Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Vos coups de coeur musique
Aujourd'hui à 15:27 par Adrenaline

» Votre dernier voyage ?
Hier à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Hier à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

Beau-père/Belle-mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Beau-père/Belle-mère

Message par effet-ralgan le 10.05.08 12:05

Parents divorcés, remariés. Phénomène très fréquent qui touche sûrement un bon nombre d'entre nous je pense.
Alors, un sujet pour en parler librement.
Comment vivez-vous cela? Vous entendez vous bien avec votre belle-mère ou votre beau-père? Quelle relation avez-vous avec lui/elle?

Dernière édition par effet-ralgan le 10.05.08 12:11, édité 1 fois

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Re: Beau-père/Belle-mère

Message par effet-ralgan le 10.05.08 12:10

Bon, j'inaugure mon sujet.

Avec ma belle-mère: Mauvaise relation. On a très mal commencé faut dire, j'étais jeune, elle voulait jouer la maman, me frappait, m'humiliait. Maintenant vu que je ne vois plus beaucoup mon père je n'ai plus à la voir. Quand on se voit elle se comporte comme une bonne "copine", je joue à son jeu. Je lui en veux toujours pour son attitude, pour m'avoir enlever mon papa et l'avoir emmener à l'autre bout du monde, et pour d'autres choses aussi. Donc notre relation n'est pas sincère mais on joue le jeu et parfois c'est sympa, j'dis pas, mais au fond, je lui en veux toujours.

Avec mon beau-père: Super relation. Ca pourrait être mon père. On est très complice dans notre relation. On se comporte comme un père et une fille. Sachant que je n'ai pas beaucoup de relation avec mon père, et lui avec sa fille... on est chacun une sorte d'équivalent l'un pour l'autre. On rigole beaucoup ensemble, on se serre les coudes, on a nos activités à nous, nos délires, on parle aussi de choses personnelles et sérieuses, on se confie, etc. Bref, c'est vraiment une relation qui me plait et qui lui plait. =D

J'ai donc les deux situations du "ça se passe mal", "ça se passe super bien"! Heureusement que la relation que je vis au quotidien est celle avec mon beau-père!

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Eïdole le 10.05.08 12:18

Avec mon beau-père: Très bonne relation, nikel, au début quand j'avais genre 13 ans, sa se passait pas super, j'étais un peu rebellejalouse mais c'est bel et bien fini depuis lontemps. je l'aime beaucoup ^^

Avec ma belle mère : je l'a connais depuis que je suis vraiment petite, c'était une " amie " de la famille. Elle est super gentille mais c'est le genre de femme très vulgaire, elle parle très mal, mais elle est super gentille. J'aime pas trop ce genre de délire. Même ses enfants, à part un de ses fils. Que j'aime beaucoup. Sa fille déteint vraiment sur elle. genre elle a eu un bébé, une petite fille.. C'est le genre de mère à appelé sa fille " ma petite salope " .. Désolé mais les délires comme sa c'est pas DU TOUT mon délire. Malgrès qu'elle soit sympa quoi.. Mais bon, j'habite seule avec mon père et donc tant mieux Very Happy C'est pas le délire de mon père d'habiter avec elle Mol Il est très indépendant.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Guarana le 10.05.08 13:29

Eh ben chez moi c'est assez compliqué .. l'ex de ma mere, donc mon ex-beau pere était australien et ne parlait pas du tout francais, ducoup a la maison sa parlait toujours anglais et c'est pas forcément simple, mais j'avoue que c'etait cool car sa améliorait la langue ^^ Je m'entendait tres bien avec lui au début, jusqu'a se que les choses se compliquent, il a commencé a boir, a etre tres agressif et irrespectueux enver ma soeur et ma mere . Durant les 4 mois ou il a vécu chez ma mere, je ne suis pas allé une fois chez mon pere pour la seul raison que jvoulais protégé ma mere car ce mec été telement grave qu'il aurait pu faire n'importe quoi . Il na jamais voulu retourné en Australie, jusqu'a se que jme fasse hospitalisée ou il a capté que tout sera mieu s'il se cassait enfin .

Je le detestait mais desfois il été vraiment super sympa .. Mais je le deteste plus que je l'aime bien, ça c'est clair .

Mon pere n'a pas eu de copine durant les 3 ans de séparation et de divorce avec ma mere, et enfaite il c'est remis avec ma mere ya a peine 2 semaines .
Jsais pas si c'est cool ou pas cool, je ne sais pas se qui va se passé, car c'est peut etre cool mais sa créer des putin de conflits dans la famille coté paternelle ET maternelle ...

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Leone le 10.05.08 14:38

Personnellement ma mère est morte il y a 5mois, et je sais que mon père va se trouver une copine un jour ou l'autre, et il me l'a dit. Il avait rencontré ma mère a 17ans, et ne s'était séparé que 1an dans leur début (c'est dire l'histoire d'amour). J'ai vraiment peur de ma réaction du jour où mon père me dira avoir une nouvelle copine...

Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Luana le 10.05.08 15:18

Avec ma belle mère: Je peux pas me la voir! C'est le genre de beauf qui sort jamais de son trou, un peu le type gitane qui parle pas mais qui crie, pas ouverte du tout. Au début elle était très sympa, elle avait dit qu'elle était pas notre mère et qu'elle prendra jamais son rôle. Sauf qu'elle fait que critiquer ma famille et je supporte pas sa. Elle pense qu'au fric de mon père, et l'exploite complètement. Elle lui parle mal, du genre, pour une histoire de viande, mon père préfère la rouge et elle lui dit: non t'aime bien quand elle est cuite, et quand il lui démontrer que non c'est du genre: "tais toi!!" -_- enfin bref. Un jour elle à péter un plomb, elle m'a crier dessus, m'a enfermé, m'a empêcher de sortir. Elle croyait qu'avec ma mère j'établissais un "plan" pour la séparer de mon père. Mon père l'a remise à sa place et elle à fait:"vazy frappe moi, gifle moi!" complètement dingue quoi. Elle m'a fait jurer sur la tête de ma mère que je voulais pas la séparer de mon père. J'ai pas du tout apprécier.
Et puis quand je me suis barrer de chez moi, elle m'a appeler me disant que si je rentrais pas elle se séparerais de mon père. Le genre de menace qui fait culpabilisé à vie...Et puis sa fille j'en parle même pas une vrai peste, que j'ai envie de gifler.

Avec mon beau père: ma mère à eu plusieurs relations plus où moins courte, rien de très sérieux. Mais là son copain, ça fait un an qu'ils sont ensemble, je sais pas si je peux le considérer comme un beau père encore. En tout cas, je l'apprécie beaucoup. Il est très drôle, me fait tout le temps rire et il ne me fait jamais chier, il est super sympa. Mais je le connais pas assez bien, et puis je ne vis pas avec eux.

Luana
Racine
Racine

Message par Blow. le 10.05.08 15:22

Ma belle-mère : Je l'aime bien, elle est adorable j'ai vraiment rien à lui reprocher, je connais un peu ses enfants, sa fille est dans mon lycée, malgré qu'ils soient limite associables ils sont sympathiques. Je suis heureuse pour mon père.

Je n'ai pas de beau-père, le seul mec que ma mère à ramener j'ai jamais pu le voir.

Blow.
Belle Plante
Belle Plante

http://www.w-ass-up.skyblog.com

Message par Mylou le 10.05.08 16:55

j'ai pas de belle mere

mon beau pere est avec ma mere depuis 13 ans
dès l'instant où il est arrivé à la maison je l'ai detesté, ça a été un enfer pdt 3.
J'etais en internat et tous les week end, 2 jours non stop (surtout que le samedi il me faisait lever à 7h du mat pour me faire mes devoirs de la semaine) on se tappait dessus.
Qd c'etait pas les mains c'etait les objets bien lourds (genre une caisse de bouquins)
un soir ma tante m'a ramené du week end chez mon pere, j'avais tres tres envie de faire pipi, mais mon beau pere m'avait dit qu'il m'appellerait à une heure precise, à cette heure je me vidais la vessie, il croyais que j'etais pas rentrée.
à son retour il m'a foutu un coup de pied au cul magistral, j'ai fait un sacré vol plané j'ai eu mal au cul 1 semaine... (et en plus j'ai atteri aux wc)

A 16 ans jme suis barrée de chez moi, plus aucun contact avec lui ni ma mere pdt un bout de temps
à 20 ans je suis retournée chez eux pour leur presenter un mec
et depuis ça va beaucoup beaucoup beaucoup mieux

Mylou
Petite graine
Petite graine

http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Message par Doonys le 10.05.08 18:25

Ma belle mére manipule mon pére et comme mon pére est trés facilement influençable (il a fallit integrer une secte KO ) , il ne voit rien, un jour j'ai dis ce que je pensais, depuis 4 ou 5 ans je ne le vois quasiment plus. Toute ma famille m'en à voulu mais maintenant tout le monde comprend parce qu'il se passe la même chose avec ma soeur.
Question beau pére c'est assez compliqué ma mére à dû avoir une quinzaine de copains, la plupart du temps c'était des cas :drogués, violents, alcooliques, ceux qui profité de sa tune, les infidéles, un malade mentale (il a bruler son resto, il a taguer les murs de chez moi, boussillé à la bate les voitures des ex à ma mére,et en plus je m'étais battu avec une de ces filles quand j'étais au collége,en passant ses enfants était aussi grave que lui), fin bref je me suis trés rarement entendu avec eux. L'actuel n'a rien à voir avec les autres, il est génial, je m'entend super bien avec et mamére et super bien aussi.

Doonys
Belle Plante
Belle Plante

Message par UnderMySkin le 10.05.08 20:10

Mon beau pere : Ca fait 6 mois que ma mere est avec donc jpeux pas dire beau pere quoi que ma mere emmenage avec lui ! Il est sympa j'ai herité d'une demi soeur bien chiante lol ( c'est l'age 7 ans xD ) ! Son humour jlapprecie pas forcement tout le temps , ni sa facon de penser mais c'est pas grave jvais pas vivre avec ahahah

Et ma belle mere : jlapprecie pas , elle est fausse hypocrite et mytho en plus pis de toute facon mon pere veut qu'une seule chose : la jeter des qu'il se sera retrouver un appart ^^

UnderMySkin
Petite graine
Petite graine

Message par Invité le 10.05.08 20:23

L'histoire de mes parents est compliquée par parents j'entends mon "beau père et ma mère" ils étaient amis puis mon beau père s'est separé de sa femme et est sortit avec ma mère deux ans aprés je crois.( ca c'est le resumé en fait c'est un gros bordel ce truc xD)

Il est gentil ect il a des defauts et des qualités comme nimporte qui.

Mais je ne le supporte pas, je ne supporte pas les hommes de toute façon ^^
Il n'y en a jamais eu chez moi ca fait 5/6 que mon beau père vit chez moi nos relations sont pas trop mal, mais je supporterais jamais sa prescence c'est comme ca, pendant 12 ans j'ai eu ma mère pour moi toute seule je n'accepte pas de partager la seule personne que j'aime vraiment, donc le probleme vient effectivement de moi Smile
J'assume.

Je pense qu'on a/avait toutes eu des problemes avec le beau pere ou la belle mère.

Finalement je m'en sors plutot pas mal Smile certaines ont de droles d'histoire ( mais je suis pas jalouse j'ai mon compte aussi de trucs sordides)

Invité
Invité

Message par Invité le 10.05.08 20:56

.

Dernière édition par Epimedium le 01.09.08 18:35, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le 11.05.08 10:58

Pendant 7 ans, mamere a vécu avec un gars agé de 27 ans, elle en a 38, ils se sont connus quand il avait 22 ans, enfin bref, je devais toujours lui faire ses quatre volontés et j'en passe

Avec l'actuel, bàh il est trop sympa Very Happy

Invité
Invité

Message par nebulae le 11.05.08 12:46

C'est assez nickel pour moi, en fait.

Mon beau père je le connais depuis que j'ai 4 ans, et ma belle mère depuis ma naissance (enfin je m'en souviens pas mais bon). Quand mes parents se sont séparés a 2 ans, pendant 2 ans, yavait personne dans la vie de mes parents. Enfin j'étais pas au courant. Mais a 4 ans quand ils se sont mis ensemble, j'détestais ma belle mère et mon beau père. Je leur parlais pas. J'ai mis 2 ans a les accepter, en allant chez une psy pour gosse.

Maintenant mon beau père j'l'aime bien, on s'entend bien mai sans plus.

Ma belle mère je l'adore. Je lui dit (presque) tout. (le reste c'est ma meilleure amie, quoi). Elle est géniale, on se marre souvent. Pas genre on fait du shopping ensemble, hein, mais on s'entend vraiment super bien.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par NewSlang le 11.05.08 14:33

Mon père a rencontré quelqu'un mais je l'ai encore jamais vu donc je sais pas. On verra bien.

Et puis pour ma mère, en ce moment elle est seule mais y'a quelques temps elle a failli se remarier. C'était l'horreur. Avec mon frère on osait trop rien dire parce que bon on avait peur qu'elle le prenne mal et déjà qu'elle est fragile... Enfin voila. On pouvait pas le voir et il ne pouvait pas nous voir non plus donc l'ambiance était toujours tendue à la maison. On avait trop l'impression qu'il profitait, il travaillait pas, il aidait pas ni rien. Finalement, ça s'est terminé y'a quelques mois parce que ma mère s'est rendue compte qu'elle était pas du tout prête à se remarier, elle préférait attendre, lui l'a très mal pris, s'est tiré et on l'a jamais revu. Bon débarras Razz

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Hope le 11.05.08 15:38

Mon père est mort il y a 7 ans. Pour faire simple: il avait une maitresse , mes parents ont divorcés, il est resté avec sa maîtresse pendant 3 ans. Je n'ai bien sur jamais considéré sa maitresse comme ma belle mère xD.
Puis il est décédé, une rupture d'anévrisme.
Ma mère quant à elle après le divorce, elle a trouvé quelqu'un (3 ans après le divorce quoi).
Puis elle est toujours avec lui, c'est donc mon beau père et je m'entends assez bien avec lui, il est très gentil etc même s'il est bien chiant parfois =D.

J'ai l'impression d'avoir raconté ma vie mais tout va bien XD.

Hope
Indéracinable
Indéracinable

Message par -lost- le 12.05.08 13:33

Ma belle-mère est une vraie salope. A la base c'était une copine de ma mère, qui habitait pas loin, elle (et son mari) avait embauché mon père pour qu'il s'occupe de leur jardin, tout le monde s'entendait bien... En fait quand ma mère a tout découvert ça faisait plus d'un an que mon père et elle couchait ensemble. Et après ça a été de pire en pire, elle disait à mon père qu'on était des vampires, pour le divorce ils ont tout fait pour faire chier ma mère, mon père refusait de lui donner ce à quoi elle a droit, faisait semblant d'être pauvre pour payer le moins de pension alimentaire possible pour nous, etc... tout ça avec l'aide de ma belle-mère qui s'y connait en droit. Enfin bon, je m'en fiche, on ne se voit jamais (ils habitent en Belgique). A elle je ne lui parle jamais depuis le début de cette histoire, mon père maintenant nos rapports se résument à joyeux noël et bonne année.

Mon beau-père par contre je l'aime beaucoup, il est très gentil. On n'est proches non plus, j'étais déjà à la fac quand ma mère l'a rencontré, je n'ai jamais habité avec lui, je le vois juste les week-end où je viens voir ma mère. Je l'aime bien (à part que c'est un chasseur et qu'il a voté Sarko, mais bon).

-lost-
Atome
Atome

Message par May-Toffee le 22.01.11 18:19

Je up le sujet ;)

J'ai eu plusieurs belles mères. J'étais trèèèès proches de la dernière, quand ils se sont séparés ca a été le drame. J'en ai voulu a mon pere, car c'était de sa faute.
Et il s'est retrouvé une fille. une pétasse.
J'ai rencontré ma belle mere deux fois. Elle a joué ma mere (t'éloigne pas trop, hein / Tu vas vraiment mettre ca?mais c'est court! ). J'avais 16 ans. Ca c'était vers ...début juillet 2009. Elle critique son ex mari,mais elle ne bosse pas, elle vit grace a la pension qu'il lui verse... Mon pere était encore ami avec mon ex belle mere, ils se voyaient cordialement, ben elle a tout fait pour les brouiller. Et ils pouvaient pas parler sans qu'elle soit la ( avec que mon ex belle mere est recasée, quoi ...).
Depuis qu'il est avec elle, mon pere a perdu le peu d'affection qu'il avait gagné de ma part. Et quand j'ai osé lui dire que sa copine était vraiment bizarre, et qu'il devrait peut etre réfléchir, il m'a pété un cable comme quoi j'étais intolérante BLABLA. Donc voila, juillet 2009 elle rencontre mon pere. Juillet 2010 je n'ai plus de nouvelles de mon pere.
Sale conne.

Donc, heureusement que j'ai mon beau pere. Ma mere a vécu avec un despote( faisait partie d'une "secte", macho, lui interdisait de voir d'autres hommes,ses amies, meme la famille ...) avant lui. Alors quand elle m'a dit qu'elle avait retrouvé quelqu'un, j'ai flippé !
Mais je le connais depuis mes 10 ans, et meme si on s'engueule parfois, c'est comme mon pere. :l:
C'est lui qui me paie mes études, c'est lui qui m'a soigné quand j'étais malade,qui m'emmenait aux urgences, qui me rendait visite tous les soirs à l'hosto ( 1h30 aller retour ...) . C'est lui mon papa.

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut