Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Carte postale estivale #1 : un coucou depuis la côte de Granit Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carte postale estivale #1 : un coucou depuis la côte de Granit Rose

Message par Casusbelli le 18.08.15 1:31

Dernière édition par Casusbelli le 18.08.15 13:54, édité 1 fois

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte postale estivale #1 : un coucou depuis la côte de Granit Rose

Message par OdeLie le 18.08.15 9:47

Merci pour ton article Casusbelli, je suis retournée en vacances le temps de le lire!

J'ai été charmée par cette région que je ne connaissais pas du tout. On a fait une bonne partie de ce que tu as présenté et je suis d'accord avec toi, c'est sublime!
Ce qui est super cool, c'est que le paysage change en fonction des marées, du temps qu'il fait .... j'avais l'impression de tout redécouvrir à chaque fois.

Je conseille fortement la croisière des 7 iles, il pleuvait quand on y est allés mais ça ne nous a pas empêché d'en profiter. La réserve ornithologique est très impressionnante! Et si on y va à marée basse, on peut y voir des phoques sur les rochers.

OdeLie
Indéracinable
Indéracinable

Message par Stormy le 18.08.15 11:04

Je redécouvre ce coin de la Bretagne où je ne suis allée qu'une fois Smile
La croisière des Sept Iles me tente bien pour la prochaine fois !

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Casusbelli le 18.08.15 13:58

Merci les filles !

Oui, le paysage et ses couleurs changent tout le temps, au gré des marées, de la météo, de la position du soleil.

La croisière des Sept Iles, c'est vraiment à faire ! Et en avril/mai, c'est encore plus intéressant car on peut voir les macareux, les pingouins et les guillemots, qui sont repartis l'été.

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Jean le 18.08.15 22:31

Troop cool cet article, merci ! J'y ai appris plein de choses et pourtant j'y vais aussi chaque année depuis ma naissance: mes parents sont originaires de là-bas! Je ne vais pas une seule fois en Bretagne sans aller au phare de Ploumanach grâce au sentier de douaniers. Il y a une plage très sympa aussi dans les environs (plus du côté de Perros Guirec) : Trestrignel !

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Invité le 19.08.15 12:07

L'article me donne encore plus envie de découvrir la Bretagne ! C'est trop joli !  aww

Invité
Invité

Message par Flip Flap` le 19.08.15 22:58

Merci Casusbelli pour cette carte postale, j'ai pris énormément de plaisir à la lire ! J'ai vécu un an dans la ville de Lannion, que j'ai quitté dernièrement, et ça me manque terriblement... J'allais presque tous les soirs à la plage après le boulot (de Perros, Trégastel...) pour décompresser. Au début je trouvais ça chelou car elles étaient complètement désertes... Y avait personne. Un peu comme si les Bretons étaient blasés du cadre, mais moi le moindre truc m'émerveillait ("Oh mon dieu, l'eau est turquoise !" "Je veux aller sur ce rocher" "Aaaaaaah des surfeurs !!" "Du sable doux !" -pour ma défense, j'ai connu que les grandes villes type Lyon/Paris-). Finalement j'ai fini par croiser du monde à partir du mois de juillet, c'est dommage, il fait pas spécialement plus chaud, on peut en profiter vraiment plus tôt.

J'ai eu l'occasion de faire la croisière des 7 îles 2 fois, j'ai adoré ! Il faut absolument choisir l'excursion de 2h30 (ça coûte à peine 3€ de plus que l'excursion courte), il y a bien sûr toute une balade pour admirer les oiseaux et les fantaisies de la côte de Granit, mais on a en plus la possibilité de faire une escale sur l'île aux Moines pendant 45 minutes (prévoir de bonnes chaussures parce que ça grimpe !). Par contre il faut vraiment pas trainer, 45 min pour faire le tour de l'île et découvrir les ruines d'un ancien fort et le phare, c'est très très juste.

Je suis un peu dégoûtée finalement d'en avoir si peu profité. Même si tout ce que tu y as présenté m'est familier, j'ai quand même l'impression de n'avoir découvert qu'un petit pourcentage de ce que la côte de Granit rose offre réellement. J'y retournerai c'est sûr.

Flip Flap`
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Casusbelli le 20.08.15 20:42

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ! kawai

En effet, il y a pleiiin de choses à voir, et comme souvent lorsqu'on est en vacances en famille, au final on va surtout à la plage. L'idéal, c'est d'avoir des amis qui viennent de loin pour pouvoir visiter ce qu'il y a autour !

Et tu as bien raison, Flip Flap, en dehors des périodes de vacances de printemps et d'été, qui drainent quand même pas mal de monde Parisiens, la plage est souvent déserte. Pourtant j'y suis allée cet hiver, fin décembre, et avec le soleil rasant de l'après-midi, la mer comme un miroir et pleiiin d'oiseaux, c'était juste magnifique. Ils savent pas ce qu'ils ratent !

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Greedy le 23.08.15 18:57

Pour moi ça me fait vraiment loin mais c'est très agréable du coup de découvrir cette partie de la France de cette manière !
Vraiment cool ces 24 heures de la voile de Trégastel.
Très beau phare et très beau château !
Merci Flip Flap pour les précisions que tu apportes en plus !
Smile

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Sweet le 31.08.15 23:42

Super article Casusbelli,j'ai l'impression aussi de retourner en vacances Smile
En effet,c'est une très belle région. J'ai eu l'occasion de voir pas mal de choses que tu as cité ,c'était magnifique! Et la croisière des 7 iles, vaut vraiment le coup,en plus on a eu de la chance ce jour la, il y avait énormément de fous de bassans etc c'était chouette.

Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:17

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut