Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Faut-il rémunérer les fonctionnaires au mérite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faut-il rémunérer les fonctionnaires au mérite ?

33% 33% 
[ 1 ]
33% 33% 
[ 1 ]
33% 33% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

Faut-il rémunérer les fonctionnaires au mérite ?

Message par Seifenblase le 11.11.15 20:54

Le sujet est fréquemment remis sur le tapis ces dernières semaines. Emmanuel Macron a jugé que c'était une bonne idée, provoquant (encore) la colère des syndicats. Le principe est vieux comme le monde : valoriser les fonctionnaires qui en font plus, et pénaliser ceux qui en font moins.

L'expérience a été menée à Suresnes (Hauts-de-Seine) avec un système de primes variables attribuées à ses agents municipaux en fonction des appréciations obtenues. Pour le syndicat, le problème est lié à la gestion du personnel : on ne gère pas le personnel dans la fonction publique, compte tenu de l'existence du statut de neutralité, comme on gère le personnel dans une entreprise privée.

Le gouvernement a conclu fin septembre un projet d'accord sur la refonte des rémunérations et des carrières des fonctionnaires sans le soutien des trois syndicats majoritaires, CGT, FO et Solidaires. Le texte fait référence à une réforme à venir des "modalités d'appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires". En échange, FO propose de rémunérer les ministres, eux-aussi, au mérite...

Et vous, qu'en pensez-vous ?


Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Re: Faut-il rémunérer les fonctionnaires au mérite ?

Message par Havaïanas le 11.11.15 23:33

En tant que titulaire de la fonction publique, en milieu hospitalier, j'ai juste envie de dire oui, vu que j'ai vraiment l'impression d'être payé une misere pour les heures qu'on fait, le boulot en lui meme et les responsabilités.

Mais commencer par les ministres seraient effectivement pas mal, et pourquoi pas par la ministre du travail qui ne sait pas combien de fois on peut légalement renouveler un cdd.

Mais je dis ca, je ne sais même pas sur quoi il se baserai pour ces primes.

Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum