Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23567) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16993) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16186) | ||||
Thunder (14703) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités Kilopa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Antivirus sur Mac (macbook pro)
2 participants
Page 1 sur 1
Antivirus sur Mac (macbook pro)
Hey !
Alors, voici mon problème : je sais bien qu'il est rare de choper des virus sur mac, mais je préfère prévenir. J'ai donc regardé sur Google, et celui qui revient le plus souvent est Clamxav. Seulement quand je veux l'ouvrir/l'installer après le téléchargement, impossible de l'ouvrir, il quitte dans la seconde qui suit. Quelqu'un aurait une solution ? Ca fait genre 5 fois que je l'installe et je commence à en avoir marre. (Un autre antivirus correct ferait tout aussi bien l'affaire.)
Merci d'avance pour vos réponses.
Alors, voici mon problème : je sais bien qu'il est rare de choper des virus sur mac, mais je préfère prévenir. J'ai donc regardé sur Google, et celui qui revient le plus souvent est Clamxav. Seulement quand je veux l'ouvrir/l'installer après le téléchargement, impossible de l'ouvrir, il quitte dans la seconde qui suit. Quelqu'un aurait une solution ? Ca fait genre 5 fois que je l'installe et je commence à en avoir marre. (Un autre antivirus correct ferait tout aussi bien l'affaire.)
Merci d'avance pour vos réponses.
Sweetblush- Petite graine
Re: Antivirus sur Mac (macbook pro)
Voilà ce que j'ai trouvé sur un forum que je fréquente assez souvent, à propos de ton antivirus : http://forum.mac4ever.com/antivirus-t53307.html
Sinon je n'ai pas de solution à ton problème, essaye d'aller poster sur ce genre de forums où les pros sont beaucoup plus présents ! (genre Bicus, il est fiable!)
Faut que tu saches que Clamxav va te servir à vérifier les fichiers, mais pas à les virer.
Sinon je n'ai pas de solution à ton problème, essaye d'aller poster sur ce genre de forums où les pros sont beaucoup plus présents ! (genre Bicus, il est fiable!)
Faut que tu saches que Clamxav va te servir à vérifier les fichiers, mais pas à les virer.
Jean- Ex-membre des comités
D'après Bicus, il est tout à fait inutile d'avoir un antivirus sur Mac. Ayant été toute ma vie sur PC, j'ai un peu du mal à ne pas m'inquiéter, mais soit. J'ai trouvé un sujet avec le même problème que le mien, je vais aller voir ça
Merci !
Merci !
De rien
Si ça peut te rassurer, on a 3 mac chez moi (le premier en 2002, qui fonctionne toujours quotidiennement) et jamais de virus sans aucun anti-virus, le plus gros soucis que j'ai eu ça s'appelle un "kernel panic" mais c'est arrivé qu'une fois et ça n'a pas endommagé mon ordi. Bon courage pour tes recherches!
Si ça peut te rassurer, on a 3 mac chez moi (le premier en 2002, qui fonctionne toujours quotidiennement) et jamais de virus sans aucun anti-virus, le plus gros soucis que j'ai eu ça s'appelle un "kernel panic" mais c'est arrivé qu'une fois et ça n'a pas endommagé mon ordi. Bon courage pour tes recherches!
J'ai réussi à installer Clamxav ! Un problème de version apparemment.
C'est quoi un kernel panic, au fait ?
C'est quoi un kernel panic, au fait ?
C'est ça qui s'affiche sur ton écran et tu peux plus rien faire.
Plus d'explications sur wikipédia
Plus d'explications sur wikipédia
Page 1 sur 1