Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Vote_lcapLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Voting_barLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Vote_rcap 
Jean (23476)
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Vote_lcapLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Voting_barLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Vote_rcap 
Luana (19094)
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Vote_lcapLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Voting_barLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Vote_rcap 
Khiera (17353)
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Vote_lcapLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Voting_barLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Vote_lcapLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Voting_barLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Vote_lcapLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Voting_barLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Vote_lcapLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Voting_barLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Vote_rcap 
Thunder (14673)
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Vote_lcapLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Voting_barLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Vote_lcapLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Voting_barLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Vote_lcapLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Voting_barLes élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 53 Invités

Elodie., Eïdole, Havaïanas, Myrtille, Norma Von B.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

+47
Bintouch
Poush'ka
Conformiste excentrique
Arthemesia
Salakis
Shelly
Bagheera
Téa
Moonlight_
Addison
Sorose
Narcisse
greymalkin
Luana
Heaven
Brioche-à-la-pomme
Sunn
Runaway
Layal
-lost-
Neverland
Farewell
Ysatis
ColdWindBlows
Schizo
Atchoumboulike
Diabolo
effet-ralgan
Inwee
NewSlang
Stormy
Sunsh
Little-hilly
Guarana
Adalie
Nutella-fee
Hypomis
Chibi_poutcha
dhanu
sailormoon
magnolophia
sarahdu08
~Leev~
Evasion
Dawn
Poivrette
Spirity
51 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Farewell 30.10.08 16:42

Les anglicistes, regardez cette vidéo, elle donne une assez bonne idée de ce qu'est la politique aux USA, et du programme d'Obama.

Cette publicité de pas moins de 27mn a été visionnée par tous les américains qui regardaient un match à la télé, pendant la mi-temps.

Ici !

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Addison 30.10.08 16:47

Je voterais Obama juste par ce qu'il est trop sex ! Rougit
mdr

Addison
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Luana 30.10.08 16:52

Les élections aux Etats-Unis sont pour moi tout aussi importante que celle de la France. J'y accorde beaucoup d'importance.
J'èspere qu'Obama sera élu, je pense que c'est celui qui pourra faire évoluer les Etats-Unis notamment sur des questions comme l'avortement et la peine de mort,

Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Sunsh 01.11.08 13:05

Accordez-vous une quelconque importance à ces élections ?
Je suis pas à fond en train de consulter les stats tous les jours pour constater les pourcentages de voix des deux partis mais je regarde souvent les discours qu'il peuvent faire.

Vous sentez-vous concernées ?

On est un peu tous concerné à vrai dire. Les Etats Unis sont la première puissance mondiale et en fonction du futur président des choses pourraient changées en bien ou en mal.

Si oui, quelle est votre position quant à ces élections ?
Je suis à fond derrière Obama, surtout par rapport à la peine de mort, le droit à l'avortement. Qui plus est, sa couleur de peau pourrait jouer beaucoup vis à vis du racisme. Cependant j'ai peur qu'il n'arrive jamais au bout de son mandat s'il est elu, un peu avec l'histoire de Kennedy par rapport à ce qu'il soutenait comme idée. Alors Obama...
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Arthemesia 03.11.08 0:41

Je voudrais rectifier certains choses sur ce que j'ai dit auparavant. La situation a pas mal évolué depuis mon dernier message. Les primaires sont passées, la crise financière rend cette élection plus que capitale, et j'ai eu le temps de me pencher un peu plus sur le sujet, comme beaucoup d'entre nous.

Non seulement cette élection est capitale pour les Etats unis, pays de la ségrégation, mais également pour l'Europe, et plus proche de nous encore, la France. Bon, je survole, je vais pas faire un long discours, les principaux thèmes ont été évoqués déjà.
Mais bref, je pense que si Obama passe cela va donner une bonne leçon à la France, qui en matière de discrimination raciale fait de beaux discours mais ne fait pas avancer grand chose dans les faits. Il ne me semble pas qu'on entende régulièrement parler de Maire, Députés maghrébins ou noirs. On martèle aux américains qu'il faut intégrer la communauté noire mais de notre côté, il reste exceptionnel qu'un immigré ou fils d'immigré accède au pouvoir. Au lieu de donner des leçons aux voisins, on devrait, après cette élection, tirer des leçons des grands thèmes qui ont été abordés.
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par  04.11.08 12:44

J'aimerais trop etre aux Etats Unis la Very Happy



Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Addison 04.11.08 13:49

~ Apple ~ a écrit:
J'aimerais trop etre aux Etats Unis la Very Happy

Oui c'est clair!

N'empêche, je stresse pour ce soir...J'ai peur que malgré le fait que tous les sondages donnent Barack Obama gagnant, certaines personnes (des idiots) qui auraient voté pour lui au départ prennent conscience que " Merde c'est un Noir qui va gouverner notre pays!" Et qu'ils finissent par se retracter et voter McCain. Franchement se serait désolant! Si les Americains ne sont pas prêts à voter pour un Noir au moment ou le pays est au plus mal, et qu'il est le seul porteur d'espoir de changement, c'est qu'ils ne seront JAMAIS prêts et que finalement l'égalité pour laquelle beaucoup se sont battus (comme Martin Luther King) n'aura servi à rien puisque noirs et blancs ne seronts JAMAIS égaux.
Addison
Addison
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Layal 04.11.08 13:52

Mrs.Holi a écrit:Accordez-vous une quelconque importance à ces élections ?
Je suis pas à fond en train de consulter les stats tous les jours pour constater les pourcentages de voix des deux partis mais je regarde souvent les discours qu'il peuvent faire.

Vous sentez-vous concernées ?

On est un peu tous concerné à vrai dire. Les Etats Unis sont la première puissance mondiale et en fonction du futur président des choses pourraient changées en bien ou en mal.

Si oui, quelle est votre position quant à ces élections ?
Je suis à fond derrière Obama, surtout par rapport à la peine de mort, le droit à l'avortement. Qui plus est, sa couleur de peau pourrait jouer beaucoup vis à vis du racisme. Cependant j'ai peur qu'il n'arrive jamais au bout de son mandat s'il est elu, un peu avec l'histoire de Kennedy par rapport à ce qu'il soutenait comme idée. Alors Obama...

+1. Je pense exactement la même chose.
Layal
Layal
Indéracinable
Indéracinable


http://Alicia-Herself.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Shelly 05.11.08 5:12

BARACK JE T'AIIIMMMMEEE

Je suis juste trop fière des américains.

WE DID IT ! yeah yeah yeah
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Stormy 05.11.08 5:21

Trop contente qu'il ait gagné !!!! :')
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par NewSlang 05.11.08 6:20

C'est un symbole très fort. Je m'en réjouis. Les américains viennent de faire ce que nous (pas nous personnellement, je parle de la France en général, et même de l'Europe) serions bien incapables de faire.
Bien sur que je suis contente, bien sur que j'étais pour Obama. Cela dit, je vais pas sauter au plafond etc, parce que même si je pense qu'il peut vraiment faire bouger les choses sur certains points, je doute qu'il puisse vraiment apporter le GRAND changement qu'il promet. Je l'espère, et il est beaucoup plus à-même de le faire que l'aurait été Mc Cain c'est certain, mais j'en doute.
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Atchoumboulike 05.11.08 7:56

Alors déja c'est fou mais c'était un peu la folie chez moi en me levant , avec ma mére qui me jette a la figure barak obama est président , vous êtes française XD .
J'ai un coté qui est fiere , je suis contente qu'un noir ai reussit , pourtant je suis pas du tout une black power loin de moi cette idée , mais comment dire ? En fait j'ai juste l'impression que ça veut dire qu'avec du travail , du talent et de la chance tout est possible .
Maintenant faut pas non plus tomber dans l'euphorie il reste un président américain qui va proteger les interets americain ( et j'espére juste qu'il aura pas une fin a la Kennedy ou a la David Palmer XD )
Atchoumboulike
Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Inwee 05.11.08 9:40

Les américains sont peut être pas si stupides que ça ^^
Putain si seulement nous aussi on aurait pu avoir une figure pareil au poste de Président (plutôt que le minus de Sarko).

Vraiment heureuse qu'Obama est gagné Smile Il l'a franchement mérité. Les américains viennent de comprendre qu'il est peut être leur chance. ça fait plaisir Very Happy

Inwee
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par  05.11.08 10:17

Bravo a Obama Very Happy Very Happy Very Happy yeah yeah yeah :l: :l:



Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Charlie 05.11.08 10:52

OBAMA, yes we can!
J'en ai pleuré quoi.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par effet-ralgan 05.11.08 10:56

Obamaaaaa yeah
Je suis vraiment contente qu'il ai gagné!!!!
effet-ralgan
effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Diabolo 05.11.08 11:05

woaouh
Diabolo
Diabolo
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Narcisse 05.11.08 11:07

J'avoue que j'osais à peine y croire !
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Farewell 05.11.08 11:38

yeah

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Arthemesia 05.11.08 11:40

Noaah a écrit:OBAMA, yes we can!
J'en ai pleuré quoi.
Moi aussi, des grosses larmes bien chaudes.
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Atchoumboulike 05.11.08 11:42

Arthemesia a écrit:
Noaah a écrit:OBAMA, yes we can!
J'en ai pleuré quoi.
Moi aussi, des grosses larmes bien chaudes.
Ah ben apparament je suis pas la seul Mol .
Atchoumboulike
Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Arthemesia 05.11.08 11:48

Ouais OUF ! Mol
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Ysatis 05.11.08 12:16

C'est juste complètement trop ouf.

En plus je me suis réveillée en sursaut ce matin à 5 heures, genre le gros pressentiment, j'allume la radio... et en direct, Obama gaaagne Ouf
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Schizo 05.11.08 12:31

Je me suis réveillée vers 5h aussi et j'ai foncé voir les résultats, moi non plus j'ai pas pu m'empêcher de pleurer enfin bref
HEU-REUSE et soulagée aussi.
Viva Obama Punk
Schizo
Schizo
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Arthemesia 05.11.08 12:38

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Obama.1201801546

Il la mérite sa photo en grand.
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par ColdWindBlows 05.11.08 12:40

yeah ça c'est cool
Mais il va se retrouver face à un contexte économique et politique pas vraiment favorable. J'espère vraiment qu'il réussira. En tout cas, cette victoire c'est un symbole fort et il a su redonner tant d'espoir aux américains

(et la droite qui le compare à Sarkozy : ils sont totalement à côté de la plaque, rien à voir, quoi)
ColdWindBlows
ColdWindBlows
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Invité 05.11.08 12:41

Je pense tout comme Achoumboulike woaouh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Ysatis 05.11.08 12:50

Darock > On ne le compare pas à Sarkozy, du moins il ne me semble pas... c'est peut être juste du fait qu'une partie de son équipe a accompagné Obama durant sa campagne, entre autre pour en tirer des leçons pour la présidence française (pour Sarko qui prépare déjà sa prochaine campagne ? lol)

(Et après, la seule réelle comparaison qu'on puisse faire entre Obama et Sarko je pense, c'est que l'élection de Sarko était aussi en quelque sorte une avancée du fait qu'il soit d'origine étrangère et juif. )
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Arthemesia 05.11.08 12:54

Etoya a écrit:(Et après, la seule réelle comparaison qu'on puisse faire entre Obama et Sarko je pense, c'est que l'élection de Sarko était aussi en quelque sorte une avancée du fait qu'il soit d'origine étrangère et juif. )
Et encore, il nie qu'il l'est puisqu'il s'est converti, et à part le fait qu'il soit hongrois, Sarko vient tout de même d'un milieu aisé, même s'il affirme le contraire. Donc, franchement, rien n'est comparable à ces deux là. Sarko n'était pas porteur d'un message très important, ou le symbole d'un pas franchi pour le pays, alors que Ségo, si, première femme au second tour (je dis pas ça par rapport à mes convictions, hein !)
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Farewell 05.11.08 12:57

Moi j'ai entendu ça : "La victoire d'Obama est comparable à celle de Nicolas Sarkozy, qui lui est d'origine étrangère et juif" (à quelques mots près)
Mais c'était d'une façon très bizarre, comme si la présidence de Nicolas sarkozy était aussi impressionnante et importante dans le monde que celle d'Obama..

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Arthemesia 05.11.08 13:10

Mol
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Neverland 05.11.08 13:11

C'est triste que sa grand mère soit morte peu de temps avant les résultats =(
Neverland
Neverland
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par -lost- 05.11.08 13:47

Moi aussi la première chose que j'ai faite en me levant c'est allumer la télé pour voir qui avait gagné! Et j'étais trop contente pour commencer la journé! Mais j'ai pas été jusqu'à pleurer quand même, faut pas exagérer c'est pas notre président, en plus il est américain donc je n'attend pas des miracles de lui.
-lost-
-lost-
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Layal 05.11.08 14:21

Je me suis levée ce matin à 3h00 pour suivre cet événement historique à la télé.. Je voyais les chiffres & je n'y croyais pas, je me disais: "Merde, les Américains l'ont fait !"
A l'annonce des resultats, à 5h pile, j'ai pleuré parce que je me suis rendue compte que les choses pourront change avec cet homme au pouvoir de la première puissance mondiale ! Et puis voir le reverant Jessy Jackson pleurer m'a émue au plus haut point Embarassed
Voir tous ces gens, mais en particulier tous ces Noirs hurler & pleurer de joie m'a donné des frissons ! C'était beau =)
Le 1er Président Américain Noir, c'est pratiquement un miracle ! [Espersons qu'il ne se fera pas assassiner]
J'ai trouvé son discours très touchant, personnellement. Haaa, comme j'aime cet homme :l:
Layal
Layal
Indéracinable
Indéracinable


http://Alicia-Herself.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Arthemesia 05.11.08 14:24

Baby-Argelia a écrit:
Voir tous ces gens, mais en particulier tous ces Noirs hurler & pleurer de joie m'a donné des frissons ! C'était beau =)
+1. C'est pour ça que j'ai pleuré en fait, j'avais pas encore vu les vidéos, mais j'ai ressenti un tout petit peu de ce qu'ils ont pu ressentir, c'est tellement gratifiant, c'est un grand pas pour l'humanité, et je trouve pas exagéré de le dire.
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Runaway 05.11.08 14:57

Quand j'ai voulu voir qui avait gagné je me suis faite anguelée par ma soeur qui voulait regarder les Simpsons -_-
En tout cas je suis contente que ce soit Obama qui ait gagné, je trouve que c'est une grande avancée le 1er président américain noir.
Runaway
Runaway
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Sunn 05.11.08 16:12

Arthemesia a écrit:
Baby-Argelia a écrit:
Voir tous ces gens, mais en particulier tous ces Noirs hurler & pleurer de joie m'a donné des frissons ! C'était beau =)
+1. C'est pour ça que j'ai pleuré en fait, j'avais pas encore vu les vidéos, mais j'ai ressenti un tout petit peu de ce qu'ils ont pu ressentir, c'est tellement gratifiant, c'est un grand pas pour l'humanité, et je trouve pas exagéré de le dire.
+1... :l:
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Brioche-à-la-pomme 05.11.08 17:25

J'ai eu, comme beaucoup, la surprise et le grand plaisir de voir Obama élu président des Etats-unis. C'est une très grande joie et un soulagement aussi. Bravo Obama Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Fete03
Brioche-à-la-pomme
Brioche-à-la-pomme
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Luana 05.11.08 17:48

Yes, we can !!
Très belle surprise de voir qu'Obama est le nouveau président Smile
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Heaven 05.11.08 18:43

Étonnée que ce soit Obama qui ai gagné, j'avoue que je n'osais pas y croire. Mais je suis très contente

Mais bon pour le moment c'est toujours Bush qui est en fonction jusque début Janvier si je me souviens bien


Dernière édition par -e-motion- le 05.11.08 20:35, édité 1 fois
Heaven
Heaven
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Sorose 05.11.08 19:10

Je suis plutôt contente que ce soit Obama qui ait gagné même si cela n'aura pas, apriori, de conséquences directes pour nous. J'avoue néanmoins être un peu déçue de voir que les américains ont gagné un président qui me plait, alors que nous, français, n'en sommes pas là.

Mais, c'est plutôt cool, sinon yeah
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Luana 05.11.08 19:23

Sesilina a écrit:J'avoue néanmoins être un peu déçue de voir que les américains ont gagné un président qui me plait, alors que nous, français, n'en sommes pas là.

+1 carrément d'accord ! J'ai pensée la même chose..
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Bintouch 05.11.08 19:26

Oooh je suis trop contente j'osais pas y croîre franchement! Alala tout d'un coup j'aime beaucoup les américains!Ils l'ont fait chapeau a eux c'était pas gagné!
Bintouch
Bintouch
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par greymalkin 05.11.08 20:22

Héhéhé... Bon maintenant, ATTENTION, PARTYPOOPER, j'espère qu'avec tout ce qui lui tombe sur les bras, régler une guerre qu'il a toujours dénoncer, crise économique etc, il ne va pas être un président "tampon", comme cela arrive souvent en tps de crises...

MAIS, je lui fais confiance, ne serait ce que pour redorer le blason des us et des américains, redonner de l'optimisme tout ça. Je suis par contre tristoune qu'il n'ait pas eu, au nombre de voix (pas les grands électeurs) un pourcentage plus important !! C'est intéressant de voir county par county les pourcentages de voies, à san francisco, c'était 84% de votes démocrates !!

Bon et puis, contentement perso, des amis américains ont eu un bébé il y a 4 jours, je suis contente pour eux qu'ils soient nés pour l'élection d'Obama et pas de McCain!
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Narcisse 05.11.08 21:46

Sesilina a écrit:Je suis plutôt contente que ce soit Obama qui ait gagné même si cela n'aura pas, apriori, de conséquences directes pour nous.

Je n'en suis pas si sûre, on est bien plus lié à l'Amérique qu'on ne veut le faire croire... Si ils relancent l'économie, c'est l'économie mondiale qui sera relancée. S'ils plantent l'économie, c'est l'économie mondiale qui s'effondre (la preuve, en 1929 la crise a commencé avec le crash boursier de Wall Street).
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Sorose 06.11.08 14:16

C'est pour ça que j'ai parlé de conséquences "directes". Razz
Les conséquences peuvent être, mais "apriori", elles seront indirectes, étant donné que nous avons notre propre nation, gouvernement, et chef de l'Etat.
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Moonlight_ 06.11.08 16:02

Sesilina a écrit:Je suis plutôt contente que ce soit Obama qui ait gagné même si cela n'aura pas, apriori, de conséquences directes pour nous. J'avoue néanmoins être un peu déçue de voir que les américains ont gagné un président qui me plait, alors que nous, français, n'en sommes pas là.

Mais, c'est plutôt cool, sinon yeah

Idem...Contente pour Obama Smile
Moonlight_
Moonlight_
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Addison 06.11.08 18:59

Nuvola a écrit:
Arthemesia a écrit:
Baby-Argelia a écrit:
Voir tous ces gens, mais en particulier tous ces Noirs hurler & pleurer de joie m'a donné des frissons ! C'était beau =)
+1. C'est pour ça que j'ai pleuré en fait, j'avais pas encore vu les vidéos, mais j'ai ressenti un tout petit peu de ce qu'ils ont pu ressentir, c'est tellement gratifiant, c'est un grand pas pour l'humanité, et je trouve pas exagéré de le dire.
+1... :l:

Ouai pareil, c'était réelement émouvant! J'aurais donné n'importe quoi pour être à Chicago, à ce moment là, entourée de tout ces gens, Blancs et Noirs euphoriques . Vraiment bouhouh :l:

Comme je l'ai vu à la TV(d'ailleurs je ne suis pas allée à mon entrainement rien que pour pouvoir revivre ces moments Moq ):

YES WE DID!
Addison
Addison
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Invité 06.11.08 19:00

Pareil, c'est vraiment beau!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Moonlight_ 06.11.08 19:04

Andrea7 a écrit:Pareil, c'est vraiment beau!

+1 !
Moonlight_
Moonlight_
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par  06.11.08 20:22

J'espere juste qu'il lui arrivera pas ce qui est arrivé a Kennedy



Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Shelly 07.11.08 15:06

En même temps si Sarko a été élu, ce n'est pas pour rien, c'est qu'il a plus à la majorité des français, je vous le rappelle.
Après personnellement je trouve que la comparaison n'a pas lieu d'être. C'est un changement, c'est sûr, car je pense que cela fait des années qu'on a pas eu un Président avec une réelle envie de faire bouger les choses, par des moyens qui plaisent ou non. Ségolène Royal est une femme, certes, mais si elle avait un programme aussi convaincant que celui d'Obama, sans oublier une telle prestance, je pense qu'elle aurait été élue sans aucun problème. Donc pour moi il n'y a vraiment aucune comparaison à faire avec l'un ou l'autre ^^

Et en ce qui concerne la période de transition jusqu'au 20 janvier, Bush n'a plus autant de pouvoir et de liberté qu'il en a eu jusqu'à maintenant. Il s'agit juste d'une phase où les conseillers de Bush et ceux d'Obama vont se concerter, s'échanger les dossiers importants tels que l'armement nucléaire ou les affaires "secrètes", et établir un plan solide pour que la prise de pouvoir du nouveau Président se déroule le mieux possible. Je ne pense pas que Bush puisse faire des choses importantes d'ici là, comme renvoyer des soldats en Irak ou lancer un nouveau plan spectaculaire contre la crise économique.
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Bagheera 08.11.08 16:52

J'avais du mal à y croire aussi quand je l'ai appris. J'étais rayonnante mais en même temps j'ai peur pour lui.
A chaque fois que je le vois à un meeting ou autre à la t.v j'ai peur qu'il se prenne une balle Triste J'ai peur pour lui, pour sa famille, pour la communauté noire en général aux Etat-Unis, peur du Ku Klux Klan et des autres monstres et dégénérés qui pourraient s'en prendre à eux.
J'ai peur que ce soit trop beau pour être vrai en fait.
De même que je vois tous ces gens qui croient tellement en lui, j'en fais partie, et est-ce que c'est vraiment fondé ? Est-ce qu'on s'est pas trompés ? Est-ce qu'on n'est pas tombés dans le panneau en fait ?
J'espère que mes craintes ne se réaliseront pas. Je suis contente qu'il soit président. Pourvu que ça dure.
Bagheera
Bagheera
Indéracinable
Indéracinable


http://secretly-blues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis. - Page 2 Empty Re: Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum