Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 18:10 par Greedy

» Les podcasts !
Aujourd'hui à 17:42 par Jean

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Aujourd'hui à 14:30 par Cerise

» Votre gel douche du moment
Aujourd'hui à 12:14 par Narcisse

» Votre série du moment !
Hier à 19:04 par Myrtille

» Prochains et derniers concerts
Hier à 10:08 par Tagada_les_fraizzz

» Régimes & Co : le sujet officiel
16.12.18 23:05 par Chill

» Sapin de noël de GB EDITION 2018
16.12.18 19:25 par Adrenaline

» Les Fast Good
13.12.18 17:13 par Havaïanas

» Nouveau contrat social
13.12.18 13:08 par Valkyrja

» Les désespérées du code
12.12.18 19:17 par Tagada_les_fraizzz

» Dernier restau ?
12.12.18 10:39 par Golightlies

» Votre prochain voyage ?
05.12.18 19:08 par Tagada_les_fraizzz

» Le blocage des routes du 17 novembre
01.12.18 16:06 par Havaïanas

» Votre "drogue" culinaire du moment.
30.11.18 22:01 par Tagada_les_fraizzz

Meilleurs posteurs
Jean (22778)

Stormy (22606)

Luana (19094)

Khiera (16912)

Havaïanas (16129)

Tagada_les_fraizzz (14929)

effet-ralgan (14674)

Thunder (14578)

Adalie (13230)

Guarana (13080)

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 3 Invisibles et 15 Invités

Greedy, Jean

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31

Le blocage des routes du 17 novembre

Le blocage des routes du 17 novembre

Message par Stormy le 11.11.18 23:00

Samedi 17 novembre prochain, des milliers de personnes en France et en Belgique entendent manifester contre le prix prohibitif des carburants.
Mais de nombreux internautes sont contre, dénoncent plutôt l’urgence de cesser de polluer pour sauver la planète et le font savoir en partageant les raisons pour lesquelles ils ne participeront pas à cette grève générale, sous les haghtags de #SansMoiLe17 et #Sansmoile17novembre.

Qu'en pensez-vous ? Etes-vous plutôt pour ou contre ?
Stormy
Administratrice
Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le blocage des routes du 17 novembre

Message par Khiera le 12.11.18 10:08

Plutôt contre les rassemblements, je comprends la grogne des manifestants qui considèrent sans doute que c’est toujours aux mêmes de faire des efforts, pour autant le sujet est si fédérateur qu’il me paraît nécessaire que tout le monde en fasse.
En matière d’ecologie il y a un vrai besoin d’exemplarité, et si on a vraiment envie de sauver le monde il va bien falloir commencer.
Si on attend les grands pollueurs pour commencer à freiner l’irreversible, nous sommes perdus.
Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Havaïanas le 13.11.18 20:37

Ça traduit quand même un grand mal être de la population je trouve...
Si les gens en viennent à penser que bloquer les routes pour se faire entendre, et comprendre, et pensent que ça va vraiment leur donner de la considération par le gouvernement voir que ça va changer quelque chose, c’est assez alarmant et triste en fait.

Alors bien sûr qu’il y a plus important comme combat, c’est une évidence, mais il faut commencer quelque part, (rien n’empeche ceux qui crie à l’infamie d’organiser une manifestation pour ces autres combats d’ailleurs) et ce soulèvement peut être le début d’une plus grande prise de conscience!
D’ailleurs je trouve ça bien d’appeler à ne pas acheter de produit issus de grandes multinationale, mais plutôt de consommer local.

En fait je suis ni pour ni contre, je ne compte pas participer au blocage, de toute façon je bosse. Mais je peux comprendre ce qui pousse une partie de la population à agir de la sorte. Je pense être un peu privilégiée de ne pas me sentir prise à la gorge avec cette augmentation assez conséquente, et je ne me sens pas de juger ceux qui en subissent de plein fouet les conséquences sur leur pouvoir d’achat et leur quotidien, et qui pensent que c’est leur seule arme, leur seul moyen de se faire entendre par un président  gouvernement qui, il faut le dire, est assez arrogant et méprisant envers la population.
Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Stormy le 19.11.18 20:12

J'ai du mal à être pour ces blocages, le prix du carburant ça fait chier en effet mais pour moi ça ne me choque pas, le pétrole ce n'est pas une ressource inépuisable donc il faut s'attendre à ce que le carburant coûte de plus en plus cher...
Des manifs pour demander plus de transports en commun à des prix abordables, plus de pistes cyclables, plus de services publics de proximité (au lieu de les fermer...) ça aurait plus de sens que de pouvoir continuer à polluer la planète pour pas cher...
En plus, le gouvernement se fout de ces blocages, c'est pas eux qui sont pénalisés... Je ne pense pas que ça va aboutir à grand chose.
Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Havaïanas le 19.11.18 20:38

Mais ce n’est pas le prix de base qui augmentent à priori, ce sont les taxes! Et les gens expriment leur ras le bol, parce que ces taxes vont on ne sait où, et que ceux qui ont font les frais sont ceux qui n’ont pas d’autres choix pour se déplacer (=aller au travail notamment ) que de prendre leur voiture.
Et sans parler du prix de l’essence, je pense qu’ils expriment un ras le bol total, sur toute la politique de Macron car tous les changements qu’il opère ne favorisent toujours qu’une même partie de la population, les plus riches, au détriment des plus pauvre.
Moi j’ai du mal à ne pas prendre parti, je ne me trouve pas, plus maintenant, parmi ceux qui galèrent le plus, mais je comprend leur combat, et j’ai du mal à ne pas les soutenir.
Par contre j’ai pas mis de gilet jaune sur mon pare-brise, parce que je suis une vraie rebelle, j’ai toujours pas de gilet jaune dans ma voiture Moq
Havaïanas
Racine
Racine

Message par Havaïanas le 01.12.18 16:06

En deux semaines c’est un peu parti en couille... mais j’ai l’impression que c’est pas près de s’arrêter, au contraire ça va prendre de l’ampleur jusqu’à ce que le gouvernement arrête ses discours méprisant et propose des vrais réponses aux revendications plus que légitimes du peuple.
Havaïanas
Racine
Racine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé