Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Les salles de shoot Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Les salles de shoot Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Les salles de shoot Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Les salles de shoot Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Les salles de shoot Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Les salles de shoot Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Les salles de shoot Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Les salles de shoot Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Les salles de shoot Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Les salles de shoot Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Les salles de shoot Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Les salles de shoot Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Les salles de shoot Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Les salles de shoot Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Les salles de shoot Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Les salles de shoot Vote_lcapLes salles de shoot Voting_barLes salles de shoot Vote_rcap 
Jean (23476)
Les salles de shoot Vote_lcapLes salles de shoot Voting_barLes salles de shoot Vote_rcap 
Luana (19094)
Les salles de shoot Vote_lcapLes salles de shoot Voting_barLes salles de shoot Vote_rcap 
Khiera (17353)
Les salles de shoot Vote_lcapLes salles de shoot Voting_barLes salles de shoot Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Les salles de shoot Vote_lcapLes salles de shoot Voting_barLes salles de shoot Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Les salles de shoot Vote_lcapLes salles de shoot Voting_barLes salles de shoot Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Les salles de shoot Vote_lcapLes salles de shoot Voting_barLes salles de shoot Vote_rcap 
Thunder (14673)
Les salles de shoot Vote_lcapLes salles de shoot Voting_barLes salles de shoot Vote_rcap 
Adalie (13525)
Les salles de shoot Vote_lcapLes salles de shoot Voting_barLes salles de shoot Vote_rcap 
Guarana (13080)
Les salles de shoot Vote_lcapLes salles de shoot Voting_barLes salles de shoot Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 60 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Les salles de shoot

+5
Bereen
Stormy
Ampholyte
Khiera
Jean
9 participants

Aller en bas

Les salles de shoot Empty Les salles de shoot

Message par Khiera 14.08.10 20:34

Roselyne Bachelot a mis sur le tapis la question des salles de shoot en France. Déja effective et efficace dans plusieurs pays européens, cette mesure vise à ouvrir des centres où les consommateurs de drogues pourront le faire dans des conditions sanitaires dignes. Aucune drogue n'y sera vendue évidemment, mais les consommateurs pourront trouver des seringues propres, du personnel à leur écoute et qualifié sur place en cas d'overdose.

Mais Brice Horteffeux ne l'entend pas de cette oreille : le ministre de l'intérieur pense en effet que l'ouverture de ce type de salles serait une incitation à la consommation.

Aujourd'hui, Matignon recevait un collectif en faveur de l'ouverture de ces salles de shoot.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les salles de shoot Empty Re: Les salles de shoot

Message par Jean 14.08.10 21:25

Je réagi juste à ton texte étant donné que j'ai pas trop pu suivre les infos ces derniers temps et j'ai pas vraiment entendu parler de ça.

En fait je sais même pas quoi en penser. D'un côté c'est bien si y a du personnel pour parler/conseiller/aider en cas de pépin (en plus ça crée des emplois youhou) mais d'un autre côté la consommation de drogue reste interdite en France quoi, et c'est peut être idiot ce que je vais dire mais ça je trouve ça un peu paradoxal. oO Enfin je sais pas, on traque les consommateurs de drogue, et là pouf on leur ouvre un endroit pour consommer. Je sais pas si ça en inciterait d'autres mais je trouve ça paradoxal. Je suis pas fondalement contre, c'est juste étrange.

On sait les pays où les salles de shoot sont autorisées ? Fin genre si c'est les pays-bas....c'est davantage logique qu'ici.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les salles de shoot Empty Re: Les salles de shoot

Message par Shelly 14.08.10 21:38

Déjà ouvrir le débat c'est bien je trouve, c'est un sujet encore un peu tabou comme les maisons closes, qu'on a bien souvent du mal à mettre sur le tapis en France.

Il y a quelques semaines j'ai vu un reportage sur un camion en Espagne pour que les drogués s'y piquent en sécurité et dans l'hygiène surtout. Le point positif majeur c'est que dans le quartier il n'y a quasiment plus de seringues qui traînent (en sachant qu'il y avait une école juste à côté et que des gamins en trouvaient régulièrement).

En France aussi il y a des coins pas très nets où en cherchant 2 secondes dans le caniveau on peut trouver des seringues ou des capotes usagés. Niveau hygiène et sécurité c'est pas très glorieux, et les salles de shoot pour ça, ce serait bien.

Ensuite on sait que les drogués à force se niquent complètement les veines, qu'ils risquent à tout moment une hémorragie. Dans ces salles un bénévole leur indiquerait au moins où se piquer pour éviter les gros soucis (en sachant qu'il n'a pas le droit de tenir la seringue ou de donner de la drogue). Et puis un endroit où les flics n'ont pas le droit de venir, où l'on ne risque pas de se faire agresser, où l'on est entouré et où on peut trouver une oreille attentive qui ne vous jugera pas, c'est quasi impossible pour les junkies.

Perso' voilà je suis pour. Ce n'est pas parce qu'on est drogué qu'on a pas le droit à une aide. Je préfère voir ces gens là se piquer entre 4 murs et ne pas retrouver des seringues dégueulasses sur le trottoir sur lesquelles mon gamin risque de glisser. Accepter ces salles de shoot c'est enfin ouvrir les yeux sur un problème qui ne cessera jamais, et faire le minimum pour arranger les choses.

Et franchement je ne vois pas en quoi ça incite à la consommation. C'est pas des salles pump it up, on se pète pas les veines entre potes avec de la techno à donf'. Ça ressemble plus à une salle d'hôpital qu'à un squat de djeun's...

Lenaïg> En même temps en France on est les rois du paradoxe. On vend des cigarettes à des millions de personnes (l'Etat s'en fout plein les poches d'ailleurs) mais on dit "C'EST PAS BIEN" à tout va, on a interdit la consommation de clopes dans les restau et le Ministère de la santé fait tout pour que les fumeurs arrêtent... huh
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les salles de shoot Empty Re: Les salles de shoot

Message par Khiera 14.08.10 21:48

En Espagne aussi. Et ça a une influence très positive. Il y a moins d'overdose, moins de contamination de maladies par transmission d'une seringue usagée, pour moi ce serait vraiment génial qu'on ouvre ce genre de salles. En fait faut voir ça comme une volonté de ne plus fermer les yeux : non les gens qui se droguent ne sont pas tous des criminels pourris jusqu'à la moelle depuis l'enfance, oui ils font partie de notre société, oui ils meurent chaque jour et facilitent parfois la propagation du sida ou de certaines hépatites, et oui il faut les prendre en compte. Et comme on ne peut pas les mettre en prison ou dans des hopitaux, on ouvre des espaces pour eux.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les salles de shoot Empty Re: Les salles de shoot

Message par Invité 14.08.10 22:00

Pareil, je ne suis pas contre mais je trouve ça étrange quoi.. D'ailleurs j'ai vu un reportage ya quelques mois sur les salles de shoot dans un autre pays, je ne sais plus lequel, ça m'avait dégouté, c'était horrible, y'avait du sang partout dans la pièce car la nana ne trouvait plus ou se piquer tellement son bras était abimé. Ignoble =/

Moi j'ai entendu qu'il disait que ça incitait à la consommation, qu'il fallait plutôt investir dans les dispositifs pour les centres de désintox ou je ne sais plus trop quoi.. Enfin tout ça quoi.. Dans ce cas là ouai, je suis d'accord avec lui.

Mais bon.. franchement je suis partagé parce que d'un côté si ça diminue les overdoses, les contaminations.. pourquoi pas. Mais c'est vraiment très bizarre à voir, franchement ça m'avais pas mal marqué ce reportage en caméra caché. C'est étrange à voir quoi..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les salles de shoot Empty Re: Les salles de shoot

Message par Gatsby 14.08.10 22:27

Il y en a aussi en Suisse.

A vrai dire au début quand j'ai lu ça quelque part sur internet je me suis demandé "mais c'est quoi ce délire ?", mais en y réfléchissant je crois que ça peut être une bonne idée. Déjà parce que ce n'est en aucun cas une incitation et même si d'après ce que j'ai lu à propos des salles de shoot en Suisse il n'y a pas eu diminution (ni augmentation) de la consommation ça permet de limiter la diffusion des hépatites, du HIV grâce à la structure qui entoure la prise de drogue.

Et puis, faire ça c'est en quelque sorte "accepter" les drogués dans la société et ne pas les montrer du doigt comme des coupables mais plus comme des victimes de leur addiction. Ca peut donc permettre de renouer le dialogue et le lien social, pour des personnes qui veulent arrêter mais n'osent pas la cure par exemple cela peut peut-être être un premier pas vers la guérison grâce au dialogue (parce que bon le personnel ne va pas simplement leur dire où se piquer et basta).
Donc je trouve que c'est vraiment une bonne idée, mais je croyais que le gouvernement avait déjà dit non ?
Gatsby
Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les salles de shoot Empty Re: Les salles de shoot

Message par Khiera 14.08.10 22:33

Bah Eidole imagine que la meuf elle galère pour trouver une veine, mette du sang partout, tombe dans les pommes etc, dans la rue ou dans un squatt. Je crois pas que ce soit mieux. Et comme elle va le faire de toute façon, quoi qu'on lui dise, il vaut mieux qu'elle soit encadrée quand elle le fait.
Et je ne crois pas que sous prétexte que ce soit étrange ou choquant il faille les planquer...

Sinon je trouve ça complètement con de dire que ça inciterait (faut dire que sorti de la bouche d'Horteffeux, c'est raccord). Genre : tiens, j'ai toujours voulu me droguer, maintenant qu'il y a une salle exprès pour je vais aller voir le dealer du coin et m'y droguer proprement, ça va être cool. Venez les mecs, on va se droguer entre potes, se faire une petite teuf dans une salle de shoot !

Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les salles de shoot Empty Re: Les salles de shoot

Message par Invité 14.08.10 22:35

.


Dernière édition par Poison Ivy le 24.09.16 21:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les salles de shoot Empty Re: Les salles de shoot

Message par Invité 14.08.10 22:47

Ouai c'est sur, je ne pense pas que ça incite vraiment, et c'est certain que la nana que j'ai vu est beaucoup mieux dans ce genre d'endroit que dehors..

Et je suis d'accord avec Bloody Mary quand elle dit que " Ca peut donc permettre de renouer le dialogue et le lien social, pour des personnes qui veulent arrêter mais n'osent pas la cure par exemple cela peut peut-être être un premier pas vers la guérison grâce au dialogue (parce que bon le personnel ne va pas simplement leur dire où se piquer et basta). "

Ah je m'en souviens, ce que j'avais vu à la télé, en fait ils avaient ouvert ce genre de centre parce que ça nuisait à la réputation de la ville sois disant.. Avec les touristes etc..


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les salles de shoot Empty Re: Les salles de shoot

Message par Ampholyte 14.08.10 22:54

Hmm, investir dans les centres de désintoxication, moui, mais des drogués il y en aura toujours, même si on transforme les centres en palaces. Les salles de shoot auront toujours une utilité.

Mais AHAHA, investir dans une structure de santé qui existe déjà, ça a du mal à rentrer dans le dictionnaire du ministère concerné. Mais ce n'est qu'une parenthèse.

Moi en fait, en tant que citoyenne et future professionnelle de santé, je suis totalement pour. Alors certes la drogue faut l'éradiquer, mais dire qu'un jour la drogue n'existera plus, c'est comme dire qu'un jour, bah plus personne ne mangera de Babybel. Donc en attendant que quelqu'un trouve la solution miracle pour aseptiser le monde, et bien les salles de shoot, ce sera pas du luxe...

Et je pense pas non plus que ça va inciter à la drogue oO. Encore s'ils la donnaient, la drogue !
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les salles de shoot Empty Re: Les salles de shoot

Message par Stormy 14.08.10 23:04

Je ne sais vraiment pas quoi en penser.
D'ailleurs, je ne savais même pas que ça existait !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les salles de shoot Empty Re: Les salles de shoot

Message par Bereen 15.08.10 0:10

Moi non plus, je savais pas que ça existait.
D'un côté c'est peut être mieux vu que c'est encadré et tout.
Mais d'un autre côté je trouve ça bizarre qu'il y ait des salles exprès pour ça, on dirait que ça dédramatise le truc, je sais pas trop comment dire.
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les salles de shoot Empty Re: Les salles de shoot

Message par Invité 15.08.10 0:16

.


Dernière édition par Poison Ivy le 24.09.16 21:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les salles de shoot Empty Re: Les salles de shoot

Message par Shelly 15.08.10 0:28

Qu'on soit entouré ou non, C'EST dangereux, c'est pas la façon dont tu t'injectes le produit qui change la donne... Les conséquences sont les mêmes autrement dit. Et Poison Ivy tu dis également que les personnes n'hésiteraient pas à se faire du mal en étant dans une salle de shoot. Un drogué s'en fout de se faire mal ou non, il veut juste sa dose, il le ferait même dans la rue. Le truc c'est que justement ces salles sont faites pour qu'il ne le fasse pas dans la rue, mais dans un endroit propre, avec une seringue propre, mais surtout qu'il jette tout ça après utilisation.

Les personnes clean qui ont envie d'essayer, à moins qu'elles aient en plus été bercées trop près du mur, ne seront pas incitées selon moi. Et ces centres ne laisseront pas entrer n'importe qui, si ils voient un gamin de 14 piges avec ses 3 copains prépubaires ils ne vont pas le laisser entrer...
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les salles de shoot Empty Re: Les salles de shoot

Message par Gatsby 15.08.10 0:54

Pour ce que tu dis Poison Ivy, les centres ne seraient pas pour les drogués "débutants", un centre n'est pas un endroit où tu irais tester une drogue juste pour essayer mais pour les drogués confirmés (dit comme ça je suis d'accord c'est super bizarre mais c'est vrai c'est juste que je m'exprime comme un babouin ^^)
Gatsby
Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les salles de shoot Empty Re: Les salles de shoot

Message par O`lynn 15.08.10 1:08

J'en avais entendu parler il y a un bon moment déjà.
& égoïstement , et naïvement peut-être , je trouve ça plutôt bien. Y a par exemple moins de risque de se faire piquer par une seringue usagée dans des endroits improbables quoi. Genre à la plage , dans le sable. Après je suppose que ça reste assez rare , mais ça arrive.
Le fait que ce soit encadré aussi , je trouve ça plutôt "cool" , d'une certaine manière , pour les "consommateurs".

Ensuite , je trouve ça quand même assez paradoxal que ce soit justement "encadré" dans le sens où à la base , c'est interdit. Je ne dis pas que du fait que des structures soient aménagées pour ça ça "rend le truc (la prise de drogue) plus légal" hein. & je ne pense pas non plus que ça incite.

Enfin je trouve ça "bizarre"/paradoxal mais bien en un sens.
BONSOIR j'ai du mal à m'exprimer. What a Face
O`lynn
O`lynn
Indéracinable
Indéracinable


http://www.vinted.fr/membres/307965-carelledee

Revenir en haut Aller en bas

Les salles de shoot Empty Re: Les salles de shoot

Message par Invité 23.08.10 19:41

.


Dernière édition par Poison Ivy le 24.09.16 21:04, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les salles de shoot Empty Re: Les salles de shoot

Message par Light 23.08.10 20:09

J'ai pas lu tout les argumentaires. Mais je suis plutôt pour.

Je trouve que c'est une meilleure idée que de se voiler la face. Il y a des drogués. Il faut les aider à s'en sortir. Je pense que déjà les salles de shoot permettent des conditions d'hygiène plus convenable (seringues propres, qui ne traineront pas...).
De plus, si il y a des employés, je pense qu'il faudrait qu'il y ai des personnes "referentes" qui accompagnent les drogués quand ils veulent s'en sortir. Leur donner des solutions, les aider... sans juger.


Le seul point négatif que je trouve la tout de suite est le fait que des personnes voulant s'en sortir auront peut-être plus de mal. Si ils se rendent dans ce centre de référence, ils vont voir d'autres personnes se droguer et en conséquent, ca leur donnera envie de reprendre (plus que si ils squattent seuls).
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les salles de shoot Empty Re: Les salles de shoot

Message par Jean 05.02.13 17:00

Matignon a donné son feu vert pour expérimenter une salle de shoot à Paris, plus d'explications ici. Qu'en pensez-vous ?
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les salles de shoot Empty Re: Les salles de shoot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum