Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

Message par Myrtille le 18.01.16 7:03

C'est la nouvelle tendance ces derniers temps, plébiscitée par nombre de blogueur et qui a même son livre dédié : se lever tôt.

Le principe est simple : avancez votre réveil habituel d'1h30 à 2h et profitez de tout ce temps nouveau pour méditer, écrire, lire, pratiquer une activité sportive.... Bref accordez vous du temps, faites ce que vous n'avez pas l'opportunité de faire en temps habituel.

Les bénéfices seraient multiples : une meilleure productivité le reste de la journée, une meilleure concentration, moins de stress.
Avouez qu'il est plus séduisant de commencer sa journée par une séance de méditation et de yoga que dans le stress à courir partout et à pester parce qu'on est en retard.

Néanmoins il est toujours souligné que ce mode de vie n'est pas adapté à tous le monde et à tous les rythmes de sommeil et qu'il n'est jamais bon de trop forcer ses cycles de sommeil.

Petite sélection d'articles sur ce thème :
Madame Figaro

Un article Huffingtonpost

Et vous qu'en pensez-vous ?
Vous le pratiquez déjà ? Vous pensez que c'est une bonne idée ?

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

Message par Stormy le 18.01.16 7:18

Pffouuu, je ne suis pas du tout du matin alors je ne me vois pas du tout faire ça !

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Light le 18.01.16 7:34

Je pense que c'est une bonne idée et régulièrement ça me titillé de le faire .....
mais je me connais, plus j'ai de temps le matin moins j'en fais. Et j'ai besoin de beaucoup de sommeil déjà alors si je me lève encore plus tôt; le soir va être compliqué.

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mylou le 18.01.16 8:56

Jme leve à 5h30 à peu pres en semaine (6h si jme lave pas les cheveux).
Au debut c'est difficile (surtout l'hiver ha ha ha) mais finalement on s'y fait. Ca me laisse 1h30 rien que pour ma gueule, je suis peinarde pour bouquiner, me taper un pur petit dej, ou m'occuper du linge, etc etc.
Et en journée j'ai plus de temps pour le reste (les gosses quoi)
Et maintenant ça va, si je dors toute la nuit, je suis de moins en moins crevée ds l'apres midi
(Apres je profite à mort pdt les vacances qd les gosses se levent tard, quand meme Smile )

Mylou
Petite graine
Petite graine

http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Message par Jean le 18.01.16 8:59

J'aimerais vraiment pouvoir me lever tôt mais je n'y arrive pas, et quand bien même j'y arrivais je suis beaucoup plus productive la nuit dans mon travail et c'est là que j'avance le mieux dans mes projets donc j'ai tendance à penser que me levee tot ne me correspond pas vraiment.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Havaïanas le 18.01.16 9:53

Quand je commence a 14h, je me lève le plus tard possible lol, je vois pas l'intérêt de me lever a 5h, meme en me levant a 10h j'ai largement le temps de faire ce que j'ai a faire avant le boulot.

Et quand je commence a 6h, je me lève déjà difficilement à 4h45, ce ne serait pas possible pour moi de mettre mon réveil a 3h Uh

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par OdeLie le 18.01.16 11:32

Je crois que ce fonctionnement ne correspondrait absolument pas à mon rythme.
Je fais partie de ceux qui plus ils ont de temps le matin, plus ils trainent lol. De plus, j'ai de nombreuses activités en dehors de mon boulot (choeur, direction de choeur, sport) qui sont en soirée. Il n'est donc pas rare que je termine réellement mes journées à 22h30. Le temps de manger, prendre une douche ... je me mets au lit autour de minuit. Du coup ... me lever à 5h du matin, ce serait limite moi qui ait besoin de mes 7h de sommeil par nuit!

Mais je ne me sens absolument pas freinée par mon rythme, je m'y suis habituée et je fais les choses en fonction de ça et j'ai pas forcément l'impression de perdre du temps alors que j'ai toujours plein de choses à faire : organiser mes répétition, recherche de morceaux à travailler, vie perso ...

OdeLie
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sandra50 le 18.01.16 12:32

Moi ca m'arrive de temps en temps. J'ai la chance de commencer à 9h30 et d'habiter à moins de 10min a pied de mon boulot. En gros je me lève entre 8h et 8h30 normalement, ce me laisse déjà beaucoup de temps, j'aime bien prendre mon temps, regarder les infos, trainer 15 min sur le canapé, prendre le temps de me maquiller, etc et des fois exceptionnellement je me lève à 7h ou 7h30, et je descend au starbuck ou dans un autre café pour me poser 30-45 minutes et prendre un bon petit-déjeuner, toute seule, c'est super reposant et c'est un moment que j'adore. Je le fais une fois par semaine environ, j'adore ce petit rituel ça me relaxe!
Mais bon je le fais uniquement parce que j'ai la chance de me lever assez "tard" en temps normal, si je devais me lever à 6h30 tous les matins, je me leverais pas une seconde plus plus tôt pour profiter d'un petit déjeuner et je profiterai de mon temps de sommeil.

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par May-Toffee le 18.01.16 15:39

J'en ai déja entendu parler et j'aimerais bien essayer.
Mais c'est duuuur, quand tu as bien chaud dans ton lit, de se lever ! Et c'est surtout que du coup je pense que tu dois vivre en décalé des autres.

Admettons, je commence parfois à 8h30 à Dauphine, je pars à 7h50 de chez moi, je me lève vers 7h et je speede (pas de ptit dej' en général).
Si je me levais vers... 5H (OMG) il faudrait que je me couche à 21h pour avoir mes 8h de sommeil !

Impossible quoi, tu n'as aucune vie sociale en fait.

Après une ou deux fois par semaine, quand je commence plus tard oui. Mais ca marche parce que je suis étudiante, sinon... Je vois pas trop.

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Leela le 18.01.16 18:36

Je me lève à 4h30 pour partir à 7h50 et j'arrive à être en retard !!!
J'ai fais le choix de profiter de mes soirées et de travailler et réviser le matin de 04h30 à 06h30 environs. Mais j'avoue que je pense souvent à essayer de réviser le soir, me lever à 04h30 pour faire du sport, mais ça me parait insurmontable!!!!

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Mylou le 18.01.16 18:57

ha ça clairement, jamais de la vie j'oserais faire du sport à 5h du mat, c'est mort Mol

Mylou
Petite graine
Petite graine

http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Message par Greedy le 18.01.16 19:26

Je suis plutôt une lève-tôt.
Comme Leela, je mettais ce temps à profit pour réviser/bosser extrêmement tôt. A aucun moment cependant je n'ai gardé de temps pour moi. C'était trop difficile.

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Myrtille le 18.01.16 23:50

L'air de rien j'aimerais bien lire le livre, par curiosité;
J'ai créé ce topic parce qu'hier j'ai vu un reportage à ce sujet dans 66 minutes (sujet qui m'a d'autant plus parlé que j'avais déjà lu des articles de blogs à ce sujet) et c'est vrai qu'au début du reportage, limite on se laisserait bien tenter.

Bon après on pense à la douleur du réveil qui sonne à 5 heures du matin et on revient vite à la raison mais il faut avouer que la promesse est alléchante : une meilleure forme, plus de temps et de sérénité. C'est vrai qu'en théorie ce sont 2 heures nouvelles qu'on "créé" en se levant plus tôt. Des heures plus ou moins inconnues puisque normalement à cette heure là on dort (sauf les gens qui ont des horaires en décalés comme Havaïanas, je pense que ce rythme s'adresse plus à des gens qui ont des horaires type bureau 9h-18h)

Mais en voyant le témoignage de cet homme qui se levait à 4 heures pour aller courir et qui arrivait ensuite au boulot à 7 heures, je me suis dis qu'en fait il devait se taper le coup de barre du siècle à 14h ! Ou alors il faut avoir la possibilité de faire une micro sieste en début d'après midi pour recharger les batteries.

Pour la GB qui parlait de l'absence de vie sociale, justement hier ils montraient une nana de 20ans qui avait adopté ce rythme de vie et qui ne sortait jamais très tard pour pouvoir se coucher à 22H30.
C'est vrai que je trouve ça dommage aussi de se brimer ainsi.... Pour moi c'est plus naturel de vivre tard le soir que tôt le matin ^^

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par May-Toffee le 19.01.16 9:55

Oui voilà, je pense que tu te fermes en partie à une vie sociale et que c'est dommage...

Moi je le fais pour réviser, comme certaines. Je n'arrive pas du tout à bosser le soir, alors les jours de partiels ou de gros dossiers à rendre je me lève vers 4h et je bosse jusqu'à ce que je parte en cours. Je suis plus efficace, il n'y a pas un bruit et pas de distractions parce que tout le monde est couché !

Mais me lever juste pour faire du sport ou méditer... pas encore envisageable Mol

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Joleane le 19.01.16 10:50

Je suis une fille du soir, une grosse lève-tard mais surtout une grosse couche-tard.
Moi les jours les plus extraordinaires de ma vie sont ceux où je suis arrivé à dormir avant 23h ! Donc vu comme je me couche tard c'est impossible pour moi de me lever avant. En plus j'ai besoin de mes 9h de sommeil, la totale Moq
Je mets mon réveil à 7h30 pour partir idéalement à 8h50-9h et je suis toujours en retard... et pourtant je déjeune pas hein... Je pourrais gagner facilement 30mn de sommeil en plus si j'arrivais seulement à sortir de mon lit du premier coup !

Mais sinon c'est vrai que l'idée d'avoir encore plus d'heures dans une journée est alléchante, je trouve toujours que 24h ce n'est pas assez. Et c'est sûr qu'une séance de sport avant d'aller bosser ça doit être teeeeellement bien, à mon avis je serais archi productive et en forme après ça !
Mais c'est pas possible...Moq

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mondaye le 19.01.16 11:07

Mais mais mais.... s'accorder du temps pour soi et prendre du temps pour être au calme / faire une activité qui fait plaisir.... ça peut pas tout simplement trouver du temps pour DORMIR ?
Enfin j'sais pas c'est une activité comme une autre, et ça fait du bien aussi de prendre le temps pour une grasse matinée parfois.

Bref je ne pourrais pas, j'aime trop dormir. Ou lire au lit, si vraiment on veut se réveiller.

Mais alors du sport..... ahahahahahah.

Enfin sinon je trouve ça surtout absurde de le faire systématiquement. Pourquoi pas s'aménager ça par exemple tous les jeudis matins. Et c'est tout. Ca ne bloque ainsi pas la vie privée et festive le soir, ni ne décale tout un rythme.

Parce que je vous rejoins, je suis du genre à mettre mon réveil à 5h du mat' pour travailler. Mais une fois de temps en temps. Pas systématiquement.

Mondaye
Indéracinable
Indéracinable

Message par Invité le 19.01.16 11:16

Vu à l'heure où je me lève déjà, il est juste hors de question de me lever encore plus tôt Moq

Invité
Invité

Message par Light le 19.01.16 17:36

@Mondaye a écrit:
Pourquoi pas s'aménager ça par exemple tous les jeudis matins. Et c'est tout. Ca ne bloque ainsi pas la vie privée et festive le soir, ni ne décale tout un rythme.

C'est sûr que ça serait bien! Mais à mon avis, ça doit être hard de se lever tôt juste UN jour.

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Myrtille le 19.01.16 18:16

Mondaye : l'idée justement c'est de se créer une routine à se lever tôt POUR faire des activités qui boostent ta créativité/ta productivité et à terme être beaucoup plus performant.
Ils te vendent ça en te disant que de grands entrepreneurs le font et que c'est la clé de la réussite.
Il faut le voir comme ça en fait et pas juste comme "je me lève 1h plus tôt pour prendre le temps de faire un vrai petit déjeuner"
Le but derrière tout ça c'est d'ancrer l'habitude dans ton rythme de vie pour faire de toi une personne plus performante.

Après effectivement je vous rejoins, j'ai déjà mis mon réveil à 4heures pour travailler mes cours, une fois même par la force des choses je me suis levée à 4h30 pour faire tout mon ménage, ma lessive, et partir bosser à 7 heures, ça a été la journée la plus productive de ma vie Moq

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Sorose le 19.01.16 21:26

Je me lever plus tôt que nécessaire le matin (enfin 30 min seulement pas plus !) parce que son réveil sonne de toute façon Moq et c'est vrai que ça me permet de prendre du temps mais c'est plutôt pour étendre le linge et petit déjeuné lentement ou travailler mes mails pour l'association.
Des fois je me dis qu'avec 1/4 d'heure de plus je pourrais faire des abdos mais je m'en sens pas capable!
J'ai tendance plutôt à trainer pensant que j'ai le temps..!

Mais à mon avis c'est une bonne idée, a partir du moment où on a quand mm un nombre d'heure suffisant de sommeil

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Marlow le 19.01.16 22:48

Je suis bien tentée d'essayer !

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sweet le 30.01.16 23:53

Franchement pour le principe j'aime bien l'idée mais me concernant c'est pas possible ^^ Je me vois pas me lever 2h plus tôt soit 5h. J'ai du mal à me coucher tôt, rarement avant minuit, ça serait limite en terme d'heures de sommeil! Après ponctuellement, se lever 15-30 min, une fois par semaine,ça peut être bien de se préparer tranquillement, prendre le temps de bien petit déjeuner etc.

Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mrs.Kellogs le 31.01.16 15:19

J'aime beaucoup l'idée et les bienfaits que cela apporte ne m'étonnent vraiment pas ! Mais j'avoue que mon coeur balance quand même. J'aurais quand même l'impression de me mettre une "contrainte" en plus en faisant sonner son réveil bien en avance. Ca fait du bien de dormir aussi Moq .

Mais j'aime bien me lever un peu plus tôt et avoir vraiment le temps de me préparer comme @sweet. Je déteste être à la bourre le matin. Et clairement une journée de cours/boulot ne peut pas commencer sans 15 minutes de petit dej' chez moi. Je ne peux rien faire tant que n'ai pas comaté tranquillement devant ma tasse de thé Very Happy.

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Willingness le 04.02.16 13:27

Travaillant habituellement de l'après-midi (13h-21h), autant vous dire que me lever à 5h du matin me serait difficile. Surtout si c'est une nuit sur le canapé en s'étant endormie devant la télé. Autrement, l'idée est sympa mais bon, en général, je me lève entre 8h30 et 9h pour commencer à 13h et partir vers midi, ce qui me laisse environ 3h pour me laver, manger, cuisiner, faire du ménage... Même si en y repensant, avec mon mec, on râle souvent comme quoi les matinées passent beaucoup trop vite. Alors, le concept est cool mais... J'aurai du mal à me lever encore plus tôt !

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:10

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut