Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Vote_lcapLa suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Voting_barLa suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Vote_rcap 
Jean (23476)
La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Vote_lcapLa suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Voting_barLa suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Vote_rcap 
Luana (19094)
La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Vote_lcapLa suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Voting_barLa suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Vote_rcap 
Khiera (17353)
La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Vote_lcapLa suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Voting_barLa suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Vote_lcapLa suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Voting_barLa suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Vote_lcapLa suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Voting_barLa suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Vote_lcapLa suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Voting_barLa suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Vote_rcap 
Thunder (14673)
La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Vote_lcapLa suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Voting_barLa suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Vote_rcap 
Adalie (13525)
La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Vote_lcapLa suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Voting_barLa suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Vote_rcap 
Guarana (13080)
La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Vote_lcapLa suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Voting_barLa suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Darkshines

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets

+15
Bereen
Ampholyte
Havaïanas
Seifenblase
Sensorielle
nebulae
Bintouch
Atchoumboulike
Guarana
Greta
Valkyrja
Addison
Conformiste excentrique
Farewell
Exode
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Empty Re: La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets

Message par Khiera 20.12.09 21:00

Euh manichéen, non, j'vois pas trop ce que ce mot vient faire là, mais caricatural surement, et général peut être, c'était juste une façon de schématiser ma pensée après la lecture du topic et de rassembler les deux "clans". C'était pas particulièrement à prendre au pied de la lettre.

d'autant plus qu'à mon avis tout le monde va s'accorder avec ce que t'as dis par la suite...

Par contre ça je comprends pas bien, tu peux développer ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Empty Re: La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets

Message par Ampholyte 20.12.09 21:18

A prendre au pied de la lettre non je me doute, mais c'était le mot "peur" qui me faisait surtout réagir, et le reste en découlait, et c'est sur ce reste que j'ai commenté en fait. Mais manichéen dans le sens où tu clivais tout sur deux principes qui semblaient fondamentaux.

Pour le reste, oui je développe :

"Histoire de couper la poire en deux, moi personnellement je pense que si tout le monde pouvait prier chez soit et pouvait garder ses convictions religieuses dans l'intimité de sa vie privée, ça réglerait bien des problèmes."
Bah par exemple ça je pense que quelque soient les opinions des filles qui postent ici, on seraient toutes d'accord là-dessus, moi je pense que la base de la paix ce serait ça, et je vois pas en quoi ça pourrait être contredit en fait ! Après je suis peut-être une naïve de première qui ne pense pas aux arguments les plus farfelus pour contrecarrer ce que tu dis, mais dans le cadre du forum, je ne pense que j'en trouverais de toute façon...

Et pour le reste c'est pareil.

En fait au départ ce que je voulais juste dire, c'est qu'à la base tu clivais tout en généralisant en deux groupes, et que toi manifestement tu n'en faisais pas partie, mais que paradoxalement de toute façon tout le monde serait d'accord avec ce que tu dis, car en fait tu as énoncé des principes généraux qui sont malgré ça incompatibles avec les valeurs de tout le monde. En gros pour moi il n'y avait pas de lien possible entre les deux groupes que tu énonçais au départ, et ce que tu disais par la suite, car c'est pas sur le même plan, tu vois ce que je veux dire?
Au final je trouve utopiste, c'est trop nul à dire en plus.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Empty Re: La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets

Message par Khiera 20.12.09 22:14

Huuuum d'accord... Euh je t'avoue que non, je comprends pas bien en quoi les principes généraux que j'ai énoncé peuvent être incompatibles avec les valeurs de, donc, "tout le monde". Si par dessus le marché ils sont utopistes, je ne comprends plus rien.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Empty Re: La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets

Message par Ran-Neechan 21.12.09 10:05

" Qu'ils pratiquent leur religion dans leur secte privée ne me dérange pas et heureusement d'ailleurs." > Tu voulais dire cercle je suppose Nobu? x)
Ran-Neechan
Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Empty Re: La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets

Message par Shelly 21.12.09 10:12

Mdr. Roh Osaki Razz
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Empty Re: La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets

Message par Ran-Neechan 21.12.09 10:20

Je suis désolée mais c'était tellement facile XD
Ran-Neechan
Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Empty Re: La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets

Message par Seifenblase 21.12.09 11:34

Osaki : oui désolée La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 237266
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Empty Re: La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets

Message par Ran-Neechan 21.12.09 11:36

Mdr à la limite c'est pas grave comme lapsus venant d'une agnostique x) Bon faut se détendre le slip sur ce topic !
Ran-Neechan
Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Empty Re: La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets

Message par Havaïanas 21.12.09 20:07

Gros HS mais moi j'adore le systeme des "plus" et des "moins" mais alors dans les débats comme ca, ca sert a rien si on met un moins en loussdé (pas vraiment sur de l'ortographe lol) sans expliquer ce qui n'a pas plu quoi.... Ca fait pas avancer le schmilblick... Breeeeef.

Sinon je suis d'accors avec tout les post de Khiera La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 81106
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Empty Re: La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets

Message par Havaïanas 23.12.09 11:45

Oui alors mes oreilles sont toutes ouïe, GB pasd'accord, explique ton point de vue??
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Empty Re: La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets

Message par Shelly 24.12.09 13:31

Ah sinon une petite précision qui pourrait changer l'avis de beaucoup de monde, les minarets sont "muets" en France, c'est à dire qu'il n'y a pas d'appel à la prière! (Personnellement je n'étais pas du tout sûre de ça...)
Spoiler:
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Empty Re: La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets

Message par Ampholyte 24.12.09 17:00

Ils l'étaient aussi en Suisse... Triste
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Empty Re: La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets

Message par Bereen 24.12.09 17:16

Spoiler:
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Empty Re: La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets

Message par Khiera 24.12.09 17:31

A mon sens quand on n'est pas d'accord la moindre des choses c'est d'expliquer pourquoi, c'est trop facile sinon. Ca sert à rien de participer à un débat juste pour dire "j'suis pas d'accord", ça fait pas avancer le shmilblick. Bref, j'suis assez d'accord avec Havaianas sur ce coup là.

Et Shellyken, je l'avais précisé au tout début du débat, il me semble que c'est en Europe en général que les minarets sont muets.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Empty Re: La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets

Message par Ran-Neechan 24.12.09 20:13

Jesis plutôt d'accord ave Morena mais je précise dans un débat aussi.
Ran-Neechan
Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Empty Re: La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets

Message par Shelly 25.12.09 2:28

Ah oki, désolée alors!
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Empty Re: La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets

Message par Ran-Neechan 26.12.09 14:08

Ouais fin je sais pas quelque part dans un débat les plus et les moins peuvent servir comme l'a dit Morena à exprimer sa pensée en plussant une Gb avec qui on est d'accord par exemple si on ne veut pas la répéter ou bien parce qu'on a du mal à s'exprimer, oui, moi je trouve ça logique. Enfin, je me marre toute seule parce que je me suis pris un moins parce que je suis d'accord avec elle, et ça ça fait rien avancer au shmilblick, comme vous dites.
Ran-Neechan
Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Empty Re: La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets

Message par Khiera 26.12.09 15:23

Mais le principe du débat c'est de développer des arguments, pour convaincre la majorité à son opinion. Les moins c'est pas des arguments. C'est toujours mieux de dire "je ne suis pas d'accord avec machine parce que c'est anticonstitutionnel" (mouahaha), que juste "un moins". Un moins pas développé, à mon sens, c'est un manque d'argument, une marque de facilité. C'est comme si tu voulais participer à un débat mais que t'avais rien à y dire.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Empty Re: La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets

Message par Ran-Neechan 26.12.09 15:51

Bah moi j'avoue, j'ai foutu de splus à Ampho parce que je suis d'accord avec ce qu'elle dit et je voyais pas franchement quelque chose à y rajouter.
même si je comprends ce que tu veux dire, parce que du coup le système des plus et des moins n'est pas hyper coo, surtout quand on se bouffe des moinsl, que ce soit dans un débat ou sur en ce moment, en fait j'ai voté pour qu'ils restent mais je le regrette x)
Ran-Neechan
Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Empty Re: La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets

Message par Violet 26.12.09 18:02

Il est pour moi choquant qu'un tel débat est lieu d'être.
Sachant que le nombre de minarets en Suisse ne s'élève pas a plus de 4, c'est pas comme si il y en avait tous les 100 mètres. En quoi être entourés de gens avec des cultures et des croyances différentes devient genant ? Je considère ca comme une richesse, une chance qu'on a mis beaucoup de temps a acquérir et qu'on a fini par reconnaitre. Malheureusement, ce genre de débat ou de politique rapelle que tout le monde n'a pas encore compris que le monde est fait de beaucoup de cultures diverses, et que c'est lorsqu'on les mélangent que l'histoire avance.
J'ai été choquée, aussi, de voir que le débat était repris en France, par tous les journalistes, politiques etc. Comme si la question devait être posée. A mon sens, ce n'est pas à ce genre de valeurs que la République aspire.
Mon indignation fut a son comble quand, après quelque jours de débat sur les minarets Suisses, les minarets francais, on a fait un lien direct entre ce débat et celui sur l'identité nationale. Si on considère qu'il y a un rapport entre l'identité nationale et n'importe qu'elle croyance, on avancerait donc que avoir une telle, une telle ou ne pas avoir une telle croyance participe au fait d'être mieux ou moins bien "intégrer" ?
C'est donc encore une fois pour moi, a l'encontre de tous les principes que la France est sensée portée. Si il y a aujourd'hui, des minarets, c'est parce-qu'il y a des musulmans, et s'il y a des musulmans, c'est la république elle même et l'histoire du monde qui les a amenés là. Les nier eux , C'est nier l'Histoire.
Par conséquent, de trouve que tous les lieux de cultes sont bons a prendre.
Violet
Violet
Belle Plante
Belle Plante


http://www.myspace.com/psycho_vicious

Revenir en haut Aller en bas

La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets - Page 2 Empty Re: La suisse vote l'interdiction de nouveaux Minarets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum