Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Downton Abbey Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Downton Abbey Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Downton Abbey Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Downton Abbey Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Downton Abbey Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Downton Abbey Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Downton Abbey Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Downton Abbey Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Downton Abbey Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Downton Abbey Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Downton Abbey Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Downton Abbey Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Downton Abbey Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Downton Abbey Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Downton Abbey Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Downton Abbey Vote_lcapDownton Abbey Voting_barDownton Abbey Vote_rcap 
Jean (23476)
Downton Abbey Vote_lcapDownton Abbey Voting_barDownton Abbey Vote_rcap 
Luana (19094)
Downton Abbey Vote_lcapDownton Abbey Voting_barDownton Abbey Vote_rcap 
Khiera (17353)
Downton Abbey Vote_lcapDownton Abbey Voting_barDownton Abbey Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Downton Abbey Vote_lcapDownton Abbey Voting_barDownton Abbey Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Downton Abbey Vote_lcapDownton Abbey Voting_barDownton Abbey Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Downton Abbey Vote_lcapDownton Abbey Voting_barDownton Abbey Vote_rcap 
Thunder (14673)
Downton Abbey Vote_lcapDownton Abbey Voting_barDownton Abbey Vote_rcap 
Adalie (13525)
Downton Abbey Vote_lcapDownton Abbey Voting_barDownton Abbey Vote_rcap 
Guarana (13080)
Downton Abbey Vote_lcapDownton Abbey Voting_barDownton Abbey Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 52 Invités

Elodie., Eïdole, Havaïanas, Myrtille, Norma Von B.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Downton Abbey

5 participants

Aller en bas

Downton Abbey Empty Downton Abbey

Message par Casusbelli 09.01.16 13:10

Alors que TMC vient de diffuser en France la saison 6, ultimes et derniers épisodes de cette série so British, qu'en avez-vous pensé ?

Qu'aimez-vous dans cette série ? Et que n'aimez-vous pas ? Pensez-vous qu'il était temps que ça se termine ou bien regrettez-vous de devoir dire adieu aux personnages de Lady Mary et Lady Edith, et à Tom Branson (qui semble quand même avoir pris 12 kilos entre la saison 2 et la saison 6... certainement grâce à la cuisine de Mrs Patmore) ?

Pour celles qui ne connaissent pas, voici un petit synopsis de la série.

La saison 1 débute au moment du naufrage du Titanic, en 1912. C'est la catastrophe pour le domaine de Downton Abbey car l'héritier du domaine et du titre (selon la loi salique toujours en vigueur en Angleterre) était à bord. Il devait épouser la fille aînée du comte (dont aucune des trois filles ne peut hériter du titre et du domaine, toujours selon la fameuse loi salique). Débarque donc le nouvel héritier, qui n'a pas du tout été élevé dans l'optique d'hériter un jour d'un tel domaine, dont le mode de vie (avec ses maîtres et ses serviteurs) reste profondément ancré dans le passé. Mais tout cela est sans compter les rivalités entre frangines, entre serviteurs, les histoires d'amour et les trahisons, entre le passé et le futur d'une Angleterre qui change profondément.

La série évolue ensuite chronologiquement, traversant la guerre de 14-18, qui change fortement les relations entre aristocrates et domestiques, puis la reconstruction des années 20, qui voit de nombreux grands domaines s'écrouler, faute d'argent et de changements internes.

Downton Abbey Downto10
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey Empty Re: Downton Abbey

Message par May-Toffee 09.01.16 15:34

J'ai tout finiiiiii, je pouvais pas attendre, je regarde depuis la 1ère saison.
C'était duuuur de dire au revoir, mais en même temps c'était pour le mieux, l'intrigue était de moins en moins intéressante, je pense qu'il fallait que ça s'arrête.

C'est juste dommage parce que j'ai eu l'impression que les deux/trois derniers épisodes étaient vraiment au galop alors que le reste des épisodes (et surtout les saisons précédentes) allaient au ralenti.
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey Empty Re: Downton Abbey

Message par Casusbelli 10.01.16 13:58

Ahah, tout comme toi, @May-Toffee.

J'ai vraiment plongé à fond dans les premières saisons, au point de commander les DVD en importation depuis l'Angleterre, avant la diffusion en France. Héhé Je trouve que ça a commencé un peu à décliner à partir de la saison 4 et que ça tournait en rond, surtout concernant le personnage de Lady Mary. Et comme toi, j'ai l'impression que les derniers épisodes de la saison 6, en fait surtout les deux derniers, sont allés à un train d'enfer pour pouvoir trouver une solution à toutes les intrigues en cours.

Après, je regrette un peu d'avoir vu les saisons 5 et 6 en français, parce que je trouve qu'il y a un vrai charme à les regarder en anglais (et puis du coup je me suis bien habituée aux voix des acteurs), donc je pense que je vais quand même me procurer les saisons qu'il me manque, en version originale. Histoire d'avoir tout.

J'adore la minutie des décors, des costumes et les dialogues taillés au cordeau. Et Maggie Smith, avec son air de vieille chouette.
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey Empty Re: Downton Abbey

Message par Valkyrja 10.01.16 14:09

J'aime beaucoup mais je me suis arrêtée à la fin de la saison 4 faute de temps, mais il faut que je la finisse.

Et comme toi Casus j'adore la regarder en anglais, j'ai essayé 2 minutes en français mais j'ai pas tenu, les accents différents font aussi partie de l'atmosphère de l'histoire je trouve, et du coup ça me faisait trop bizarre de ne plus les avoir !
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey Empty Re: Downton Abbey

Message par Darkshines 10.01.16 14:20

J'aime beaucoup aussi ! Mais pareil faute de temps je me suis arrêtée en plein milieu (saison 3 je crois). J'ai voulu la reprendre il y a quelques mois, j'ai revu quelques épisodes de la saison 1 mais après impossible de trouver les autres en vost donc j'ai à nouveau laissé tomber.
Mais grâce ce topic, j'ai découvert que les épisodes avaient été remis sur le site où j'ai l'habitude de les voir, je vais donc enfin pouvoir m'y remettre !!
J'ai hâte de ré-entendre les petites piques bien senties de la vieille comtesse ( Maggie Smith :l: :l: :l: ) !
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey Empty Re: Downton Abbey

Message par -Emma- 06.02.16 15:19

J'entame la saison 2. Je me suis spoilée toute seule. J'ai commencé par regarder le début de l'épisode Spécial Noël avant de comprendre que c'était le dernier de la saison. Oups !
Je trouve déroutant le fait que le rythme des épisodes soit très lent pour le téléspectateur alors que le temps défile à une allure incroyable pour les personnages. Il se passe plusieurs années entre le 1er et le dernier épisode d'une saison.
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Downton Abbey Empty Re: Downton Abbey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum