Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Nicolas Sarkozy Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Nicolas Sarkozy Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Nicolas Sarkozy Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Nicolas Sarkozy Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Nicolas Sarkozy Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Nicolas Sarkozy Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Nicolas Sarkozy Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Nicolas Sarkozy Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Nicolas Sarkozy Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Nicolas Sarkozy Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Nicolas Sarkozy Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Nicolas Sarkozy Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Nicolas Sarkozy Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Nicolas Sarkozy Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Nicolas Sarkozy Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Nicolas Sarkozy Vote_lcapNicolas Sarkozy Voting_barNicolas Sarkozy Vote_rcap 
Jean (23476)
Nicolas Sarkozy Vote_lcapNicolas Sarkozy Voting_barNicolas Sarkozy Vote_rcap 
Luana (19094)
Nicolas Sarkozy Vote_lcapNicolas Sarkozy Voting_barNicolas Sarkozy Vote_rcap 
Khiera (17353)
Nicolas Sarkozy Vote_lcapNicolas Sarkozy Voting_barNicolas Sarkozy Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Nicolas Sarkozy Vote_lcapNicolas Sarkozy Voting_barNicolas Sarkozy Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Nicolas Sarkozy Vote_lcapNicolas Sarkozy Voting_barNicolas Sarkozy Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Nicolas Sarkozy Vote_lcapNicolas Sarkozy Voting_barNicolas Sarkozy Vote_rcap 
Thunder (14673)
Nicolas Sarkozy Vote_lcapNicolas Sarkozy Voting_barNicolas Sarkozy Vote_rcap 
Adalie (13525)
Nicolas Sarkozy Vote_lcapNicolas Sarkozy Voting_barNicolas Sarkozy Vote_rcap 
Guarana (13080)
Nicolas Sarkozy Vote_lcapNicolas Sarkozy Voting_barNicolas Sarkozy Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités

Jean

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Nicolas Sarkozy

+43
Ampholyte
Charlie
Neverland
Adalie
Junkie
Sorose
Khiera
Spirity
Sandra50
Violet
Little-hilly
Gatsby
Hindy_/*
NewSlang
Dakota
Jinx
Farewell
sailormoon
Liberté_
Moonlight_
Ran-Neechan
Seifenblase
Dowehaveto
Evasion
~Leev~
Shelly
Lee
Casusbelli
Rookie
Artefact.
Flash
Slightly Acid
patate
Angyduxi
Para-dox
Bintouch
lametisse
greymalkin
Transdermique
Junee
Lili
Chill
daud
47 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Nicolas Sarkozy

Message par Farewell 02.04.08 14:29

Passage obligé, il faut bien que nous ayions un topic pour discuter de notre Président.

Satisfactions, déceptions, projets politiques, peopolisation, le Président Sarkozy est à lui tout seul un grand sujet de débat !

A vous, donc, de nous faire part de votre point de vue.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Arthemesia 02.04.08 14:36

Je développerais plus tard mon point de vue sur lui... mais je propose un petit sondage, pour commencer ? On a des outils, servons en nous ! :cheers:
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Farewell 02.04.08 14:38

Héhéhé, pourquoi nous priverions-nous ?! 👅

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Sandra50 02.04.08 18:52

Sondage :suspect: ? On a des outils comme dans skyblog?


Sinon pour répondre au sujet initial, je pense sincérement que Sarkozy est un président très compétent, même si on ne peut pas approuver ses idées, ou son partie, il faut remarquer qu'il est dynamique, proche des français, jeune, très clair dans ses explications, il a un très bon oratoire, et un sens de la répartie admirable.
Je dirais aussi que je trouve ses décisions intelligentes, il re-dynamise la France. En revanche je trouve un peu "pitoyable" que le P.S blâme continuellement ses réformes, ses faits et ses gestes. J'ai l'impression d'une amertume mal placées de la part de nombre de politique de gauche. Car non seulement Sarkozy auait pû être beaucoup plus "vache" dans ses choix quant aux personnes qui l'entourent à l'élysée... Et puis on est en démocratie, perdre les élections nationnale c'est un fait, les encaisser et les assumer un autre.
Puis sûre ce qui est de sa vie privée, je crois qu'il faut savoir dissocier l'homme "people" de l'homme politique. L'attaquer sur sa vie privée, alors qu'il est un homme politique, entre autre le président, c'est un peu bas hein...
Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Farewell 02.04.08 19:07

Sandra50 a écrit:Sondage :suspect: ? On a des outils comme dans skyblog?

Hé oui, on peut poster un sondage maintenant Smile.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Arthemesia 02.04.08 19:54

Sandra50 a écrit:J'ai l'impression d'une amertume mal placées de la part de nombre de politique de gauche. Car non seulement Sarkozy auait pû être beaucoup plus "vache" dans ses choix quant aux personnes qui l'entourent à l'élysée... [...]
Puis sûre ce qui est de sa vie privée, je crois qu'il faut savoir dissocier l'homme "people" de l'homme politique. L'attaquer sur sa vie privée, alors qu'il est un homme politique, entre autre le président, c'est un peu bas hein...


J'ai du mal à comprendre ton avis qui est à 2000% subjectif. Ok, tu le défends, c'est très bien, mais sur des faits où, justement il n'a pas d'excuse.
Quand tu constates que le président de la République fait des voyages à droite à gauche alors que la France est une véritable POUBELLE même pas triée, tu te dis : c'est ça être Président, oh bah dis donc moi aussi je veux bien le faire. :suspect:
Sarkozy dans son programme nous a parlé d'économies de budget... ok no souçaille, mais alors pourquoi Rachida Dati prend du bon temps en se servant dans les caisses du ministère de la justice pour ses frais personnels, et pourquoi il s'augmente de 140% avant même d'avoir fait ses preuves, parce qu'il est bien le problème.
De l'autre côté, le petit fonctionnaire, payé au lance-pierre, qui n'a rien demandé à part une petite augmentation de 10% (à côté de 140%... qu'est-ce que c'est...), se fait virer : suppressions de poste dans la fonction publique et pouf... la sécurité de l'emploi qui était un véritable atout dans l'administration s'envole.

Bref, il y a encore un milliers de choses à critiquer, et là les sarkozystes diront "ah qu'ils sont bas ceux là, de mauvais joueurs". Vous croyez que ça fait plaisir de voir qu'il y a tant de choses à critiquer alors que c'est plutôt regrettable et triste ? Vous croyez pas qu'on a plutôt envie d'avoir tord pour une fois et de voir les choses bouger, dans le positif ? Là, tu vois où il n'y en a pas de la fierté mal placée. C'est pas un jeu d'être à la tête de l'Elysée, ça change le train de vie de milliers de familles, des petites gens, comme toi, comme moi...
Je sais pas mais y'en a, je sais pas où vous vivez, dans un château à Paris, vous sortez jamais de votre ghetto pour riche : Le pouvoir d'achat chute, la croissance augmente pas, mais à part ça tout va bien. Il n'y a pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre que ça va mal. C'est autre chose que de la conscience politique qu'il faut avoir là, il faut tout simplement ouvrir les yeux sur ce qu'il se passe. Je ne fais pas la critique de ceux qui ont leur carte de militant à l'UMP ou au FN, je m'en fiche, tout ce que je vois, c'est que dans quelques mois, cela fera un an que Sarkozy est au pouvoir, et que tout va de pis en pis.

Tu parles de cadeaux de la part de Sarkozy, parce qu'il a pris des politiques de gauche. Certes, c'est une belle concession. Mais pourquoi ? Il ne s'est pas privé des grosses têtes du PS, voilà tout. Il a pris les personnalités les plus expérimentés, Jack Lang, Kouchner, bien plus que lui d'ailleurs, pour qu'ils jouent le rôle de garde-fou. Sarkozy est rusé, malin, futé, mais ni intelligent ni compétent.

Ensuite concernant son côté people... que veux-tu qu'il y ait à dire ? Il joue à un jeu dangereux qui est l'utilisation des médias pour prodigieux pédantisme (UMPP lol) et à partir de là, il faut assumer, il y en a toujours qui trouveront sa vie absolument formidable et fascinante, mais quand t'apparais dans Oops, il y aura aussi toujours des gens pour te critiquer et te haïr... c'est le jeu ma pauv' Lucette.
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par daud 02.04.08 20:04

Rien à dire j'aime pas ce Monsieur!
daud
daud
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Sandra50 02.04.08 22:12

Oui le metier de président est très important et Oui ce métier est très prenant, Mais voir justement des gens défilés dans la rue chaque semaine, pour travailler moins (et si ce n'est gagner plus) et ensuite blâmer le président qui se prend un weekend par mois... Mouai, je trouve ça à la limite du comble.
Donc, bien sûr la france est peut être "une véritable POUBELLE même pas triée" Mais il faut comprendre que Nicolas Sarkosy est avant tout, un homme comme tout le monde, et il a besoin lui aussi, de temps personnel.
En ce qui concerne les 140% d'augmentation, c'est sûr sa peut paraître énorme et abérant, mais je pense qu'il faut prendre en compte la différence de résponsabilité du post, du temps de travail ( à mon avis les 35heures par semaines il les fait largement, il ne doit pas regarder sa montre et "hop à 5h je pars retrouver Carla" Non, non.) Et je ne pense pas que se soit 15 000 Euros par mois qui coûte vraiment cher à la france...
Et je finirais en disant, que le déficite de la sécurité sociale, la baisse du pouvoir d'achat, etc... Ne sont pas dû à Notre président, il est arrivé lui, maintenant, il n'a pas causé ses problèmes, à en entendre certains, il a consciemment mené la france dans cette embarras... En économie il me semble que pour mesurer les effets d'une réforme, on perçoit lespremiers effets au cours termes, et les seconds effets au long termes, comme tu l'as dit Sarkozy n'est président que depuis 1 an... Aujourd'hui la suppression des postes peut être vu comme un vrai danger pour la fonction publique, mais dans quelques années on mesura clairement les conséquences positives de cette réforme...


Dernière édition par Sandra50 le 03.04.08 18:37, édité 1 fois
Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Chill 03.04.08 1:23

Je n'ai pas encore l'independance citoyenne donc je m'incline face aux choix de la majorité. Cependant,


Je ne suis ni pour, ni contre Nicolas Sarkozy. J'estime que certaines de ces mesures sont bonnes et d'autre meriteraient a être soit allégées, soit aux contraires allourdies. Il ne fait que reprendre les reines d'un pays que ses dirigeant ont mal géré depuis la seconde, voir premiere guerre mondiale. Ce qui arrive en france resulte des fautes des precedents gouvernements,qui ont laissés pourir certains dossiers ( les retraites, l'education et l'immigration, principalement ) en se disant que ce sera le prochain qui fera le boulot.

Après sa vie privée, c'est la sienne. Ce n'est pas en baladant Carla Bruni au parc asterix que ca va aider le pouvoir d'achat des francais. Tant qu'elle est là-bas au moins elle chante pas Mais bon. je trouve cela decevant de considéré un president comme un people. Ou est la limite, la barriere entre les deux ? Il n'y en a pas. Cela me desole de voir "Nico & Carla " se partageant la couv de public avec les nouveaux malheur de Britney...
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Lili 03.04.08 16:55

Arthemesia à très bien exprimé ce que je pense.
Lili
Lili
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Spirity 03.04.08 19:25

Sandra50 a écrit:Donc, bien sûr la france est peut être "une véritable POUBELLE même pas triée" Mais il faut comprendre que Nicolas Sarkosy est avant tout, un homme comme tout le monde, et il a besoin lui aussi, de temps personnel.

Pour moi, non, le président de la république n'est pas un homme comme un autre. Il doit diriger la France et "montrer l'exemple". Et voir ce président chaque semaine en couverture de magazine people ou presque chaque soir au JT (si c'était pour des affaires politiques, ok mais là...) pour voir qu'il est parti en Egypte avec Carla, j'trouve ça limite...

Perso, je l'aime pas du tout. Sa politique ne me plait pas, que ce soit pour son augmentation de salaire de 140% (alors qu'il était censé réduire le train de vie de l'état) ou augmenter le temps de cotisation pour les retraites et y en a encore d'autres hein.
J'aime pas son gouvernement non plus, un ministre qui fait des réflexions comme "La France est en faillite" ça passe mal aussi.

Ma réponse est un peu brouillonne là, je repasserais pour compléter.
Spirity
Spirity
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Arthemesia 03.04.08 19:29

Spirity a écrit:
Sandra50 a écrit:Donc, bien sûr la france est peut être "une véritable POUBELLE même pas triée" Mais il faut comprendre que Nicolas Sarkosy est avant tout, un homme comme tout le monde, et il a besoin lui aussi, de temps personnel.

Pour moi, non, le président de la république n'est pas un homme comme un autre. Il doit diriger la France et "montrer l'exemple". Et voir ce président chaque semaine en couverture de magazine people ou presque chaque soir au JT (si c'était pour des affaires politiques, ok mais là...) pour voir qu'il est parti en Egypte avec Carla, j'trouve ça limite...

Perso, je l'aime pas du tout. Sa politique ne me plait pas, que ce soit pour son augmentation de salaire de 140% (alors qu'il était censé réduire le train de vie de l'état) ou augmenter le temps de cotisation pour les retraites et y en a encore d'autres hein.
J'aime pas son gouvernement non plus, un ministre qui fait des réflexions comme "La France est en faillite" ça passe mal aussi.

Ma réponse est un peu brouillonne là, je repasserais pour compléter.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le Président de la République n'est pas un homme comme les autres. En tant que politicien, déjà, on n'est pas un homme lambda, on est responsable des idées/de l'idéologie du parti et vice-versa.

Pour ce qui est de l'augmentation du temps de cotisation, je crains les dérives. En soi, augmenter d'une année n'est pas bien méchant. Cependant, l'Europe vieillit et de façon générale on vit de plus en plus longtemps et cela justifiera peut être un jour l'augmentation systématique du temps de cotisation.... tiens la durée de vie s'est encore allongée d'une année ? hop une année de plus pour les retraites...
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Spirity 03.04.08 19:32

Arthemesia a écrit:
Spirity a écrit:
Sandra50 a écrit:Donc, bien sûr la france est peut être "une véritable POUBELLE même pas triée" Mais il faut comprendre que Nicolas Sarkosy est avant tout, un homme comme tout le monde, et il a besoin lui aussi, de temps personnel.

Pour moi, non, le président de la république n'est pas un homme comme un autre. Il doit diriger la France et "montrer l'exemple". Et voir ce président chaque semaine en couverture de magazine people ou presque chaque soir au JT (si c'était pour des affaires politiques, ok mais là...) pour voir qu'il est parti en Egypte avec Carla, j'trouve ça limite...

Perso, je l'aime pas du tout. Sa politique ne me plait pas, que ce soit pour son augmentation de salaire de 140% (alors qu'il était censé réduire le train de vie de l'état) ou augmenter le temps de cotisation pour les retraites et y en a encore d'autres hein.
J'aime pas son gouvernement non plus, un ministre qui fait des réflexions comme "La France est en faillite" ça passe mal aussi.

Ma réponse est un peu brouillonne là, je repasserais pour compléter.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le Président de la République n'est pas un homme comme les autres. En tant que politicien, déjà, on n'est pas un homme lambda, on est responsable des idées/de l'idéologie du parti et vice-versa.

Pour ce qui est de l'augmentation du temps de cotisation, je crains les dérives. En soi, augmenter d'une année n'est pas bien méchant. Cependant, l'Europe vieillit et de façon générale on vit de plus en plus longtemps et cela justifiera peut être un jour l'augmentation systématique du temps de cotisation.... tiens la durée de vie s'est encore allongée d'une année ? hop une année de plus pour les retraites...

A vrai dire je parlais de l'histoire des cheminots qui date un peu et de certaines professions difficiles donc. J'me suis mal exprimée, j'éditerais plus tard.
Spirity
Spirity
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Arthemesia 03.04.08 19:36

Spirity a écrit:A vrai dire je parlais de l'histoire des cheminots qui date un peu et de certaines professions difficiles donc. J'me suis mal exprimée, j'éditerais plus tard.

Je m'en étais doutée. ;)
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Hindy_/* 03.04.08 20:46

J'ai lu vite fait, j'avoue la flemme de touuuuuut bien lire mais, j'ai capté l'essentiel, je crois.
Je vais donner mon avis sur notre Nain "préféré".

Pour moi, Sarko, c'est pas un président c'est un gosse.
Je m'explique.
Un président a des choix a faire, des ordres a donner et des obligations a tenir. Bref il doit diriger son pays et le représenter. Or pour moi Sakozy n'est pas un président. Il se pavane, étale sa vie privée, insulte des citoyens (il ne devrait pas être diplomate en sa qualité de politicien?).
Moi ça me fait penser aux petits a la récré:
" - Ahaaahhh! Et les copains viendez voir, c'est mes nouvelles Nike (C. Bruni?) les vieilles m'ont lachées! (Cécilia?)
- Moi j'aime pas.
- Vas te faire fou*re! "

En gros c'est un gamin qui rêvait d'être le roi avec une jolie princesse et qui a tout fait pour y arriver. Maintenant qu'il l'est en quelque sorte, y veut faire tout comme y veut donc y parle beaucoup pour pas qu'on remarque qu'il ne fait rien et y s'amuse avec la richesse de la couronne.
M'enfin la prise de la bastille va finir par lui tomber sur le coin de la gueule y vont pas comprendre lui et Marie Carlinette!
Hindy_/*
Hindy_/*
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty RE: Nicolas Sarkozy

Message par Invité 04.04.08 11:38

je suis tout a fait d'accord avec "Hindy_/*" un president c'est quelqu'un qui doit assumer ses responsabilités et pas jouer au gamin de 10 ans . De plus les caisses de l'état sont soi-disant vide et monsieur s'augmente le salaire de 140% et madame (dati) se paye des robes (et pas n'importe lesquelles!) sur le budjet de la justice et aprés on nous SUPPRIME les options du bac et des postes de profs sous pretexte que ça coute trop cher a l'etat ! Sa vie n'interesse personne, encore moins les gens a qui il a promis tant de reformes et qui ne voient que sa tête a la une de parismatch! Nous on fait la GREVE depuis 4 jours (au lycée) et quand j'entends au JT que monsieur a fait cela et parti la bas avec celle là et que le petit ministre DARCOS dit qu'il ny a que 4% des lycéens qui font grêve et que ce n'est rien (le reportage dure 20 secondes) j'ai trop la haine, c'est de la désinformation, on nous cache le plus important, il ya des pots de vin et autres histoires de copain-copain. Cela ne m' encourage pas vraiment a m' interesser a la vie politique et a envisager une carriere a part si je veut devenir une star bling-bling...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Jinx 04.04.08 12:02

Je ne peux pas êre d'accord avec ses idées moi qui suis à l'extrème gauche, même si je hais ce terme.
Sarkozy est peut-être, pour certains, compétent mais moi ce que je vois à mon échelle c'est que le frigo est de moins en moins plein, que je ne peux me permettre aucune sortie, aucuns extras (si le seul c'est internet mais c'est surtout pour mes cours), je n'ai pas acheté de vêtements depuis le mois de septembre alors que j'ai pris beaucoup de poids que je reperd donc j'aurais besoins de nvelles fringues;
Effectivement je ne vis que sur l'argent des bourses, ce qui est peu car entre le loyer, les bouquins pour les cours, les courses, l'electricité, l'eau, la mutuelle, et mon traitement médical qui n'est pas remboursé et qui coûte 100 euros par mois je ne m'en sors pas.

Evidemment on va me dire de bosser, pas de moyens de transports , horaires de fac qui ne peuvent pas convenir, plus dossiers pour les cours à faire ( 7 pour le premier semestre ) donc recherches qui prennent énormément de temps. Je garde une petite fille mais cela ne me rapporte que 20 euros dans la semaine.

bref je ne juge pas le président mais juge plutôt mon niveau de vie depuis qu'il est au pouvoir et me rend compte que si ça continu comme ça je vais devoir me retrouver un squat, comme avant et tenter de tout reconstruire
Jinx
Jinx
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Jinx 04.04.08 12:03

Et désolée de déballer ma vie comme ça mais je me rend compte que tout va de plus en plus mal et pour le prouver je préferais parler de situation que je connais


Dernière édition par Jinx le 04.04.08 15:19, édité 1 fois
Jinx
Jinx
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Arthemesia 04.04.08 12:23

Jinx a écrit:Sarkozy est peut-être, pour certains, compétent mais moi ce que je vois à mon échelle c'est que le frigo est de moins en moins plein, que je ne peux me permettre aucune sortie, aucuns extras (si le seul c'est internet mais c'est surtout pour mes cours), je n'ai pas acheté de vêtements depuis le mois de septembre alors que j'ai pris beaucoup de poids que je reperd donc j'aurais besoins de nvelles fringues;

Pareil, à mon échelle ça devient l'enfer financièrement parlant.... :cry2:
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Liberté_ 04.04.08 22:43

Je suis vraiment du même avis que Sandra50. Elle défend, très bien ce que je pense également.
Liberté_
Liberté_
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Rookie 05.04.08 12:41

Sandra50 a écrit:
En ce qui concerne les 140% d'augmentation, c'est sûr sa peut paraître énorme et abérant, mais je pense qu'il faut prendre en compte la différence de résponsabilité du post, du temps de travail ( à mon avis les 35heures par semaines il les fait largement, il ne doit pas regarder sa montre et "hop à 5h je pars retrouver Carla" Non, non.) Et je ne pense pas que se soit 15 000 Euros par mois qui coûte vraiment cher à la france...

Je suis d'accord avec ça, mais je pense que cette augmentation ne tombait pas au bon moment.

En ce qui concerne Sarkozy, je partais d'unt très mauvaise impression de part ce qu'il avait fait en temps que ministre de l'intérieur, le coup du karcher, ou la "crise des banlieux".
Maintenant qu'il est président, c'est vrai que le fait qu'on/il affiche autant sa vie privée, et que je ne sens pas, à mon échelle aussi, des retours par rapport aux promesses qui ont été faite pendant la campagne et qui lui ont valu d'être élu, me dérange assez. ( même si oui, ça ne fait pas tout à fait un an qu'il a les commandes ... )

Mais ce qui me dérange aussi, c'est les critiques contre lui qui sont parfois... ouai stupides, infondées. Ca discrédite pas mal ceux qui s'opposent à lui je trouve et que c'est dommage.
Rookie
Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Arthemesia 05.04.08 12:55

Serize a écrit:Mais ce qui me dérange aussi, c'est les critiques contre lui qui sont parfois... ouai stupides, infondées. Ca discrédite pas mal ceux qui s'opposent à lui je trouve et que c'est dommage.

Je suis d'accord, particulièrement les critiques du PS qui se contentent de montrer du doigt le paquet fiscal et l'augmentation de son salaire... ça remonte à loin.
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Invité 07.04.08 7:59

.


Dernière édition par Epimedium le 01.09.08 17:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Jinx 07.04.08 9:52

ah et pourquoi, sarko se drogue?
Jinx
Jinx
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Junee 07.04.08 21:59

Je n'aime pas ce bonhomme. Et je pari cher que son mandat, il ne le terminera pas =D. Avec ce qu'il a fait en un an...les vagues qu'il a créer en si peu de temps. Il lui reste 4 ans donc bon...

mai 68' ...mai 2oo8 ? Very Happy.
Junee
Junee
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Spirity 08.04.08 12:41

A son élection, je le voyais parti pour 10 ans. Je reste quand même sur mes positions.
Spirity
Spirity
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Transdermique 08.04.08 14:50

J'aime pas son air arrogant, j'aime pas son rire, son p'tit sourire sournois, sa facon de traiter les gens, j'l'aime pas ^^ mais ca n'engage que moi.
Transdermique
Transdermique
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Arthemesia 08.04.08 18:27

Spirity a écrit:A son élection, je le voyais parti pour 10 ans. Je reste quand même sur mes positions.

Je le crains aussi mais je n'en pas très sûre...
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Jinx 08.04.08 19:30

c'est clair qu'avec une population vieillissante il ya des risue qu'on le garde encore
à moins que les gens se rendent vraiment compte du désordre ambiant qui ne cesse d'accroitre.

je ne dis pas qu'avant lui il n'y avais pas de pblème mais depuis qu'il est la ça ne fait qu'empirer
Jinx
Jinx
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par patate 08.04.08 22:39

Personnage obscur et médiocre, sans conteste pour ma part. Il ne sait même plus fair e un discours sans une feuille de papier avec écrit dessus ce qu'il a à dire, tellement que ce mec est perturbé. C'est pas un président,il est médiatisé, il fait de conneries en conneries, d'ailleurs je rejoins l'avis de Jinx, les rapports avec kaddhafi, poutine et bush, le fait qu'il veut supprimer les 35h, son augmentation de salaire...
Le fils est-il aussi insignifiant que son père ?
patate
patate
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Bintouch 08.04.08 22:54

Hum la fleme de tout lire mais bon Arthemesia, Spirity et les autres ont déjà tout dit. Pour moi il est pas clair j'ai lu un magazine sur lui "Charlie hebdo" ou il defois hein! Exemple "Le Canard enchaîné du 18avril révèle que, lors de l'entretien avec Philosophie Magazine, Nicolas Sarkozy n'a pas seréecrivait quelques unes de ses phrases "cultes" et bien c'est carement choquant! J'abuse vraiment pas quand je dit qu'il a des propos proche du nazisme ulement affirmé que la pédophilie et le suicide des jeunes étaient génétiques, mais également l'homosexualité. Michel Onfray confirme "Sarkozy a estimé, à ce moment de notre entretien que l'homosexualité comme la pédophilie, c'était génétique", mais il aurait toutefois précisé qu'il se gardait bien de confondre homosexualité et pédophilie" pfff n'inporte quoi vraiment!Ou encore il a des propos pro-colonialiste. exemple: " Je suis venu vous dire que l'homme moderne qui éprouve le besoin de se réconcilier avec la nature a beaucoup à apprendre de l'homme africain qui vit en symbiose avec la nature depuis des millénaire" heuu sa veut dire quoi sa? ou encore "L'Afrique en a réveillé les joies simples, les bonheurs éphémères, [...] ce besoin de croîre plutot que de comprendre, ce besoin de ressentir plutôt que de raisonner, ce besoin d'être en harmonie plutôt qu'en conquête" discour prononcé pas Nicolas Sarkozy a l'université de Dakar le 26 juillet 2007.
Bintouch
Bintouch
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par greymalkin 08.04.08 23:08

Bintouch a écrit:J'abuse vraiment pas quand je dit qu'il a des propos proche du nazisme .


Bah si un peu quand même. Je suis d'accord avec beaucoup de choses que tu dis, le discours à Dakar c'était incroyablement immonde, ses propos dans Philosophie Magazine, c'était du grand n'importe quoi éthique ET scientifique, et beaucoup de ses propos en général, spécialement pendant la campagne furent dérangeants, mais bon le "sarkozisme", si tant est que ça existe, c'est quand même pas le nazisme. Ca a même rien à voir ! Et ça n'est même pas proche d'ailleurs !!
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Khiera 08.04.08 23:13

En même temps, tu peux pas avoir une idée claire sur Sarkozy si tu ne lis que des journaux aussi objectifs que Charlie Hebdo et le Canard.

Moi je pense que Sarkozy est plus maladroit que diabolique. Il tient des propos complètement aberrants - je me souviens par exemple d'un discours à Marseille pendant les élections où il disait que la France n'avait rien à se reprocher, qu'elle n'avait pas inventé la solution finale, etc - et je crois qu'il n'en mesure pas une seule seconde la portée.

Je crois que malheureusement, le gros problème de Sarkozy, c'est qu'il a une culture un peu beauf. Pourtant, c'est un mec intelligent, qu'a un caractère à l'épreuve des balles et pas mal d'humour, mais il n'a pas un gramme de subtilité. C'est un gros beauf bling bling.

Par contre, j'suis encore et toujours désolée de lire la diabolisation qu'on fait de Sarkozy (genre les comparaisons avec le nazisme, HELLO, est ce que tout le monde se souvient bien de ce que c'est, le nazisme ???) et les arguments vide de sens de ses détracteurs. C'est sur que face à la stupidité et à la mauvaise foi, Sarkozy gagnera de toujours de toute façon. J'ai presque envie de dire heureusement, mais... pff, la peste ou le cholera...
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Arthemesia 08.04.08 23:18

Khiera a écrit:Moi je pense que Sarkozy est plus maladroit que diabolique. Il tient des propos complètement aberrants - je me souviens par exemple d'un discours à Marseille pendant les élections où il disait que la France n'avait rien à se reprocher, qu'elle n'avait pas inventé la solution finale, etc - et je crois qu'il n'en mesure pas une seule seconde la portée.

Je crois que malheureusement, le gros problème de Sarkozy, c'est qu'il a une culture un peu beauf. Pourtant, c'est un mec intelligent, qu'a un caractère à l'épreuve des balles et pas mal d'humour, mais il n'a pas un gramme de subtilité. C'est un gros beauf bling bling.

Par contre, j'suis encore et toujours désolée de lire la diabolisation qu'on fait de Sarkozy (genre les comparaisons avec le nazisme, HELLO, est ce que tout le monde se souvient bien de ce que c'est, le nazisme ???) et les arguments vide de sens de ses détracteurs. [...]

+1.
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Para-dox 09.04.08 12:54

Ah ouais nan Arthemesia quand tu dis qu'il n'est pas intelligent, je suis absolument pas d'accord. Devenir président de la République, gérer un pays et tout ce qui s'en suit n'est pas à la portée de tout le monde, il faut avoir un minimum (et même plus) d'intelligence pour être là ou il est.

Maintenant, en ce qui me concerne, j'dois avouer que je l'aime pas beaucoup. Mais j'essaye de rester objective. OK ce mec est un gros beauf, il croit qu'il va redynamiser l'image un peu "molle" du président qu'ont instauré ses prédécéceurs en allant à disney ou en étant chaque semaine en premiere page des magasines peoples. Ca effectivement je trouve ça abbérant, notre président n'est PAS un people ! C'est un homme politique, qui doit nous représenter.
Pour l'histoire du salaire, je trouve ça également assez hypocrite. "Travailler plus pour gagner plus", ouais ok c'est bien gentil et je suis totalement d'accord, on va pas renflouer les caisses en se tournant les pouces, mais bon vla, 140% d'augmentation c'est carrément abusé, et s'il tenait tant que ça à relever le niveau économique de la france à mon avis son augmentation n'aurait pas du être sa priorité. Je suis d'accord pour dire que les 35 heures il les compte même pas et il en fait beaucoup plus, il doit travailler énormément, mais déjà avant son augmentation à mon avis il était pas non plus au smic quoi ...

Ensuite, effectivement il a un peu foiré le premier set puisqu'il a réellement perdu la confiance des français, moi ce que je vois c'est une véritable lassitude face à ses attitudes de gamins, irréfléchies et puériles, et malheureusement il s'en est rendu compte un peu trop tard.
Mais je crois que la tendance va changer malgré tout, ce mec est intelligent, il va pas se laisser pourrir et perdre la partie sans réagir.

Maintenant, ses idées sont pas mauvaises, j'aime bien son sens de la répartie, sa manière de s'exprimer qui donne envie de l'écouter et surtout envie de le CROIRE.
Cette façon qu'ont les autres partis de critiquer des choses invraisemblables me choque aussi, faut quand même laisser du temps, tous les projets et toutes les idées qu'a pu avoir le gouvernement ne vont pas se réaliser en un an.

Bon voilà après j avoue, j'ai pas trop de position politique, je m'y interresse pas vraiment non plus mais je pense qu'un peu de bon sens suffit pour comprendre au moins en surface la situation actuelle.


Dernière édition par Para-dox le 09.04.08 12:59, édité 2 fois
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par lametisse 09.04.08 12:58

je ne l'aime pas du tout voila!
lametisse
lametisse
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Bintouch 09.04.08 13:28

Nan mais j'suis pas non plus abonné a Charly hebdo c'est même la première fois que je lisait ce journal! Puis les phrases citées elles sont bien sortit de la bouche de Nicolas Sarkozy nan c'est pas le journal qui les a inventées alors je vois pas ou est le problème avec l'objectivité de Charly Hebdo là. Puis je trouve ces propos (par rapport a la génétique) plus que "dérangeant" et qu'en je disait que sa s'approchait du nazisme je voulait pas dire que Sarkozy est (un nazis je sais très bien que s'en est pas un) mais que defois il est vraiment pas clair. Sa veut dire quoi sa de raprocher des troubles psychologique (pedophilie) et des préférences sexuels avec les gènes? D'ou il peut sortir que sa a un lien? Il est scientifique? Il y'a une étude qui le démontre? D'ou il nous sort sa franchement? Moi je trouve que sa se rapproche du discours des nazis qui disaient qu'ils y a des races et que certaines étaient supérieur a d'autres après chacun pense ce qu'il veut.
Bintouch
Bintouch
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Para-dox 09.04.08 14:32

Bintouch a écrit:Sa veut dire quoi sa de raprocher des troubles psychologique (pedophilie) et des préférences sexuels avec les gènes? D'ou il peut sortir que sa a un lien? Il est scientifique? Il y'a une étude qui le démontre? D'ou il nous sort sa franchement?
Nan mais là t'es un tout ptit peu en train de retourner la situation.
C'est pas parce que Khiera (edit : et grey) a dit que ton discours était disproportionné qu'elle pense que oui oui Sarko a raison être homosexuel c'est dans les gènes etc.
Je pense pas me tromper en disant qu'elle est d'accord avec toi sur l'absurdité des propos qu'a tenu Nicolas Sarkozy à ce sujet, mais ça n'empêche que ça ne ressemble en rien à du nazisme.


Dernière édition par Para-dox le 09.04.08 14:58, édité 1 fois
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Spirity 09.04.08 14:39

Para-dox a écrit:Mais je crois que la tendance va changer malgré tout, ce mec est intelligent, il va pas se laisser pourrir et perdre la partie sans réagir.

+1
Voilà pourquoi je le pense toujours parti pour 10 ans.
Spirity
Spirity
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Arthemesia 09.04.08 14:53

Para-dox a écrit:Ah ouais nan Arthemesia quand tu dis qu'il n'est pas intelligent, je suis absolument pas d'accord. Devenir président de la République, gérer un pays et tout ce qui s'en suit n'est pas à la portée de tout le monde, il faut avoir un minimum (et même plus) d'intelligence pour être là ou il est. [...]

Ouais mais je crois que tu as mal interprété ce que je voulais dire. Je n'ai pas dit qu'il n'était pas intelligent dans le sens où c'est un imbécile ; mais pour moi Sarkozy est malin, futé (et je l'ai déjà dit plus haut il me semble) mais pas intelligent, y'a quand même une nuance ! Evidemment pour être à la tête d'un pays, il faut avoir de la stratégie et être un bon orateur. Il ne suffit pas d'être intelligent pour avoir sa place en politique et c'est bien pour ces raisons que Chirac a lancé Sarkozy même s'il peut pas le sentir.

Tiens bah pour me reprendre :
Arthemesia a écrit:
Sarkozy est rusé, malin, futé, mais ni intelligent ni compétent.
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Para-dox 09.04.08 15:16

Si j'avais bien compris, et effectivement il est très certainement malin futé etc, mais il est également très intelligent à mon avis. En fait je vois pas très bien pourquoi dissocier ces adjectifs, on peut très bien être l'un et l'autre. Et quant à ses compétences, ça reste à voir selon moi.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Seifenblase 09.04.08 15:42

Personnelement, je ne pouvais déjà pas le sentir pendant les élections, mais maintenant qu'il est au pouvoir, c'est encore pis. Il fait de notre pays une économie ultra libérale et ça m'inquiète. Il fais des économies partout, sauf sur son salaire, évidemment.
J'avoue que depuis qu'il est au pouvoir, je n'ai vu aucun changement positif. Bien au contraire. Pour moi, la situation va de mal en pis avec un tel personnage (parcequ'il faut dire ce qui est, c'est bel et bien un personnage...) au pouvoir. Certes, on a quelques "sous-dirigeants" si je puis dire, de gauche, mais ce ne sont pas eux qui vont faire changer le monde. C'est Sarkozy qui reste au pouvoir, malheureusement ! Sincèrement, je me fais du souci pour l'avenir de la France. Parce que je vois mes parents galérer de plus en plus, souffrir finançièrement de plus en plus, pendant que ce sont toujours les mêmes qui s'en foutent plein les poches. Il fait des réfomes à tour de bras sans qu'on ne sache exactement de quoi il en retourne donc bon :s Nan moi vraiment, je ne suis pas pour ce personnage, il m'effraye et je me dis que pour l'instant, il a pas fait beaucoup de bien à la France.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Khiera 09.04.08 15:49

Je savais pas que "personnage" c'était une insulte. Bref.

Je pense que 14 ans de gauche + 14 ans de Chirac ont fait beaucoup beaucoup de mal à l'économie française, bien plus que Sarkozy tout seul, et que les mesures que prennent Fillon et Sarkozy ne peuvent pas empirer son état. Je crois sincérement qu'économiquement parlant ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour redresser la France, et que ce n'est pas là dessus qu'ils sont critiquables.

Bon après, pour les 140 %, moi j'avoue que ça me laisse complètement perplexe, d'autant plus qu'il n'a pas communiqué la dessus : foutage de gueule ? Fin de l'hypocrisie ? La vraiment je suis perdue.


Dernière édition par Khiera le 09.04.08 15:54, édité 1 fois
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Seifenblase 09.04.08 15:52

Je n'ai jamais prétendu que personnage soit une insulte Héhé Ca veut plutôt dire qu'il est joueur, qu'il s'amuse, qu'il fait sa starlette. D'après moi, évidemment... drapeau
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par NewSlang 09.04.08 15:54

Para-dox a écrit:Maintenant, ses idées sont pas mauvaises, j'aime bien son sens de la répartie, sa manière de s'exprimer qui donne envie de l'écouter et surtout envie de le CROIRE.
C'est exactement ça. Et pourtant je ne l'apprécie pas mais quand il parle, t'as envie de l'écouter...

Je trouve qu'il en fait trop dans tous les sens. Il en fait trop par rapport à sa vie privée, il veut améliorer le pouvoir d'achat, il veut redynaminiser la France, il veut remettre la France sur le devant de la scène internationale etc etc... et tout ça en même temps. Oui tout ça c'est bien joli mais mieux vaut y aller plus doucement plutôt que de vouloir tout faire et tout gérer d'un coup et risquer de faire du gros n'importe quoi.
Et je suis d'accord avec Khiera, c'est vrai qu' il est plus maladroit qu'autre chose. Il ne mesure pas toujours la portée de ce tout ce qu'il dit ou fait et après il sait plus trop comment s'en sortir.

Pour l'augmentation de 140%, je dois dire qu'au début j'ai été vraiment choquée aussi, et énervée. Quand tu vois que toi tu galères à boucler tes fins de mois, que t'as pas d'augmentation et que la vie est toujours plus chère oui c'est clair tu te sens roulée. Mais après j'ai réfléchi, et c'est un poste à responsabilités, à risques aussi quand même, où tu ne dois pas compter tes heures. Et puis il n'a fait qu'aligner son salaire sur celui du 1er ministre (qui touche encore légèrement plus que lui d'ailleurs). Alors même si je continue à penser que c'était abusé, je suis beaucoup plus "tempérée" à propos de ça maintenant.

Déçue par la politique étrangère aussi. Le coup de l'Afghanistan passe mal mais bon les intérêts passent avant tout et tant pis si pour ça on doit ne pas respecter les promesses de campagne ! Sarcastique
J'espère juste que pour la cérémonie d'ouverture des Jeux, il ne se laissera pas influencer par ça, qu'il aura le courage de dire que non on ne peut pas tolérer ça et tant pis si c'est mauvais pour les relations et les intérêts économiques.

Un autre truc qui m'a dérangé aussi ces derniers jours, c'est qu'il veuille abaisser le plafond de ressources pour avoir accès aux logements sociaux avec pour argument de redonner au logement socail sa vraie vocation. Bah oui, comme ça évidemment y'aura moins de gens à y avoir droit et comme on sait qu'il manque beaucoup de logements sociaux bah y'en aura beaucoup moins à construire et on pourra nous dire vous voyez y'a plus de problème avec les logements sociaux Sarcastique

Pour ce qui est de la politique économique, je préfère pas trop en parler parce que j'y connais rien.

Et pour finir, comme Para-dox l'a dit, je pense qu'il est intelligent et très fier aussi, il ne supportera pas de rester comme ça, il va faire quelque chose pour rebondir c'est clair.
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Khiera 09.04.08 15:55

Ok, mais d'après toi alors Mol
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Arthemesia 09.04.08 16:09

Para-dox a écrit:Si j'avais bien compris, et effectivement il est très certainement malin futé etc, mais il est également très intelligent à mon avis. En fait je vois pas très bien pourquoi dissocier ces adjectifs, on peut très bien être l'un et l'autre. Et quant à ses compétences, ça reste à voir selon moi.

Je sais que je vais faire chier là mais je peux pas m'en m'empêcher Moq :

L'intelligence s'associe avec pertinence, subtilité, pénétrant, perspicace, éclairé, brillant, ...
et se définie comme : Doué de la fonction mentale d'organisation du réel en pensées (chez l'homme), en actes (chez l'homme et l'animal). (Merci : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/intelligent)

Malin : roublard, rusé, habile, astucieux, retors, débrouillard, malicieux, ....
Définition (dans le contexte, bien sûr) : Qui fait preuve d'ingéniosité, de ruse, de roublardise. ( http://www.cnrtl.fr/lexicographie/malin)

Voilà, excuse moi Para-dox si tu le prends mal c'est pas mon intention, c'est juste que je trouve un peu dommage de cantonner l'adjectif malin = intelligence quoi... surtout dans un tel contexte. J'essaie pas de te convaincre, mais j'avoue que je suis assez perplexe...
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Bintouch 09.04.08 20:09

Para-dox a écrit:
Bintouch a écrit:Sa veut dire quoi sa de raprocher des troubles psychologique (pedophilie) et des préférences sexuels avec les gènes? D'ou il peut sortir que sa a un lien? Il est scientifique? Il y'a une étude qui le démontre? D'ou il nous sort sa franchement?
Nan mais là t'es un tout ptit peu en train de retourner la situation.
C'est pas parce que Khiera (edit : et grey) a dit que ton discours était disproportionné qu'elle pense que oui oui Sarko a raison être homosexuel c'est dans les gènes etc.
Je pense pas me tromper en disant qu'elle est d'accord avec toi sur l'absurdité des propos qu'a tenu Nicolas Sarkozy à ce sujet, mais ça n'empêche que ça ne ressemble en rien à du nazisme.

Heuu merci mais j'avait très bien compris ce qu'elles voulaient dire...
Bintouch
Bintouch
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Para-dox 09.04.08 22:05

Bintouch a écrit:
Para-dox a écrit:
Bintouch a écrit:Sa veut dire quoi sa de raprocher des troubles psychologique (pedophilie) et des préférences sexuels avec les gènes? D'ou il peut sortir que sa a un lien? Il est scientifique? Il y'a une étude qui le démontre? D'ou il nous sort sa franchement?
Nan mais là t'es un tout ptit peu en train de retourner la situation.
C'est pas parce que Khiera (edit : et grey) a dit que ton discours était disproportionné qu'elle pense que oui oui Sarko a raison être homosexuel c'est dans les gènes etc.
Je pense pas me tromper en disant qu'elle est d'accord avec toi sur l'absurdité des propos qu'a tenu Nicolas Sarkozy à ce sujet, mais ça n'empêche que ça ne ressemble en rien à du nazisme.

Heuu merci mais j'avait très bien compris ce qu'elles voulaient dire...

Huuuuuum bah tout va bien alors !


Arthemesia > Nan mais en fait je crois qu'on se comprend pas!
J'ai jamais dit que parce qu'il était malin c'était forcément une preuve d'intelligence! Je dis juste que ouais effectivement, il doit être hyper rusé, et tous les synonymes qui vont avec, mais ça ne l'empêche pas à côté de ça d'être intelligent au sens premier du terme, je ne pense pas que ce mec soit idiot pour être arrivé là où il est.
Voilà, j'espère que je m'exprime pas trop mal :/.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Angyduxi 10.04.08 2:04

daud a écrit:Rien à dire j'aime pas ce Monsieur!
Pareil
Angyduxi
Angyduxi
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy Empty Re: Nicolas Sarkozy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum