminer la confiance des marchés mais également et surtout, leurs conditions d'emprunt. Mais les critères de notation, justement, sont tenus secrets, et cette opacité est révoltante, alors même que ces agences de notation, entreprises privées donc, ont un pouvoir discrétionnaire et exclusif quant à déterminer la capacité de remboursement des Etats.

Certains postulent pour la mise hors la loi de ces agences, et j'y suis tout-à-fait favorable. Au pire, je dis bien au pire, les seuls organismes qui, à mon sens, ont la crédibilité suffisante pour prétendre noter la confiance que l'on peut accorder ou non à un Etat lorsqu'on lui prête de l'argent, seraient des organisation des Nations Unies, avec des critères simples, connus de tous, et non pas des incantations divinatoires tenues au secret.
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La France perd son AAA... Ou pas Empty Re: La France perd son AAA... Ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum