Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Vote_lcapmois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Voting_barmois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Vote_rcap 
Jean (23474)
mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Vote_lcapmois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Voting_barmois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Vote_rcap 
Luana (19094)
mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Vote_lcapmois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Voting_barmois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Vote_rcap 
Khiera (17353)
mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Vote_lcapmois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Voting_barmois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Vote_lcapmois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Voting_barmois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Vote_lcapmois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Voting_barmois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Vote_lcapmois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Voting_barmois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Vote_rcap 
Thunder (14672)
mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Vote_lcapmois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Voting_barmois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Vote_rcap 
Adalie (13525)
mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Vote_lcapmois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Voting_barmois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Vote_rcap 
Guarana (13080)
mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Vote_lcapmois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Voting_barmois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur.

+7
Stormy
Ampholyte
Layal
Atchoumboulike
Angyduxi
Hope
Valkyrja
11 participants

Aller en bas

mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Empty Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur.

Message par Hope 03.01.09 18:22

Yannick Gouriou, le directeur de l'hôpital de Bullion (Yvelines) a reconnu , samedi 3 janvier , "une erreur" de dosage d'une perfusion commise jeudi dans son établissement par deux membres du personnel , dont une infirmière grippée , qui a entraîné la mort d'un nourrisson de 6 mois. "Le 1er janvier, vers 13h, une infirmière et une auxiliaire puéricultrice étaient chargées de changer la perfusion de l'enfant, qui se trouvé en attente d'une greffe d'intestin", a t-il expliqué.
"Les deux personnels devaient régler la vitesse du dosage mais ont commis une erreur en validant une vitesse trop importante du substitut alimentaire". L'infirmière, qui était très grippée ce jour là, a validé l'action de l'auxiliaire puéricultrice.

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20090103.OBS8154/deces_dun_bebe_de_6_mois__lhopital_reconnait_son_erreur.html

Ca commence a faire beaucoup les erreurs médicales ces temps-ci non? :paspossible:
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Empty Re: Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur.

Message par Valkyrja 03.01.09 18:30

Je suppose qu'on appellle ça loi des séries, et puis je me demande toujours si y en a pas des qu'on n'apprend pas.
Par contre, j'aurais pas pensé qu'en ayant la grippe, on pouvait continuer de travailler dans un hôpital (genre avec des patients immunodéficients, ça serait catastophique ?). Enfin, je suppose qu'en pratique, on n'a parfois pas le choix, c'est toujours le même problème.
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Empty Re: Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur.

Message par Hope 03.01.09 18:40

Gwendolen a écrit:Je suppose qu'on appellle ça loi des séries, et puis je me demande toujours si y en a pas des qu'on n'apprend pas.
Par contre, j'aurais pas pensé qu'en ayant la grippe, on pouvait continuer de travailler dans un hôpital (genre avec des patients immunodéficients, ça serait catastophique ?). Enfin, je suppose qu'en pratique, on n'a parfois pas le choix, c'est toujours le même problème.

Je suis complétement d'accord avec toi !
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Empty Re: Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur.

Message par Ampholyte 03.01.09 18:46

Bah à la limite des erreurs médicales il y en a tout les jours, mais il suffit qu'il y en ait une de médiatisée pour que plusieurs suivent... jusqu'à ce qu'on n'en entende plus du tout parler pendant plusieurs années. Après ça peut être la loi des séries comme l'a dit Gwendolen.

Gwendolen a écrit:Par contre, j'aurais pas pensé qu'en ayant la grippe, on pouvait continuer de travailler dans un hôpital (genre avec des patients immunodéficients, ça serait catastophique ?). Enfin, je suppose qu'en pratique, on n'a parfois pas le choix, c'est toujours le même problème.

En théorie, je crois que tant qu'elle n'est pas en arrêt maladie, elle peut aller travailler. Et après peut-être que rater un journée de travail lui aurait fait perdre trois journées de salaire, ce qui est très fréquent, donc à partir de là la question ne s'est même pas posée pour elle... Après je ne sais pas comment elle a pu tenir debout -surtout dans un service hospitalier où les infirmières sont quasi tout leurs journées debout - tout en ayant une grippe, assez sévère selon l'extrait de Atchoum_. Et aussi on peut se faire très mal voir rien qu'en ratant une journée de travail. Donc cette infirmière est partie travailler, et voilà les conséquences :-/.
En ce qui concerne les immunodéprimés, à mon avis les infirmiers porteurs de virus contaminants sont tenus plus que dans tout autre service de s'abstenir d'approcher un malade immunodéprimé (les précautions prises doivent être très draconiennes, et puis bon, là c'est limite de l'éthique quoi, quand t'es malade tu ne vas pas te balader avec des immunodéprimés sans protection, à moins d'être complètement sadique...).
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Empty Re: Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur.

Message par Angyduxi 03.01.09 20:07

Pfff les erreurs aussi stupide me font mal au coeur Stp
Angyduxi
Angyduxi
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Empty Re: Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur.

Message par Atchoumboulike 04.01.09 10:01

Je pense pas que çe soit une loi des séries mais plutot une série de médiatisation d'affaire , maintenant je me demande qu'elle est le but derriére tout ça , c'est horrible mais je crois que le projet de loi qui devrait bientot être etudier y est pr bcp ( sachant que ce projet va chambouler complétement l'organisation de l'hopital) je pense qu'en discréditant l'hopital d'abord , l'opinion publique risque dêtre "acquis" .
Atchoumboulike
Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Empty Re: Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur.

Message par Invité 04.01.09 12:47

Moi ça m'énerve que l'on se trompe de dosage, ils font des métiers HYPER important. Alors essaye de faire bien ton taf quoi -_-

Rien de pire que la santé quoi.. Pff Scream

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Empty Re: Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur.

Message par Layal 04.01.09 12:55

Féerique a écrit:Moi ça m'énerve que l'on se trompe de dosage, ils font des métiers HYPER important. Alors essaye de faire bien ton taf quoi -_-

Rien de pire que la santé quoi.. Pff Scream

+10. C'est clair !
Layal
Layal
Indéracinable
Indéracinable


http://Alicia-Herself.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Empty Re: Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur.

Message par Ampholyte 04.01.09 17:06

Féerique a écrit:Moi ça m'énerve que l'on se trompe de dosage, ils font des métiers HYPER important. Alors essaye de faire bien ton taf quoi -_-

Rien de pire que la santé quoi.. Pff Scream

Bah en même temps, faut avouer que dans un service de pédiatrie, les doses à respecter sont au poil près, et des fois les infirmières peuvent faire des erreurs de calculs... Enfin c'est tout con, mais c'est humain, on ne peut pas demander à toutes les infirmières d'être des bêtes de calcul. Je sais que dans certains hôpitaux les dosages et les calculs sont affichés, mais y'en a où ce n'est pas le cas, et une erreur est vite commise... surtout avec des gabarits aussi petit que des nourrissons.
Apparemment l'infirmière s'est trompée d'un dixième, c'est pas énorme, c'est qu'une virgule et ça peut arriver à tout le monde. Donc même si ce dixième a été fatal, même si elle a mal vérifié ses calculs, on peut pas la blâmer à mort non plus, je pense... C'est de sa faute, certes, et j'suis certaine qu'elle doit s'en vouloir à mort, mais après, je répète, c'est à cause d'un truc tout con, et qui aurait pu arriver à tout le monde.
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Empty Re: Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur.

Message par Stormy 04.01.09 20:21

Encore une erreur comme ça :O !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Empty Re: Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur.

Message par Invité 04.01.09 22:12

A mon avis t'facon il doit y'en avoir beaucoup des erreurs de ce genre, sauf qu'on en parlait pas c'est tout..

C'est horrible =/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Empty Re: Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur.

Message par candela 05.01.09 17:47

j'ai un avis mitigé.d'un coté, je me dis que c'est horrible pour les parents mais de l'autre, je me dis que si sa se trouve,l'infirmière en était a sa 15eme heure de travail, qu'il n'y avait pas assez de personnel etc...

candela
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Empty Re: Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur.

Message par Salakis 25.01.09 21:18

Féerique a écrit:Moi ça m'énerve que l'on se trompe de dosage, ils font des métiers HYPER important. Alors essaye de faire bien ton taf quoi -_-

Rien de pire que la santé quoi.. Pff Scream

Un métier hyper important, mais où on manque cruellement de personnel, et où on doit tout faire à cent à l'heure. C'est bien facile toutes ces paroles. Surtout que la personne en faute doit se sentir déjà bien assez mal.
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Empty Re: Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur.

Message par Havaïanas 25.01.09 21:29

Salakis a écrit:
Féerique a écrit:Moi ça m'énerve que l'on se trompe de dosage, ils font des métiers HYPER important. Alors essaye de faire bien ton taf quoi -_-

Rien de pire que la santé quoi.. Pff Scream

Un métier hyper important, mais où on manque cruellement de personnel, et où on doit tout faire à cent à l'heure. C'est bien facile toutes ces paroles. Surtout que la personne en faute doit se sentir déjà bien assez mal.

Et si je peux me permettre de rajouter quelque chose, les doses prescrites par les medecins sont completement differentes des doses des conditionnements des medicaments (par exemple, un medecin va prescrire 6mL de tel medicament, et il n'existe que des flacon de 5 ou 10mL, toutes les manipulations entraine une augmentation du risque de mauvais dosage.....)

Je trouve ca bien sur anormal, et tellement injuste pour les parents....

Cela dit, en entendant des histoires comme ca, je ne peux que me faire peur sur ma future pratique, et sur ma pratique en tant qu'etudiante: Et si lors d'un stage je faisait une catastrophe pareille???? Ca me stresse.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Empty Re: Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur.

Message par Narcisse 26.01.09 17:02

epidermique > Et ils y sont pour quoi au juste les médecins si il faut 6mL alors que les flacons en font 5 ?
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Empty Re: Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur.

Message par Salakis 26.01.09 18:09

Narcisse a écrit:epidermique > Et ils y sont pour quoi au juste les médecins si il faut 6mL alors que les flacons en font 5 ?
Il ne me semble pas qu'elle ait dit qu'ils y étaient pour quelque chose Sarcastique , mais juste que les dosages sont parfois difficiles à faire, et qu'on peut vite se tromper..
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Empty Re: Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur.

Message par Havaïanas 26.01.09 18:14

Ben ils y sont pour rien, c'est le poid du bebe qui decide j'imagine, mais je dis que ca fait faire des manipulations, et c'est ce qui engendre un risque....
Desolé si je me suis mal exprimé, je comprend pas pourquoi tu t'enerve, je suis pas medecin....

A la limite, c'est les marque de medicament qui devrait faire differents volume de conditionement....
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Empty Re: Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur.

Message par Narcisse 26.01.09 19:08

Ah non je m'énervais pas, je me demandais juste pourquoi tu disais cela parce que pour moi ça n'avait pas de rapport... Je suppose que cela doit être très rare quand un patient tombe avec un dosage parfait pour les infirmières, et je suppose aussi qu'elles doivent faire plusieurs dosages dans la journée, donc pour moi c'était un peu hors-propos. Même si je me doute qu'avec le stress c'est pas évident (et pour moi le stress est plus un facteur de risque que le dosage en soi, mais bon j'en sais rien je suis ni infirmière ni médecin).
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Empty Re: Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur.

Message par Havaïanas 30.01.09 7:55

En regle general, les conditionement des medicaments sont fait par rapport aux doses "adulte" donc y'a moins de calcul de dose a faire, et tres souvent le medecin prescrit meme "2 ampoules de tel medicament", sans preciser le volume de l'ampoule.. l'infirmiere, qui se fait engueuler si elle ne fait que deranger le medecin pour avoir la posologie exacte (ce qui serait cela dit la moindre des choses....) n'a pas vraiment le temps ni l'envie, donc met l'ampoule qu'elle a dans sa pharmacie....
Je pense que c'est en pediatrie que ca arrive le plus, parce que les dosage entraine plus de manipulations, apres ce n'est que ce que je pense, et je n'ai pas encore fait de stage en pediatrie, donc mon avis ne vaut rien.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mois - Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur. Empty Re: Décès d'un bébé de 6 mois , l'hôpital reconnait son erreur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum