Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
Les huiles essentielles Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Les huiles essentielles Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Les huiles essentielles Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
Les huiles essentielles Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
Les huiles essentielles Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Les huiles essentielles Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Les huiles essentielles Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Les huiles essentielles Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Les huiles essentielles Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Les huiles essentielles Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Les huiles essentielles Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Les huiles essentielles Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Les huiles essentielles Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Les huiles essentielles Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Les huiles essentielles Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
Les huiles essentielles Vote_lcapLes huiles essentielles Voting_barLes huiles essentielles Vote_rcap 
Jean (23474)
Les huiles essentielles Vote_lcapLes huiles essentielles Voting_barLes huiles essentielles Vote_rcap 
Luana (19094)
Les huiles essentielles Vote_lcapLes huiles essentielles Voting_barLes huiles essentielles Vote_rcap 
Khiera (17353)
Les huiles essentielles Vote_lcapLes huiles essentielles Voting_barLes huiles essentielles Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
Les huiles essentielles Vote_lcapLes huiles essentielles Voting_barLes huiles essentielles Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
Les huiles essentielles Vote_lcapLes huiles essentielles Voting_barLes huiles essentielles Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Les huiles essentielles Vote_lcapLes huiles essentielles Voting_barLes huiles essentielles Vote_rcap 
Thunder (14672)
Les huiles essentielles Vote_lcapLes huiles essentielles Voting_barLes huiles essentielles Vote_rcap 
Adalie (13525)
Les huiles essentielles Vote_lcapLes huiles essentielles Voting_barLes huiles essentielles Vote_rcap 
Guarana (13080)
Les huiles essentielles Vote_lcapLes huiles essentielles Voting_barLes huiles essentielles Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Darkshines

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Les huiles essentielles

+6
Jean
Cesse
Odelie
Tagada_les_fraizzz
Sienna
Khiera
10 participants

Aller en bas

Les huiles essentielles Empty Les huiles essentielles

Message par Khiera 20.03.17 15:21

J'ai envie d'ouvrir ce topic (j'espère que je ne fais pas doublon mais je ne crois pas) parce que je me suis découvert il y a peu une vraie passion pour les huiles essentielles et j'avais envie de la partager !

Je les utilise sous plusieurs formes : en ingestion, dans des cosmétiques ou mes nettoyants ménagers, en massage et en diffusion. En ingestion pour l'instant je me contente de petites cures de trois ou quatre jours d'huile essentielle de ravintsara sur des pastilles neutres, c'est très bon pour les défenses immunitaires et j'en ressens bien les effets ! Je me limite à ça pour l'instant, l'effet de ces petites choses peut être très puissant et je préfère être sure de mon coup avant de rendre malade mon mec Héhé
Dans les cosmétiques j'utilise l'huile essentielle de tea tree et de carotte, je me suis fait un petit serum pour la nuit avec des deux la et aussi de l'huile de carotte et d'abricot, ça me permet de l'hydrater et de la réguler et je dois dire que ça marche hyper bien. Par contre : j'ai énormément de mal avec l'odeur de ces deux huiles essentielles, c'est hyper fort et très spécial, mais ça marche, donc je prends sur moi !
Pour mes nettoyants ménagers je ne les achète plus du tout, j'utilise la même formule pour tout : du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, de l'huile et essentielle de menthe poivrée ou de lavande. C'est efficace, écologie, naturel, et ça sent hyper bon.
En massage j'utilise surtout l'huile essentielle de menthe poivrée en cas de maux de tête, j'en mets deux gouttes sur mes indexs et je masse mes tempes avec et c'est radical. Ca ne soigne pas mais ça soulage énormément.

Et alors après en diffusion je me fais plaisir : lavande évidemment (je dors comme un bébé avec) mais je fais aussi des mélanges avec de l'ylang ylang, de l'orange sanguine, du citron vert... Ca transforme vraiment une atmosphère je trouve et ça a de vrais effets apaisants ou énergisants selon l'huile qu'on utilise, bref je ne pourrais plus m'en passer !


Dernière édition par Khiera le 20.03.17 15:42, édité 1 fois
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les huiles essentielles Empty Re: Les huiles essentielles

Message par Sienna 20.03.17 15:42

C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup aussi mais je m'y perds !

J'utilise des huiles d'essentielles dans des cosmétiques maison : tea tree et lavande principalement. J'ai aussi un roll-on pour les poignets et les tempes pour le sommeil. Et c'est tout pour le moment.

J'envisage de passer aux produits ménagers maison dès que j'ai fini ceux que j'ai actuellement, tu utilises le tien pour tout nettoyer (cuisine et salle de bain) ? Tu aurais une recette que je pourrais utiliser à me conseiller ?
Après quand j'y réfléchis, quand on voit les produits propre à chaque pièce ou chaque coin de la pièce, je me dis que c'est quand même beaucoup de marketing tout ça.

Par contre, en ingestion, je sais pas pourquoi, ça me fait très peur. Sans doute un effet psychologique parce que j'en mets dans mes cosmétiques. Je sais que mon père prend de l'huile essentielle d'eucalyptus pour les défenses immunitaires et qu'il en est très satisfait aussi.
Je pense que je vais regarder et me renseigner sur ce qui existe. Tu utilises un certain type d'huiles essentielles (je veux dire, est-ce qu'il y a un conditionnement d'huiles essentielles pour les produits et un autre propre à la consommation) ?

Bref, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, parce que je pense que ça pourrait m'aider sur pas mal de petits soucis que j'ai (stress, problème de sommeil, rhume des foins) mais ça me semble tellement vaste que j'ai pas encore pris la peine de me plonger dedans.
Sienna
Sienna
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les huiles essentielles Empty Re: Les huiles essentielles

Message par Khiera 20.03.17 15:48

Pour le produit ménager j'utilise le même partout, que ce soit pour nettoyer n'importe quelle surface ou pour laver par terre :

50 cl d'eau
1 cuillerée à soupe de bicarbonate de soude
1 cuillerée à café de vinaigre blanc
10 gouttes d'huile essentielle  (moi j'utilise menthe ou lavande mais j'ai vu que tu pouvais aussi mettre orange, tea tree ou citron !)

Pour mes portes de douche ou mes robinets pleins de calcaire je ne mets que du vinaigre blanc, je laisse poser, je frotte et rince ensuite et c'est vraiment hyper efficace.

Si tu as du mal à t'endormir ou que tu es stressée je te conseille d'acheter un diffuseur et de mettre 4 gouttes de lavande aspic, 3 gouttes d'orange et 3 gouttes d'ylang ylang : moi ça me fait dormir comme un bébé... C'est pour une pièce d'environ 10m², si ta pièce est plus grande tu peux rajouter proportionnellement !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les huiles essentielles Empty Re: Les huiles essentielles

Message par Sienna 20.03.17 16:02

Super merci beaucoup pour les infos !
Je vais de ce pas regarder ce qui existe comme diffuseur d'huiles essentielles.

Je viens de voir que tu as aussi rajouté en massage sur les tempes, je vais le conseiller à mon copain qui a souvent des maux de tête !
Sienna
Sienna
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les huiles essentielles Empty Re: Les huiles essentielles

Message par Tagada_les_fraizzz 20.03.17 16:14

C'est vrai que la lavande c'est un peu magique comme huile essentielle, quand j'ai des périodes ou je peux pas dormir j'en met sous mon oreiller. Du coup je m'imagine mal faire mon ménage avec jvais m'endormir sur ma serpillère x)

Après j'en utilise l'hiver dans un diffuseur pour les microbes et purifier l'air pour mes sinusites, mais je l'allume quand mon fils est pas la c'est déconseillé pour les enfants de moins de 6 ans il parait, alors après mon salon fait 26M² j'ai de la marge, mais je lui mettrais pas d'huile de lavandin sous l'oreiller par précaution.

Après j'en utilise mais de manière ésotérique, pour virer les mauvaises ondes tous ça. Un truc qui marche par exemple quand je suis très fatiguée je prend un bain avec du gros sel et de l'huile de lavande après je rince et ça donne pas un coup de fouet immédiat mais ça revigore.

J'avoue que pour les migraines les roll-on c'est la vie, mais pour l'instant ça ne m'est pas autorisé et ça me manque sincèrement.

Pour déboucher les naseaux aussi on fait bouillir de l'eau avec 5 gouttes d’eucalyptus et on fait un bain vapeur en reniflant comme on peu le truc (j'ai pas d’inhalateur je prend un saladier ) moi ça me déménage le tarin c'est efficace ! Pour décongestionner y'a aussi l'huile de romarin ou de rose ou de canelle si c'est moins a déboucher qu'a décongestionner.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les huiles essentielles Empty Re: Les huiles essentielles

Message par Khiera 20.03.17 16:18

Ah oui par contre j'utilise pas les huiles essentielles quand ma fille est dans la pièce, enfin en diffusion c'est pas dangereux mais j'évite quand même, néanmoins, j'ai pris l'habitude de pulveriser dans sa chambre deux pshiits de puressentiel en aérant (sur la notice ils indiquent que dans une chambre d'enfant on peut faire jusqu'à 6 pulvérisations par jour a condition d'aérer...), mais j'ai lu des articles disant que ces pulvérisateurs étaient plus polluants qu'autre chose, Puressentiel m'assure que non... Bref.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les huiles essentielles Empty Re: Les huiles essentielles

Message par Tagada_les_fraizzz 20.03.17 16:26

Moi je vais sur aromazone c'est bien expliqué pour les gens comme moi qui ont besoin de simplicité Mol
Sinon sur passeport.santé.net y'a une partie huiles essentielles pour tout ce qui est médecine du coup la aussi c'est clair et concis.

Par ailleurs je me demandais si il existait pas une huile pour virer les puces de parquet ! ça me revient merci de m'y refaire penser.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les huiles essentielles Empty Re: Les huiles essentielles

Message par Odelie 20.03.17 16:28

Je me tourne de plus en plus vers les huiles essentielles pour les cosmétiques, pour les petits bobos et pour diverses choses :

J'ai toujours un roll-on d'huile essentielle de lavande et de menthe poivré dans mon sac. Dès que j'ai mal à la tête, j'en mets sur les tempes et ça soulage un peu. J'ai dilué les huiles essentielles dans de l'huile végétale d'amande douce pour bien masser.

Quand j'ai un rhume, je fais des inhalation d'huile essentielle d'eucalyptus ou de menthe poivrée si je suis bien prise.

Au niveau des cosmétiques, quand j'ai un bouton, je mets une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé pour le sécher, c'est extrêment efficace !
Etant donné que je fais certains de mes cosmétiques maison, il m'arrive d'y mettre des huiles essentielles, notamment l'huile essentielle de palmarosa dans mon déodorant.
Mais je fais très attention pour les cosmétiques et je prèfère souvent utiliser d'autres actifs que les huiles essentielles afin de respecter la fenêtre thérapeutique (même si a priori, les recettes de cosmétiques respectent un dosage d'huile essentielles qui ne nécessite pas forcément de fenêtre thérapeutique mais je préfère tout de même être prudente).

Et enfin, au moins une fois par semaine, je diffuse un combo d'huile essentielle que j'avais acheté sur aroma-zone pour assainir l'air de mon appartement.

J'aimerais beaucoup en apprendre encore plus sur les huiles essentielles et j'aimerais bien acquérir un bon bouquin sur l'aromathérapie, si vous avez des bons conseils, je suis preneuse.





Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les huiles essentielles Empty Re: Les huiles essentielles

Message par Khiera 20.03.17 16:34

Moi c'est Coline qui m'a endoctrinée, elle a beaucoup de vidéos sur la beauté au naturel (et le naturel en général), mais la vidéo qui m'a vraiment mis le pied à l'étrier c'est celle ci :
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les huiles essentielles Empty Re: Les huiles essentielles

Message par Cesse 20.03.17 21:19

J'utilise une seule huile essentielle pour diffuser, celle d'orange :l: et parfois sur mon oreiller.

Je n'ai jamais testé en cosmétiques (un peu peur des réactions avec ma peau sensible), vous en choisissez une et la mélangez à une crème hydratante par exemple ?

Et big révélation : je n'ai jamais pensé à les utiliser pour le ménage !! Hier encore j'ai nettoyé ma salle de bain au vinaigre en aérant au taquet (beurk l'odeur). Bon ben voilà. Ma vie vient de changer.
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les huiles essentielles Empty Re: Les huiles essentielles

Message par Khiera 20.03.17 21:26

Par exemple oui @nora ! Commence avec une toute petite goutte d'huile essentielle dans le creux de ton bras et attend deux jours pour voir si tu ne fais pas une réaction. Si c'est pas le cas tu peux y aller !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les huiles essentielles Empty Re: Les huiles essentielles

Message par Jean 20.03.17 21:38

Vous me donnez vraiment envie !

J'avais essayé l'huile de jojoba sur le visage avant d'aller dormir, c'était hyper agréable et ma peau était hyper clean le lendemain. Je n'étais simplement pas convaincue du parfum du coup j'aimerais bien essayer l'huile de macadamia qui sent vraiment bon.

Sinon l'acupunctrice m'a recommandé l'utilisation de l'huile de basilic (à mélanger absolument avec une huile type amande douce) pour calmer mes crampes intestinales et pour me détendre, j'avais beaucoup aimé quand elle m'avait appliqué le mélange donc je pense que je vais me laisser tenter.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les huiles essentielles Empty Re: Les huiles essentielles

Message par Light 21.03.17 11:29

Je les utilise surtout en diffusion chez moi. Soit par un spray (pas puressentiel mais je n'ai plus la marque en tête) soit par un diffuseur que j'avais récupéré. Je trouve qu'une fois le ménage fini, diffuser ça... ça me donne l'impression de propre et sain.
Aussi pour les mites, j'avais un petit mélange à disposer dans mon armoire.

En application, j'utilise la gaultherie essentiellement pour mes tendinites et un petit mélange par ma maman pour les douleurs du ventre. Sinon j'en utilise aussi pour les migraines mais je ne sais plus laquelle.
De toute façon, avant chaque utilisation je vérifie dans un petit bouquin que j'ai chez moi ou auprès de ma maman qui est plutôt calée!

Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les huiles essentielles Empty Re: Les huiles essentielles

Message par Bouh 21.03.17 15:49

Je m'intéresse de plus en plus aux huiles essentielle, j'utilise essentiellement les HE de tea-tree et de thym quand je suis malade, su un comprimé neutre. L'eucalyptus en diffusion pour dégager les voies respiratoire et citron pour assainir l'air. J'utilise l'HE de pamplemousse celle d'ylang-ylang et de romarin en traitement pour les cheveux. J'agrandi tout doucement ma collection en fonction de mes besoins.
Bouh
Bouh
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Les huiles essentielles Empty Re: Les huiles essentielles

Message par Havaïanas 10.11.18 23:04

J’ai fais une réunion « Naturellement bien » chez une amie cette après midi, et depuis le temps que ça m’intrigue ces huiles essentielles je me suis lancé!
J’ai pris un kit pour faire ses produits ménagers soi même, des huiles végétales: coco (pour mes cheveux) et jojoba (pour mon visage) et des HE: pamplemousse, citron, tea tree et eucalyptus.
J’ai vraiment hâte de recevoir ma commande (et d’agrandir ma collection Héhé )
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les huiles essentielles Empty Re: Les huiles essentielles

Message par nebulae 12.11.18 10:19

Les deux que j'ai toujours en stock sont la ravintsara qui est géniale en début de rhume/coup de froid et l'autre c'est l'huile d'arbre à thé, mon coup sûr pour les ptits soucis de peau.
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les huiles essentielles Empty Re: Les huiles essentielles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum