Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Vieillir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vieillir

Message par Norma Von B. le 15.06.16 12:39

Les premières rides, le corps qui change, les gueules de bois plus longues, les remises en questions, les envies de bébé....

.... comment vivez-vous le fait de prendre de l'âge??

Alors, je m'adresse aux GB qui ont passé la barre des 25 ans, qui s'approchent des 30 ou les ont carrément dépassé.

Comment vivez-vous le fait de vieillir? A quel moment avec vous senti LE changement? En avez-vous peur? Si oui, de quoi réellement? Qu'est-ce que ça change pour vous? Vous y pensez souvent, ou vous arrivez à vivre avec cette idée sans trop vous poser de question?

Bref, parlons-en...! vieux

Norma Von B.
Atome
Atome

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieillir

Message par Bouh le 15.06.16 14:46

Honnêtement, j'ai super peur! J'ai eu 26 ans en avril, je vois le temps passer. Et j'ai l'impression que jamais je n'arriverai à faire tout ces que je m'étais fixée avant 30 ans.
La fin des études, c'était pour moi le moment où j'allais devenir une adulte responsable qui gère ses affaires, mais ça fait un an que je suis au point mort faute de travail.
Le gros changement, c'est la sédentarité et le manque d'activité physique, qui font que dès que je fais un truc un peur différent j'ai des courbatures.

Je rêve mariage et j'envie les copines qui ont des bébés. Au plus je vois le temps passer, au plus je me dis, si j'ai un gosse à tel âge, quand il en aura 20 ans je serai déjà une vielle croulante.

Dernière édition par Bouh le 15.06.16 16:03, édité 1 fois

Bouh
Petite graine
Petite graine

Message par Khiera le 15.06.16 15:15

Moi très clairement je l'ai ressenti à 30 ans.

D'un coup je me suis sentie adulte et prête à avoir un bébé. Je ne saurais pas l'expliquer, 30 ans a été une étape franchie. Je ne m'étais jamais d'ailleurs mis en tête que ce serait le cas, je ne redoutais pas plus que ça mes 30 ans, et finalement, non seulement ça m'a fait chier de les avoir, mais en plus j'étais adulte maintenant.

T'as effectivement ce qu'on appelle des ridules sous les yeux. Tu grossis plus facilement. Les gueules de bois sont de véritables épreuves. Tes stagiaires (TES stagiaires, rien que ça) ont 10 ans de moins que toi. T'as eu ton bac y a 13 ans. France 98 c'était y a 18 ans (putain 18 ans). Acheter un appart ne te fais même plus peur : finis la peur de s'engager, de s'enraciner, non non, tu te surprends à te dire que ce sera un "bon investissement" (au secours !)
Les bons côtés (en ce qui me concerne en tous cas) c'est que tu n'es plus autant superficielle qu'avant : les embrouilles avec les copines on s'en fout, le petit bidon on s'en fout, les fringues qu'il "fallait" que tu t'achètes tous les mois tu t'en fous, être la plus mignonne et au max de ta sexytude en soirée tu t'en branles, tu te recentres vraiment sur l'essentiel et ça fait un bien fou. Je suis bien contente de ne plus me prendre la tête avec les mecs, les petites histoires débiles (est ce qu'il me kiffe ? Et pourquoi il a dit ça ? Et je crois qu'il ressent ça mais qu'il me le dit pas parce qu'il a morflé avec son ex blaaa blaaa blaaaa toute cette branlette). Et puis avant je détestais manquer une soirée (je sortais donc tout le temps) par peur de "rater" (rater quoi, je ne sais pas). C'est plus du tout le cas, de toute façon avec un bébé tu ne peux plus te mettre des races et assurer à 7h le lendemain matin.

Ce qui est difficile c'est de voir toute ton enfance partir et ses héros mourir. Tous les artistes qui t'ont construite, qui avaient toujours été là comme des colonnes, comme des modèles, ils meurent. Les uns après les autres. Et ceux qui restent, tu trembles de les voir mourir aussi, de peur qu'ils emportent avec eux les dernières bribes de ton enfance. Et tu te surprends à te dire que des comme ça, il n'y en aura plus...
Bon je parle même pas des vrais piliers, ta famille, qui s'en va tout pareil. Tu morfles.

Alors tu fais des enfants.

Mais c'est plus comme avant.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Tagada_les_fraizzz le 15.06.16 20:30

Moi je vais feter mes 27 ans eternels.

En fait je vais avoir une réponse de torturée, l'âge qui grimpe, les nombres ça me fait peur, parce que c'est un pied de plus dans la tombe, et j'ai peur de la mort. J'ai plus peur de mal vieillir et mourir que de prendre de l'âge.

J'aime pas cet inconnu.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Eïdole le 16.06.16 12:38

Exactement pareil que toi Tag.. la mort me fait vraiment peur, ça m'angoisse et puis j'ai peur de mal vieillir. Je pense qu'au final c'est plus pour ça que je ne veux pas grandir. D'ailleurs je ne me considère pas  comme une adulte. Je travaille, je paie des impôts, j'ai un enfant sous ma responsabilité mais j'ai toujours l'impression de jouer un rôle, d'enfiler mon masque quand je suis au boulot, avec mon fils ( et encore pas toujours).. Sauf que ça il ne le saura jamais et que je ferais toujours "genre" devant lui, les responsabilités tout ça.... Je pense que je joue assez bien ce rôle mais que ce n'est pas moi du tout. Je sais pas si je me sentirais adulte un jour, seule dans ma tête j'ai 16 ans, le cap de la trentaine me fait peur mais pour moi c'est encore loin.

Pour répondre à la question, le changement/le coup de vieux, je l'ai senti à partir du moment ou j'ai vu mes copines devenir mère, s'installer en couple, se marier.. et aussi depuis que je suis maman. c'est dingue depuis qu'il est né comme le temps passe vite, je vois pas les années passer ça me surprend toujours quand j'y pense. Les merdes qui te tombent dessus, tes parent qui vieillissent, les proches qui tombent malade, les problèmes d'adultes, le jour ou tu te rend compte que t'es assez vieille pour voir tes parents comme ils sont vraiment et pas avec tes yeux d'enfants, les déceptions de la vie, des gens... bref ya pleins de petites choses qui m'ont fait prendre conscience du changement. Puis pareil que Khiera, les histoires de copines, les futilités qu'on peut rencontrer.. je m'en branle telleeeement et je prend  beaucoup moins de de pincette avec les gens comme je pouvais le faire avant. J'ai plus envie en fait. Depuis que j'ai mon fils c'est encore pire, je me prend plus la tête.

Enfin bref, pourtant je suis jeune, je n'ai QUE 26 ans lol. Mais je pense que les ressentis sur ce genre de truc, ça dépend beaucoup de ta vie, de ce que tu en fais et des personnes qui t'entourent.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Mylou le 16.06.16 15:13

Je m'en fous prodigieusement.
Je fais plus jeune que mon age donc ça aide pas mal. J'ai 34 ans, aucune ride et aucun cheveu blanc. Beaucoup de mes amies plus jeunes que moi ne peuvent pas en dire autant.
Donc pour l'instant, je me sens pas vieillir du tout. Ca me fait juste drole quand je vois ma mere vieillir, j'y arrive pas, je la vois tjs aussi jeune que pendant mon enfance. Elle a déjà 50 berges passées quoi, c'est ouf...

Voir mes enfants grandir par contre ça aide pas du tout du tout Mol y'a 12 ans j'etais jeune, j'avais à peine la 20aine, j'avais pas d'enfants et aujourd'hui mon grand a 11 ans, c'est un préado et tout....

Mylou
Petite graine
Petite graine

http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Message par Tagada_les_fraizzz le 18.06.16 19:43

Moi par contre je fais jeune dans ma tete (manière de parler, de m'exprimer) et aussi dans mon style et j'assume totalement a 27 ans de m'habiller encore de façon original alors que j'ai des responsabilité et un gosse, pour pour c'est pas une extravagance, c'est juste que je suis MOI et que déjà vestimentairement, si je peux m'affirmer c'est déjà pas mal, vu que je m’affirme nul part ailleurs. Et j'ai pris de la bouteille donc évidemment jvais pas me gothiser a mort pour aller aux courses mais pour aller au bowling, même avec mon mome alors la je prend mon pied total, et mon fils il dit "maman elle est parfaite" et mon mec m'a dit "je te vois pas autrement que comme tu es parce que c'est toi et c'est ça que j'aime" c'est donc le principal.

Donc c'est vrai qu'en rasso quand on me voit et que mon fils se pointe et m'appelle maman les gens ont un regard interrogateur ou inquisiteur ça depend, mais vous voyez si je m'habillais comme vous avec un jean zara et un haut h&m avec marqué peace dessus je me sentirais pire que deguisée, pour moi ça c'est ma tenu de jardinage. Je me sens plus jugé et remarqué en futal normal teeshirt le temps des cerises que looké même au minimum.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Leela le 18.06.16 20:47

Un peu comme Mylou, je m'en balance un peu de mes 33 piges, c'est vrai qu'au moment de fêter mes 30 piges j'ai eu les boules, mais finalement ca va, c'est cool et justement le fait d'avoir un enfant m'aide a garder un pied dans l'enfance!
Quand je vois les mamans de l'école qui ont le même âge que moi, je me remercie d'être comme je suis.
Pas de cheveux blancs, pas de rides, toujours mes joues de gamines, et mon accent de caillera.

Par contre, quand je me pose et que je me dis qu'un jour j'aurais 50 piges, et que je suis plus proche de ces 50 piges que de mes 16 ans, j'ai peur...
Franchement j'ai peur de devenir chiante et sérieuse.

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Lithium le 19.06.16 18:02

Concrètement j'en ai peur. En fait, tout ce que note Khiera dans son post, c'est ce que je me suis toujours imaginé de vivre vers mes 25-26 ans. Sauf que je suis arrivée à cet âge et... Je ne suis pas du tout à l'endroit ni dans la situation où je m'imaginais. Donc j'ai peur. Donc je stresse. Je vois les mois défiler sans avoir la sensation d'avancer.

Souvent j'arrive à me convaincre que j'en ai rien à cirer mais mon sommeil en pointillés me rappelle que le stress est là.

Au final, c'est pas tant le chiffre qui me gêne. C'est de savoir que je suis à mon sens et selon mes critères si peu avancée dans ma vie par rapport à mon âge.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Valkyrja le 19.06.16 18:46

J'ai longtemps été dans le même cas que toi @Lithium, avec une vie qui n'avance pas trop, mais ça ne me causait pas d'angoisse particulière, je me disais juste que j'étais encore jeune, normal. Mais ça apparemment c'était jusqu'à ce que je rencontre mon copain actuel et qu'on décide de se marier Uh Je l'ai pas senti tout de suite, mais maintenant ça fait 2 mois que la décision est prise, et en fait j'ai l'impression d'avoir pris 10 ans d'un coup, c'est terrifiant !

C'est un peu comme si pendant 10 ans j'avais eu l'idée un peu confuse que mes 17 ans n'étaient pas si loin, j'ai senti une légère différence quand j'ai eu 25 ans, mais c'est passé très vite et je me suis pas vraiment sentie si adulte. Mais là d'un coup, je me projette, je me dis que je vais passer le reste de ma vie avec la même personne, ce dont j'ai très envie et qui est une décision dont je suis pleinement convaincue, mais qui implique quelques deuils (notamment du fait que définitivement, je ne suis plus un enfant du tout là) et qui me rapproche quand même sacrément de mes parents... Je sens vraiment la différence, je regardais encore l'autre jour des lycéens dans le métro et je me disais que j'avais leur âge il n'y a pas si longtemps, et je m'en souviens très bien, mais en fait je suis très différente maintenant, et ils doivent sûrement me considérer comme une dame très loin d'eux ... L'étape d'après c'est genre avoir des enfants, et ça va probablement achever de tuer mon impression de jeunesse haha. Et ça me fait un peu peur, au fond.

Bon, comme dit Khiera, y a des côtés très cool aussi, moi non plus je ne me prends plus la tête avec mes copines depuis très longtemps (il ne reste que celles qui ne sont pas prise de tête d'ailleurs), et un des deuils que je suis très contente de faire c'est celui de se demander comment plaire à tel garçon et comprendre s'il s'intéresse à moi, blabla, quelle perte de temps ! Mais le monde est de moins en moins comme je le connaissais/imaginais petite, c'est assez perturbant et triste parfois aussi. Mais bon, c'est pareil pour tout le monde depuis toujours, alors on ne se sent pas trop seul dans cette réalisation.

Et pour la sensation d'être vieille d'un coup, ça va passer j'imagine, et je relativise, parce que j'ai même pas encore 29 ans finalement, et que si je commence à me sentir croulante déjà maintenant, je vais passer les 20 prochaines années de ma vie à me trouver vieille et rabougrie, et quand je le serai vraiment je regretterai de pas avoir profité du temps où en fait j'étais encore jeune Moq

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Ysatis le 19.06.16 23:57

J'ai assez peur du temps qui passe aussi. Mais c'est quelque chose que j'ai toujours plus ou moins eu je crois, en tout cas depuis mes 18 ans c'est sur, que j'ai déjà ressenti comme un cap angoissant.

En fait j'ai toujours peur de ne pas avoir le temps de faire tout ce que j'aimerai faire. Et pourtant quand je regarde derrière moi, à 28 ans j'ai déjà fait masse de choses, des choses que je n'aurai sans doute jamais imaginé avoir faites il y a 10 ans, et je suis fière de mon parcours. Mais ce n'est pas encore assez. J'ai tellement d'envies et de projets que j'ai juste peur de ne pas y arriver à temps, que la vie est trop courte. Je parle professionnellement surtout - mais sachant que pour moi l'aspect professionnel part d'une vraie passion, je ne me vois pas vivre sans réaliser une grande partie des projets que j'ai en tête. Mais je ne vais pas assez vite et suis souvent trop flemmarde pour mes ambitions ; et à côté de ça je sais qu'il va falloir que je pense peut être aussi à avoir des enfants un jour, ce dont j'ai envie et pas trop tard de préférence...

Enfin sinon, je ne suis pas vraiment pressée par mon entourage, étant donné que j'évolue dans un milieu d'éternels adolescents qui bossent dans le ciné et la musique, font encore beaucoup la fête, et dont très peu sont prêts à faire des enfants avant un bon moment. Mais les choses arrivent si vite.
Et effectivement, au delà de toutes ces interrogations, je me sens aussi beaucoup plus sûre de moi, plus "en place". Même si je ne sais pas toujours vraiment où j'en suis, je sais où je veux aller, je sais plus ou moins qui je suis, et je me sens de mieux en mieux avec moi même et avec le reste du monde.

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Adalie le 20.06.16 0:53

J'aime beaucoup lire vos réponses. Comme quoi chacune son rythme et comme quoi personne ne sait de quoi demain sera fait...

Pour ma part je ne me sens pas vieillir. Au contraire j'ai l'impression d'avoir toujours le même cerveau qu'à 17ans et c'est un peu inquiétant tup Les seules choses qui ont changé ce sont le décor, les gens qui m'entourent, mon évolution professionnelle, mais mes angoisses sont toujours les mêmes. Bon, je chiale beaucoup moins qu'à l'époque mais j'ai le sentiment que c'est dû à la qualité de ma vie aujourd'hui plutôt qu'à une réelle maturité.

Je ne ressens aucun coup de vieux en regardant le "chemin parcouru", j'ai l'impression d'en avoir fait si peu  pale Le coup de vieux, je le ressens quand je vois des gens de mon âge qui se marient, achètent des maisons, ont des gosses. Je ne me mets pas de pression par rapport à eux (ça me paraît tellement surréaliste dans ma situation) mais je me dis "ah oui, toi aussi tu es à l'âge adulte". Je ressens également un coup de vieux, bien plus violent encore, quand je vois mes petits frères et leurs potes. Ils ont 18/20ans et j'ai pas l'impression que 6-8ans nous séparent. Je me souviens de 2009 comme si c'était hier.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Luana le 20.06.16 1:25

Je me vois vieillir qu'à travers mon chiffre, je vis de plus en plus mal mes anniversaires, je n'aime tout simplement pas le temps qui passe.
Comme beaucoup l'ont dit, vieillir c'est voir son entourage vieillir aussi, chopper des maladies voir mourir. C'est plus ça qui m'effraie dans l'idée d'avancer dans l'âge.

Dans ma tête je me sens absolument pas adulte. Je suis un peu passé à côté de mon enfance, et j'ai besoin de garder une certaine âme d'enfant quelque part.
Pourtant je ne dépend de personne, pas d'un mec ni même de ma famille. Je ne compte que sur moi même, aussi bien financièrement que quand il m'arrive des galères. Je paie mon loyer, ma voiture, mes assurances seule, je jongle entre des CDD tout en étant en reconversion, formation que j'ai payé entièrement moi-même sans aucune aide. Voilà, on va dire que j'ai les capacités d'être une adulte, je suis rodée mais pour autant je me considère pas comme telle.

Physiquement, je ressens mon âge dans ma perte de mémoire. Avant j'avais une super mémoire et je sens que ça se dégrade de plus en plus (bon je sais ça se travaille tout ça). Je sens que je tiens moins bien les soirées, je me sens vite ballonnée et pas bien quand je m'empiffre de conneries, et je me sens beaucoup moins ferme physiquement. J'ai pas de gras mais je me sens flasque.
Après, il est certain que je vois aussi mon évolution parce que j'en ai de plus en plus rien à foutre de ce qu'on pense de moi, ou ce qu'on peut dire à mon sujet (avant ça m'effrayais de ouf) et que je prends de plus en plus confiance en moi également (doucement mais surement haha).

Luana
Racine
Racine

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut