Mes études (ou mon métier)... L'an prochain
Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles. :: Glory Box :: Etudes et métiers
Page 8 sur 11 • Partager •
Page 8 sur 11 •
1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 
Re: Mes études (ou mon métier)... L'an prochain
Licence de droit à Créteil
Bintouch- Poussière d'étoile

Première année de prépa économique et commerciale.
Osmose- Belle Plante

L1 Information et Communication
Je sais pas vraiment dans quoi je me lance...
Je sais pas vraiment dans quoi je me lance...
Kaya- Indéracinable

.
Dernière édition par Lithium le Mar 17 Mai 2011 - 18:58, édité 1 fois

Lithium- Indéracinable

1ère année de Bachelor en Histoire et Histoire ancienne (et master après, espérons lol) :turn:

May-Toffee- Indéracinable

Donc au final, je passe bien en L2 DROIT, mais en année conditionnelle
(j'aurais les quelques matières non-validées de 1ère année à valider pendant ma L2).
Une année de compétition m'attend donc, haha
(j'aurais les quelques matières non-validées de 1ère année à valider pendant ma L2).
Une année de compétition m'attend donc, haha
Félicitations Noah, c'est déja pas mal <3

May-Toffee- Indéracinable

Ouais, c'est ce que je me dis!
Mais putain, je vais en chier HAHA
Mais putain, je vais en chier HAHA
1ere année de prépa littéraire...

Kamilla- Poussière d'étoile

Au pair, en Espagne ou en Angleterre

Oasis- Vieille branche

J'attends toujours un désistement pour mon école mais j'peux toujours rêver. On s'désiste pas de l'IRTS ici quand on y a une place.
Mais SI , je dis bien SI , par le plus grand des hasards les gens se désistent , je serais en 1ère année d'une formation de 2ans moniteur-éducateur.
& du coup , si j'ai pas de place , je retente le concours , et dans plusieurs villes cette fois , pendant que je bosserais , toujours comme assistante maternelle. J'ai des contacts avec plusieurs entreprises donc ça n'posera pas d'problème majeur pour trouver du boulot.
Par contre je reprendrais contact avec eux qu'en fin septembre/début octobre histoire d'avoir un semblant de "grandes vacances."
Mais SI , je dis bien SI , par le plus grand des hasards les gens se désistent , je serais en 1ère année d'une formation de 2ans moniteur-éducateur.
& du coup , si j'ai pas de place , je retente le concours , et dans plusieurs villes cette fois , pendant que je bosserais , toujours comme assistante maternelle. J'ai des contacts avec plusieurs entreprises donc ça n'posera pas d'problème majeur pour trouver du boulot.

Par contre je reprendrais contact avec eux qu'en fin septembre/début octobre histoire d'avoir un semblant de "grandes vacances."

O`lynn- Belle Plante

Voila, je peux enfin le dire. Après moult hésitations: L1 sciences du vivant à Strasbourg.
Sous réserve que je n'ai pas mon concours évidemment.
Sous réserve que je n'ai pas mon concours évidemment.
1ère année iut TC !!!! ENFINN après avoir été sur liste d'attente pendant les 3 tours, ils m'ont rappelés le 17 juillet donc une fois que tout était fini, je pense que c'est grâce à ma mention
non mais j'avoue que sinon j'aurais été en GACO et basta, mon lycée nous fait tellement des dossiers pourries avec leur foutu besoin de % de réussite au bac..
Bref donc je connais absolument personne qui y va par contre puisque les 3/4 viennent de Lyon, et dans ma classe ils ont tous été refusé.
non mais j'avoue que sinon j'aurais été en GACO et basta, mon lycée nous fait tellement des dossiers pourries avec leur foutu besoin de % de réussite au bac..Bref donc je connais absolument personne qui y va par contre puisque les 3/4 viennent de Lyon, et dans ma classe ils ont tous été refusé.
IUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations). Y aura de la compta entre autres, j'ai vraiment hâte de découvrir cette "matière" . Bon je sais qu'il y a pleins de trucs à apprendre par cœur, que selon la plupart des gens à qui j'en ai parlé, c'est SUPER chiant, mais quand même, je suis pressée de découvrir...
Le truc que j'appréhende un peu, c'est l'emploi du temps qui change toute les semaines, le fait de savoir ajd l'emploi du temps de dans 2 semaines, ça, je ne sais pas comment je vais le gérer, mais bon, il ne devrait pas y avoir de problème !
Le truc que j'appréhende un peu, c'est l'emploi du temps qui change toute les semaines, le fait de savoir ajd l'emploi du temps de dans 2 semaines, ça, je ne sais pas comment je vais le gérer, mais bon, il ne devrait pas y avoir de problème !

Cacahuète- Belle Plante

Nana_Chester- Indéracinable

Cacahuète a écrit:IUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations). Y aura de la compta entre autres, j'ai vraiment hâte de découvrir cette "matière" . Bon je sais qu'il y a pleins de trucs à apprendre par cœur, que selon la plupart des gens à qui j'en ai parlé, c'est SUPER chiant, mais quand même, je suis pressée de découvrir...
Hé hé j'en sors
Perso moi j'ai adoré la majorité des matières étudiées (droit, compta, fisca, contrôle de gestion etc)Bon après ça dépend de chacun ! Moi j'aimais pas ce qui était rh, comm, éco, psycho ...
Fin bref. Sinon l'emploi du temps qui change toutes les semaines, on s'y habitue très vite, par contre
tu verras une semaine c'est quand même CHARGE, environ 32h de cours ... donc bon !
Sinon l'année prochaine, je rentre en L3 de gestion, parcours finance-compta dans un IAE.

-Peanuts-- Atome

Merciii pour tes infos -Peanuts- 
Ouais, je sais que ça tourne à, à peu près 35h/semaine, mais je suis surmotivée alors je pense que je tiendrai le coup !! Je suis limite pressée de rentrer et de découvrir les matières et tout... Le seul truc qui me gêne, c'est la journée de pré-rentrée : sport
Foot, fitness ect. Non pas que je n'aime pas ça, mais je sais pas. On verra bien !
En plus, la filière GEA a cours dans un château, ça c'est un truc de ouf ! BREF, merci pour ces infos
(qui me donnent encore plus envie d'y arriver !).

Ouais, je sais que ça tourne à, à peu près 35h/semaine, mais je suis surmotivée alors je pense que je tiendrai le coup !! Je suis limite pressée de rentrer et de découvrir les matières et tout... Le seul truc qui me gêne, c'est la journée de pré-rentrée : sport
Foot, fitness ect. Non pas que je n'aime pas ça, mais je sais pas. On verra bien !En plus, la filière GEA a cours dans un château, ça c'est un truc de ouf ! BREF, merci pour ces infos
(qui me donnent encore plus envie d'y arriver !).
Cacahuète- Belle Plante

c'est dans quel iut pour être dans un chateau ?
c'est bien d'être aussi motivée
Moi aussi je l'étais vu que c'était une réorientation en plus, fin bref. Tu verras c'est sympa !
c'est bien d'être aussi motivée
Moi aussi je l'étais vu que c'était une réorientation en plus, fin bref. Tu verras c'est sympa !
-Peanuts-- Atome

Ouais, bah réorientation pour moi aussi, 1ère année en LEA à Censier, j'ai abandonné, je pétais un plomb ! Alors j'ai choisi GEA, on verra ce que ça va donner, mais cette fois, je vais jusqu'au bout !
Je suis à l'IUT de Brétigny, qui dépend de la fac d'Evry en fait. Une amie a fait sa 1ère année de GEA là-bas, elle m'a dit que l'environnement aidait énormément, c'est plus motivant d'arriver vue sur un chateau, que su un établissement scolaire mal entretenu
Ouais, je suis super motivée
Je suis à l'IUT de Brétigny, qui dépend de la fac d'Evry en fait. Une amie a fait sa 1ère année de GEA là-bas, elle m'a dit que l'environnement aidait énormément, c'est plus motivant d'arriver vue sur un chateau, que su un établissement scolaire mal entretenu

Ouais, je suis super motivée

Cacahuète- Belle Plante

Oh t'es à Brétigny-sur-Orge Cacahuète? j'aurais même pas imaginé qu'il y avait un IUT à Brétoch' xD. Tu quittes Paris 3 pour Brétigny et moi je passe par Brétigny tous les jours pour aller à Paris 3... (je m'amuse vraiment d'un rien, sorry)
Bon alors moi je viens de voir qu'il y a une spécialité qui m'intéressait méga plus que celle où je crois m'être "pré- inscrite" (ouai ça commence en M2 et pourtant on m'a demandé d'en choisir une en juillet alors que j'entre en m1) et je suis persuadée qu'elle ne m'a pas été proposée lors de mon inscription en ligne car ça aurait fait tilt, obligé. Normalement j'entre en master 1 études théâtrales mention Texte et scène. Et donc je crois que je vais me renseigner pour passer vers la spécialité "théâtre et autres Arts" qui m'intéresse vraiment beaucoup plus. Hm. C'est flou en fait, je ne sais pas si je dois y être inscrite des cette année ou non en fin de compte.
Toute façon c'est pas sûre que j'aille en M2, notes suffisamment élevées mises à part.
Bon alors moi je viens de voir qu'il y a une spécialité qui m'intéressait méga plus que celle où je crois m'être "pré- inscrite" (ouai ça commence en M2 et pourtant on m'a demandé d'en choisir une en juillet alors que j'entre en m1) et je suis persuadée qu'elle ne m'a pas été proposée lors de mon inscription en ligne car ça aurait fait tilt, obligé. Normalement j'entre en master 1 études théâtrales mention Texte et scène. Et donc je crois que je vais me renseigner pour passer vers la spécialité "théâtre et autres Arts" qui m'intéresse vraiment beaucoup plus. Hm. C'est flou en fait, je ne sais pas si je dois y être inscrite des cette année ou non en fin de compte.
Toute façon c'est pas sûre que j'aille en M2, notes suffisamment élevées mises à part.
Crossover.
Mais c'est quoi? des illustrations? du théâtre? de l'art plastique? non, un peu tout à la fois!
Viendez donc!
Mon projet préféré? c'est le prochain.
Frank Lloyd Wright
Frank Lloyd Wright
[avatar: Rebecca Dautremer]
Exode a écrit:Oh t'es à Brétigny-sur-Orge Cacahuète? j'aurais même pas imaginé qu'il y avait un IUT à Brétoch' xD. Tu quittes Paris 3 pour Brétigny et moi je passe par Brétigny tous les jours pour aller à Paris 3... (je m'amuse vraiment d'un rien, sorry)
Lol et pourtant !!

Comment ça tu passes par Brétigny ? T'habite où ?! Tu prends le RER C ?

Cacahuète- Belle Plante

3eme et derniere (j'espere) année de formation d'assistante de service social .
et normalement mi juillet je serais assistante sociale !!
et normalement mi juillet je serais assistante sociale !!

Malia-Ana- Belle Plante

Cacahète, oui j'habite une ville plus ou moins voisine de Brétigny, donc je prends le bus jusqu'à Brétoch' pour avoir le RER C là-bas. Tu vas le prendre sens paris-Brétigny ou tu as trouvé un autre moyen? Crossover.
Mais c'est quoi? des illustrations? du théâtre? de l'art plastique? non, un peu tout à la fois!
Viendez donc!
Mon projet préféré? c'est le prochain.
Frank Lloyd Wright
Frank Lloyd Wright
[avatar: Rebecca Dautremer]
Bah à la base, j'étais sur la ligne du RER C et je le prenais direction Paris pour arriver à Brétigny en 1/2h, mais je suis partie chez ma grand mère, du coup je dois prendre le RER B jusque Massy, puis je dois choppé un RER C direction Versailles RG (ou un bus jusque Juvisy), et je prends encore le RER C (mais avec un changement) direction Etampes ou Dourdan, je descends à Bretoch' et je dois encore prendre un bus qui m'emmène au château, enfin bref, autant dire galère niveau changement, mais finalement je mets 1h 1/4 l'aller donc je m'en sors plutôt bien (comparé à mes 4h30 aller/retour pour aller à Asnières l'année dernière
).
).
Cacahuète- Belle Plante

-Peanuts- a écrit:Cacahuète a écrit:IUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations). Y aura de la compta entre autres, j'ai vraiment hâte de découvrir cette "matière" . Bon je sais qu'il y a pleins de trucs à apprendre par cœur, que selon la plupart des gens à qui j'en ai parlé, c'est SUPER chiant, mais quand même, je suis pressée de découvrir...
Hé hé j'en sorsPerso moi j'ai adoré la majorité des matières étudiées (droit, compta, fisca, contrôle de gestion etc)
Bon après ça dépend de chacun ! Moi j'aimais pas ce qui était rh, comm, éco, psycho ...
Fin bref. Sinon l'emploi du temps qui change toutes les semaines, on s'y habitue très vite, par contre
tu verras une semaine c'est quand même CHARGE, environ 32h de cours ... donc bon !
Sinon l'année prochaine, je rentre en L3 de gestion, parcours finance-compta dans un IAE.
Youhou, je me sentais un peu seule à faire cette formation xD
Cacahuète pour la compta je pensais pareil que toi l'an dernier avant que je commence cette formation et en fait je trouve ça vachement genial!
Pour ce qui est de l'emploi du temps c'est vrai que c'est assez chiant vu qu'on peut pas trop prévoir de trucs à l'avance, mais on s'y fait, et puis au final je trouve ça marrant de changer toutes les semaines, le stress de pas savoir ce qui nous attend la semaine d'après etc...

Gloomy.- Indéracinable

Deuxième année de DUT Génie biologique : )

Sound- Poussière d'étoile

Il serait peut-être temps que je réponde 
J'entame une première année de licence d'information et communication à l'université de Bruxelles.

J'entame une première année de licence d'information et communication à l'université de Bruxelles.

Joleane- Indéracinable

J'ai stoppé le droit, bien que j'avais mon passeport pour la deuxième année. J'suis désormais en AES et je m'y plais vraiment !

Neverland- Vieille branche

BTS Tourisme en Alternance je l'espère!!!!

Oasis- Vieille branche

Je vais rentrer dans ma seconde année à l'AUP, mes cours sont choisi - j'avoue avoir hâte !
Deux cours de cinéma (un "Paris Cinéma" et l'autre "Cinéma Narrative"), et deux cours de psychologie (Clinical and Abnormal Psychology, et Topics et Histoires de Cas (analyse de la psychologie derrière les contes de fées)
Deux cours de cinéma (un "Paris Cinéma" et l'autre "Cinéma Narrative"), et deux cours de psychologie (Clinical and Abnormal Psychology, et Topics et Histoires de Cas (analyse de la psychologie derrière les contes de fées)

Nikki- Petite graine

SI , j'ai mon Bts et SI je reussis mes entretiens (bcp de si) , j'espere pouvoir aller en Licence Pro RH de préférence en alternance

Sweet- Indéracinable

Je continue ma licence, deuxième année d'ethnologie des arts vivants si tout se passe bien.

Cherokee- Vieille branche

Je croise les doigts pour être acceptée en Licence parcours études visuelles, multimédia et arts numériques.

Erinn- Atome

Moi je croise mes doigts de pieds pour être prise en Licence Pro Tourisme et nouvelles technologies sur Paris.
Pour l'instant j'ai été pré-sélectionner et je suis convoqué à un entretien d'admission alors priez pour moi !!!
Pour l'instant j'ai été pré-sélectionner et je suis convoqué à un entretien d'admission alors priez pour moi !!!
Bonne chance Luana !

Erinn- Atome

Je prie Luana! 
Je vais rentrer dans la section sociologie/anthropologie de l'université libre de bruxelles, les deux premières années les deux sections sont mélangées, la troisième j'aurai juste anthropo, et j'irai faire mon master à londres sauf si un truc énoooorme me fait changer d'avis (entendez par là un éléphant en tutu)

Je vais rentrer dans la section sociologie/anthropologie de l'université libre de bruxelles, les deux premières années les deux sections sont mélangées, la troisième j'aurai juste anthropo, et j'irai faire mon master à londres sauf si un truc énoooorme me fait changer d'avis (entendez par là un éléphant en tutu)
Nebulae a écrit:Je vais rentrer dans la section sociologie/anthropologie de l'université libre de bruxelles, les deux premières années les deux sections sont mélangées, la troisième j'aurai juste anthropo, et j'irai faire mon master à londres sauf si un truc énoooorme me fait changer d'avis (entendez par là un éléphant en tutu)
Quel master exactement ? ça m'intéresse.

Nebulae a écrit:de l'université libre de bruxelles

Joleane- Indéracinable

Si tout va bien et si je me bouge les fesses, je serais diplômée, et en recherche d'emploi, en espérant trouver rapidement.

Doonys- Belle Plante

Cherokee: En fait au début je pensais aller jeter un oeil à ton école ahaha, mais je vais "bêtement" masteriser en anthropo. Puis étudier le making of de documentaires en parallèle, s'il y a moyen. 
Joleane: TU SERAS ENCORE ICI HEIN HEIN????!!!!!

Joleane: TU SERAS ENCORE ICI HEIN HEIN????!!!!!
L'année prochaine, 2eme année de BTS NRC (Negociation Relation Client), dans le même lycée, avec la même classe de vainqueurs, et je continue mon stage dans la même entreprise. Bref, que du bonheur...
Nebulae a écrit:Cherokee: En fait au début je pensais aller jeter un oeil à ton école ahaha, mais je vais "bêtement" masteriser en anthropo. Puis étudier le making of de documentaires en parallèle, s'il y a moyen.
Eheh, oui enfin tu peux toujours dénicher un master plus spécialisé, même en anthropo
j'ai hâte de savoir comment va se passer ta première année en tout cas, je veux des retours !! 

Nebulae a écrit:[b]Joleane: TU SERAS ENCORE ICI HEIN HEIN????!!!!!
Euf course !

Joleane- Indéracinable

Si j'ai ma licence (ce qui pour l'instant semble bien parti), je continue en M1 Science Politique, en me tournant au second semestre vers la voie Européenne et Internationale. Du coup il faut que je fasses un mémoire et que je trouve mon sujet avant la rentrée. Je vais le faire en rapport avec l'humanitaire et la solidarité internationale, pour mon M2 mais je n'en ai pour l'instant aucune idée. Je pense que ça va être une année difficile, entre les cours, les TD et le mémoire à gérer ... en même temps, je pense que ça ne peut être qu'un atout et pour l'instant, j'ai hâte ! Surtout que je vais commencer à me spécialiser, à me tourner vraiment vers ce qui me plait et ça c'est kiffant !

Little-hilly- Indéracinable

SI UN MIRACLE SE PRODUIT, je serais en L3 Droit avec dominante droit public.
Dans le cas échéant, je redoublerais ma L2 Droit, et je profiterai d'un emploi du temps PLUS qu'allégé, pour faire un stage longue durée, soit dans l'entreprise où j'ai réalisé mon stage dernièrement, soit dans un cabinet d'avocats.
Dans le cas échéant, je redoublerais ma L2 Droit, et je profiterai d'un emploi du temps PLUS qu'allégé, pour faire un stage longue durée, soit dans l'entreprise où j'ai réalisé mon stage dernièrement, soit dans un cabinet d'avocats.
Ouais pareil que MIA en fait, si les Dieux d'histoire de l'art sont avec moi, je passe en L3 Histoire de l'Art (et plus archéo houhouuu), sinon je redouble ma L2 et je cherche activement une école pour l'année d'après.

Lenaïg.- Comité d'Animation

Si j'ai bien ma licence, je rentre à l'IUFM pour faire un master métier de l'enseignement et de la formation des maitres !
Soit dans le sud, soit à Paris, si je suis prise.
Soit dans le sud, soit à Paris, si je suis prise.

Si j'ai mon M1, j'espère être prise en M2 Pro Psychologie de la santé parcours développement.

Sensorielle- Vieille branche

SI j'ai mon diplome, je serais assistante sociale, enfin assistante de service social !
Inch'allah comme dirait ma belle mère, on croise les doigts !
Inch'allah comme dirait ma belle mère, on croise les doigts !

Malia-Ana- Belle Plante

L'année prochaine; année sabbatique.

Addison- Belle Plante

Page 8 sur 11 •
1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11