Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Votre dernier voyage ?
Hier à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Hier à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Vos coups de coeur musique
06.12.16 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope


Tenue d'entretien mode/luxe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tenue d'entretien mode/luxe

Message par Adalie le 04.11.15 13:19

Hello les Gébouzes !

Je suis en pleine vague d'entretiens et j'ai besoin des conseils de filles inspirées comme vous. :class:

Si je sais comment m'habiller pour un entretien dans le domaine pharmaceutique, dans l'industrie, dans la cosmétique, etc... je ne sais en revanche ABSOLUMENT PAS comment me vêtir pour un entretien dans une maison de mode. What a Face
J'ai bien évidemment un exemple d'entreprise en particulier (pas envie de dire son nom sur cette partie du forum qui est publique) : deux C, un 5, du noir... m'voyez ?
Je flippe un peu, j'ai pas envie d'en faire trois tonnes mais je ne veux pas être à côté de la plaque non plus !

Comment vous habilleriez-vous ?
Avez-vous déjà eu à vous poser cette question ? Qu'aviez-vous choisi de porter ?

Balancez toutes vos idées, samedi je fais du $hopping :mad:

Merkiiii.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenue d'entretien mode/luxe

Message par Joleane le 04.11.15 13:39

Je te dirais de ne pas changer de tenue parce que tu passes un entretien chez C. plutôt que dans un labo pharmaceutique. J'imagine déjà qu'ils doivent avoir un certain boulard donc si ils te jugent parce que t'as pas mis des escarpins à bouts pointus mais à bouts ronds, laisse tomber, tu perdras rien à travailler avec des cons. Il faut toujours rester soi-même, avec un petit plus dans l'effort évidemment. Mais si tu te mets sur ton 31 le jour de l'entretien, qu'ils kiffent grave au point que ça te démarque (sinon pourquoi se poser la question de quelle tenue porter ?), ça voudra dire que tout les jours tu seras obligée d'être apprêtée ?
Personnellement, j'aime venir travailler aussi souvent en robe qu'en jean baskets et ça m'emmerderait bien de devoir être tirée à 4 épingles tous les matins.

Ce que je juge suffisamment élégant pour un entretien chez X, je le porterais aussi pour un entretien chez C, chaque recruteur mérite le même respect vestimentaire, que ce soit C ou l'entreprise de trifouilly les oies.

C'est ce que je pense, donc je garderai mes tenues "spécial entretien" de d'habitude !

Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenue d'entretien mode/luxe

Message par Sandra50 le 04.11.15 13:45

J'ai jamais fait d'entretien pour des entreprises luxe/mode mais si ça devait m'arriver et en particulier pour la maison dont tu parles ( :hinhin: ) je resterais classique parce que c'est quand meme leur crédo, mais avec une touche un peu plus originale et qui corresponde à la maison  genre une jupe taille haute noire ou grise avec une chemise blanche et une veste en tweed à carreaux (en évitant la mauvaise copie) dans ces gouts qu'on retrouve facilement à zara, sinéquanone, mango... et des escarpins noirs au pied, là je pense qu'il y a pas d'autres alternatives.

Sinon dans un autre style un pantalon taille haute évasé bleu marine avec une chemise blanche de belle qualité, et des chaussures à talons, avec un joli pardessus beige, gris mélangé ou bordeaux. (un peu comme ça mais version automne et avec une chemise plus stricte ici)

Pour les bijoux j'en porterais pas hormis une montre éventuellement ou une bague sobre, parce que c'est des détails auxquels ils font attention et je pense qu'il vaut mieux ne pas en avoir que de faire des erreurs. Smile

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenue d'entretien mode/luxe

Message par Lithium le 04.11.15 14:28

Je ne suis pas du tout du monde de la mode et dans mon milieu j'ai toujours passé mes entretiens en jean (propre, avec un haut neutre et des talons, pas des baskets non plus Uh) mais je suis tout à fait d'accord avec les GB précédentes !

Garde un look classique, sobre, mais avec une touche de toi. Tu n'es pas une des nombreuses filles en jupe noir, tu es celle qui avait ce collier corail, cette barrette en dentelle... Tout en restant dans l'esprit de la maison, comme dit Sandra. Bon, et bien sûr, autant choisir des vêtements de bonne qualité (ce qui ne veut pas dire de marque) pour une boîte de mode...

Pour les boîtes qui n'ont rien à voir avec la mode, tu peux, je pense, te permettre plus de fantaisies.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenue d'entretien mode/luxe

Message par Jean le 04.11.15 21:52

Honnêtement je m'habillerais pareil que pour l'entreprise pour laquelle tu bossais jusqu'à présent ! Peut être un peu moins fantaisiste, moins coloré mais dans le même esprit. Classique mais élégant: un pantalon 7/8 comme tu dois en avoir plein, une jolie chemise avec un détail particulier et des chaussures en cuir.

Pas de folie mais juste assez pour montrer que tu as un sens du détail et que tu aimes les belles choses. Donc j'éviterais les vêtements de mauvaise qualité.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenue d'entretien mode/luxe

Message par Adalie le 05.11.15 18:25

Merciiiiiiiiiiii Joleane Sandra Lithium et Jean pour vos conseils !!

J'en ai fait un mix et j'ai retenu qu'il me fallait une tenue dans laquelle je me sens moi-même, qui conviendrait ailleurs aussi, du classique, qui correspond à l'esprit de la marque, avec des belles coupes et des beaux tissus et un petit détail... pfiou! Mais je pense avoir trouvé Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca me servira ailleurs aussi, je passais tous mes entretiens avec la même tenue...

Joleane pour moi on doit quand même être plus habillé à l'entretien que d'habitude, ça reste un moment un peu formel en plus d'un moment où tu es dans une attitude de "séduction" de la boîte... Je suis d'accord que ça relève plus du rite qu'autre chose hein, mais perso je me sentirais mal si je ne me pliais pas à cette coutume.
Je pourrais aller bosser en jean aussi si je le voulais, les jours où j'ai pas trop de contacts/réunions. Néanmoins ça me semble inenvisageable (dans ma profession) d'arriver comme ça pour un entretien, ça serait pris comme un manque de respect je crois.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenue d'entretien mode/luxe

Message par Joleane le 05.11.15 20:09

Oui oui je suis totalement d'accord Adalie !
Mais ce que je voulais dire c'était que, personnellement, je ne m'habillerais différemment pour un entretien chez C. que pour une toute petite boite. Comme j'ai dit chaque recruteur mérite le même respect vestimentaire.

Quand j'ai parlé du jean baskets c'est dans le sens où ne faut pas te métamorphoser spécialement pour l'entretien chez eux, car sinon il pourrait y avoir une sorte d'attente de leur part (j'imagine ça dans le milieu de la mode et du luxe) et si ce n'est pas ce que tu es dans la vie de tous les jours, ce serait partir d'un mauvais pied.

T'as résumé ma pensée : il faut une tenue dans laquelle tu te  sens toi-même et qui conviendrait aussi à d'autres moments, c'était ça que je voulais dire Smile

J'aime bien les vêtements, je pense que tu ne prends pas de risque, ils sont intemporels !

Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenue d'entretien mode/luxe

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:53


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum