Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre prochain voyage ?
Le concept Niqabitch. Icon_minitime1Hier à 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Le concept Niqabitch. Icon_minitime1Hier à 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Le concept Niqabitch. Icon_minitime1Hier à 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Le concept Niqabitch. Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Le concept Niqabitch. Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Le concept Niqabitch. Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Le concept Niqabitch. Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Le concept Niqabitch. Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Dernier film vu à la maison ?
Le concept Niqabitch. Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Le concept Niqabitch. Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Le concept Niqabitch. Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Le concept Niqabitch. Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Le concept Niqabitch. Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Le concept Niqabitch. Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Le concept Niqabitch. Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23518)
Le concept Niqabitch. Vote_lcapLe concept Niqabitch. Voting_barLe concept Niqabitch. Vote_rcap 
Jean (23480)
Le concept Niqabitch. Vote_lcapLe concept Niqabitch. Voting_barLe concept Niqabitch. Vote_rcap 
Luana (19094)
Le concept Niqabitch. Vote_lcapLe concept Niqabitch. Voting_barLe concept Niqabitch. Vote_rcap 
Khiera (17353)
Le concept Niqabitch. Vote_lcapLe concept Niqabitch. Voting_barLe concept Niqabitch. Vote_rcap 
Havaïanas (16972)
Le concept Niqabitch. Vote_lcapLe concept Niqabitch. Voting_barLe concept Niqabitch. Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16151)
Le concept Niqabitch. Vote_lcapLe concept Niqabitch. Voting_barLe concept Niqabitch. Vote_rcap 
Thunder (14675)
Le concept Niqabitch. Vote_lcapLe concept Niqabitch. Voting_barLe concept Niqabitch. Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Le concept Niqabitch. Vote_lcapLe concept Niqabitch. Voting_barLe concept Niqabitch. Vote_rcap 
Adalie (13525)
Le concept Niqabitch. Vote_lcapLe concept Niqabitch. Voting_barLe concept Niqabitch. Vote_rcap 
Guarana (13080)
Le concept Niqabitch. Vote_lcapLe concept Niqabitch. Voting_barLe concept Niqabitch. Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le concept Niqabitch.

+3
Valkyrja
Shelly
Jean
7 participants

Aller en bas

Le concept Niqabitch. Empty Le concept Niqabitch.

Message par Jean 01.10.10 15:15

Deux jeunes femmes font le choix de se balader dans Paris, vêtues de mini short, talons hauts et.. niqab.
Leur démarche est expliquée en détail ici. Les deux femmes veulent apporter une vision différente du niqab, "accessoire" qui fait débat depuis quelques mois en France. (cf loi anti burqa)

Voilà la vidéo de leur happening.

Niqabitch secoue Paris from NiqaBitch on Vimeo.



Qu'en pensez vous ? Trouvez vous la démarche intéressante ou au contraire, inappropriée ?
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le concept Niqabitch. Empty Re: Le concept Niqabitch.

Message par Shelly 01.10.10 18:30

Bon j'ai regardé la vidéo, j'ai lu l'article et ses commentaires...je vais peut-être passer pour une ringarde mais ça ne me rend pas enthousiasme, ça ne me fait pas rire, je trouve cette démarche inutile et au bord de la stupidité en fait.

Pourquoi toujours provoquer de cette façon, se rendre exprès sur des lieux "sensibles" comme le Ministère de la Défense? Elles n'auraient pas pu se contenter de faire ça dans les rues de leur quartier? Dans un supermarché? Non bah évidemment là ça créé juste un buzz qui me dépasse.

Outre le fait que je sois totalement contre le niqab (et j'en ai rien à faire que des nanas portent un string en dessous) je trouve que cette vidéo n'a aucun sens. Déjà le niqab c'est un voile intégral pour cacher toutes les parties du corps, du coup mettre un mini short ça casse complètement le concept.

Bref, je ne vais pas le redire une énième fois mais en gros la loi est passée, en France on a pas le droit d'en porter pour des raisons évidentes, que ça plaise ou non (la laïcité, le respect de la femme, tout ça...) et je ne vois pas l'intérêt de refaire un pseudo débat dessus, puisque même la grande majorité des musulmans sont absolument contre et que pire encore, ce ne sont pas eux les concernés mais les radicalistes huh
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le concept Niqabitch. Empty Re: Le concept Niqabitch.

Message par Guarana 01.10.10 18:33

Je trouve leur idée très bien trouvée et super fun ! J'adhère, elles ont été courageuses de faire ça en plus, elles auraient pu avoir des problèmes .
Après même si elles disent que ça n'a pas de rapport avec les lois anti-burqa, d'après ce qu'elles racontent dans Rue 89, peut-être que justement c'est pour nous faire réagir ? Parceque faire une vidéo et la donner à un site aussi fréquenté que Rue 89 pour " donner une autre vision de la burqa ", c'est cool, mais justement le gouvernement est momentanément entrain de se demander si oui ou non il faut interdire le niqab ( après la burka le mois dernier), elles ont peut-être une idée derrière la tête pour les/nous faire réfléchir ( cf les lieux ou elles sont passées en plus). Ou alors je me gourre . Quoi qu'il en soit, je trouve ça géniale .
Sinon si il n'y a vraiment aucun message a faire passer à part " changer la vision des gens envers les nana qui portent le niqab " (car ouai aussi accessoirement, y'en a ras la moule de voir des préjugés sur les burqa ), je trouve ça quand même chouette et bien trouvé .

Shellyken : non, il me semble que la burka est desormais interdite en public, certes, mais pas le niqab . La réforme sera décider au printemps prochain si je ne me trompe pas .
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le concept Niqabitch. Empty Re: Le concept Niqabitch.

Message par Shelly 01.10.10 18:38

Ha je me doutais bien m'être trompée là dessus, mais je voulais vérifier pour en être sure. Donc oui c'est bien la loi contre la burqa qui est passée (voile intégral) et pas le niqab (voile qui couvre la totalité du visage à l'exception des yeux).

Mais pour moi ça ne change pas grand chose, le principe est le même, et soyons réalistes si des femmes portent le niqab, en VRAI (dans la vraie vie quoi, pas sur une vidéo de rue89) elle ne penseront pas une seule seconde à porter un mini short, ce serait contraire à leur principe -_-
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le concept Niqabitch. Empty Re: Le concept Niqabitch.

Message par Valkyrja 01.10.10 18:44

Et quand elles disent, à propos des gens qui trouvent leur démarche sympa dans la rue :
Finalement tout irait bien si le gouvernement s'imprégnait de l'état d'esprit de la rue !
Ca fait juste pas sens, les gens dans la rue sont plutôt mal à l'aise face à un vrai niqab, c'est le décalage qui les fait rire et c'est pas une preuve que le niqab ne choque personne, donc rien à voir et je vois pas l'argment là-dedans.

Sinon j'ai pas de réel avis sur leur démarche en fait. Ca me fait pas rire (j'ai pas d'humour) mais ça me fait pas vraiment réagir non plus, alors je sais pas.
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le concept Niqabitch. Empty Re: Le concept Niqabitch.

Message par Guarana 01.10.10 18:48

Shelly : Ouai, je comprends ce que tu penses .
Après on peut porter des "signes religieux" en déformant le principe par choix . C'est comme croire en une religion et déformer les principes .
Genre au niveau du Coran qui ne veut pas que les musulmans boivent de l'alcool, qu'ils aient des rapports avant le mariage, ça peut être déformé, et ça concerne pas mal de musulmans d'ailleurs . Peut-être que le message de cette vidéo est un message féministe justement, adressé aussi aux femmes qui portent le niqab par choix afin que même si elles cachent presque la totalité de leur visage puisse découvrir leur jambes pour affirmer leur féminité . Enfin je dis ça, je ne suis absoument pas sure du tout normal, je fais peut-etre même du HS donc ... Moq
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le concept Niqabitch. Empty Re: Le concept Niqabitch.

Message par Valkyrja 01.10.10 18:58

Mightyopium a écrit:Peut-être que le message de cette vidéo est un message féministe justement, adressé aussi aux femmes qui portent le niqab par choix afin que même si elles cachent presque la totalité de leur visage puisse découvrir leur jambes pour affirmer leur féminité . Enfin je dis ça, je ne suis absoument pas sure du tout normal, je fais peut-etre même du HS donc ... Moq

Je crois que c'est leur prêter une intention plus sérieuse qu'elles n'ont, et surtout c'est pas possible parce que ça pervertirait complètement l'idée de base du niqab (qui est là pour cacher) donc pour moi c'est pas du tout réaliste d'espérer ça.

Ne pas boire d'alcool ou ne pas avoir de rapports avant le mariage on peut déformer le précepte dans le sens qu'on le fait ou on ne le fait pas, mais y a pas d'entre deux, genre on boit que de l'alcool à moins de x° ou seulement 2 jours par semaine, etc, c'est absurde. Le niqab + short ce serait pareillement absurde, à mi chemin, soit on porte le niqab en disant "je suis la tradition" (c'est discutable d'ailleurs, la tradition je crois) soit on le porte pas (ou on porte un voile plus "classique) et c'est comme boire de l'alcool alors que la religion nous l'interdit théoriquement. Mais y a pas de geste à mi-chemin qui ait un sens, et à mon avis si c'était vraiment le but ça ne serait pas féministe, mais juste insensé.
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le concept Niqabitch. Empty Re: Le concept Niqabitch.

Message par Guarana 01.10.10 19:06

Pourquoi pas, oui . Je comprends, et j'ai du mal a être sure de l'avis que je porte dessus enfaite, faut que j'y réfléchisse ... même si il est positif . Bref voila .
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le concept Niqabitch. Empty Re: Le concept Niqabitch.

Message par Greta 01.10.10 20:58

C'est irrespectueux, stupide et racoleur. La façon la plus stupide et maladroite de soi disant prendre parti des femmes, en plus d'être particulièrement dangereuse pour elles. (Si des extrémistes tombent sur ça et les trouvent...)
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le concept Niqabitch. Empty Re: Le concept Niqabitch.

Message par Adrenaline 03.10.10 14:32

Ca n'a aucun intérêt, aucun sens. Je rejoins totalement l'avis de Shellyken et Gwendolen : le but du niqab, c'est de cacher la femme. Elles ne font passer aucun message.

Je trouve ça limite lamentable en fait. A part le buzz, je vois pas pourquoi elles ont fait ça. J'irai même jusqu'à penser que ça doit pas être des musulmanes, les deux nanas.
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le concept Niqabitch. Empty Re: Le concept Niqabitch.

Message par Exode 03.10.10 16:50

Bon alors j'ai pas regardé la vidéo jusqu'au bout parce que bon, 1 min suffit. Et je trouve que pour un projet qui profite d'une (plus ou moins vaste) plage de diffusion leur projet manque fondamentalement de profondeur et d'intérêt...

D'abord leur texte d'explication me pose problème.
"le LOL c'est fait pour dénoncer"
(ou presque, j'ai pas copié-coller leur termes) au delà de la facilité de sortir un lieu commun et de la tournure de la phrase (ok donner du "LOL" dans un message diffusé pour défendre leur projet n'est pas "grave" ou quoi, mais bon ça me fait rire quand même en fait) ba dommage pour elles le lieu commun ne s'applique pas à elles.
> C'est pas drôle, et leur démarche ne dénonce absolument rien.


Ensuite j'ai l'impression d'être face à deux filles qui se sont faits un trip
Spoiler:
et qui, opportunistes, se sont dit que ça pourrait passer pour une action engagée. Je trouve leur "justification" assez pauvre, et plutôt indigne d'un projet qui met des objets aussi sensibles/polémiques au centre. Elles sortent des propos des plus débattus et rebattus, pressés comme des citrons depuis plusieurs mois déjà (et parviennent quand même au flou, perso au fond j'ai même pas réussi à comprendre ce qu'elles dénoncent réellement) et lui assènent un projet "happening" provocateur et ambigu. En gros arguments comme vidéo je trouve que ça manque quand même vachement de recul et d'appropriation de leur part. Elles n'apportent rien en fait. C'est gratuit.
Pire j'ai l'impression qu'elles ne maitrisent absolument pas les double sens qui se dégagent de leur vidéo.


De toute façon commencer en affirmant, "bon on se sentait pas vraiment concernées mais on a quand même voulu en faire quelque chose" c'est pas souvent prometteur...
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Le concept Niqabitch. Empty Re: Le concept Niqabitch.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum