Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Icon_minitime1Mer 20 Mar - 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Icon_minitime1Ven 15 Mar - 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Icon_minitime1Dim 10 Mar - 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Icon_minitime1Dim 10 Mar - 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Icon_minitime1Mar 5 Mar - 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Icon_minitime1Mer 28 Fév - 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Icon_minitime1Mar 27 Fév - 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Icon_minitime1Dim 25 Fév - 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Icon_minitime1Jeu 15 Fév - 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Icon_minitime1Dim 21 Jan - 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Icon_minitime1Sam 13 Jan - 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Icon_minitime1Ven 29 Déc - 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Icon_minitime1Mer 20 Déc - 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Icon_minitime1Sam 4 Nov - 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Icon_minitime1Sam 4 Nov - 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Vote_lcapLe 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Voting_barLe 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Vote_rcap 
Jean (23476)
Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Vote_lcapLe 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Voting_barLe 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Vote_rcap 
Luana (19094)
Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Vote_lcapLe 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Voting_barLe 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Vote_rcap 
Khiera (17353)
Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Vote_lcapLe 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Voting_barLe 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Vote_lcapLe 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Voting_barLe 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Vote_lcapLe 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Voting_barLe 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Vote_lcapLe 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Voting_barLe 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Vote_rcap 
Thunder (14673)
Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Vote_lcapLe 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Voting_barLe 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Vote_rcap 
Adalie (13525)
Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Vote_lcapLe 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Voting_barLe 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Vote_rcap 
Guarana (13080)
Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Vote_lcapLe 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Voting_barLe 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 48 Invités

Kilopa, Norma Von B., Para-dox, Sandra50

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le Jeu 5 Aoû - 23:31
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant

+7
Stormy
Adalie
Khiera
Curoneko
Thunder
Météore
-Emma-
11 participants

Aller en bas

Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Empty Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant

Message par Khiera Mar 8 Fév - 17:02

Cela faisait des mois que Mélanie Laurent nous annoncait la sortie de son premier album (jouer l'actrice ça ne l'intéresse plus, les Etats Unis ça pue, Tarantino lui a pris la tête, tout ça). Et nonobstant cette fraiche arrogance alors qu'on l'attendait plus qu'au tournant, figurez vous que... bah c'est pas mal.

Concocté avec le chanteur Damien Rice, En Attendant est surprenant :


Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Empty Re: Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant

Message par -Emma- Mar 8 Fév - 17:20

Ah je ne savais pas qu'elle se lançait dans la chanson... J'ai écouté l'extrait, j'suis pas fan mais c'est tout de même pas désagréable à écouter.
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Empty Re: Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant

Message par Météore Mar 8 Fév - 17:31

C'est pas mal mais je crois que j'ai définitivement un problème avec les chanteuses sans-voix. Les chanteuses qui chantonnent presque juste à défaut de savoir vraiment chanter. Et qui en plus collabore avec un artiste davantage reconnu pour que ça passe plus crème.
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Empty Re: Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant

Message par Khiera Mar 8 Fév - 17:34

Lol Yaë je vois ce que tu veux dire mais c'est un poil hautain quand même, là non seulement elle chante juste mais en plus je crois pas qu'il faille savoir chanter fort pour savoir chanter.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Empty Re: Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant

Message par Météore Mar 8 Fév - 17:42

C'est pas une question de chanter fort. On peut tous chanter fort (et très mal dans mon cas) C'est juste que... j'ai vraiment du mal avec les chanteuses qui chante seulement juste, sans rien derrière. Pour moi chanter juste s'apprend, alors qu'avoir du coffre, une vrai voix requiert énormément plus.
Je suis un peu nazie de la voix je crois. x)
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Empty Re: Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant

Message par Khiera Mar 8 Fév - 18:05

C'est marrant je pense exactement le contraire x) Que quelqu'un qui ne chante pas juste naturellement ne chantera jamais juste, alors qu'avoir du coffre, (gérer sa colonne d'air, tout ça), ça s'apprend, ça se travaille, comme un sport.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Empty Re: Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant

Message par Thunder Mar 8 Fév - 18:18

J'accroche pas vraiment... Damien Rice fait des trucs géniaux, mais j'aime pas spécialement ce que fait Mélanie Laurent, c'est plat, mou (un peu comme son jeu d'actrice en fait Moq ), sans grand intérêt je trouve. Enfin j'écouterai le reste quand j'en aurai l'occasion, mais à vue de nez ça va me faire chier.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Empty Re: Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant

Message par Curoneko Mar 8 Fév - 18:23

C'est pas mal mais je trouve pas ça très novateur... Après, faut voir l'intégralité de l'album et si elle se démarque plus sur certaines chansons! Mais c'est vrai que ça ressemble aux chansons des albums de Sandrine Kiberlain ou (mais moins rock que )ceux de Emmanuelle Seigner. Anyway, attendons pour voir!
Curoneko
Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Empty Re: Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant

Message par Curoneko Mar 8 Fév - 18:31

Khiera. a écrit:C'est marrant je pense exactement le contraire x) Que quelqu'un qui ne chante pas juste naturellement ne chantera jamais juste, alors qu'avoir du coffre, (gérer sa colonne d'air, tout ça), ça s'apprend, ça se travaille, comme un sport.

Bonne nouvelle: Quand on chante faux, ce n'est pas définitif, il y a un nombre minuscule de personnes qui chantent faux et qui sont malheureusement irrécupérables! Savoir chanter juste, ça se travaille, c'est une question d'oreille.

Par contre, avoir de la voix, ça se travaille effectivement mais malheureusement (encore), ça ne marche pas chez tout les types de voix! Il faut quand même une petite base sur laquelle travailler!
Curoneko
Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Empty Re: Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant

Message par Thunder Mar 8 Fév - 18:33

Oui je suis d'accord avec toi Curoneko, chanter juste ça s'apprend. Ma soeur a toujours chanté comme une casserole et après des efforts elle chante juste maintenant.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Empty Re: Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant

Message par Khiera Mar 8 Fév - 18:40

Oui alors merci... je me doute bien que c'est pas une condamnation à vie, ce que je voulais dire c'est que partant de rien, si on a ni oreille ni technique, c'est plus facile de choper la technique de base que l'oreille si on en a pas du tout, non ?

Après je parle pas d'opéra ou de grande musique bien sûr, mais je trouve qu'on a vite l'air de penser que c'est "facile" de chanter sur des chansons telles que celle de Mélanie Laurent là en l'occurrence, comme si sans sortir le coffre d'Aretha c'était à la portée de tout le monde.

J'sais pas j'ai l'impression qu'en musique le vrai don c'est le timbre en fait. Et le style, et le gout aussi ! (parce que je viens de penser à Claire Keim qu'a un joli timbre mais qui chante liebig).
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Empty Re: Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant

Message par Curoneko Mar 8 Fév - 18:57

Khiera. a écrit:Oui alors merci... je me doute bien que c'est pas une condamnation à vie, ce que je voulais dire c'est que partant de rien, si on a ni oreille ni technique, c'est plus facile de choper la technique de base que l'oreille si on en a pas du tout, non ?

Après je parle pas d'opéra ou de grande musique bien sûr, mais je trouve qu'on a vite l'air de penser que c'est "facile" de chanter sur des chansons telles que celle de Mélanie Laurent là en l'occurrence, comme si sans sortir le coffre d'Aretha c'était à la portée de tout le monde.

J'sais pas j'ai l'impression qu'en musique le vrai don c'est le timbre en fait.

En fait ce sont plusieurs notions différents mais effectivement, ce n'est pas à la porter de tout le monde de chanter les chansons de Mélanie Laurent juste parce que ça a l'air facile de chanter doucement. Même si elle a pas un coffre monstrueux telle une chanteuse wagnérienne, tu mets n'importe quelle autre nana, elle te la chantera pas aussi bien!

Toutes les techniques ne sont pas destinées à toutes les voix et en même temps il ya plein de personnes qui sont douées dans plusieurs types de répertoire.

Concernant la technique, tu peux choper d'une certaine manière la technique sans chanter juste mais de un, ça te servira à rien parce que tu chanteras faux ^^ et de deux, chanter juste t'aidera à moduler ta technique de manière à ce que ce soit plus agréable à entendre. Je sais pas si on peut vraiment parler de facilité pour l'un ou pour l'autre, je pense que ça dépend de la manière d'apprendre des gens. Certains adopteront plus facilement les techniques vocales et d'autres, developperont plus facilement leur oreille. Ya pas vraiment de règle.



Curoneko
Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Empty Re: Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant

Message par Khiera Mar 8 Fév - 19:28

Oui c'est vrai, il est con ce débat, t'as raison c'est plus du cas par cas que des règles toutes faites.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Empty Re: Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant

Message par Invité Mar 8 Fév - 19:49

Moi j'aime bien cette fille, j'aimais beaucoup sa voix en tant qu'actrice déjà. Elle a un timbre particulier, une voix reconnaissable. Du coup, ça me fait un drôle d'effet de l'entendre chanter... Perso j'aime le morceau, il ne me reste plus qu'à découvrir la suite.
Ah et c'est dans Glamour que j'avais lu son ras-le-bol moi ! Moq

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Empty Re: Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant

Message par Adalie Mar 8 Fév - 22:08

Je trouve que ça ne casse pas trois pattes à un canard. J'ai rien contre Mélanie Laurent que j'aime plutôt bien, mais je trouve sa petite chanson toute pourrite.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Empty Re: Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant

Message par Stormy Mar 8 Fév - 22:23

Comme Adalie, j'accroche pas trop...
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Empty Re: Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant

Message par Pandore Mar 8 Fév - 23:03

Dit donc Adalie ça se voit que tu viens du Nord toi :dent:

Concernant la chanson et bien..je n'en pense pas grand chose, c'est ni mauvais ni bien, qu'elle chante si ça lui fait plaisir..

Pandore
Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Empty Re: Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant

Message par Jean Mar 8 Fév - 23:29

Pareil que Lnholi en fait. Jsuis pas fan, je trouve ça trop fade.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Empty Re: Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant

Message par Deliyah Mer 9 Fév - 0:19

L'extrait n'est pas désagréable à écouter, il me donne même envie d'écouter plus de titres de Mélanie Laurent, donc c'est plutôt positif. Mais j'ai du mal à me faire un avis sur un artiste en une seule chanson donc j'attends de voir la suite.
Et justement par rapport à des chanteuses "à texte" -de celles qui n'ont pas un coffre extraordinaire mais qui chantent juste- et bah justement je la trouve moins fade que la plupart, j'aime assez sa chanson alors qu'à la base c'est pas forcément mon style musical de prédilection.
Deliyah
Deliyah
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Empty Re: Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant

Message par Gatsby Jeu 10 Fév - 16:14

Je partais sans a priori mais bon, je trouve que c'est d'une terrible banalité en fait. Ok elle a un charmant timbre de voix et c'est vrai que le coffre ne fait pas tout mais peut-être que si elle en avait un peu plus ça changerait un peu.
Bref, ça s'écoute mais vraiment sans plus...
Gatsby
Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant Empty Re: Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum