Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Jean (23199)
Art & Etudes - Page 7 Vote_lcapArt & Etudes - Page 7 Voting_barArt & Etudes - Page 7 Vote_rcap 
Stormy (23175)
Art & Etudes - Page 7 Vote_lcapArt & Etudes - Page 7 Voting_barArt & Etudes - Page 7 Vote_rcap 
Luana (19094)
Khiera (17339)
Havaïanas (16619)
Tagada_les_fraizzz (15748)
effet-ralgan (14674)
Thunder (14578)
Adalie (13244)
Guarana (13080)

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités

Chill, Jean, Norma Von B.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31

Art & Etudes

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Art & Etudes - Page 7 Empty Re: Art & Etudes

Message par draw_drew_drawn 02.11.08 22:14

ok bon maintenant faut que je commence à y réfléchir ! cavapas

draw_drew_drawn
Atome
Atome

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lee 22.11.08 20:20

Salut les filles, toujours en vie? Moi j'aurais plus lèvres à force de les ronger tellement je stresse en ce moment >.< ( periode de rendus ).

En fait je me posais une question bête: est-ce qu'il existe un équivalent au DSAA après un DMA??

Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Message par Mondaye 22.11.08 23:59

Coucou^^
Ah moi plus de peau ... Période de rendu c'est tout le temps en Manaa !!
Enfin j'ai eu mon conseil de classe mardi, j'ai super stressé, mais finalement j'ai eu avis AB donc ça va..
Bref bref faut s'y faire à ce fichu rythme et cette foutue compet'.

Sinon, après un DMA tu peux faire un DSAA. Mais faut être très bon, sinon tu refais un BTS Very Happy.
Enfin c'est possible, juste que les DSAA c'est hyper sélectif. Et non il n'existe pas d'autre suite.
C'est ce qu'ils nous ont dit à OdS en tous cas ^^.

Mondaye
Indéracinable
Indéracinable

Message par Exode 01.12.08 20:16

Je pense à vous vu qu'on inaugure le concours créa ce mois-ci !!

Le thème est FEERIE : dessins/maquettes/ sculpture/peinture...
(tout, excepté photo, qui garde sa propre section les bras ouverts aux participations aussi d'ailleurs)

Donc si vous êtes motivées, lancez vous (en plus j'aimerais trop voir ce que vous faites! ) !
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

https://www.facebook.com/lacstonweb

Message par Lee 02.12.08 11:59

Oh bah je vais essayer, la féérie, c'est mon truc!
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Mondaye 02.12.08 17:25

Oh sympa de remettre ce concours à jour ^^.
Par contre vu le boulot de fou qu'on se paye à OdS, j'ai peur de ne pouvoir participer ! Toutefois, peut être que ce que je fais en expression plastique pourrait correspondre de loin, donc je verrai pour peut être en poster des bouts. En tous cas pas moyen de faire un truc hors scolaire en ce moment..

Sinon, les vacances de Noel c'est bientôt ! J'arrête le vendredi 19 décembre en fin de matinée. Ca vous dirait une expo l'aprem / soirée ? Si vous voulez (n'importe quoi me va) n'hésitez pas, même si j'avoue que le jour des vacances c'est un peu violent ^^. Mais après je rentre chez moi et je comptais faire une expo à Noel quand même.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable

Message par Exode 02.12.08 22:51

Oh c'est bien tentant ! Après je sais pas trop, ça vient vite et j'ai prévu des tas de trucs dont achats de cadeau, et entre les diverses sorites scolaires à Orléans et au théatre je sais pas encore comment tout va tenir... Après si je suis dispo, je ne ferai aucune difficulté pour l'expo choisie, je suis un epu à l'ouest en ce moment de ce coté donc tout est à voir ^^

Ouais, pour le concours c'est pas évident de trouver le temps, mais si vous trouvez des trucs qui s'en rapproche et déjà faits, je pense que ce sera bien pris de toute manière. Je pense que c'est ce que je vais faire d'ailleurs, j'en ai un que je viens de rendre en cours qui a bien marché et même si c'est sur le végétal et la nuit, je pense qu'il peut passer ... Et ca m'embéterait de rien poster, on l'inaugure un peu parce qu'il y a des sections créa sur GB donc bon...

Pressée de voir vos oeuvres les filles!

Sinon Leeyou, Mondaye ca se passe bien les cours? Et Leone ? ... et Wisteria, Juno_ et Watkins d'ailleurs!

Je commence à stresser à l'idée du BTS qui approche, et des concours qu'il faut que je commence tout de suite à préparer!! Cela dit je reprends un peu confiance depuis une semaine, après un gros passage a vide le mois dernier, donc bon: relax, c'est bientot noél... ( oui oui il parait qu'il y a des vacances à cette période, il parait)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lee 03.12.08 14:40

Le projet que je suis en train de faire en ce moment en créa perso correspond pas mal, donc je crois que je vais l'utiliser pour le concours. Mais si j'ai le temps, j'en ferais peut être un spécialement pour.
En ce moment mes notes font des montagnes russes. >.<
Puis sinon avec quelques élèves de mon année, on est en train de créer un blog collectif donc ça va être assez sympa. Faut dire qu'en fac d'arts plastiques y'a une super ambiance, je ne pouvais pas rêver mieux. ^^
Pour l'expo, vous avez déja vu celle des masques??
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Lee 20.12.08 20:24

Tiens, y'a du nouveau au sujet des admissions en MANAA pour cette année, apparemment, y'aura des entretiens oraux cette année:

http://www.duperre.org/PDF/Sections/MANAA.pdf
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Exode 21.12.08 11:28

Hum ça semble sympathique tout ça :/
Enfin c'est mieux qu'ils remettent une selection propre au candidat, ça peut-etre stressant mais ça laisse peut-etre une meilleure chance de trouver des personnalités plutot que des bons dossiers
.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Mondaye 22.12.08 21:37

Coucou les filles ! Pfiou ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue ici sérieusement !
Même si c'est tard, je tiens à m'excuser pour ma proposition foireuse, dont je n'ai pas reparlé tout simplement parce que, au dernier moment, nous avons fini non pas à 12h30 le jour de la sortie, mais à 18h !!!
Breeeef

Sympa cette nouvelle sélection ! J'ai passé un examen de la sorte pour ma candidature à la Manaa de Montaigu (dans le 85), et j'avais été retenue. Rien de trop dur ou quoi dans l'entretien... mais pour les parisiennes ça risque d'être autre chose. Là faut vraiment vraiment aller aux portes ouvertes pour voir ce qu'ils veulent. Perso, si l'une de vous tente OdS et qu'ils font des entretiens (même si on en a pas du tout entendu parlé et qu'ils galèrent déjà pour garder les entretiens aux bts (oui oui admissions aux bts sur dossier cette année apparemment, c'est cool !!!! ahem surtout avec un dossier moyen)), je suis prête à lui dire qu'est ce qu'ils attendent car je commence à le savoir. Après tout dépend encore des profs, j'en ai certains pour lesquels tu cites Michel Ange ou Picasso et tu te fais renvoyer bouler car c'est "comme les grottes de Lascaux", tandis que tu cites du contemporain chez d'autres tu te fais expédier aussi...

A part ça, oui bientôt les portes ouvertes, et ça se prépare sérieusement ! Je sens que les prochaines semaines vont être bien chargées !
D'ailleurs, dites moi quand vous passerez à OdS si vous y allez pour qu'on puisse parler un peu et que je vous montre des trucs si vous voulez ^^.
Pour ma part j'irai très sûrement à Duperré (la seule que je n'ai pas été voir l'année dernière) pour me renseigner sur son BTS com visuelle (autant en tenter le max possible), et pourquoi pas faire un détour par chez Exode Razz !
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable

Message par Lee 24.12.08 18:34

Stuve on fait un bout de chemin ensemble, puisque je pense faire aussi les portes ouvertes. Par contre je pense que le vendredi j'aurais cours T.T. L'année dernière je suis allée à Duperré et Estienne. Je ne suis encore jamais allée à Olivier de Serres.
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Lee 11.01.09 15:10

D'ailleurs, quand on y pense, les portes ouvertes des écoles d'arts appliqués c'est une super occasion de faire une rencontre entre nous.
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Watkins 15.01.09 12:27

Hello les filles =):
Un passage éclair histoire de vous dire que dimanche, à l'espace Champerret à Paris il y a le salon Studyrama des formations artistiques et culturelles.
Le lien ici, avis aux Parisiennes donc, moi j'y serais ptête ^^
Watkins
Watkins
Petite graine
Petite graine

http://brokenxnose.tumblr.com

Message par Mondaye 17.01.09 11:42

Yop !
Alors alors les portes ouvertes ?
Ouah on n'entend parler que de ça en ce moment ! Pour nous c'est même semaine banalisée afin de tout bien préparer Smile . Vous allez voir, on vous concocte des structures aérodynamiques en fil de cuivre suspendues au plafond eheh... (si ça nous tombe pas dessus d'ici là !)
Les manaas on est obligés de faire présence une demie journée, à nous de choisir quand. J'irais bien le samedi matin, à voir.
Donc, si vous passez par OdS je peux faire visiter un peu (enfin ça, même quand je ne suis pas requise là bas d'ailleurs). Je compte aller voir les bts com visu d'Estienne et de Duperré, et harceler quelque peu les com visu d'OdS (et aussi mes amis présents ahah) (donc en gros j'y serai les deux jours Mol ).
Je trouve très bonne ton idée Leeyou de se retrouver là bas, donc pourquoi pas à OdS, ou à Duperré par exemple ? (enfin ça c'est si Exode se joint à nous :p ) On pourrait se faire quelques écoles en fonction de nos projets (j'imagine qu'Exode tu regarderas les dsaa non ?).
On se tient au courant ^^.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable

Message par Lee 17.01.09 13:16

Oui chuis partante ^^ Vous avez déja un planning? Tout ce que sais c'est que je suis en vacances donc je peux faire le vendredi et le samedi, que je ne suis jamais allée à OdS donc j'aimerais bien y aller une fois, et puis je veux aussi aller à Estienne et Duperré, sans ordre précis.
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Jean 29.01.09 15:24

Je vais aller dans une école surement samedi après midi. Mais je ne sais pas du tout dans laquelle aller. En fait, je stresse énormément avec mon dossier moyen, plus les éventuels entretiens dont vous parliez etc.. Du coup j'hésite énormément. :X
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Mondaye 29.01.09 15:41

Viens à OdS j'y serai Razz ! Finalement j'y vais le samedi aprem.
Pour mon école, il n'est pas question d'entretien en manaa pour l'instant en tous cas.. mais pour les bts oui Smile !!
Enfin, pour choisir ton école (oui mon avis n'est pas très objectif comme tu peux le voir !), vois plutôt en fonction des spécialités qui t'intéressent, à savoir :
-OdS : communication visuelle, design de produit, architecture (design d'espace quoi), textile (pas vêtement particulièrement, mais tissu en général), packaging (emballage de produits et stands), céramique, matériaux de synthèse (pour faire des décors, choses du genre), mosaique, laque... En gros c'est super diversifié, et y a sacrément à voir ^^ (l'école est très grande et c'est que du post-bac (pas les autres)).
-Estienne : pas mal orienté autour du livre (édition, reliure, dorrure, illustration), aussi communication visuelle, animation.
-Boulle : surtout autour du design d'objet mais plutôt meuble (d'ailleurs y a une section bois, truc du genre non?) alors que moins OdS (on y fait aussi du design culinaire par exemple lol), design d'espace... le reste je ne sais pas
-Duperré : pas mal orienté design de mode, mais y a aussi design d'espace (où est Exode) et communication visuelle.

Voilà voilà.
Sinon je vais donc faire un tour à Duperré, Estienne et aux Arts Décos peut être demain.
Samedi je suis à OdS toute la journée a priori (en tous cas sur l'aprem, je suis réquisitionnée !).
Voilou voilou, je ferai surement un coucou à Exode si je la vois, et les autres si vous voulez venir voir à OdS samedi n'hésitez pas Smile !
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mondaye 29.01.09 15:42

Ah et j'ai oublié de te dire un truc important Lenaig.
Si tu veux postuler à OdS en Manaa faut à tout prix que tu récupères le dossier qu'ils vont distribuer lors des portes ouvertes.
Peut être que c'est pareil pour les autres écoles, donc n'hésite pas à aller à celles auxquelles tu veux postuler !
(quoique l'année dernière Estienne l'avait mis sur internet... mais pas OdS et ils ne comptent pas le faire !)
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable

Message par Jean 29.01.09 16:11

Merci énormément. De tout ce que tu m'a décris, OdS est celle qui correspond le plus à mes attentes :p, je voulais plus m'orienter, soit vers le design d'espace soit, vers le design produit/packaging. Je vais me renseigner, j'irai surement à ton école alors Very Happy.

Mais j'ai un peu peur de m'engager là dedans quand même :s.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Mondaye 29.01.09 17:48

De rien =)
En effet il y a bien les 3 spécialités qui te plaisent à OdS. Tu pourrais aussi aller voir Boulle, ça devrait te plaire je pense.

Pourquoi as tu peur de t'y engager ?
Si c'est pour les débouchés, tu trouves du travail dans ces sections là, y a pas à s'en faire ! Après, le problème c'est plutôt la sélection dans les études, mais bon on fait avec..

En tous cas, si tu veux préviens moi si tu passes à OdS samedi aprem. Je serai au 3e étage, en salle de mise à niveau, celle avec des chaises en bois de cagette , des peintures de viandes et des structures de fil de cuivre suspendues au plafond. (oui comme ça vous risquez pas de la rater lol !)
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable

Message par Jean 29.01.09 18:36

Mol Mol

Boulle aussi me tentait c'est vrai, malheureusement, j'ai cours jusqu'à 12h30 samedi donc ça va faire très short pour les portes ouvertes, je n'aurai le temps de faire qu'OdS à mon avis.

J'ai peur de m'y engager pour.. la sélection dans un premier temps, avec un dossier moyen plus, puis, pour le travail énorme qui vous est demandé, j'ai peur de me planter complêtement, que ça me bousille :s, ça à l'air de demander un temps affolant (mais ne dit on pas que, quand on aime, on ne compte pas ?), j'ai peur aussi de par mon niveau en dessin, j'ai pas mal d'idées mais j'ai beaucoup de mal à les mettre en forme. :s. Après, c'est sur que ça ne me coute rien de postuler mais voilà, je panique un peu.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Šlechtična 29.01.09 19:43

Moi je serai à Duperré samedi matin, je fais ma permanence. Sinon, je pense que je ferai un petit tour par Estienne et ODS pour voir un peu ce que font des amis.
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante

Message par Mondaye 29.01.09 19:51

AH oui en effet, on ferme à 17h...
Franchement, viens voir.
Le dossier moyen on s'en fiche (faut tenter déjà, et y en a dans ma classe avec des dossiers très moyens). Le travail parait énorme en début d'année je ne te le cache pas, mais c'est un problème de gestion de temps et d'hésitation plus qu'autre chose, je peux te le dire maintenant... En début d'année ceux qui avaient fait des prépas étaient en forme, avaient le temps, étaient organisés car habitués. Nous on se tatait, on n'était pas sûrs de nous, on essayait, on repoussait le boulot au lendemain (histoire d'avoir une illumination ?) et surtout on mettait 3h à faire un pauvre dessin raté. Mais cette étape passe, et les profs n'en tiennent plus compte à la fin d'année.
Le niveau en dessin... c'est très disparate. Si tu as un niveau moyen (comme moi ..) faut apprendre vite. C'est possible mais faut de la volonté. J'arrive enfin à avoir des 14 alors que j'ai commencé à 5. Ca s'apprend.

Viens voir surtout, et parle aux élèves =) (pas trop aux profs, certains vaut mieux pas ...)
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable

Message par Jean 29.01.09 20:03

Merci encore. Smile

Mon prof d'Arts m'a rassurée en me disant qu'on était là pour apprendre etc mais quand on voit certains qui ont un super niveau, c'est déstabilisant et déprimant. Je vais essayer de parler aux élèves (ouais, essayer, vu ma timidité, merci bien --').
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Mondaye 29.01.09 20:31

T'inquiète les elèves sont super gentils. Et tu peux tjs passer me voir, je peux te dire comment me repérer par mp =)
Et, oui c'est sur aussi qu'avoir un bon niveau en dessin à la base est un sacré avantage, mais on peut faire sans (même si c'est plus dur).
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable

Message par Jean 31.01.09 18:52

Je ne t'ai pas vue Triste. Je suis passée de 14h et 16h et je suis allée dans la salle 304 en tout premier Razz. J'ai beaucoup aimé les portraits qu'il y avait dans le couloir, franchement chapeau, y a des techniques qui étaient géniales. J'ai visité un peu tout le batiment sauf le rdc. AAAH Et un truc que j'ai adoré c'était les toilettes au deuxième étage, trop fort Mol, ils sont extra ! J'ai trouvé le batiment super lumineux (et parfois trop, le soleil plus les murs ultra blancs comme dans les musées, ça a des avantages et des inconvénients).

J'ai écouté une fille de Manaa parler à une autre fille (celle qui répondait était brune, cheveux bouclés mi longs avec des lunettes), et elle disait que y avait une bonne ambiance etc et que finalement, les admissions se faisaient via le site admissions-postbac (?). Y a une salle que j'ai bien aimé aussi, c'était au 3e étage toujours, enfin, c'est assez dur d'expliquer (et j'ai failli me perdre d'ailleurs Mol ), y avait des travaux exposés au mur (sur le mur coté cour, y avait deux/3 "dessins" d'une sorte de reptile qui m'ont plus ou moins marquée, et y avait un mur de "nus" aussi, vraiment, je suis restée admirative. Il me semble que dans ta salle, il y avait le travail sur les chaises non ? (Après relecture de tes messages, oui, c'est bien ta salle xD) J'ai cherché ton nom mais je ne t'ai pas trouvée Razz. En tout cas j'ai trouvé le projet super intéressant !!! (et les photos en dessous étaient délirantes). J'ai bien fait attention aux structures en cuivre x). Et y avait des choses vraiment sympas aussi, tout au fond du couloir (ou y avait les portraits qui représentent des expressions différentes, j'ai beaucoup aimé !), notamment le travail avec les dents (il me semble que c'était bien des dents Mol ) juste à coté de l'entrée. C'était génial.

Après, j'ai été faire un petit tour au 1er et 2e étage ou l'architecture intérieure et le packaging m'ont bien intéressée.

Point positif, l'endroit à l'air sympa comme tout, et ça le sera encore plus après la fin des travaux. Smile

Pas trop fatiguée de ta journée toi Mondaye ? Razz
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Mondaye 01.02.09 13:15

Eh bien je ne t'ai pas vue non plus !
Je devais sûrement être dans notre autre salle attitrée (attitrée au dernier moment !), au 3e, là où il y avait des peintures de perroquets, fleurs, chiens, et une grande installation en papier journal comme un tourbillon.
Ah oui les portraits du couloir c'était drôle à faire ! Y en avait un à moi, sur l'angoisse Mol .
Oui le bâtiment est très lumineux mais c'est plutôt agréable, et t'en fais pas, il fait pas aussi beau toute l'année, il pleut toujours en général ! La fin des travaux.. c'est sensé être fini là lol ! Enfin ça ne finira jamais je pense !
La salle avec les nus et les reptiles, il me semble que c'était de l'expression plastique, et il y avait mon prof. Chouette cours ça, on fait un peu comme des arts plastiques au lycée en plus poussé, on se défoule bien et on est vraiment libres ! (souvent on a des contraintes dans les projets d'AA, enfin pas trop en manaa mais après si)

Oui super sympa l'archi d'intérieur, j'ai adoré leurs planches !
Le packaging (les evec, enfin anciens evec) c'est sympa aussi.
Mais je suis définitivement fan de la com visuelle, et je postule l'an prochain sûr de sûr !
C'est dommage que tu ne sois pas allée au rez de chaussée, à l'atelier des design produits, c'est l'une des salles les mieux car ils ont un sacré matos et les productions sont vraiment sympas. (ils ont même fait du design culinaire, miam)
Tu as vu aussi les dma ? les matériaux de synthèse, au sous sol c'était chouette, avec des univers à la Méliès et des échiquiers géants Razz !

Sinon, oui fatiguéééééée. J'ai répété 1000000000 de fois qu'il fallait prendre les dossiers jaunes fluo (on peut pas les rater, non?) au rez de chaussée, que la manaa c'est sur dossier et faut aller sur admission post bac, que non faut pas avoir 18 de moyenne pour rentrer, que tout le monde ne dessine pas comme un Dieu malgré les trucs accrochés parfois, qu'on ne mord pas, que oui on arrive à manger et à dormir à Paris, et que oui on bosse, bosse, bosse...
Mais bon c'était sympa, les gens étaient très gentils la plupart du temps, et on rigolait bien entre nous.
Et on a eu le droit à la fanfare Razz .
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable

Message par Jean 01.02.09 14:05

NOOOOOOOOON. Je les ai loupés les dossiers jaunes fluos :O :O :O.
Mol Alors ben je me souviens d'avoir deviné des travaux qui imitaient des carreaux de chocolat (et une femme est passée à coté de moi en disant "Mmh ça donne faim !!!") alors c'était peut etre ça le design culinaire ? J'ai vu tellement de choses différentes que j'ai encore un peu de mal à me repérer x).
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Exode 03.02.09 1:21

Bon ba je suis désolée j'ai loupé toute l'effervescence par abus de SAV sur ma freebox...
Pour les portes ouvertes, je n'ai fait aucune des 4, si ce n'est ma section of course. On a planché avec un tout petit groupe de 5-6 personnes sur une salle entière , la salle lumière des design d'espace pour celles qui sont passée, je sais que y'en a au moins une hein Mondaye :p et c'est bien le seul réconfort de ses portes ouvertes, ca me fait un atout dans mon cv au moins j'aurais pas perdu mon temps. Ouais parce que comme le disait Mondaye, pour els élèves c'est un peu le rush, à Dup, les profs sont trop relous nous on pense concours pour l'an prochain (le coup de feu est parti en revenant des vancances de noel donc...) et euh ils viennent nous prendre nos jours banalisés pour "ça" (normalement les deuxième années sont censés être moins impliqué, et cette année on avait plus d'espace que les premières années à gérer!)....

Voilou, donc j'ai pas été voir les DSAA, ni les autres écoles, j'ai pas eu le temps, mais j'ai été aux portes ouvertes des Arts déco, et j'en ai aussi profité pour passer au Beaux Arts retirer un dossier...donc non, pas de DSAA pour moi l'an prochain (ou du moins j'compte pas dessus, mais y'a des chances pour que j'envoie un dossier pour celui de Duperré, qui est bien bien vaste, et "du grand n'importe quoi" dixit mon prof de philo. Puis,à vrai dire dans les faits les DSAA de Boulle et ODS n'aiment pas les design d'espace qui sortent de notre école en design d'espace, on manque trop de rigueur.... je peux pas contredire XD.

Bref j'arrête de blablater, je suis bien triste d'avoir été occupée au moment où tu passais Mondaye, ça m'aurait fait plaisir de rencontrer Triste Et, euh, c'était quand je n'arrivais strictement pas à rallumer la vidéo, et observait une amie le faire, ou quand je m'étendais comme une larve entre les tarlatanes ou non ?(parce que là ca aurait été vraiment trop balo de t'avoir loupé à cause de ça Triste ) J'aurais aussi aimé voir ce que tu fais comme boulot, mais donc malheureusement le manque de temps tue...

Dernière édition par Exode le 03.02.09 20:13, édité 1 fois
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Šlechtična 03.02.09 18:03

c'est vrai qu'à duperré les profs il sont vraiment relous avec les portes ouvertes.
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante

Message par Exode 03.02.09 20:14

ah ça...c'est sûr Sarcastique
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Leone 03.02.09 20:46

Coucou les filles, ca fait un bon bout de temps que je ne suis pas venue ! Jespère que vous allez bien, j'ai pas suivi le forum alors je sais pas trop ce qui se passe désolée !
Moi ca va, je croule sous le boulot, en même temps de la prépa et surtout que je suis tombée amoureuse des arts déco aux PO, et que je compte me présenter (ca ne marchera surement pas mais faut le fait !) donc je suis en pleine réalisation de mon dossier personnel...
Sinon si ca vous dit les portes ouvertes de mon école sont le 27 et 28 mars ()Smile
Pour ce qui est de Duperré, c'est toujours aussi merveilleux que dans mes souvenirs... Et j'ai tout regardé avec Leeyou ! Sinon Ods ça m'a pas mal déçu... Le niveaux de la manaa est meilleur que le niveau de ma prépa ça c'est sur (sachant que dans ma prépa la moitié ont abandonné...) mais même en comm visuelle et en design produit jtrouvais ça pas top... Et les élèves étaient asser prétentieux avec leurs fanfares... Enfin j'ai pas aimé désolée Mondaye ! De toutes façons, tout après les Arts Déco est fade...!!
Biz a toutes !
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Exode 03.02.09 22:15

Leone, vous êtes passée à Duperré et vous m'avez même pas fait coucou?? Sad
Et tu te présentes en première année aux Arts déco non? y'a pas de dossier perso normalement Blink , c'est l'épreuve de trois jours, l'étude de livres, oraux... tout ça, ca a changé?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Mondaye 06.02.09 14:33

Yop ! Me voici après une petite nuit blanche à finir un projet de volume (celui suspendu aux portes ouvertes), ahah !
Oui la Manaa c'est bien à part ça Razz

SI tu veux t'inscrire en Manaa à OdS (et que tu aimes ne pas dormir lol), il te faut le dossier jaune Lenaig. Te suffit de téléphoner à l'école ils en ont tout pleins en rab', et sont plutôt sympas.
Ah oui ça devait être ça le design culinaire, perso ce qui m'a marqué c'est le tétris en macarons Bave . Et oui, t'inquiète, même moi j'ai découvert des nouvelles salles à l'école Mol !

Dommage que tu n'es pas pu te libérer Exode. Et oui j'aurais du tenter de t'aborder, mais vraiment j'étais pas sûre de mon coup... et vu que je suis passée peu de temps avant l'heure où tu devais partir.. A mon souvenir tu discutais avec d'autres gens de bts, et des adultes, donc vous étiez en cercle (et impossible de voir les badges discrètement !).
Sinon, même ce n'est pas mon coup de coeur, l'école était sympa et je tenterai la com visu pour l'an prochain.
Du coup faudrait s'organiser une petite sortie musée pour rattraper ça ? Very Happy

Au fait, j'ai vu Leeyou aux portes ouvertes à OdS et c'était sympa. On a pu faire un petit tour rapide de l'école.

Pour ton avis pas de soucis Leone, je n'ai pas crée OdS ^^ ! Mais par contre moi ça a plutôt était l'inverse tu vois ! OdS m'a bien épatée (eh oui on nous cache des choses pendant l'année !) alors que les Arts Décos j'ai trouvé ça fade. En effet, c'est trop conceptuel je trouve, pas assez plastique et expérimental... chais pas bof. Enfin je pense quand même tenter pour le design graphique (même si une tache sur un bout de journal y a mieux x_x) mais je veux OdS malgré tout (rien que pour l'ambiance de tarés, face aux têtes déprimées aux Arts Décos) !

Sisi y a un dossier Exode. En fait tu as raison, sauf que pendant l'entretien on présente un dossier.
Enfin y a :
1/ sujet à faire chez nous
2/entretien avec présentation de dossier
3/ - épreuve surveillée
- entretien culture g+sur l'épreuve surveillée
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable

Message par Lee 11.02.09 19:46

Bah oui, moi aussi j'ai été déçue par les arts décos, ça manquait quand même d'originalité. En tout cas je suis sure de ne pas vouloir faire d'animation là bas XD
Exode, j'ai essayé de te contacter avant les PO et je ne savais pas quand tu étais disponible. Et toi Folavril tu étais aussi aux Po de Duperré?
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Šlechtična 12.02.09 0:23

Oui j'étais dans ma salle samedi matin ! (en mode) Sinon j'ai fait un tour à Estienne, et c'est tout en fait.
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante

Message par Leone 12.02.09 12:46

Mondaye : "pas assez plastique et expérimental" oulala tu trouve ??? Les années de spécialisation peut-être, mais la 1e année est carrément dingue ! Et tu tentes de rentrer en 2e année aux Arts Déco ? fufu t'as de l'espoir :p (sans vouloir etre méchante, c'est déjà impossible de rentrer en 1e année...).
Et Exode, désolée de pas t'avoir prévenu, mais moi ca faisait un bout de temps que j'étais pas venue ici et j'ai laissé Leeyou s'occuper de tout ça... Et pour la 1e année, c'est en 4 épreuves : épreuve I d'admissibilité, trois jours pour faire 10 planches chez soi ; épreuve II d'admissibilité, oral devant jury où on commente la 1e épreuve et où on présente son dossier personnel et ses carnets de croquis ; épreuve III d'admission, épreuve plastique sur table de 2h30 ; épreuve III bis, présentation de l'épreuve plastique devant jury, oral de culture générale, d'histoire des arts, et questions sur des textes.
Voila voila Smile perso c'est l'épreuve sur table qui me fait la plus peur !
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Leone 12.02.09 12:48

Quoiiiii Mondaye tu trouves que les Arts décoriens ont une tête de déprimé XDDDD Jcrois qu'on a pas vu la même chose, parcque j'ai trouvé les Odssiens tellement peteux... Genre "ouai on a notre fanfare on est trooop cool" ! Puis même les élèves qui parlaient je les trouvais antipathique... Alors que aux arts déco, les élèves de 1e année étaient super sympa, très compréhensif, et pas du tout ventard, au contraire, on avait l'impression qu'ils étaient étonnés d'être là au lieu d'être "jai eu des super notes DONC je suis en manaa DONC je suis supérieur".
Mais ce n'est qu'une impression personnelle......
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Exode 12.02.09 23:38

Tu sais les portes ouvertes ce n'est fait que de faux semblants en même temps. Un truc préparé comme ça et en présence de visiteurs, ça peut pas donner une image super vraie du quotidien à l'école. (puis pour les D.Espace duperré, les travaux je t'en parle même pas, ça fout trop les boules de nous faire faire 8 heures de démarche créative dans le SEUL but d'avoir des maquettes à exposer, genre ça nous représente alors qu'à la place on avait proposé nos travaux d'EP sur lesquels on s'était trop investi...) En manaa on s'était tous dit après les portes ouvertes que duperré c'était snob et hautain, mais j'sais pas si c'est que je suis pas aux bons endroits aux bons moments pour en juger mais en ce qui me concerne je me sens super bien dans ma classe, l'ambiance est bonne et j'ai encore pas subi de snobage...
Spoiler:
x) Sauf peut-etre à la porte d'entrée, je suis toujours surprise de me la prendre dans la gueule alors que j'étais juste derrière la personne qui vient de passer (et c'est toujours quand je suis surchargée de cartons, c'est agréable XD ) mais c'est la porte qui est trop merdique, déjà faut se la faire ouvrir en sonnant, puis elle est louuuuuuuuuurde, c'est toujours pratique de la passer avec les bras chargés. Pas toi Folavril?

Bref tout ça pour dire que faut les prendre avec des pincettes et faire la part des choses entre les portes ouvertes, les discussions avec les éléves, et la réalité du quotidien.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lee 13.02.09 21:07

Bof, je me fais pas d'avis sur les gens comme ça à des Portes Ouvertes. Bon à vrai dire à OdS je n'ai parlé qu'à Mondaye. Mais enfin je vois pas bien comment tu peux dire que les gens sont comme ci, comme ça juste aux portes ouvertes. Tu ne vois pas les gens tous les jours tu peux pas vraiment juger.
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Leone 14.02.09 20:05

Oui Exode tu as raison, je suis d'accord avec toi, excuse moi !

Et non en effet jpeux pas les juger mais ca se sent d'une école à lautre que les élèves se la pètent ou pas...
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Exode 14.02.09 21:27

J'imagine.

Bon pour changer de sujet, je suis en plein composage de book pour les beaux arts, et je galère, je suis aps certaine de tenir les délais étant donné que demain soir je me bare jusqu'à jeudi en vacances et que le rendu est...vendredi prochain . AHA, bref, je vous montrerai une partie peut-etre demain pour avoir votre avis. si ca vous dit?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Mondaye 18.02.09 15:30

Sisi Leeyou j'ai harcelé une fille de com visuelle x). Mais sinon c'est vrai on a vu l'école vitesse éclair !
Pour l'Ensad je suis d'accord avec toi, l'animation c'était euh..spécial !(mais bonles sièges étaient confortables Héhé )

Je suis d'accord avec toi Leone sur le fait que la première année est plutôt expérimentale, mais je trouve que ce n'est pas du tout le cas ensuite. Et c'est bien dommage ! Ou du moins ils le cachent en voulant faire trop propre aux portes ouvertes (possible aussi... eh oui les fameuses maquettes toutes propres hein Leeyou !).
Non non je ne tente pas la seconde année ! J'ai bac+0.. mais je fais la première, c'est bien ce que j'ai dit non?
Et oui on dit la même chose pour le concours Smile.

C'est bizarre que tu aies entendu ça des Manaa Leone... t'as pas du parler à ceux de ma classe. Au contraire nous on était plutôt : "mais faut tenter !" "certains ont été pris à 11 de moyenne donc joue sur ta motivation, ton sérieux, tes compétences..." . On était même en petit groupe et les gens venaient nous parler avec le sourire...
Bon je dois reconnaître que quelques uns (mais y a des gens comme ça partout) se vantent aussi un peu ; mais c'est vraiment pas la majorité à OdS, t'as du super mal tomber. On délirait même pas mal avec nos badges canard faits par notre prof de volume qui s'en était mis sur tout le tee-shirt, et essayait malgré tout de défendre le projet chaises en cagette (oui c'était drôle, ça faisait très sérieux lol !!!).
Et y a aussi une fanfare à l'ensad..bouh Razz !
Par contre oui à l'ensad les premières années sont sympas, ne mordent pas encore, mais bon j'ai trouvé qu'ils ont trop le discours : "pour être pris fais ateliers de sèvres".. (véridique). Bon je sais que la Manaa beurk ça fait trop cadré et professionnalisant (enfin non en fait, mais comparé l'ensad forcément) donc on est nuls Very Happy.

Et oui je suis d'accord Exode. Autant des fois c'est représentatif (tous nos projets de volume ont été exposés, même ceux pas finis (le sujet était en cours) et ce sur deux sujets), autant parfois... (oui les dessins de l'année dernière ça le fait bof quand même). Rien que nos dessins de musée, on en a affiché une quarantaine, sur 10 par 80 élèves...
Le mieux c'est de discuter avec les élèves, pleins d'élèves !
(oui moi j'ai bien harcelé plusieurs com visuelles xD ! )

Oui je veux bien voir Exode, mais je dois répondre trop tard non ? Enfin tu peux toujours en poster jeudi ? Bon ça te servira surement à rien, donc à toi de voir si tu veux juste nous montrer comme ça =).
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable

Message par Šlechtična 18.02.09 17:36

Moi aussi j'arrive un peu tard Exode ! J'aurais bien aimé voir pourtant ;)
Ca me fait penser qu'il faut sérieusement que je pense à préparer mes pseudo-books pour Erasmus !
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante

Message par Leone 18.02.09 21:27

Rien à rajouter Mondaye ^^'

Exode j'ai hâte de voir ce que tu vas faire pour les Beaux Arts ! Tu te présentes en quelle année et où ?

Et bonnes vacances à celles qui en ont Very Happy (moi je pars demain youpiiii !)
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Mondaye 19.02.09 14:03

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
Bonnes vacances !

Ca compte si on en a mais qu'on a une petite dizaine de rendus à la rentrée pour les égayer ?
Gné

Au fait, Exode, si tu passes par ici, j'aimerais te demander comment ce sont passées tes admissions en bts (non jsuis pas stressée et je fais pas que d'en parler pourquoi ?) : quel dossier de manaa tu avais pour te faire accepter en entretien (enfin t'es pas obligée de répondre à ça), ce que tu as présenté à l'oral... ?
Et je crois me souvenir que tu avais aussi tenté des bts com visu ? où et comment ça s'est passé ?
Aussi, je pense demander en 2nd voeu à OdS l'ancien evec ou espace, donc je pense que tu pourrais peut être m'aider sur ça aussi. =)
Merci d'avance ^^
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable

Message par Exode 20.02.09 13:47

Alors non, c'est pas trop tard pour vous montrer, je viens de rentrer de Budapest je suis un peu déphasée mais j'ai encore jusqu'à demain aprèm pour l'amener... Il me reste à les imprimer en A3, peut-etre un en raisin (mais ca coute la peau du cul donc on va pas en faire trop non plus)
"L'arbre remarquable"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Chantecler"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La performance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'en mets que 8 sur les 20, une autre partie est en formats originaux donc je l'ai pas prise en photo, y'aura aussi un ou deux carnets. Selon le temps qui me reste.

Et là j'suis un peu en galère d'imprimeurs, j'en trouve pas vraiment près de chez moi, donc quit à aller sur Paris si vous avez une bonne adresse je dis pas non ^^'
Bref donc vous pouvez me donner vos avis :s

Mondaye:

alors ben les entretiens, mon dossier n'était pas super, il était changeant selon les BTS que je demandais (pour les avis surtout, si on vous en a parlé?) genre j'avais mes chances en design d'espace parce que 'javais un bon avis, mais aps en comm, ils m'avaient mis le troisième. Donc en gros à Olivier de Serres ils avaient donné leur chances à l'oral a tout le monde (mais donc ça réduisait pas mal la proportions de chances d'y entrer), à Estienne ils m'ont pas prise en entretien en bts comm en raison de l'avis des profs (ils prennent que le meilleur avis, je sais plus son nom)... Bref j'ai pas eu masse d'entretien au final, j'ai eu la comm de Prévert, d'olivier de serre, et de Renoir et la typo d'estienne.
En design d'espace à Duperré y'avait pas d'entretiens, (lol c'est surement pour ça que je l'ai eu d'ailleurs) mais il parait que ça a changé récemment et qu'ils en ont mis un désormais.

Sinon les entretiens j'ai pas mal merdé, on était absolument pas entrainé, on faisait jamais d'oraux en cours d'art donc v'là le problème. j'ai présenté des nus, des carnets, un pu d'art plastique (genre études documentaires et un format autour du carnaval) et quelques projets d'AA. Mais pas la peine d'en mettre trop non plus parce qu'il faut pouvoir en parler en 10 minutes. Ca se remplit assez vite.
Ce qui m'a perturbé c'était, par exemple à Prévert, qu'on réagisse tout de suite à ce que je montre. Je pensais faire mon truc tranquil et qu'on me pose des questions après mais à chaque projet à prévert ils faisaient des commentaires, et posaient des questions, ça m'a trop perturbé.
Ensuite en Manaa j'étais pas à l'aise avec les références, j'en avais déjà pas beaucoup et j'avais fait des bachotages de noms/références les veilles d'oraux donc je les maitrisais mal et en général au moment des questions genre "connaissez vous des artistes? qui vous interresse? " ben je me retrouvais comme une con "ah euh l'autre là, euh ah merde j'ai perdu son nom... il fait ça là" absolument pas crédible quoi. Surtout à l'un des oraux j'ai parlé d'une pub tv pour une voiture et là ils m'ont demandé la marque de la voiture: je ne la connaissais pas, mais honnétement les marques de voiture je les retiens absolument pas , donc du coup ils m'ont bien titillé genre "vous choississez des pubs inefficaces si vous ne vous souvenez plus du produit..."

bref, donc ne jamais parlez de choses qu'on ne maitrise aps un minimum car ça peut se retourner contre toi.
Prendre des sujets que tu peux défendre par des arguments, et pas seulement parce que tu tiens à eux.
Commencer la mémorisation des artistes que tu veux citer un peu plus tôt que la veille (mais toi tu as fait de l'histoire de l'art avant la manaa non?)
et t'entrainer devant des amis si tu peux, sauf si vous le faites sérieusement en cours.

Si t'as des questions plus précises n'hésites pas.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lee 21.02.09 17:44

Ils sont supers tes projets Exode ^^
Bon la je stresse a mort pour plusieurs raisons: déja j'hésite. Cette année c'est ma dernière chance pour rentrer en Manaa. Mais je voulais vraiment rentrer à Estienne. Alors soit je mets Estienne en premier choix et deux autres moins connues, soit je ne mets que des écoles moins connues. Après tout mon dossier n'est plus le même que l'année dernière étant donné que j'ai eu mes notes de bac, qui sont pas trop mauvaises ( à par la philo completement catastrophique ) donc peut-être que... Et puis sinon j'ai peur pour mon dossier. La phase d'inscriptions sur Admission PB est bientot finie donc faut que je me décide une bonne fois pour toutes, et en plus j'ai ma fac qui fait de la rétention de notes et j'ai entendu plusieurs élèves qui se sont plaints de s'être fait envoyer chier en réclammant un équivalent au bulletin.

A part ça j'ai décidé de tout miser sur l'EPSAA puisque c'est vraiment la seule où je peux faire quelque chose pour être prise...
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Exode 21.02.09 18:59

ah, merci Lee. Enfin de toute facon c'est tombé à l'eau , j'ai manqué la date de rendu. Me demandez pas comment j'ai pu mal noter la date. bref, le dernier délai c'était hier EN FAIT j'ai eu un méga doute (celui qui fait tilt "oh ptain mais j'ai trop l'impression d'avoir lu "rendu 19 et 20 février")
Enfin donc je suis dég, mais faut que je passe à autre chose, j'ai plus de temps à perdre pour l'ENSATT et l'ENSAD. Eh oui, les arts déco viennent combler ma frustration, j'avais laissé tomber l'idée mais j'étais tellement dég hier que j'ai regardé la date "oh tiens c'est l'ouverture des inscriptions ENSAD, allez hop j'ai rien à perdre sauf 49 euros"

Aie, galère les choix Lee. Et tu peux t'incrire sur post-bac? Parce que moi c'est l'inverse , là j'essaie de m'inscrire en fac et d'après ce qu'on me dit l'accès au site est imposible quand on n'est pas en terminale enfin je dis ça mais j'ai pas encore vérifié, j'ai juste envoyé un mail à la fac hier pour les équivalences(oui,c'était ma phase je me défrustre en prenant mon avenir en main)

ET du coup pour les "moins connues" tu pensais auxquelles? Y'a Renoir qui, parait-il est pas mal. 'fin je la trouve pas moins connue mais ils sont peut-etre plus ouverts. La martinière aussi est pas mal, je sais pas la localiser sur une carte mais y'a une fille de ma classe qui en vient elle s'en sort très bien.

Du coup maintenant y'a des oraux pour la manaa?
Pour l'EPSAA tu dois faire un book?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Mondaye 21.02.09 19:58

Tu peux t'inscrire sur admission post bac n'importe quand, avec n'importe quel diplôme =) (même pour les DSAA genre il faut y passer).

Leeyou, si tu veux vraiment Estienne pourquoi ne pas tenter en 1er choix ? Par contre je ne te cache pas que niveau difficulté d'entrée elle est pas mal :/. Enfin, plusieurs de ma classe ont été pris à OdS et pas à Estienne (mais le cas inverse doit aussi exister ceci dit !).. pour ma part j'en sais rien vu qu'OdS était mon premier choix (bon du moins j'étais pas refusée d'office c'est tout ce que je sais). Bref, à mon avis garde ton premier voeu pour une des 4 si c'est ça que tu veux vraiment, y a pas de raison de ne pas tenter. Dans ma classe y en a bien un tiers qui sort pas de term, même des gens de prépa lettres ou fac de sciences physiques... !
En école moins connue tu n'avais pas Renoir où tu avais été sur liste d'attente l'an passé ? Ou c'était Poiret plutôt ? Enfin, remets celle ci je pense, n'hésite pas à dire que tu avais déjà tenté et donc que c'est vraiment ça que tu veux faire. Après tu as aussi à Montreuil, Boulogne billancourt, Sèvres... (oui je m'inscris en com visuelle donc je commence à connaître aussi !). Et pourquoi pas la province ?
Mise tout sur l'Epsaa c'est sûr, mais aussi mise pas mal sur ta lettre de motiv' (à refaire, pas trop tard =) ). Si tu as besoin de 2-3 conseils n'hésite pas d'ailleurs.

Les oraux pour la Manaa, grande question xD. Ils avaient 36 000 réunions à OdS avant les vacances pour en décider. En fait cette année c'est libre à chaque école. Du genre Duperré en fait, Montaigu en fait déjà depuis l'an passé... faut voir en fait :/.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable

Message par Exode 21.02.09 20:39

Je déconseille fortement Montreuil. oui, post utile au possible xD
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lee 25.02.09 13:06

Ah bah zut! Je pensais mettre Eugénie Cotton!!! Pourquoi c'est mauvais??
J'ai pas trop aimé Renoir, c'est pas que c'est mauvais mais je ne sais pas ça m'attire pas du tout ( en fait c'est en partie due au fait que le quartier craint vraiment, je suis allée aux Portes Ouvertes et je me suis fais hurler dessus par un SDF XD ). Je ne pense pas mettre Estienne finalement. Après tout la MANAA ce n'est qu'un an et ça ne me garantis pas l'accès à leurs BTS après. Donc, je vais plutôt mettre des petites écoles, où j'ai peut être plus de chances d'entrer... Ca me fait un peu mal mais bon. Par contre si jamais je suis prise, j'aurais plutot interet à cartonner parce qu'on m'a dit que les BTS privilégient les élèves des quatre grandes écoles.

Exode >> Pour admission post bac, normalement t'as un accès pour les étudiants. Pour l'EPSAA c'est d'abord un test de préselection ( l"année dernière c'était une nature morte sur trois heures ) et ensuite un entretient à l'oral et la il faut présenter des carnets et des planches ( obligatoirement format raisin ).
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant