Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23481) |
| |||
Jean (23459) |
| |||
Luana (19094) |
| |||
Khiera (17353) |
| |||
Havaïanas (16950) |
| |||
Tagada_les_fraizzz (16122) |
| |||
effet-ralgan (14674) |
| |||
Thunder (14664) |
| |||
Adalie (13523) |
| |||
Guarana (13080) |
|
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités Norma Von B.
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Wordpress
4 participants
Page 1 sur 1
Wordpress
Nous sommes nombreuses à avoir un(e) site/blog/page perso et parmi les hébergeurs, il n'est pas impossible que certaines d'entre nous utilisent Wordpress. Venez ici nous raconter vos astuces, vos remarques, vos ennuis, incompréhensions ou petites trouvailles.
Seifenblase- Comité de Rédaction
Re: Wordpress
Et je commence ! (Bah ouais, tant qu'à faire
)
Je n'arrive pas à installer les plugins additionnels (gratuits). Ils parlent de client FTP et tout et... je comprends rien à leur jargon d'informaticien. Quelqu'un pour m'expliquer ?
(Si certaines connaissent, je souhaiterais installer le G-Lock Double Opt-in Manager, pour créer une newsletter)

Je n'arrive pas à installer les plugins additionnels (gratuits). Ils parlent de client FTP et tout et... je comprends rien à leur jargon d'informaticien. Quelqu'un pour m'expliquer ?
(Si certaines connaissent, je souhaiterais installer le G-Lock Double Opt-in Manager, pour créer une newsletter)

Tu peux faire un impr scan de la page où tu vois cette histoire de client FTP (et la pade pour les pluging add), histoire que je visualise.
Sunsh- Administratrice
En fait, c'est pas Windows qui m'parle de FTP mais la page d'aide de Wordpress, ici
Le plugin, je l'ai téléchargé sur cette page (Là) si c'est bien ça que tu me demandais.
Le plugin, je l'ai téléchargé sur cette page (Là) si c'est bien ça que tu me demandais.
Si je ne me trompe pas, télécharge est installececi, c'est un client FTP malheureusement, je ne serais pas en mesure de t'expliquer comment le configurer pour que tu puisses l'utiliser donc je te donne un site qui devrait t'aider.
Et en "gros" (je n'ai pas l'explication exacte) ça sert à transférer des fichiers de ton ordinateur vers le serveur qui héberge ton blog.
Et en "gros" (je n'ai pas l'explication exacte) ça sert à transférer des fichiers de ton ordinateur vers le serveur qui héberge ton blog.
Conformiste excentrique- Indéracinable
Moi j'utilise Dotclear pour gérer mon blog mais c'est quasiment la même chose que Wordpress. Et j'utilise également Filezilla comme client FTP, comme Conformiste excentrique l'a dit, ça sert grossièrement à transférer tes fichiers (images, thèmes, plugins, musique etc.) vers l'espace disque virtuel qui héberge ton blog (j'ai pris Free, 10Go et c'est gratuit !)
Pour accéder à ton espace disque, Filezilla (ou autre client) te demandera de remplir les champs de l'adresse FTP, ton login et le mot de passe. Le port se met automatiquement il me semble.
Par exemple pour mon blog hébergé sur free, l'adresse ftp est : ftpperso.free.fr
Pour accéder au disque dur de la freebox, c'est : hd1.freebox.fr ; login: freebox
Dès que la connexion est faite, tu pourras accéder à ton espace disque et mettre ton plugins dans le répertoire adéquat !
Pour accéder à ton espace disque, Filezilla (ou autre client) te demandera de remplir les champs de l'adresse FTP, ton login et le mot de passe. Le port se met automatiquement il me semble.
Par exemple pour mon blog hébergé sur free, l'adresse ftp est : ftpperso.free.fr
Pour accéder au disque dur de la freebox, c'est : hd1.freebox.fr ; login: freebox
Dès que la connexion est faite, tu pourras accéder à ton espace disque et mettre ton plugins dans le répertoire adéquat !
Flip Flap`- Poussière d'étoile
Et si je suis hébergée directement sous Wordpress, ça change quelque chose ?
Oui ! La plateforme wordpress.com ne fonctionne pas avec "WordPress", tous les thèmes et les plugins sont contrôlés par l'administrateur du site. Tu peux uniquement sélectionner ceux qui sont mis à disposition dans ce site.
Si tu veux personnaliser et paramétrer ton blog à ta guise, il faudra t'affranchir de cette plateforme en téléchargeant la version mono-utilisateur de Wordpress. Et donc aussi chercher un hébergeur (y en a pas mal des gratuits). Comme ça, ça te permettra de faire évoluer ton blog à ton rythme sans être limitée par les fonctionnalités de wordpress.com.
Si tu veux personnaliser et paramétrer ton blog à ta guise, il faudra t'affranchir de cette plateforme en téléchargeant la version mono-utilisateur de Wordpress. Et donc aussi chercher un hébergeur (y en a pas mal des gratuits). Comme ça, ça te permettra de faire évoluer ton blog à ton rythme sans être limitée par les fonctionnalités de wordpress.com.
Flip Flap`- Poussière d'étoile
Est-ce que quand on change le thème d'un site hébergé et géré sous Wordpress (pas avec un serveur FTP donc), il faut réécrire et republier tous les articles, toutes les catégories, etc. ou pas ?
Page 1 sur 1