Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

La paralysie du sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La paralysie du sommeil

Message par Para-dox le 24.01.16 16:50

D'après Wiki,

La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, ou plus précisément une parasomnie selon la Classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire. À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l'impossibilité d'articuler les sons et de prévenir l'entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d'anxiété et de frayeur.

Ce trouble du sommeil est dû à des intrusions du sommeil paradoxal et de l'absence de tonus musculaire qui l'accompagne lors des transitions entre veille et sommeil.

J'ai expérimenté la paralysie du sommeil hier pour la première fois de ma vie. J'en avais déjà entendu parler, mais assez vaguement.

Concrètement, j'avais fait une sieste, je me suis réveillée et j'ai senti que mon lit bougeait, comme s'il faisait des vagues. Je me suis dit que c'était bizarre mais sans plus (preuve que j'étais encore dans un état de "demi-conscience"). J'ai voulu me lever mais je ne pouvais absolument pas bouger.
Pendant que je m'interrogeais sur pourquoi je semblais m'enfoncer dans mon lit, j'ai senti des douleurs dans les côtes et j'ai immédiatement eu l'impression que "quelque chose" était sous mon lit et me piquait à travers les lattes et le matelas. Et j'étais convaincue que cette "chose" ne me voulait pas du bien... J'ai essayé de crier mais c'était impossible. Et puis j'ai senti comme si un insecte était venu se mettre dans mon oreille, s'accompagnant d'un énorme bourdonnement, mais honnêtement j'avais jamais entendu un bruit aussi fort (pourtant j'en ai fait des concerts...), je pouvais sentir les ailes et les pattes de l'insecte bouger dans mon oreille... D'ailleurs c'est la première chose que j'ai vérifié quand j'ai pu me lever lol. A ce moment là j'ai encore voulu crier, j'ai d'ailleurs eu l'impression de le faire vraiment mais mon copain m'a dit qu'il n'avait rien entendu. A force de "crier" ça m'a débloqué et j'ai enfin pu me lever.
Honnêtement 30mn après j'étais encore tremblante, même si je savais à peu près ce que c'était, et que j'ai pu vérifier des détails sur internet qui m'ont rassuré. Le soir au moment de me coucher j'avais extrêmement peur de m'endormir pour refaire la même chose au réveil, sauf que ça a recommencé mais au moment de l'endormissement cette fois : bourdonnement de dingue à l'intérieur de ma tête et complètement paralysée... Sauf que cette fois j'ai compris immédiatement ce que c'était et je me suis concentrée sur mon bras et j'ai finalement réussi à le bouger assez rapidement.

Avez-vous déjà vécu ça ? Comment vous en êtes-vous débarrassée ?
Qu'en pensez-vous ? (avant de le vivre je me disais "ouah ça doit être marraaaaant" = que dalle mdr2 ).

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Re: La paralysie du sommeil

Message par Norma Von B. le 24.01.16 16:53

(Mais c'est horrible!)

Norma Von B.
Atome
Atome

Message par Ampholyte le 24.01.16 17:07

J'en fais à peu près tout les jours, je reposterai vu que là j'ai pas trop le temps !

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Eïdole le 24.01.16 17:19

c'est flippant ce truc !! En plus plus on a peur, plus on doit en faire à mon avis..
( moi je dors toutes les nuits sur le dos :beh: )

Les causes habituellement associées à la paralysie du sommeil sont la fatigue, le stress, l’anxiété, un changement soudain dans les habitudes quotidiennes (déménagement, changement de travail) ou une mauvaise hygiène de sommeil (horaires de sommeil irréguliers).

Eïdole
Racine
Racine

Message par Khiera le 24.01.16 18:13

C'est @marlow qui en a beaucoup fait je crois !

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Luana le 24.01.16 19:16

J'en ai fait pas mal également ! J'avais des hallucinations, je voyais quelqu'un dans la chambre marcher et parler, mais impossible de bouger ni de parler j'étais paralysée. J'ai déjà eu aussi la sensation qu'on m'écrase, comme si quelqu'un était sur moi. C'est très flippant sur le moment et bien heureusement ça fait quelque temps que j'en ai plus fait. Je n'ai aucune solution pour ma part, c'est parti aussi étrangement que c'est venu. Je pense que le stress/anxiété doivent y jouer grandement.

Luana
Racine
Racine

Message par Marlow le 24.01.16 19:31

Exactement Khiera ! Ca m'arrive de moins en moins, je suis plus sereine qu'avant donc ça doit jouer. J'ai appris à les maîtriser, j'attends que ça passe, je me détends, c'est une expérience assez particulière ! En général, on sort de la paralysie assez rapidement mais ça peut paraître long, surtout les premières fois.

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Marlow le 06.09.16 10:15

C'est revenu en force depuis quelques mois, j'en ai fait une violente cette nuit.
Mon corps flottait, j'étais complètement au dessus de mon lit, j'ai tout ressenti, la force qui me faisait partir, la sensation de flotter, TOUT ! Ensuite j'ai sorti un hurlement digne d'un film d'horreur, un bruit de fantôme et je me suis réveillée presque en pleurs. C'était absolument horrible !

Du coup, j'ai fait des recherches ( encore ) et je suis tombée sur ce documentaire qui est passé au festival Sundance l'année dernière, je vais le regarder :

http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/trailer-nightmare-docu-paralysie-sommeil/

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:42

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut