Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

The Leftovers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Leftovers

Message par Adalie le 07.06.16 11:13

Nous sommes le 14 octobre. Une journée en apparence ordinaire. Vous partez faire vos courses et attachez bébé sur le siège auto à l'arrière. Et puis soudain, l'impensable, l'inacceptable se produit... votre enfant disparait sous vos yeux. Purement et simplement. Comme 2% de la population mondiale au même instant.




Comment expliqueriez-vous l'inexplicable ? Parviendriez-vous à faire le deuil de vos proches, sans savoir ce qu'il s'est passé ? Chercheriez-vous des réponses dans la religion ? Comment en parleriez-vous à vos enfants ? Qu'attendriez-vous des pouvoirs publics ?
Et surtout, comment continueriez-vous à vivre sans savoir ?

Ce sont toutes ces questions que l'on se pose en regardant The Leftovers, et qui prennent finalement bien plus d'importance que le simple "Pourquoi ?".

J'ai pour ma part été énormément touchée par la saison 1 de cette série, qui m'a beaucoup fait réfléchir à la vie, la mort, le deuil.  Il est difficile d'en parler, tellement cette série est troublante. On se sent plus portés par l'ambiance, les émotions des personnages, la musique (magnifique), que par l'intrigue elle-même.

Avez-vous déjà regardé ? Qu'en avez-vous pensé ? Quelles scènes vous ont marqué ?

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Leftovers

Message par greymalkin le 07.06.16 20:14

J'ai regardé les deux premières saisons, et attends avec impatience la troisième (j'espère qu'il y en a une!), pour moi c'était vraiment LA découverte de 2014. La deuxième saison est absolument à la hauteur de la première !

Comme tu le dis, c'est difficile d'en parler tellement le scénario, la mise en scène peuvent être troublantes (je suis curieuse des autres participations sur le topic car si je devais parler de cette série j'aurais du mal à dire autre chose que "ça m'a vraiment plu", ce qui est à peu près le degré zéro de l'échange). En fait contrairement à Lost où on pouvait être tenté d'élaborer des théories, de comprendre, de relier, de faire des hypothèses, là je suis juste en pure... admiration ? un peu bouche bée en faite, comme si j'avais même pas envie de tout comprendre. Exactement ce que je ressens devant Twin Peaks également.

Toutes les scènes avec les Remnants évidemment sont marquantes, ne serait-ce que par leur esthétisme, je trouve d'ailleurs que la photographie dans cette série est époustouflante, vraiment soignée mais sans être... affectée, ou laborieuse. J'adore le côté hyper religieux et mystérieux de la série, et chose rare, je crois que j'y apprécie TOUS les personnages, c'est vraiment très bien écrit, je ne saurais pas tellement expliquer pourquoi mais j'adore l'atmosphère créé. Comme toi je trouve la musique toujours très percutante, elle est très présente, mais elle a qc de saisissant. C'est comme une petite expérience esthétique de regarder un épisode, on est vraiment happé, et je suis entièrement d'accord avec toi finalement parfois on regarde moins pour l'intrigue et savoir ce qui va se passer, que simplement retrouver l'ambiance.

Je suis très curieuse de lire le livre à vrai dire dont est tiré la série, même si clairement mon imaginaire a été ruiné par la série.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Leftovers

Message par Jean le 07.06.16 21:55

Je me retrouve dans ce que vous dites : la photographie est superbe, la musique aussi et surtout, je suis fan de l'atmosphère et du côté religieux comme toi @Greymalkin pour autant, ça m'a ennuyée. J'ai mis très longtemps à regarder la saison 1 que je n'ai même pas finie... mais vous me donnez bien envie de m'y replonger plus sérieusement et de reprendre du début !

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Leftovers

Message par Mondaye le 07.06.16 22:03

Ouiiii le topic !

J'en suis à la deuxième moitié de la saison 2 et je suis fascinée par cette série.
J'ai commencé ça avec une amie, par hasard (suivant des bonnes critiques mais sans rien savoir du fond de la série) et on a enchainé 6-7 épisodes. En ne comprenant à peu près rien mais en adorant pour autant.
Vous l'avez dit mais l'atmosphère est superbe : la musique ( :l: merci Shazam), les décors, les costumes (cette secte tout en blanc, ces gens dans les sacs saison 1...), la photographie (ce décor saison 2 !!!), l'ambiance, l'émotion des acteurs...
Mais ça en reste très perturbant. Clairement je recommande super difficilement cette série. Contrairement à un Twin Peaks qui a ce petit côté charmant (dans le sens accessible) et de grandes pauses burlesques ou du moins déconnectées et loufoques. Alors que là clairement pas. Même si je comprends le parallèle pour les moments contemplatifs et l'ambiance.

On est plongés dans une atmosphère très étrange, glauque, religieuse, malsaine, envoûtante... et on nous donne clairement très peu de réponses. Ca commence à venir fin de saison 2 mais ça reste très spécial après pour autant. J'adore mais il faut, comme vous le dites aussi, parfois juste "vivre" la série, en se déconnectant de nos références.

Sinon, d'un point de vue plus subjectif, je préfère la saison 2. On comprend mieux les tenants et aboutissants et on rentre plus profondément dans la psychologie des personnages (je pense surtout à Kevin et Nora, que j'adore). On nous guide davantage aussi.
Bref, j'ai hâte de savoir la suite !

Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Leftovers

Message par Darkshines le 07.06.16 22:07

Je l'avais commencée aussi il y a quelques mois, j'ai mis des jours à finir le premier épisode, et je crois que j'ai vu que la moitié de la saison.
Pourtant j'aimais assez, l'idée de base est quand même intéressante, les personnages aussi, la photographie est superbe. En fait j'ai trouvé ça très hypnotique. Je devais pas être dans une période propice pour ce genre de série.
Elle est toujours sur ma liste de série à voir du coup, je vais sûrement la reprendre prochainement.

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Leftovers

Message par Mondaye le 07.06.16 22:18

Vraiment, faut aller jusqu'à la saison 2.
Ca devient beaucoup plus digeste et compréhensible. Je suis hyper accro depuis et ça lasse beaucoup moins je trouve (même si j'ai eu facile avec la saison 1, j'avoue qu'on peut se laisser décourager très rapidement aussi).
Elle garde les qualités de la première mais masque énormément les défauts.

Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Leftovers

Message par Darkshines le 07.06.16 22:33

Après c'est pas forcément le fait que ça soit pas très compréhensible qui m'a dérangée. Ça fait un petit moment du coup mes souvenirs sont assez flous, mais je trouvais ça très "cinématographique" et autant j'adore les films envoûtants ( ou les mini-séries ) dans le genre, mais en séries bizarrement je préfère quand c'est un peu plus punchy.
Mais je retenterais parce que la suite m'intrigue quand même.

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Leftovers

Message par Mondaye le 09.06.16 1:09

Mais même, je parle de façon assez générale en fait. Ca devient plus digeste aussi dans les effets. L'ambiance reste la même mais elle devient moins oppressante.

Sinon, l'épisode 8 de la saison 2, on en parle ? C'est un chef d'oeuvre.
C'est celui où..
Spoiler:

Kevin est dans le monde des morts à devoir tuer Patti.
L'atmosphère est folle, le scénario, la mise en scène, l'acteur principal... Et la musique. Je suis épatée, ça faisait un super film en tant que tel, vu que l'épisode est un peu hors-intrigue.

Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Leftovers

Message par -Emma- le 09.06.16 14:16

J'ai assez bien aimé la saison 1 par contre j'ai complètement décroché dès le début de la 2. Cette série est complètement déroutante. Au fil des épisodes, on se demande où on va. C'est intriguant mais en même temps c'est frustrant parce qu'il n'y a pas de réponse aux questions que l'on se pose. C'est une série qui ne laisse pas indifférent !

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Leftovers

Message par Darkshines le 17.06.16 9:27

Bon je devais vraiment être mal lunée quand je l'ai commencé, ou alors les 3 premiers épisodes sont particulièrement chiants, mais j'ai finalement repris et fini la saison 1 en un week end Uh

Par contre j'avais lancé le début de la saison 2 mais j'ai pas eu le temps de finir l'épisode, mais la scène d'ouverture m'a rendu très perplexe, et le générique Quoi Mais les nouveaux personnages m'intriguent ! et ça fait du bien de changer un peu d'air !

Edit : et un week end de binge-watching plus tard... J'ai fini la saison 2 What a Face
Hormis le générique ( que je déteste XD ) j'ai adoré ! Je crois même que je l'ai préférée à la première. Mais j'aurais du mal à expliquer pourquoi...
Et comme disait @Mondaye l'épisode 8 est fou !!! sublime !

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Leftovers

Message par Adalie le 08.07.16 13:25

C'est marrant, le générique de la saison 2 me gêne pas plus que ça. Je le trouve juste un peu... inapproprié quoi. Par contre mon mec pète un câble à chaque fois, il se jette sur l'ordinateur pour le passer Moq

J'ai fini l'épisode 6 de la saison 2 là. L'épisode 5 m'a vraiment marquée, celui centré sur Matt Jamison. Il est vraiment éprouvant cet épisode je trouve, et tellement intelligent.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Leftovers

Message par Adalie le 14.07.16 14:51

J'ai fini la saison 2 ! Effectivement l'épisode 8 est dingue !

Ce que j'ai adoré dans cette saison c'est que les scénaristes nous "guident" plus tout en nous laissant nous faire notre propre interprétation des évènements. Finalement tout a une explication rationnelle autant que surnaturelle
Spoiler:
je pense notamment au voyage au pays des morts qui peut être perçu comme un rêve ou comme un réel "voyage dans l'au-delà", au personnage de Patti qui peut-être un réel fantôme ou une création de Kevin qui se rappelle de ses conversations avec sa femme au sujet de sa patiente, aux deux "résurrections" de Kevin qui peuvent être perçues comme un miracle ou simplement comme une démonstration de sa grande force (qui rappelle la scène préhistorique au début), au fait que Miracle soit épargnée qui peut être un vrai miracle ou une coïncidence, au fait que Nora peut être une loupe comme simplement quelqu'un qui n'a vraiment pas de chance, etc.

J'ai aussi beaucoup aimé les infos distillées sur les Guilty Remnants, on comprend mieux la raison pour laquelle les gens entrent dans cette secte, ce qu'ils croient, ce qu'on leur a dit ou au contraire ce qu'on leur a tu...

Il me reste par contre beaucoup de questions sur les personnages de Megan et d'Evie, mais ça j'imagine que c'est volontaire de la part des scénaristes. On comprend ce que l'on veut.

J'ai vraiment hâte de voir la prochaine (et dernière) saison !

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Leftovers

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:20


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum