Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre prochain voyage ?
Vos parents et Internet... Icon_minitime1Hier à 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Vos parents et Internet... Icon_minitime1Hier à 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Vos parents et Internet... Icon_minitime1Hier à 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Vos parents et Internet... Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Vos parents et Internet... Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Vos parents et Internet... Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Vos parents et Internet... Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Vos parents et Internet... Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Dernier film vu à la maison ?
Vos parents et Internet... Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Vos parents et Internet... Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Vos parents et Internet... Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Vos parents et Internet... Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Vos parents et Internet... Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Vos parents et Internet... Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Vos parents et Internet... Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23518)
Vos parents et Internet... Vote_lcapVos parents et Internet... Voting_barVos parents et Internet... Vote_rcap 
Jean (23480)
Vos parents et Internet... Vote_lcapVos parents et Internet... Voting_barVos parents et Internet... Vote_rcap 
Luana (19094)
Vos parents et Internet... Vote_lcapVos parents et Internet... Voting_barVos parents et Internet... Vote_rcap 
Khiera (17353)
Vos parents et Internet... Vote_lcapVos parents et Internet... Voting_barVos parents et Internet... Vote_rcap 
Havaïanas (16972)
Vos parents et Internet... Vote_lcapVos parents et Internet... Voting_barVos parents et Internet... Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16151)
Vos parents et Internet... Vote_lcapVos parents et Internet... Voting_barVos parents et Internet... Vote_rcap 
Thunder (14675)
Vos parents et Internet... Vote_lcapVos parents et Internet... Voting_barVos parents et Internet... Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Vos parents et Internet... Vote_lcapVos parents et Internet... Voting_barVos parents et Internet... Vote_rcap 
Adalie (13525)
Vos parents et Internet... Vote_lcapVos parents et Internet... Voting_barVos parents et Internet... Vote_rcap 
Guarana (13080)
Vos parents et Internet... Vote_lcapVos parents et Internet... Voting_barVos parents et Internet... Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vos parents et Internet...

+25
Guarana
Darkshines
Runaway
Ydessa
Ysatis
Para-dox
Malia-Ana
Lithium
Odelie
Transdermique
Sensorielle
Inelegance
Valkyrja
Sweet
Šlechtična
Luana
Stormy
rocket
Megaline
Clochette
Reykjavik
Sorose
Heyou
Shiny
greymalkin
29 participants

Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Vos parents et Internet...

Message par greymalkin 11.03.09 16:11

Vos parents et le net c'est : l'entente cordiale ? l'amour fou ? l'indifférence totale ?

Se servent-ils d'internet un peu, beaucoup, pas du tout ? Pourriez vous leur donner l'adresse de votre blog ou votre espace sur le net c'est réservé à vous et vos copains ? A votre avis, entravent-ils quelque chose à Internet et/ou au web 2.0, font-ils un effort de compréhension ?

Dans les médias, on montre souvent des parents dépassés par l'utilisation que font leurs enfants d'Internet, entre jeux en ligne, réseau social comme myspace ou facebook, ou blogs, mais qu'en est-il de VOS parents ?
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par Shiny 11.03.09 16:16

Au début mes parents avaient un peu de mal à s'y habituer! Ils comprenaient pas toujours tout!
Et puis avec les temps c'est venu et maintenant ils savent très bien s'en servir.
Ils ont chacun leur adresse Msn!
Ils se servent assez souvent d'internet, et ils connaissent le blog que j'ai fais sur mon chéri et moi. Ils ont aussi mon adresse msn (ce qui est un peu inutile vue que je vis encore avec eux!), donc pour moi mon espace internet n'est pas réservé à mes copains.
Shiny
Shiny
Racine
Racine


http://may-27th-1991.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par Invité 11.03.09 16:31

Mon père est accroc à son PC. Il gère je ne sais combien de Forums et de sites. Il est sur facebook mais c'est juste histoire de. Donc bon, je crois qu'il s'y connait mieux que moi niveau informatique/internet x) A un moment il avait l'adresse de mon blog mais je l'ai changé, et je préfère ne plus lui donner. Ça me gène en fait. Par contre Elle-Observe il l'a, et ça ne me dérange pas. Ce sont juste des photos.

Ma mère est à fond sur Facebook, elle m'avait ajouté en AMIE -_- Faut pas rêver, je ne l'avait pas accepté x) Sinon elle a msn, normal. Puis voilà. A part ça elle est à fond sur Ebay. Et elle se sert beaucoup d'internet pour ses vacances. Enfin bref, elle s'en sort assez bien sur internet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par Heyou 11.03.09 16:34

Mon père s'en sert beaucoup pour le boulot, pour voir la météo, les résultats sportifs.. Il aime bien aussi regarder des vieilles vidéos d'évênements sportifs ou de vieux concerts sur Youtube, il est à fond dedans et c'est bien marrant.
Ma mère a un peu plus de mal, enfin elle écrit beaucoup de mails mais après c'est le grand flou quoi Mol
Ce qui est cool avec internet, c'est que c'est le moyen le plus efficace pour communiquer avec eux quand je suis en compèt' à l'étranger (le portable ne pose que des problèmes ), dans ce cas là c'est mails et skype à gogo donc je suppose qu'ils maitrisent un minimum quand même Smile
Par contre tout ce qui est blog, facebook, msn etc c'est private et de toutes façons, ça ne les intéresse pas vraiment (enfin j'éspère pas!)
Heyou
Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par Sorose 11.03.09 16:37

Hum, mon père, en tant qu'informaticien connait bien Internet. Il doit surement s'en servir chaque jour, et surement pas toujours de façon légale. Mais c'est pour son boulot. Pour lui personnellement, je ne sais pas trop. Depuis peu il est sur Facebook, et sur msn, mais ça reste très rare. Il est dans mes amis de facebook, je pouvais pas trop le refuser... Mais cela ne me gène pas qu'il voit mon mur, où mes photos, parce que y'a rien d'extraordinaire quoi. D'ailleurs, il a du s'en lasser car il n'y est jamais, ni sur msn...

Ma mère utilise Internet aussi, mais plus pour des trucs ponctuels : aller voir une recette sur marmiton, voir les résultats du Keno de temps en temps, voir des vidéos si on lui en parle... La seule chose qu'elle fait régulièrement, c'est aller voir ses mails pro et perso, et jouer à "TLMVPSP".

Donc en gros, ils connaissent, s'en servent bien, mais n'y vont pas très régulièrement, où en tout cas, pas pour tchatter, aller sur des sites, blogs ou autre. C'est juste comme ça, vite fait.
Moi ça ne me dérange pas. Ma mère sait que j'ai un blog et que je ne veux pas qu'elle le lise. J'ai confiance, je sais qu'elle n'ira pas fouiller. Mon père lui en serait bien capable, mais je ne pense pas qu'il le fasse. Mais même si c'était le cas, bah, ça me gènerait sur le moment je pense, mais pas plus que ça. Il n'y a rien de compromettant, si sur mon blog, ni sur ce site.
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par Reykjavik 11.03.09 16:42

Mon père, il adore ca. En fait, depuis que les ordi portables sont "léger", il en a un. Il met tout sur ordi (meme des trucs inutiles). Il adore créer des power point, faire des fichiers exel etc. C'est incroyable. Il connait tout sur tout ou presque. Et quand j'lui apprend qqchose de nouveaux, il veut savoir d'ou ca vient, commenrt ca marche etc.
J'crois qu'on peut facillement dire que c'est sa passion (cependant, c'est pas excessif Smile)

Ma maman, c'est différent. Elle connait bcp de tout ce qui est "manipulation" word, Internet etc (Donc tout ce dont elle a besoin pour son travail) par contre, quand tu lui parles de Facebook, elle te fait les grands yeux etc. Disons qu'elle connait tout ce qui est "Basique" et le "Basique amélioré" mais pas les nouveautés.

Sinon, j'ai pas de blog donc bonh voila .. Mais mes parents ont mon adresse E-mail et s'ils étaient sur Face, je les aurais dans mes amis, ca c'est clair.
Reykjavik
Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par Clochette 11.03.09 16:55

Mes parents se servent vraiment beaucoup d'internet, par contre ça me viendrait pas à l'idée de leur filer l'adresse de GB ou de mon blog si j'en avais un.
Ma mère était assez flippé par Fb par contre, avec tous les reportages Sarcastique mais j'essaie de lui expliquer et parfois de lui montrer un peu, pour la mettre en confiance et de lui dire que non je ne diffuse pas mes photos à des mafieux ou pédophiles.

Ils utilisent pas mal le web pour les voyages, les mails et acheter à la fnac ou encore des fringues.
Ah oui et mon père est accro à youtube, il regarde pas mal de clips etc.
Moi j'trouve ça vraiment cool que mes parents utilisent internet, ça nous fait des choses en commun et j'aime bien l'idée qu'ils soient quand même encore "jeunes" pour utiliser internet. D'ailleurs mon papi aussi surfe souvent sur le net. Moq
Clochette
Clochette
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par Megaline 11.03.09 16:57

Mes parents connaissent assez bien : mon père est (a été ? est toujours ?) informaticien, donc forcément il connaît bien. Je sais pas du tout l'utilisation qu'il en fait par contre, et s'il est souvent dessus, par contre, vu qu'il fait un tas d'autres trucs avec son ordi. Mais il maîtrise totalement, c'est lui qui a fait toute l'installation de la maison, qui a fait passer de nouveaux câbles, installe un routeur, etc.

Ma mère, largement moins. Elle s'en sert surtout pour ses mails, et de façon ponctuelle aussi, pour aller voir une recette, chercher un truc vite fait...elle maîtrise pas vraiment, et ça l'agace très vite de chercher comment faire, donc c'est moi qu'elle vient gonfler quand elle y met de la mauvaise volonté X). Ma mère et l'ordi, à part ses mails et son logiciel de boulot, c'est pas trop ça, mais bon.

Mes parents sont sur facebook, mais c'est franchement histoire de. Mon père cherchait un vieux copain, ma mère a accepté une invitation sans même savoir ce que c'était. Je les ai acceptés, mais j'ai bloqué quasi tout ce qu'ils pouvaient voir de mon profil X)
Par contre, complètement hors de question que je leur file les adresses des pages où je vais, genre blog, forums, etc. Je pense qu'à un moment ils se doutaient que j'avais un blog, pq mon frère voulait en créer un, de fil en aiguille, je suis venue sur le tapis même si j'ai rien dit clairement. Et depuis ils ont largement dû oublier, ils s'en soucient pas trop en fait.
Megaline
Megaline
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par rocket 11.03.09 17:12

Mon père, inutile d'essayer de lui faire utiliser un ordinateur, ça le dépasse complètement. Il a même du mal à en allumer un, pour vous dire. C'est comme son portable, tout ce qu'il sait faire c'est appeler et répondre à des appels, plus loin c'est trop compliqué pour lui (du moins il ne cherche pas à comprendre). Enfin, ça c'est hors sujet. Ma mère sait forcément utiliser un ordinateur, elle est dessus toute la journée à son boulot. Depuis que je lui ai donné mon ancien ordi portable, elle va plus ou moins souvent dessus à la maison pour regarder des recettes, des offres d'emploi pour mon père, commander des vêtements ou du maquillage, aller sur des sites de voyage.

J'ai eu des ennuis à cause de mon blog en 3ème, ma mère l'a vu. A cette époque j'étais plus ou moins déprimée, alors forcément ça l'a choqué et elle a de suite pensé que je tournais très mal. Elle a confisqué mon ordi pendant un mois et quelques. Depuis elle n'y pense plus trop, mais il n'empêche que lorsque l'on vient à entendre le mot "blog" par hasard, elle me regarde d'un drôle d'air. Elle ne veut plus en entendre parler. Maintenant elle me fait beaucoup plus confiance. Elle sait que je suis sur Facebook, mais elle s'est contentée de me dire de faire attention aux pervers etc. Jpense pas qu'elle serait curieuse de voir mon profil.
rocket
rocket
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par Stormy 11.03.09 17:27

Vos parents et le net c'est : l'entente cordiale ? l'amour fou ? l'indifférence totale ?
Ma mère aime bien, mais elle y va pas beaucoup et je sais pas trop ce qu'elle y fait... Elle a même pas d'adresse Msn.
Mon père par-contre ne sait même pas cliquer sur une souris Mol

Pourriez vous leur donner l'adresse de votre blog ou votre espace sur le net c'est réservé à vous et vos copains ?
No way x)
A part mon DeviantART et Flickr mais ils y comprendraient rien donc bon.

Dans les médias, on montre souvent des parents dépassés par l'utilisation que font leurs enfants d'Internet, entre jeux en ligne, réseau social comme myspace ou facebook, ou blogs, mais qu'en est-il de VOS parents ?
Ils y connaissent rien et ça les intéresse pas. Par-contre, ils ont vraiment une image négative de Facebook vu tout ce qu'il y a eu ces derniers temps avec ce site.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par Luana 11.03.09 18:01

Mes parents utilisent régulièrement internet.

Ma mère l'utilise essentiellement à son boulot, elle connaît bien, elle à msn tout ça.. Elle m'a déjà prévenu des dangers. Elle sait aussi que j'avais un blog mais ne m'a jamais demandé l'adresse.

Mon père s'y connaît un peu moins, facebook, myspace il connaît pas du tout. Mais il à quand même msn, et va de temps en temps sur internet, il est pas larguer quoi.


Spoiler:
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par Šlechtična 11.03.09 18:21

Mes parents et internet, c'est tout une histoire....humoristique ! Ils comprennent rien, il faut toujours qu'on leur explique.
Ma mère y prend goût, elle s'est inscrite sur facebook ! Maintenant elle sait même ajouter des amis Mol
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par Sweet 11.03.09 18:47

Se servent-ils d'internet un peu, beaucoup, pas du tout ?
Ma mere se sert d'internet tout les jours étant donné qu'elle en a besoin pour son boulot et mon pere sans sert mais c'est a peine s'en servir et croit m'apprendre m'apprendre des choses trés simples Moq alors qu'il a vraiment tort.

Pourriez vous leur donner l'adresse de votre blog ou votre espace sur le net c'est réservé à vous et vos copains ?
Je n'ai pas de tout ça mis je pense que i j'en avais je ne leur donnerais pas.

Dans les médias, on montre souvent des parents dépassés par l'utilisation que font leurs enfants d'Internet, entre jeux en ligne, réseau social comme myspace ou facebook, ou blogs, mais qu'en est-il de VOS parents ?
Pour a mere ça va je pense pas trop qu'elle soit dépassé sauf pour peut etre tout ce qui est msn , truc comme ça . Pour mon pere je le trouve dépasé il ne connait pas grand chose et fais des allusons , ohh la nouvlle tecnologie , ou çava nous mener patati patata!!! Moq
Sweet
Sweet
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par Valkyrja 11.03.09 20:24

Se servent-ils d'internet un peu, beaucoup, pas du tout ?
Je ne suis pas sûre qu'ils sachent vraiment ce que c'est ! Ma mère n'a jamais utilisé un ordinateur sauf pour jouer à des jeux de flipper sur cd-rom (elle est chou, elle tient la souris à deux mains kawai ), mon père quelques fois, ça ne l'intéresse pas, dit-il, et je peine à lui faire comprendre qu'Internet ça marche avec des url et qu'on n'y trouve pas tout.

Pourriez vous leur donner l'adresse de votre blog ou votre espace sur le net c'est réservé à vous et vos copains ?
Bah ouais je pourrais, mon blog de dessins est pour tout le monde, mais ça servirait à rien, ils iraient pas voir seuls !

Dans les médias, on montre souvent des parents dépassés par l'utilisation que font leurs enfants d'Internet, entre jeux en ligne, réseau social comme myspace ou facebook, ou blogs, mais qu'en est-il de VOS parents ?
Ah, complètement, c'est cliché mais c'est vrai. C'est un monde qui leur est totalement étranger et qui ne les intéresse pas, tant qu'ils ne sont pas forcés de s'en servir, ils ne s'en serviront pas. D'ailleurs c'est pareil pour les téléphones portables. Ce n'est pas un reproche du tout, au contraire. Peut être le fait que je parte à l'étranger dans quelques mois va-t-il les inciter à apprendre à envoyer des mails, mais rien n'est moins sûr ^^ !
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par Inelegance 11.03.09 20:27

Se servent-ils d'internet un peu, beaucoup, pas du tout ?
Ma mère est informaticienne mais elle travaille pas du tout sur internet. Et bon, j'imagine qu'être tout le temps devant un ordi, en rentrant à la maison elle n'a plus trop envie, alors elle y va rarement, juste pour commander des trucs ou pour regarder ses mails.
Mon père par contre, passe du temps sur internet mais je sais pas trop ce qu'il fait.

Pourriez vous leur donner l'adresse de votre blog ou votre espace sur le net c'est réservé à vous et vos copains ?
Non (enfin avant, parce que maintenant j'en ai plus), mais pour moi, c'est surtout par rapport aux relations avec mes parents, je ne suis pas assez proche d'eux pour ça.

A votre avis, entravent-ils quelque chose à Internet et/ou au web 2.0, font-ils un effort de compréhension ?
Bizarrement, ma mère n'est pas très à l'aise avec internet, elle n'a pas l'habitude, par exemple elle galère avec les onglets de Firefox xD Et elle s'en fiche, ça ne l'intéresse pas.
Mon père s'y connait plus, mais pas pour les blogs, forums et tout ça.
Inelegance
Inelegance
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par Sensorielle 11.03.09 22:38

Alors mon père et son ordi c'est pire que l'amour fou, déjà que moi j'suis accroc, mais lui, c'est pire que moi, y vit avec son ordi prèsque H 24, s'en rire, le matin à peine il est levé, il va sur son ordi et le soir la dernière chose qu'il fait à la maison c'est éteindre son ordi. Mon père est un vrai crack en informatique (j'pense meme qu'il utilse internet pas toujours de façon très légale), en meme temps il est ingénieur en éléctronique (à HP) donc bon, c'est un peu toute sa vie les ordis. Par contre il déteste Facebook, il a msn mais il ne s'en sert pas, il va surtout sur des forums (et il s'était meme inscrit sur GB).
Pour ma mère c'est très différent, elle commence à se mettre à l'ordi, alors elle sait un peu se servir de msn, envoyer des mails.
Et comme Phepholee, mon grand-père aime bien aller sur internet.
J'viens de remarquer qu'on est un certain nombre de fille à avoir un de nos parents qui bossent dans l'informatique.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par Transdermique 11.03.09 23:12

J'ai crée une adresse msn à ma mère, elle s'en sert jamais elle lutte trop. Mon père n'y connait rien du tout & fait semblant d's'y connaître, ce qui mène souvent à des débats sans fin entre nous. J'filerais jamais l'adresse d'mon blog &co à mes parents, ma mère veut souvent lire quand j'suis sur mon pc & je la jette :') Ma mère jette un oeil, fais deux trois recherches mais sans plus. Mon père s'y aventure pas.
Transdermique
Transdermique
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par Odelie 12.03.09 11:32

Mes parents sont plutôt branchés ordinateurs et internet.
Mon papa utilise internet surtout pour regarder des films et avoir des infos comme le journal regional, la meteo... Il fait aussi quelques petits jeux en réseau de temps en temps. Je sais qu'il a facebook mais comme il n'a pas de photo, je n'ai pas pu l'ajouter en ami et je pense que je ne l'aurais pas fait. J'ai pas tellement envie qu'il soit au courant de certaines choses, même si je n'ai rien d'important à cacher!! Sinon il a msn et j'ai son adresse mais comme je suis rarement en ligne sur msn, je ne lui parle pas!! ^^
Ma maman, se sert beaucoup d'internet. Elle aime trainer sur e-bay, sites de produits de beauté et vêtements, elle regarde aussi beaucoup de vidéos! Et puis, comme elle fait son arbre généalogique, internet c'est bien pratique pour faire des recherches dans les archives départementales... voilà. J'ai aussi son adresse msn mais on ne se parle pas tellement (on préfère largement s'appeler!).

Je n'ai pas de blog donc la question ne se pose pas mais je ne pense pas q'uils iraient fouiller pour le retrouver... enfin ma mère c'est sur, elle un vrai respect pour ma vie privée!! Mais mon père, c'est beaucoup moins sur!
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par Lithium 12.03.09 12:57

Se servent-ils d'internet un peu, beaucoup, pas du tout ?
Mon père bosse dedans donc là dessus... il est totalement au point. Ma mère beaucoup moins, même si elle s'y est mise depuis 2 ans (surtout depuis qu'elle a son pc portable). Elle s'éclate à faire des retouches photo et tout ça... Bon par contre, elle a toujours pas compris le principe des disques dur externe, en réseau et tout ça. Donc elle gueule souvent (du genre "Ca veut pas imprimer depuis que ton père y a touché j'en ai marre viens m'aider!" "Maman, si tu sélectionnes aucune imprimante, c'est normal que rien ne s'imprime...")

Pourriez vous leur donner l'adresse de votre blog ou votre espace sur le net c'est réservé à vous et vos copains ?
Non non non !! Jamais!

Dans les médias, on montre souvent des parents dépassés par l'utilisation que font leurs enfants d'Internet, entre jeux en ligne, réseau social comme myspace ou facebook, ou blogs, mais qu'en est-il de VOS parents ?
J'ai de la famille sur Facebook, dont la soeur de mon père, donc ça aide à ce niveau là, ils ne m'embêtent pas. Pour les jeux en ligne c'est une autre histoire, ils n'aiment pas trop les jeux vidéos de base, avec toutes les histoires de jeunes qui ont soi-disant tué pour faire comme dans les jeux vidéo... Enfin, à ce que je sache, je suis la dernière à utiliser la violence et suis pacifiste dans l'âme... Mais bon, ils ont peur que ça empiète sur mes études... (ce qui n'a encore jamais été le cas!)
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par Malia-Ana 12.03.09 18:51

Alors mon pere maitrise plutot bien internet et l'ordi , meme si defois il me pose des questions vraiment debiles lol . Mais par exemple quand y'a un pb informatique il est le seul a pouvoir le réparer . il a beaucoup de patience et peut rester 5h entiere a chercher comment resoudre le pb . Il a un compte facebook et msn .
Ils ne connaissent pas l'adresse de mon blog et de mes sites perso( genre sur facebook je l'ai pas accepté en amie lol ) c'est trop privé pour moi .

Ma mere , elle connait les bases : msn et les recherches simples . Elle passe beaucoup de temps a regarder les recettes de cuisines .

Et ils s'envoient entre eux, avec leurs amis, des especes de blagues , de chaines et tout .
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par Para-dox 13.03.09 18:17

Mon père est informaticien donc forcément, il est incollable en tout ce qui concerne les ordinateurs et par conséquent, internet. Il est toujours au courant de tout ce qui se passe sur la toile, communique essentiellement par mails mais j'avoue qu'il est pas très branché "nouvelles technologies" j'entends par là msn, facebook, etc. Il a une adresse msn sur laquelle il se connecte très rarement, c'est juste pour le fun quoi.
Ma mère est une grosse quiche dès qu'elle a un ordinateur entre les mains lol. Elle a eu un pc portable pour son anniversaire et en est tombée amoureuse, elle est toujours dessus mais elle n'y fait que deux choses : copains d'avant et les jeux en ligne. Elle a une boite mail qui est systématiquement envahie de spams, je crois qu'elle n'a que ça dedans, et son passe temps c'est de tous les lire tup. Vu qu'elle fait beaucoup de jeux (mais elle ne gagne jamais lol) bah c'est un peu logique mais bon. Elle apprend petit à petit, maintenant elle passe toutes ses commandes en ligne et elle a également une adresse msn, pour communiquer avec sa famille.
Sinon ils utilisent tous les deux régulièrement eBay.

Je ne donnerai jamais l'adresse de mon blog ni à l'un ni à l'autre, pas pour le côté "internet" mais simplement parce que c'est trop intime. D'ailleurs mon père est tombée par hasard sur glory box et par conséquent sur mon canalblog et j'en ai changé directement, même si je sais qu'il n'y reviendra plus.
Bref pour mon père internet est un outil de travail, il en comprend les subtilités même si certaines choses récentes le dépassent un peu, ma mère prend internet plus comme un jeu ou un nouveau gadget, elle ne comprend pas tout et c'est très bien comme ça Héhé.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par Invité 13.03.09 18:34

Se servent-ils d'internet un peu, beaucoup, pas du tout ?
Ma mère se sert pas mal d'internet, essentiellement pour le boulot. Sinon elle commande des fringues, parfois les courses aussi sur internet. Elle joue essentiellement aux jeux sur internet et c'est tout.
Mon père va sur internet uniquement pour télécharger de la musique (comme moi x)) et regarder un site qui donne les résultats du foot à la seconde où le but est marqué et aussi les jeux en ligne. Mes parents ont tous les deux une adresse msn, essentiellement réservée à la famille vu que le reste de la famille vit en Guadeloupe.

Pourriez vous leur donner l'adresse de votre blog ou votre espace sur le net c'est réservé à vous et vos copains ?
Je me vois vraiment mal donner l'adresse de mon blog parce qu'il est assez personnel. De même que mes conversations msn ne regardent que moi et ils l'ont compris quand ils m'ont offert mon ordi portable à moi.

Dans les médias, on montre souvent des parents dépassés par l'utilisation que font leurs enfants d'Internet, entre jeux en ligne, réseau social comme myspace ou facebook, ou blogs, mais qu'en est-il de VOS parents ?
Mes parents s'y connaissent drôlement. Ma mère m'a appris plus de la moitié des raccourcis clavier et astuces que je connais et mon père booste mon pc, le nettoie, sait où tout se branche à l'intérieur. Il a sauvé mon pc une fois que je le croyais totalement mort. Et ils ont tous les deux un compte Facebook, juste histoire de, ils savent ce qu'est un blog mais ils en ont une image assez négative par rapport à l'époque où on parlait des jeunes qui parlaient de leur futur suicide sur leur blog et qui passaient à l'acte peu de temps après. En revanche, je ne pense pas qu'ils connaissent le réseau Myspace

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par Invité 13.03.09 23:47

Mon père est encore un véritable ado. C'est l'homme divorcé qui cumule le rôle de papa/maman et qui a apprit en même temps que moi l'utilisation d'internet ! Autant dire qu'il est rôdé. Msn, meetic & autres tchates n'ont aucun secrets pour lui. Mais même s'il s'en sert très bien, il n'a jamais été sur mon blog, mes sites, total respect et c'est très bien comme ça. C'est plutôt moi qui fait du contrôle parental lorsqu'il rencontre de nouvelles nanas... ( Bin ouais Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par Ysatis 14.03.09 0:37

Mes parents se débrouillent tout aussi bien que moi avec internet, ou presque.
En même temps, c'est un de nos principaux moyens de communication aussi, avec la distance, je remercie skype :l:

Et puis sinon, ma mère est sur facebook, et je l'ai dans mes amis, ça ne me dérange pas, j'ai pas grand chose à lui cacher, et puis de toute façon elle ne fouille pas plus que ça. (Bon, c'est vrai que je me suis parfois fait un peu griller à cause de ça quand même, les photos des soirées dans l'appart, celles où j'ai une clope au bec, etc. etc. Mais elle me fait la remarque, on finit par en rigoler, et puis voila.)
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par Ydessa 14.03.09 4:53

Ma mere utilise internet tous les jours ne serait-ce que pour lire ses mails (oui, je l'imagine, trepignant d'impatience a attendre de mes nouvelles...). Elle se demerde assez bien avec la chose, elle est sur copains d'avant, a retrouve des copines de classe, ... Elle a egalement msn, heureusement, ca facilite beaucoup la communication, je reve du jour ou elle aura skype.
Mon pere tape sur le clavier avec 2 doigts, sait faire une recherche mais des qu'il veut un truc un peu plus pousse, il demande a quelqu'un d'autre.

Je n'ai pas de blog, et si j'en avais un, meme pas en reve ils auraient mon adresse. Ma soeur est sur mon FB, je suppose qu'elle doit leur montrer les photos qu'il a sur le mien (honte infinie). Si un jour mes parents y sont, je les ajoute en profil limite.
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par Guarana 15.03.09 13:03

Mes deux parents sont des addict d'internet, enfaite jsuis issue d'une famille de geek :'D

Ma mère a une periode était 3/4 de la journée + 3/4 de la nuit sur internet : dans un site de billard virtuelle et sur King.com ou ya tout plein de jeux . Maintenant elle s'est calmée et reste que sur des site qui parle du Rally des gazelles ( un Rally que ma mere et sa meilleure amie devait faire il y a un an, ya deux ans, et aussi dans quelques jours mais ca tombe toujours mal alors elles le feront (peut-etre lol ) l'année prochaine . Et elle est toujours sur des site de jeux . Dailleurs elle a une page Netlog, jsuis tombé dessus en faisant des recherche sur ma famille via google (ouai bah quand on sfait chier HEIN ), la coquine elle m'en a jamais parler eheh .
Et sinon bah elle connait glory-box etant donné qu'elle s'est incrusté sur le tchat une fois --" .

Mon père lui bosse dans l'informatique donc il passe beaucoup de temps sur l'ordi tous les jours et donc sur internet aussi je suppose .
Peut-etre va t'il sur un forum glory-box special "homme d'affaire " qui sait Mol Geek-Box quoi uhuh .

Donc ouai etant donné que dans ma famille coté maternelle tout le monde connait internet, meme on grand pere qui est dans mes amis Facebook lol .
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par Runaway 15.03.09 13:33

Mon père c'est à peine s'il sait allumer ou éteindre un ordi', enfin pour l'éteindre il y arrive toujours, quand il en a marre qu'on soit sur l'ordi il débranche tout. Internet ça l'intéresse pas du tout, de temps en temps il me demande de l'aider à chercher des trucs sinon il n'en a pas vraiment l'utilité, et puis c'est quelque chose qui l'énerve assez parce qu'il trouve que ma soeur et moi on y passe trop de temps.

Ma mère s'y connait un peu mieux. Pour les choses assez simples elle sait se débrouiller, aller lire ses mails, aller voir la météo, faire quelques recherches ça lui sert surtout à ça, parfois elle galère un peu pour des trucs tout bêtes comme les onglets. Elle est plus intéréssée que mon père, on lui avait même crée une adresse msn et à un moment elle aimait bien y aller mais elle a arrêté.

Donc mes parents sont un peu dépassés par Internet ouè, mais faut dire que ça les intérèsse pas outre mesure, à part pour le côté utile qu'il peut y avoir à faire une recherche rapidement de temps en temps. Ils sont assez inquiets par rapport aux dangers d'Internet aussi, et n'arrêtent pas de nous en parler ou dès qu'un reportage sur ça passe à la télé nous font écouter avec des hochements de tête signifiant "Tu vois qu'Internet c'est vraiment dangereux pour les jeunes filles".

En tout cas, je ne donnerais pas l'adresse de mes blogs à mes parents c'est sûr, je trouve ça assez personnel et je pense qu'ils ne sont pas obligés de tout savoir, même si j'ai plus vraiment de blog maintenant. Par contre, y a un moment ma mère connaissait le lien de mon blog, une fois pour me faire plaisir elle avait voulu me mettre des commentaires et j'avais pas osé lui dire non, elle avait pas tout compris aux délires pourris qu'il y avait, mais je pense pas qu'elle y soit retournée.
Runaway
Runaway
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par  15.03.09 13:36

Ils sont tous les deux accros a Internet

Ils jouent a la belote, s'occupent de blogs & de sites & cie



Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par Darkshines 15.03.09 14:29

Ma mère se met enfin aux nouvelles technologies pour son boulot et assez marrant. Mais elle commence à plutôt bien s'en sortir pour internet. A part quand ça marche pas et là elle m'appelle alors que je suis à plus de 100 km pour que je lui explique quoi faire, et c'est pas facile quand moi je suis à la fac Mol Mais sinon elle écrit des mails, se sert d'MSN, cherche des trucs. Mais voilà elle s'y interesse pas plus que ça.
Si j'avais un blog, non je lui filerais pas, c'est trop personnel.
Elle a découvert Facebook quand ma soeur a regardé son profil, mais elle ne s'est pas inscrite et j'espère bien qu'elle le fera pas.
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par Guarana 15.03.09 14:40

Darkshines a écrit:
Elle a découvert Facebook [...] , mais elle ne s'est pas inscrite et j'espère bien qu'elle le fera pas.

ah ouai pareil !

Sinon jai oublier de repondre a les questions de blog . Jai pas de blog, mais un deviantart . Et elle le regarde vu que c'est pas trop personnel . Mais quand j'avais des blogs elle n'allait pas dessus, et encore heureux car la c'etait assez personnel .
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par Adalie 15.03.09 22:20

Ma mère est assez drôle avec internet, on dirait qu'elle en a peur, enfin on dirait pas seulement d'ailleurs: ça lui fait vraiment peur. Elle croit que derrière n'importe quel pseudo se cache forcément Roger, ami des enfants, âgé de 59ans. Et elle me voit comme une petite brebis blanche à la merci du premier vieux loup affamé qui passe par là, alors les forums internet... mieux vaut pas lui en parler -_- En fait, elle est même hyper parano vis à vis de tout ça. Elle a raison sur certains points, beaucoup même, mais elle exagère énormément. J'ai pas d'exemple là comme ça mais elle a parfois des petites réflexions hyper risibles, c'en est presque mignon.
Sinon elle sait bien s'en servir, elle est rigolotte, des fois on dirait qu'elle se donne des p'tits sujets de recherche à faire sur le net et elle est hyper concentrée devant son écran à prendre des notes (sur la psychologie de l'enfant, l'abbaye de Westminster, l'exposé de mon petit frère). Elle aime bien et ça m'fait toujours sourire.

Mon papa est chargé dans son boulot, entre autres et en très gros, d'acheter certaines infos pour les mettre sur le site de la banque pour laquelle il bosse. Donc forcément, il se débrouille. Il a créé une petite page web aussi, mais c'est vraiment du domaine professionnel donc bon.
Comme ma mère, pas de facebook, de blog, de forum, tout ça tout ça (ou pas que je sache!) Il utilise viadeo par contre, mais ça je doute que beaucoup de GB connaissent et s'en servent!

Quand à mon blog, baaah... disons que j'aimerais bien qu'ils le lisent un jour, mais si jamais je n'étais plus de ce monde Héhé
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par Arcane 16.03.09 6:35

Mes parents connaissent partiellement Internet.
Je dis partiellement car ils ne connaissent seulement que quelques facettes de la toile.

Ma mère, par exemple a eu sa période où elle passait des heures sur des tchats à la recherche de l'homme de sa vie ou tout simplement pour rencontrer des gens intéressants vivant aux quatre coins du monde. Puis elle a également découvert grâce à mon frère et moi, les joies de Msn et de la webcam car nous lui avons enseigné les bases du logiciel et créé une adresse perso.
Elle était ravie de pouvoir discuter avec sa famille et ses amies qui habitent à l'autre bout de la France et elle est vite devenue accro.
Cependant elle s'est vite désintoxiquée lorsqu'elle a rencontré son copain (de manière non virtuelle) et lors du déménagement lorsque l'on a été privés d'Internet pendant un petit moment.
Maintenant elle s'en sert très rarement et se contente de consulter ses mails.
Elle est cependant méfiante vis à vis de ce qu'il est raconté à la télé, me répète sans arrêt qu'elle ne comprend pas "ce besoin d'étaler sa vie à de parfaits inconnus" sur mes blogs ou bien Facebook ( qui est un site dangereux et peut-être compromettant pour mon avenir professionnel depuis qu'elle a vu le reportage sur le sujet). A l'entendre, mes contacts virtuels sont dans 90% des cas des adultes qui veulent profiter d'une petite jeune...
Bref tout en sachant qu'elle a peut-être raison je poursuis ma nolife attitude.

Mon père quant à lui, se sert quotidiennement d'Internet pour son travail (envoi de mails essentiellement), mais aussi pour ses loisirs (il joue à Tout le monde veut prendre sa place en ligne) et pour ses achats (DVD, informatique, etc...).
Il déteste les rencontres en ligne et me répète sans cesse que derrière le pseudo d'un prétendu docteur de 25 ans beau, jeune et plein d'avenir, se cache un vieux libidineux dégoulinant de graisse ; bref que tout est faux sur la toile.

Je pense effectivement qu'Internet peut être dangereux mais je continue à croire qu'il n'y a pas que du mauvais sur la toile Smile
Spoiler:
Arcane
Arcane
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par Nutella-fee 16.03.09 13:49

Mon père, je suppose pour le travail mais dès qu'il y a un problème sur le pc familial : "toute manière, c'est la faute de votre chat, là. Un jour, je vais le supprimer" o.ô
Ma mère et les technologies..voilà quoi.
Par contre mon papi et ma mamie, ils ont msn et la webcam alors on fait super convers. audio/vidéo par msn et ils sont méga contents : prochaine étape : les grands-parents sur facebook Very Happy
Nutella-fee
Nutella-fee
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par  16.03.09 16:09

Eclispe : Merde tu m'as découvert Mol



Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par Arcane 16.03.09 19:33

Spoiler:

Nutella-fee : oh ça c'est trop cool papy et mamie sur la toile, j'adore les personnes agéEs qui acceptent les nouvelles technologies et les intègrent à leur mode de vie : je trouve ça chouette de vivre avec son temps!
Arcane
Arcane
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Vos parents et Internet... Empty Re: Vos parents et Internet...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum