Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Comment as-tu connu...? Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Comment as-tu connu...? Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Comment as-tu connu...? Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Comment as-tu connu...? Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Comment as-tu connu...? Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Comment as-tu connu...? Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Comment as-tu connu...? Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Comment as-tu connu...? Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Comment as-tu connu...? Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Comment as-tu connu...? Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Comment as-tu connu...? Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Comment as-tu connu...? Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Comment as-tu connu...? Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Comment as-tu connu...? Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Comment as-tu connu...? Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Comment as-tu connu...? Vote_lcapComment as-tu connu...? Voting_barComment as-tu connu...? Vote_rcap 
Jean (23476)
Comment as-tu connu...? Vote_lcapComment as-tu connu...? Voting_barComment as-tu connu...? Vote_rcap 
Luana (19094)
Comment as-tu connu...? Vote_lcapComment as-tu connu...? Voting_barComment as-tu connu...? Vote_rcap 
Khiera (17353)
Comment as-tu connu...? Vote_lcapComment as-tu connu...? Voting_barComment as-tu connu...? Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Comment as-tu connu...? Vote_lcapComment as-tu connu...? Voting_barComment as-tu connu...? Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Comment as-tu connu...? Vote_lcapComment as-tu connu...? Voting_barComment as-tu connu...? Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Comment as-tu connu...? Vote_lcapComment as-tu connu...? Voting_barComment as-tu connu...? Vote_rcap 
Thunder (14673)
Comment as-tu connu...? Vote_lcapComment as-tu connu...? Voting_barComment as-tu connu...? Vote_rcap 
Adalie (13525)
Comment as-tu connu...? Vote_lcapComment as-tu connu...? Voting_barComment as-tu connu...? Vote_rcap 
Guarana (13080)
Comment as-tu connu...? Vote_lcapComment as-tu connu...? Voting_barComment as-tu connu...? Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 52 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Comment as-tu connu...?

+22
Guarana
Victims_of_Love
Violet
Mayahuel
Šlechtična
NewSlang
princess-of-hell
Valkyrja
Junk0_
zanahoria
Mahaut
Jinx
Runaway
K1frinedu92
Lili
Little_Red_Girl
Arcane
Slightly Acid
Spirity
Salakis
Antika
Thunder
26 participants

Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Comment as-tu connu...?

Message par Seifenblase 08.04.08 18:45

Un sujet tout bête mais qui pourrait être intéressant, enfin selon moi : comment avez vous connu le style de musique que vous écouter/préfére ? La radio, un concert, un pote, une situation ? Quel(le) chanteur(euse), musique, vous a vraiment donner ce déclic et vous a fait vous dire "Ca, j'aime !". Pourquoi vous aimer ?

Je commence, pour donner l'exemple.
La musique que je préfère, ou tout du moins que j'écoute le plus en ce moment : le métal/hard rock.
Comment j'ai connu ? Bah mon ex m'avait un peu fait découvrir les charmes du pop/rock. Quand on s'est séparés et que je suis tombée en dépression, j'ai voulu écouter des trucs tristes, poignants. Alors je me suis mise à la recherche de ce son que je voulais. Je l'ai trouvé dans le métal. J'ai adoré. J'ai adoré pour ce son puissant, violent et en même temps si mélancolique et poignant. J'ai aimé parce que ça m'a permis de me libérer, sans rien dire ^^
Quelle écoute m'a véritablement fait apprécier le métal ? : Within Temptation. A vrai dire, je suis tombée sur leur album The heart of everything quand j'étais à la Fnac. La pochette m'a beaucoup plue et j'ai écouté. Là, je me suis dit "c'est merveilleux". Alors j'ai acheté l'album. Quand je l'ai écouté la première fois en entier, ça m'a fait pleurer. Depuis, j'écoute Eths ou AqMe ou Nightiwish, et d'autres. Mais mon déclic, c'était Within Temptation.

Depuis, je vais de temps en temps (enfin à vrai dire, pour l'instant qu'une fois, faute de financement ^^") à des concerts de hard rock/métal auxquels participent un groupe de mon lycée.

Et vous, comment avez vous connu ?
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Jinx 08.04.08 19:50

j'écoute du rock (mais pas genre tokio hotel ou avril lavigne plutôt leonard cohen ou lou reed, detroit cobras etc.

sinon du goth mais plutôt ancien (alien sex fiend, nina hagen...)

rob zombie, les 1ers albums de manson, cinema strange



Tout ça grâce à NIRVANA
Redécouvert par hasard au collège; j'étais chez une pote et un dimanche matin elle a mis une vieille cassette à son frère
la semaine d'après j'avais nevermind, 1 mois plus tard bleech puis le reste c'est enchainé

en passant par hole que j'aime toujours autant


J'aime ces musique car elles m'ont sauvé d'une situation familiale difficile et compliquée.
Ce sont des musiques qui me font ressentir énormément d'émotions
Jinx
Jinx
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Thunder 08.04.08 21:42

Mon style préféré c'est le rock, que j'ai découvert à travers un groupe : The Strokes, découvert lui, par une pub... EDF : "the eeeeend has nooo end" vous connaissez..
Bref j'ai trop flashé et ensuite acheté le cd (le 2e) qui a tourné en boucle sur la platine, avec ça j'ai vraiment découvert tous les charmes du rock (même si j'aimais déjà un peu ça avant), depuis j'écoute du rock à 80% on va dire.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Antika 08.04.08 21:56

Quel Style: Alors moi c'est le rock parce que je trouve que les paroles ont la plupart du sens sans entré trop dans la vulgarité [après ça dépend il y a des exceptions]
Pourquoi:Il y a maintenant 4ans je suis partie en vacances et je connaissais une fille [ qui aujourd'hui est ma meilleure amie] m'avait graver un CD et là où j'étais je ne recevais qu'une station "jeune" EUROPE 2 donc j'ai écouté ça et le Cd c'était Good Charlotte donc j'ai écouté ça et après je n'écoutas plus que ça^^
Antika
Antika
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Invité 08.04.08 23:35

Quel style :Le rock (du vrai, pas du Tokio Hotel) et le hardrock.
Par qui : Si j'écoute ce genre de musique là, c'est grâce à deux personnes qui sont mon père et un pote de msn habitant en Belgique (tu te reconnaitra si tu vois ce message ^^).
Pourquoi : Si je me suis mis à écotuer ce style de musique, c'est tout simplement parce que j'en avais marre d'écouter tout le temps du r'n'b et du rap.
Les musiques qui m'ont fait decouvert ce style : Ce fut du coté de mon père, un album dans sa voiture (le truc pour écouter le cd ^^), j'ai allumé alors le cd et dès la 1ere chanson que j'ai entendu, j'ai adoré... Puis, coté de mon pote, ce fut grâce à des groupes genre Eths, Psigma, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Salakis 09.04.08 0:17

Quel style : La musique classique (bouh la honte)
Par qui : Quand j'étais petite, ma maman en écoutait et ça m'a rendue réticente pendant de longues années. Puis un jour, je crois que ça a commencé par là, je me suis mise à regarder des films de Kubrick rythmés par de la musique classique, et le déclic a eu lieu. Depuis je suis une vraie fana et j'en découvre un peu plus chaque jour; et j'en arrive à partager mes découverte avec ma mère; et ma soeur que j'ai un peu convertie aussi
Pourquoi : Parce que j'ai l'impression que ça exprime plein de chose que seule moi peut comprendre. Parce que je me sens bien quand j'en écoute, parce que ça procure des tas de sensations, et c'est très divers.
Les musiques qui m'ont fait decouvert ce style : La pie voleuse de Rossini, la 9eme de Beethoven, puis est venu tout le reste[b]
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Invité 09.04.08 2:30

La musique que je préfère, ou tout du moins que j'écoute le plus en ce moment : Punk-Rock
Comment j'ai connu ? : Ma soeur en écoutait beaucoup quand elle était ado et elle me faisait écouter tout pleins de chansons de ce genre.
Quelle écoute m'a véritablement fait apprécier le punk-rock? : The Offspring, c'était son groupe préféré. J'ai vraiment accrocher à ce son, sans vraiment savoir pourquoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Seifenblase 09.04.08 10:34

Bah nan c'est pas la honte Salakis ^^ Chacun écoute ce qu'il veut, tous les goûts sont dans la nature. Au contraire, je trouve ça bien qu'on écoute différents genres, ça diversifie et ça ouvre à la discussion. Et ça permet de voir comment on peut découvrir de nouveaux horizons musicaux ^^
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Arcane 09.04.08 10:41

Je suis d'accord avec Nobu, Salakis c'est bien de se différencier d'ailleurs moi aussi j'aime beaucoup la musique classique depuis quelques temps et dès fois j'ai l'impression d'être un extraterrestre quand j'en parle. Cela ne m'empêchera pas pour autant de continuer à écouter et à pleurer devant un concerto de violons
Arcane
Arcane
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Spirity 09.04.08 11:13

Pour ce qui est du rap, r'n'b que j'écoute beaucoup, disons que j'ai baigné là-dedans depuis toujours, tout mon entourage en écoute et en a toujours écouté donc bon...

Le rock, c'est par mon cousin qui adore ça, et à force d'en écouter avec lui, j'ai finis par aimer.

Quand à la musique classique, c'est par mon frère, il avait un CD, m'a fait écouter et je suis tombée sous le charme =)

Par contre, juste une question : Pourquoi vous dites que le genre Tokio Hotel, c'est pas du rock ? Bon ok, vous avez le droit de pas aimer mais comment définiriez-vous leur musique sinon ? C'est pas parce que c'est pas un groupe de l'envergure de The White stripes ou RHCP ou un autre que ce n'est pas du rock... Sarcastique
Spirity
Spirity
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Slightly Acid 09.04.08 11:16

Quel style? Le rock, le punk, f'in tout l'univers rock et presque toutes ses variantes.
Pourquoi? Déjà dans le ventre de ma maman, j'écoutais U2, Sting, Genesis, Queen, et depuis que je suis sorti de son ventre je baigne dans cet univers parce qu'elle mettait ça à fond dans la voiture le matin, on dansait sur The Offsprings quand j'arrivais à peine à tenir sur mes deux jambes... Et pour ce qui est plus du métal etc c'est un ami qui m'a fait découvrir et passer outre les a priori que j'avais.
Slightly Acid
Slightly Acid
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Arcane 09.04.08 11:30

Quel style :Le rock , le métal symphonique et la pop.
Par qui : Grâce à des ami(e)s que j'avais au collège et des collègues guitaristes qui m'ont fait découvrir encore plus de groupes.
Pourquoi : Parce que dans ma période adolescente en pleine crise, j'avais besoin d'un exutoire, de poser des mots et des sons sur mes lubies et puis parce que j'adore le son d'une guitare électrique.
Les musiques qui m'ont fait decouvert ce style : Nirvana, Metallica, Within Temptation, Evanescence, System of a Down. Ceux sont les premiers groupes de cette catégorie que j'ai aimé.
Arcane
Arcane
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Little_Red_Girl 09.04.08 11:31

Le rock!!!
Bah comment? au début, je prenais beaucoup de B.O de films, et du coup j'ai découvert certain groupe à travers ce biais!!
Sinon quelques groupes par mon copain aussi! Mes coups de coeur: MUSE, SALIVA et 30 seconds to Mars!!
Sinon j'aime toujours les B.O de films ^^ comme cruel intentions, les BO de one tree hill etc..
Little_Red_Girl
Little_Red_Girl
Belle Plante
Belle Plante


http://littleredgirl.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Lili 09.04.08 11:31

La musique que je préfère, ou tout du moins que j'écoute le plus en ce moment : " Les chansons à textes " de la scène française


Grâce à Indochine, tout d'abord. J'ai découvert quand j'avais 9 ans et j'ai jamais décroché. J'aime les histoires qui découlent de ces chansons. Et puis il y a eu Renaud, Brel, Ferré, Piaf et plus tard Saez, et la nouvelle scène française. Tout ces artistes m'ont donné envie d'écrire, et les beaux textes me touchent plus que de la belle musique.

Quelle écoute m'a véritablement fait apprécier le métal ? : L'album " Le baiser " d''Indochine
Lili
Lili
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par K1frinedu92 09.04.08 14:07

Bah moi c'est le zouk...
j'ai connu grace à mon grand frere
pis la chanson qui m'a fait le déclic c'est "flamme" de slai
K1frinedu92
K1frinedu92
Atome
Atome


http://titehusnette269.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Runaway 09.04.08 14:10

J'écoute surtout du rock. A peu près tout ce que j'écoute je l'ai connu grâce à mes amis, et puis maintenant j'écoute beaucoup la radio donc c'est là que j'entends de nouvelles choses qui me plaisent.
Runaway
Runaway
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Jinx 09.04.08 18:47

Par contre, juste une question : Pourquoi vous dites que le genre Tokio Hotel, c'est pas du rock ?

pour moi c'est de la pop, quelqu'un fait du rock doit avoir du vécu, c'est ainsique je le conçois personnellement, musicalement c'est très acidulé (à mon goût), c'est comme si on me disait que superbus c'était du rock, tout ça c'est du POProck
Jinx
Jinx
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Mahaut 09.04.08 20:20

C'est marrant j'aime énormement 2 style très différents!!!
Le premier mon plus grand amour==> rock/heavymetal/hardrock/punk/nu-métal.....
Grâce a quoi?? bin aux albums de nirvana et led zeppelin de mon papou!!!!
Le deuxième style==> reggae
Grâce a quoi?? Tous simplement à mes sorties ici il n'y a que des rasta beaucoup de soirées reggae, des rideurs...!!
Mahaut
Mahaut
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par zanahoria 09.04.08 22:34

Looll
zanahoria
zanahoria
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Invité 10.04.08 12:13

Mon style préféré reste le rock.

Ce qui m'a fait écouté du rock ? Déjà il faut savoir que j'étais une grande réfractaire du rock à l'époque et je n'écoutais que du rap US (aujourd'hui c'est l'inverse ^^)... Mais il y a UN groupe qui a fait tilt dans mes oreilles et dans mon cerveau : c'est The Killers. La première fois que j'ai entendu Somebody Told Me en 2005 j'étais en colo en Angleterre. Quand j'ai entendu cette chanson je suis restée clouée sur place tellement je la trouvais géniale (bon avec le recul je me rends compte que c'est pas la meilleure qu'ils ont fait). Depuis ce jour, je me suis mise à écouter du rock. Bon, Green Day a aussi un peu aidé avec la chanson Holiday.
Et mon 2ème déclic qui m'a poussé à toujour écouter plus et pleins d'artistes c'est quand j'ai entendu I Miss You de blink-182. Là aussi j'étais scotchée sur place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Seifenblase 10.04.08 19:23

MaO698 : Qu'est-ce que j'aimerais avoir un père qui écoute la même musique que moi T_T Quand il entent ma musique, il dit que c'est de la musique de bourrins...><

Strange_Education : Moi aussi avant j'adorais le rap XD J'écoutais que ça. Jusqu'au jour où...hop déclic ^^

pour moi c'est de la pop, quelqu'un fait du rock doit avoir du vécu, c'est ainsique je le conçois personnellement, musicalement c'est très acidulé (à mon goût), c'est comme si on me disait que superbus c'était du rock, tout ça c'est du POProck

+ 1 !
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Junk0_ 18.04.08 12:50

Avant j'écoutais que du rock et un peu de metal...
Jusqu'au jour ou mon meilleur ami en eut marre d'entendre ça a fond dans mon mp3 xD.
Il m'a fait écouter - Sniper -. Au debut oué bon ça me faisait pas grand chose ^^.
Puis il m'a preté l'album j'lai écouter, écoutant bien les paroles etc.. LA c'était le vrai déclic !
Alors aprés il m'a fait conaitre plein de groupe/ chanteur de rap/rn'b et puis... même si j'écoutais encore un peu de rock j'écoutais de plus en plus de rap.
Aujourd'hui, 2 ans aprés, j'ai plus écouter de rock à part par hasard à la radio etttt... maintenant j'peux plus vivre sans le rap =)
Junk0_
Junk0_
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Seifenblase 19.04.08 19:18

Comme quoi, ça marche dans les deux sens XD
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Valkyrja 19.04.08 20:09

La musique que je préfère, ou tout du moins que j'écoute le plus en ce moment : Dur de choisir, mais peut-être le rock des années 70-80.
Comment j'ai connu ? Pour la plupart, je suis née avec puisque mes parents en ont toujours écouté, mais sinon c'est venu vers 15-16 ans, de manière diverse.
Quelle écoute m'a véritablement fait apprécier ? Je me souviens que les tous premiers, c'était The Police, j'avais 15 ans, je regardais mcm et ils en passaient une heure chaque soir pendant une semaine; ce n'est qu'au bout de trois jours et sur Walking on the moon que je me suis dit "c'est quand même cool ce qu'ils faisaient", et here we are x) Sinon, y a un peu pareil pour Dire Straits, j'avais peut-être 18 ans, un jour je sais plus comment je suis tombée sur Love Over Gold dans les disques de ma mère, la couverture avec l'éclair m'a fortement attirée, et je crois d'ailleurs que je le lui ai plus rendu depuis Mol !
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par princess-of-hell 20.04.08 21:00

La musique que je préfère, ou tout du moins que j'écoute le plus en ce moment : rock, metal, punk...

Comment j'ai connu ? : J'ai toujours baigné dans ce genre de musique. Ce sont mes parents qui m'ont fait notamment connaître metallica, nirvana, nina hagen,... J'écoute ça depuis que je suis toute petite, et j'aime toujours autant. Même si maintenant je découvre d'autres groupes par moi même.

Quelle écoute m'a véritablement fait apprécier le rock/metal/punk? : Euh je sais pas vraiment, tous les groupes que m'ont fait écouté mes parents m'ont beaucoup influencé ^^ Ensuite y'a eu Marilyn Manson. Puis maintenant c'est de plus en plus apocalyptica, stratovarius, sonata arctica. Puis plein d'autres. En fait, tout en restant dans le rock/metal, je change souvent de style (goth, sympho, classique, ...) donc c'est dur de trouver une seule référence.
princess-of-hell
princess-of-hell
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par NewSlang 20.04.08 21:23

La musique que je préfère, ou tout du moins que j'écoute le plus en ce moment : le Rock depuis déjà longtemps et la Soul depuis peu.

Comment j'ai connu ? : le Rock, j'ai commencé à en écouter vraiment à la fin du collège. A l'époque j'écoutais pas vraiment de musique (la honte !) et un ami m'a fait écouter du Muse, du Cold Play et du Radiohead. Et depuis ces 3 groupes restent associés dans mon esprit.
Pour la Soul, c'est venu tout naturellement y'a quelques mois, en me balladant sur internet.

Quelle écoute m'a véritablement fait apprécier le Rock ? : Les 3 que j'ai cité plus haut, et surtout Muse. Puis après quand même je me suis ouverte à autre chose. Les Beatles, les Clash, David Bowie, Jeff Buckley et beaucoup d'autres ont ensuite participé à me faire encore plus apprécier ce genre (au sens large).
Quelle écoute m'a véritablement fait apprécier la Soul ? Marvin Gaye à la base.
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Šlechtična 21.04.08 12:33

Quel style : C'est varié, mais si je dois choisir, je dis quand même la chanson française (ou belge ?) (je trouve pas de terme exact pour définir le style, la chanson française c'est très vague, trop vague, je n'aime pas toute la chanson française, loin de là !!!)
Enfin, c'est surtout Brel que j'écoute.

Par qui : Ma famille, mes parents l' écoutaient souvent, surtout mon père, mes frères et soeurs aussi. Depuis que je suis en 4ème à peu près j'écoute ça en boucle et je ne m'en lasse pas.
C'est marrant quand j'étais petite j'aimais pas du tout, avec mes soeurs on l'appelait "le chanteur aux grandes dents" !

Pourquoi : Vraiment c'est le seul chanteur qui "chante avec ses tripes", la musique est géniale, les paroles admirables, l'interpretation unique dans son genre.

Les musiques qui m'ont fait decouvert ce style
: D'abord les chansons les plus connues, je crois que La chanson de Jacky, Mathilde et Les remparts de Varsovie ont été mes premiers coups de coeur.
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Mayahuel 21.04.08 20:29

Quel style : Beaucoup de rock.Mais j'apprécie aussi 'ce qui passe sur Voltage ' (parce que maintenant sur NRJ c'est bof bof), c-à-d des chansons de r'n'b plus ou moins récente.C'est pas ce que j'écouterais tous les jours mais j'aime bien les réécouter de temps en temps. =) Ca me rappelle de bons souvenirs.En revanche,le rap, j'peux pas.Je parle du rap français.La chanson française non plus c'est pas mon genre.

Comment j'ai connu ? : J'ai vraiment commencé à écouter depuis l'an dernier.Avant c'était vraiment r'n'b,comme quoi les goûts et les couleurs changent.Une amie qui commençait elle aussi à écouter du Rock (grâce à son frère) m'invitait chez elle, et on écoutait des C.D. des Red hot (bien que je connaissais déjà), de System of a down..J'ai adoré ! =D

Pourquoi : Bah..y'a pas d'explication.On aime ou on aime pas.Sinon j'aime pour les sensations que ça me fait.Ca me rappelle soit de bons souvenirs, ou alors ça me met de bonne humeur pour l'heure à venir, du moins.

Les musiques qui m'ont fait decouvrir ce style : Red hot chili peppers > Dani california et Tell me baby ( de leur dernier album Stadium Arcadium
System of a down > Chop suey

Ces chansons ont réveillé le rock qui sommeillait en moi xD
Mayahuel
Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Violet 23.04.08 17:00

La musique que je préfère, ou tout du moins que j'écoute le plus en ce moment : le métal/hard rock.
Comment j'ai connu ? Metal. J'ai découvert parce-que j'allais pas bien, et j'ai voulu quelque chose de nouveau, de triste, un truc pour chialer le soir. J'ai acheté Eat me drink me, de Marilyn Manson. Ce monde m'a fasciné. Ensuite, Slayer, Sick of it all, eths, AqME, Dimmu Borgir, Sopor, .. Sinon, j'ai toujours écouté du punk, et du rock. Ma mère adore ça. Donc...
Quelle écoute m'a véritablement fait apprécier le métal ?
Et ben, Eat me, drink me, Marilyn Manson. C'était une vraie révélation, j'avais l'impression de m'etre trouvé. J'ai cherché plus, j'ai voulu plus, c'est devenu essentiel, j'avais des emotions nouvelles, vraiment l'impression que c'était un nouveau depart. J'en écoute énormément, pratiquement que ça, maintenant.
Pourquoi:
C'était la musique qui collait le plus a mes humeurs, ces temps ci.
Violet
Violet
Belle Plante
Belle Plante


http://www.myspace.com/psycho_vicious

Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Victims_of_Love 23.04.08 17:06

La musique que je préfère ? J'écoute principalement du rock, et quelques dérivés (punk), et j'aime beaucoup la pop aussi.

Comment j'ai connu ? Comment j'ai connu ? Pas très difficile. Une période ou j'écoutais beaucoup la radio, et je me souviens que sur Europe 2, beaucoup de chansons m'ont plu. J'me suis alors mise à acheter des CD. J'me souviens que c'était un CD des Red Hot. Sous le charme direct. Petit à petit, j'écoutais des artistes inconnus (pour moi à l'époque), et ça m'a beaucoup plu.
Pour le reste, il y a des personnes particulières qui m'en ont fait découvrir. Deux personnes exactement. Puis, la révélation, Good Charlotte. On m'avait envoyé We Believe, juste pour me demander si j'aimais. Et là ... je ne peux dire que merci. Je pense que c'est vraiment cette écoute qui m'a fait apprécier. Cette écoute, et les Red Hot, avant.
Des fois je me demande ce que j'écouterai si ces personnes n'avaient pas existées Mol.
Victims_of_Love
Victims_of_Love
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Guarana 23.04.08 20:27

La musique que je préfère, ou tout du moins que j'écoute le plus en ce moment : metal/fusion/ska/punk ^^
Comment j'ai connu :
ALORS, first, mes parents depuis que je suis petite, aimaient les Red Hot Chili Peppers et Santana et Tryo . J'ai aussi aimé ( meme si j'etait a mort fan de Billy Crawaford .. hum disons que j'etait dans le coté obscure de l'enfance lol ) . A 9 ans jsuis allé au concert de Tryo . Woaw j'ai adoré .
Second, mon cousin qui a a peu pres un an de plus que moi, avec qui jsuis tres complice fais de la musique, il a commencé vers 9/10 ans et vu quil ecoutais toujours de la musique ( ska-p & goldfinger entre autres) ben, jmy suis accroché . Puis, jusqua 6/7 années aui on suivui ( donc jusqua aujourdui) jai emplifié le style du rock, ou j'aimais et aime encore en plus du ska punk, le metal ( connu grace a System of a down encore grace a mon cousin), Rage Against the machine ( grace a un ami ) et ... RED HOT CHILI PEPPERS ! Grace a mes parents, je ne sais pas comment je pourrai leur remercié de m'avoir fais connu ce groupe, j'aime plus que enormément ! Donc depuis toute petite .. jai grandit avec eux Very Happy
Quelle écoute m'a véritablement fait apprécier le métalfusionskapunk ^^ ?
Ben Red Hot (can't stop&by the way ), Santana ( Maria, Smooth ), System of a down ( BYOB, Chop Suey ), Rage Against ( Killing in the name of ), AH OUI ! et Offspring ! Jadore encore (comme tout se que jviens de cité dailleurs ), grace a .. Can't repeat <3 ... Tryo ( con par raison, les extremes ... ), Ska-P (Cannabis) [...]
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Guarana 23.04.08 20:34

lol ! Moi aussi j'ai été completement dans les vapes quand jai entendu Somebody told me des Killers, jmen rapelle j'avais 12/13 ans, jme fesai chier dans ma chambre, jecouté europe 2 et quand elle est passé ... :shock2:

OMG, c'est quoi cte musique de ouf ?!
Jles ecouté pleins de fois, a la radio (qui passé tout le temps ) et par l'album ( jai succombé affraid ), elle ma saoulé mais apres 3 ans de plus de somebody told me, apres un déménagement jai retrouvé mon cd tout poussiereux, jlai mis dans ma chaine hifi et Hop Laaa

SOMMEBODY TOLD ME YOU HAVE A BOYFRIEND LALALALA BOYFRIEND LALALALA respect

Bref HS et on sen fout xD
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Guarana 23.04.08 20:43

Encore un ptit post ( jamais 2 sans 3 huhu )
Pourquoi vous dites que le genre Tokio Hotel, c'est pas du rock ?

Alors moi jpense qu'un groupe peu tres bien débuté directement dans le style rock, mais, perso jle pense pas pour TH .
Pourquoi ? Tout simplement parceque pour moi Tokio Hotel c'est ... Trop simple . Toujours la meme chose .
Puis c'est TROP commerciale, ok c'est pas eux qui l'ont choisi ( a par la coup du " acheté plus de tant d'albums sinon pas de tournée en france, info ou intox j'en sais rien mais si c'est le cas .. Bravo TH ... Cens ).
Puis ils sont jeune, trop jeunes pour connaitre le succes .. jme raproche au faite qu'il n'y a pas d'histoire mais bon, bref on scomprends ^_^"

Donc, moralité de l'histoire :
" le rock, c'est comme le vin, plus c'est vieu plus il est meilleure "
(meme si jdeteste le vin >_____< )
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Invité 03.05.08 16:57

La musique que je préfère, ou tout du moins que j'écoute le plus en ce moment :
J'adore tout ce qui est pop, pop/rock, pop/folk... j'ai remarqué que mes goûts s'orienter pas mal vers un style folk depuis quelques temps.

Comment j'ai connu ?
Par des amis, ou grâce à internet, myspace...

Quelle écoute m'a véritablement fait apprécier ce style ?
Je dirais que le déclic ç'a été Everywhere de Michelle Branch. C'est avec elle que j'ai découvert les chanteurs avec des guitares acoustiques lol
Avant j'étais très pop commerciale genre S Club 7, Blue, Atomic Kitten... (j'assume d'ailleurs).
Et ce qui m'a vraiment fait accrocher à ce nouveau style ç'a été la découverte de Jason Mraz ^^ Merci Yahoo music !!
D'ailleurs, depuis je me suis mise à la guitare folk :content2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Menthe-all0 04.05.08 20:59

La musique que je préfère, ou tout du moins que j'écoute le plus en ce moment : Du rock, et du metal. Enormément Nightwish ou WT.

Comment j'ai connu ? Nightwish par Youtube, et ensuite par des amis. Et pour Within Temptation, c'est un peu comme Nobu, en fait c'est à la Fnac quand j'ai acheté Once de Nightwish : The Silent Force de WT était à côté (mal rangé xD) et la pochette m'a interpellée, d'autant plus que je connaissais de nom =D

Quelle écoute m'a véritablement fait apprécier ce style ?
Nemo de Nightwish (la plus connue en fait, mais putain qu'est-ce que j'aimais cette chanson, et toujours d'ailleurs) !
Menthe-all0
Menthe-all0
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://www.o-menthe-all0.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Menthe-all0 04.05.08 21:05

Par contre, y a juste une question que je me pose :

dans mon collège, quand je dis que j'adore le metal, les gens me regardent parfois un peu bizarrement en me disant que j'ai pas la gueule de la fille qui écoute du metal. Donc je voudrais faire un ptit coup de gueule parce que pour moi on est pas obligé d'avoir un vrai style de metaleux pour aimer énormément le metal. Voilà, c'était mon post inutile xD.
Menthe-all0
Menthe-all0
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://www.o-menthe-all0.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Megaline 04.05.08 21:28

La musique que je préfère, ou tout du moins que j'écoute le plus en ce moment : rock, rock, rock X) bcp de Nightwish, de rock allemand (genre Oomph! surtout). Dans un autre genre j'ai aussi découvert Morcheeba que j'adore, et j'écoute aussi Pain (métal).

Comment j'ai connu ? Morcheeba sur Le Mouv' j'l'ai entendue dans ma voiture, j'ai allumé la radio c'était vers le milieu-fin de la chanson, j'ai relevé le nom, j'ai réécouté ensuite, puis d'autres chanson d'eux.
Le rock...je sais plus lol. Par un hasard total pour la plupart des groupes. Des noms de chansons qui m'attiraient, les playlists de Radioblog dans lesquelles y avait le morceau que je voulais à la base et que je laissais tourner, la radio, les amis qui font partager leurs goûts...

Quelle écoute m'a véritablement fait apprécier le rock ?
Comme Menthe-allo, Nemo de Nightwish a été la première que j'ai entendue d'eux, et c'est elle qui m'a fait apprécier ce groupe en premier.
Pour Pain, ils faisaient la première partie du concert de Nightwish, pendant les dernières vacances Smile j'ai trop adoré en live, alors je continue à écouter certaines de leurs chansons.


Et Menthe-allo jte soutiens : ça m'énerve les gens qui pensent qu'il faut avoir un style précis de fringues pour écouter certains genres de musique.
Megaline
Megaline
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Megaline 04.05.08 21:35

Ero_in elle me fait le même effet, Somebody told me Héhé j'ai bien bloqué dessus la première fois que j'l'ai entendue, aussi "tin, ça existe encore des chansons aussi entrainantes?"

Et pour Tokio Hotel bah...pour moi c'est plus du pop-rock sur certains morceaux quand même. Mais des fois j'ai l'impression que les gens sont trop...exigeants jsais pas, qu'ils jugent trop sévèrement pour les "démonter" (jdis pas que c'est ton cas, hein, mais en parlant avec des gens j'ai eu cette impression)...bon, le mot, c'est pas démonter, un peu moins fort, mais genre une raison de les mépriser vu qu'ils attirent plein de gamines. Ils n'ont rien inventé, tout à fait d'accord. Certains morceaux se ressemblent ? totalement vrai. Mais bon...jleur demande pas d'être les nouveaux Rolling Stones non plus Moq c'est une musique sympa à écouter (dans une playlist, tant qu'à faire, ça évite la sensation de répétition qu'on peut se taper en écoutant l'album à la suite).
Megaline
Megaline
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Seifenblase 23.05.08 18:25

Je suis d'accord avec Menthe-allo et Megaline, y en a marre des gens qui jugent ton style de musique à ta manière de t'habiller.
Etonnement, moi la première musique de Nightwish que j'ai entendu c'était Wish I had an Angel qui m'a littéralement fait fondre kawai
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Leone 24.05.08 13:09

Bah moi j'écoutais britney et tout le tralala quand j'avais dans les 11ans. Puis mon frère écoutait genre Nirvana et System of a Down et au fur et a mesure, je me suis mis a écouter. Puis c'est devenu la mode de Avril Lavigne, Kyo, Evanescence... Et surtout Placebo (l). Mes goùts n'étaient pas très bons mais ca m'a permit de connaitre l'univers du rock. Cependant, ca a toujours été dans ma culture, mon éducation. Quand j'étais petite (genre 4/5ans) ma chanson préféré était une chanson d'Iggy Pop (que j'appellais tadadada). Mon père écoute beaucoup de rock, donc tous les dimanche matin il écoutaient un vinyl, et j'aimais bien ^^Avec Tryo aussi, que j'écoutais depuis que j'avais 8/9ans ! Par contre mon groupe adoré en ce moment, c'est Indochine... Et quand j'ai connu la 1e fois, c'était avec les Inconnus, le dessin animé de Bob Moran et surtout leur single "j'ai demandé à la lune" que j'ai vu a la télé... je DETESTAIS !!! je trouvais que le mec était un vieux qui chantait faux !!! Et c'est que... 6/7ans plus tard que je fond litéralement pour le groupe !
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Comment as-tu connu...? Empty Re: Comment as-tu connu...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum