Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Vote_lcapTopic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Voting_barTopic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Vote_rcap 
Jean (23476)
Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Vote_lcapTopic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Voting_barTopic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Vote_rcap 
Luana (19094)
Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Vote_lcapTopic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Voting_barTopic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Vote_rcap 
Khiera (17353)
Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Vote_lcapTopic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Voting_barTopic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Vote_lcapTopic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Voting_barTopic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Vote_lcapTopic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Voting_barTopic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Vote_lcapTopic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Voting_barTopic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Vote_rcap 
Thunder (14673)
Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Vote_lcapTopic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Voting_barTopic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Vote_lcapTopic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Voting_barTopic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Vote_lcapTopic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Voting_barTopic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

+23
Lee
Charlie
Météore
Valkyrja
Bagheera
O`lynn
Bintouch
Rookie
~Leev~
Freedom
Sweety_
Rozz_bonbon
calis1
Angyduxi
ColdWindBlows
Hell
Sunsh
Mayahuel
Hell oh! kitty
lilyfairy67
Jinx
UnderMySkin
Diabolo
27 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Sweety_ 13.10.08 16:46

Scandalous > HS mais c'est qui sur ta photo ?

Sweety_
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Kaya 15.10.08 1:15

Ashley Olsen ! Smile

Kaya
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Sweety_ 15.10.08 12:53

^^ Ok merci

Sweety_
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Charlie 25.10.08 12:54

Crise de cheveux : vous n'auriez pas des idées coiffures pour changer un peu de ma banale queue de cheval, ou chignon/pas chignon?!

Je n'en peux plus... Suspect
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Lee 12.11.08 19:39

Ah, j'ai le même problème. J'admire tous les jours les merveilles que la copine de mon frère fais avec ses cheveux, mais je suis incapable d'en faire autant. Donc, la ma soeur m'a fais des tresses devant, et je garde une queue à l'arrière, rien de très original T.T Si vous avez des idées, je suis preneuse...
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Lee 02.03.09 19:20

Remontage de topic sur une question qui m'a bien surprise. J'ai pu lire sur ce celebre site qu'est facebook que certaines personnes considéraient les extensions, le défrisage, et faux cheveux c'était comme renier le fait d'être noir Oo Bon moi ça m'a vraiment choquée parce que j'ai les cheveux défrisés, et en fait je ne vois pas trop le rapport. Pour moi c'est vraiment parce que c'est pratique, c'est rapide. Et vous, si c'est votre cas pourquoi ne portez vous pas les cheveux naturels? Voyez vous en quoi il y aurait du dénie?


Dernière édition par Lee le 31.10.09 13:31, édité 1 fois
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Charlie 02.03.09 19:54

Je rejoins un peu cette idée, enfin je suis un peu moins catégorique mais tout de même !
Déjà à la base, je trouve le défrisage tellement dommage, je n'ai pas d'autres mots ; le cheveux, qu'il soit crépus/bouclé/frisé, c'est tellement plus jolie que torturé. Alors quand on me parle d'une question de pratique, je suis sceptique. Certes, les cheveux afros, c'est une tanné, une galère pas possible, mais c'est naturel et c'est jolie, oui c'est jolie. Dans la société actuelle, qu'on le veuille ou non, on nous mets plus ou moins dans la tête que la beauté (dans le cas des cheveux) se résumé à de longs cheveux raides et blonds. Le défrisage alors OK c'est pratique, mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est en grande partie la traduction d'un certain malaise, d'un certain complexe quant aux cheveux raides.
Quant aux extensions & compagnie, ma foi pourquoi pas ; mais pourquoi s'en faire une nouvelle fois des imitations des cheveux raides?
Pour la touche personnelle, je suis métisse (ma mère est blanche et mon père est noir). Mes cheveux sont un mix de boucles, frisettes et cheveux crépus. Mes cousines noires m'ont toujours fait la propagande du défrisage/assouplissement et compagnie, avec comme seuls arguments en plus du célèbre "c'est une question pratique" : "regarde c'est crépus tu ressembles à rien, c'est sec, c'est touffus, etc... Ouais ok, mais ce sont mes cheveux, ce sont ce qui fait (pour ajouter une touche romanesque) que je suis moi. C'est comme je dirais comme renier une partie de nous, une partie de ce que nous sommes réellement, pour pouvoir ressembler au critère de beauté que nous présente la société.

Inutile de préciser que le défrisage personnellement, je trouve ça malsain & encore une fois, dommage.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Valkyrja 02.03.09 20:12

Noaah a écrit:Le défrisage alors OK c'est pratique, mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est en grande partie la traduction d'un certain malaise, d'un certain complexe quant aux cheveux raides.

Du temps où je le faisais, c'était exactement ça, mais pas question de renier quoi que ce soit, c'était juste personnel, on s'est tellement moqué de mes cheveux quand j'étais petite que dès que j'ai pu les raidir j'ai sauté sur l'occasion. Je trouve que c'est avant tout très personnel et pas forcément lié à une "honte d'être noir" ou je sais pas quoi. Parfois, on a envie de renier une partie de nous, ou de la changer du moins, oui, ça passe pas forcément par les cheveux, mais je considère ça comme naturel dans le sens où ça arrive à tout le monde, relier ça à quelque chose de plus général comme "renier le fait d'être noir" pour moi ça n'a pas de sens.

Moi aussi j'aime mieux mes cheveux bouclés comme maintenant, mais s'il faut passer par des agressions du genre du défrisage pour finalement réussir à se trouver (en tout cas capillairement Mol !), eh ben tant pis, ou tant mieux après tout !
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Charlie 02.03.09 20:26

on s'est tellement moqué de mes cheveux quand j'étais petite

The same! Et j'en avais honte, je voulais les raidir, avoir les cheveux de ma mère, pouvoir passer mes doigts dans mes cheveux sans que ça bloque Very Happy Mais je ne sais pas, sans le fait d'avoir honte d'être noir, j'arrive pas à me dire, que par le nombre de filles qui se défrisent les cheveux, ce soit purement personnel et que ça ne cache pas la volonté, cachée sans doute, de vouloir ressembler à ce modèle type de beauté, qui consiste entre autre à avoir les cheveux raides.

Moi aussi j'aime mieux mes cheveux bouclés comme maintenant, mais s'il faut passer par des agressions du genre du défrisage pour finalement réussir à se trouver (en tout cas capillairement Mol !), eh ben tant pis, ou tant mieux après tout !

Je suis d'accord avec toi ; j'ai moi-même longtemps lissé une mèche devant pour faire genre j'ai un dégradé Suspect et j'ai arrêté car ce n'était pas moi, et car ça tuait mes cheveux par la même occasion.

Je ne peux tout de même pas m'empêcher de penser que le défrisage enlève en quelque sorte une certaine marque d'identité, car même si ça ne concerne que les cheveux, ça enlève toute authenticité à ce que la femme (et de plus en plus l'homme également Vomit) noire ou métisse est.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Valkyrja 02.03.09 20:33

En même temps (argument rebattu mais pourtant), tellement de femmes de toutes couleurs se teignent les cheveux ou font des permanentes, c'est analogue finalement, et elles ne sont pas moins dénaturées que les noires ou métisses qui se défrisent le sont, si je te suis ! Je crois au contraire que son indentité, du moins la recherche de son identité est pas incompatible avec une modification de ce genre. Et puis tout le monde ne recherche pas l'authenticité, aussi. Etre sophistiquée n'est pas forcément un mal, en soi.

Et vouloir ressembler au modèle aux cheveux raides, ça reste personnel à mon sens. Les cheveux, c'est tellement connoté et ça cristallise des sentiments tellements forts que quoi qu'on leur fasse c'est forcément lié à la perception qu'on a de soi, donc personnel, du moins c'est comme ça que je le conçois.

Sinon, boucles et coton est chouette comme site, je me reconnais assez dans certains témoignages d'anciennes défrisées Mol !
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Charlie 02.03.09 20:51

La sophistication ne peut-elle aboutir en restant naturelle ?
En fait je te rejoins sur le fait que chacun est libre de faire ce qu'il veut pour se trouver, s'aimer et s'accepter c'est sur, mais le sujet du défrisage avec les femmes noires, j'ai vraiment l'impression que c'est beaucoup plus qu'une simple question de sophistication. Après certes, du haut de mes 16 ans, des divers témoignages que j'ai entendu autour de moi, à la tv, sur internet ou encore dans le cadre familial, je n'ai sans doute pas tout vu, tout entendu et tout bien interprété, mais c'est vraiment ce que je ressens.

Un truc différent mais qui rejoint un peu le défrisage ;
prenons les clips US par exemple : les rappeurs vont être entourés de nanas en majorité claires, défrisées et aux traits fins et les nanas foncées aux traits bien prononcés vont être les nanas qui se font trompées ou alors les méchantes... Je caricature à fond, mais c'est ça. Ça me déconcerte à vrai dire.

Bon je m'éloigne un peu du sujet, mais je trouve ça un peu lié.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Charlie 02.03.09 20:52

Ah et le site je le connaissais, il est pas mal !
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Valkyrja 02.03.09 21:05

En même temps, les blanches dans les clips sont en général minces et bronzées, alors que les filles moins minces, pâles et pas forcément jolies sont aussi laissées pour compte. Ca c'est un problème concernant l'image de la femme plutôt que le défrisage uniquement, et c'est en tout cas pas réservé aux noires... Toutes celles qui n'entrent pas dans ce critère de "beauté aseptisée et courante" sont mises de côté dans ce genre de clips (et dans beaucoup d'autres endroits -quoi que quand on fait le contraire c'est pas mieux, Dove m'a perdue avec sa campagne en toc "pour toutes les beautés", mon oeil ouais), pas seulement les "noires pas défrisées" !
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Charlie 02.03.09 21:13

Ouais c'est vrai que ce problème de critère de beauté revient un peu partout.
Cependant est-ce que la présentatrice noire sur la noire aurait pu présenter le journal sur france télévision avec un bel afro ou bien encore est-ce que Harry Roselmack aurait pu présenter le JT sur la 1 s'il n'avait pas la tête rasée?

Après c'est comme partout, il ne faut pas généraliser, mais je trouve quand même que la société pousse à rejeter le cheveux crépus pour mieux être accepté dans une société, ce qui est une belle preuve d'hypocrisie je trouve.

Je pousse sans doute un peu, mais c'est vraiment comme ça que je le ressens.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Valkyrja 02.03.09 21:34

En même temps y a t il beaucoup de présentatrices de télé qui soient obèses, ou avec des cheveux raides mais longs jusqu'aux fesses (je sais pas j'invente) ? C'est pas limité aux cheveux afro, c'est toute particularité physique un peu frappante qui est sous-représentée dans ces cas-là.
Mais je suis d'accord sur le fait que c'est nul !
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Charlie 02.03.09 21:39

Je suis carrément d'accord avec toi, c'est encore un autre critère de beauté qui scandalise !
Enfin le cheveux crépus pour conclure, moi j'adhère totalement et le défrisage, ma foi j'adhère pas !
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Rookie 02.03.09 22:08

Personnellement, quand j'étais petite, je voulais avoir les cheveux lisse pour faire comme les filles de ma classe c'est vrai.. Ça m'est passé en grandissant, quand j'ai pris plus d'assurance.
Mais je me suis quand même défrisé les cheveux, pour le côté pratique. C'est pas une excuses déguisé.. c'est que j'ai toujours eu les cheveux tressé, j'ai pas été habituer à les avoir autrement et le plus évident, le plus courant autour de moi, c'était le défrisage. Et je voyais mal ma mère continuer à s'occuper de ma tête avec toutes mes sœurs qui attendent leur tour derrière..

J'ai pas pensé que c'était renié ma communauté, parce qu'avoir les cheveux défrisé c'est devenu tellement banale. Mais en lisant tous ça, je peux comprendre qu'on le voit comme ça et je trouve pas ça déplacé.
Avoir une chevelure comme la tienne en plus Noah, ça me plairait même carrément. Mais j'ai choisi la simplicité, et en passant la mort de mes cheveux x).
Rookie
Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Lee 03.03.09 11:52

Noaah j'ai vu tes cheveux, ils sont magnifiques, si je les avait comme toi je n'aurais jamais imaginé une seconde y toucher XD
Ben déja, y'a un truc qui me frappe, c'est qu'on généralise un peu trop la nature des cheveux des noirs. Même si laplupart d'entre nous ont les cheveux crépus de nature, ils sont quand même tous assez différents. Ils sont plus ou moins coiffables. Ma mère a des cheveux assez fins et legers, elle peut sans problème les garder naturels, les miens c'est pas pareils, ils sont assez indomptables et le jour où ma mère m'a dit qu'elle en avait marre de me coiffer toutes les semaines, bah j'ai vite opté pour le défrisage puisque je ne sais pas me coiffer. Si je savais m'occuper de mes cheveux un peu bah ça ne me dérangerais pas. Je pense qu'un jour je reviendrais au naturel.


Tiens, mon frère qui lisait le topic par dessus mon épaule ajoute que Harry Roselmack comme lui porte les cheveux courts pour cacher son début de calvisie lol ( puis dans nos cultures on a plutot tendance a associer les cheveux longs plutot aux femmes ). Mais c'est vrai que dans le monde du travail les cheveux naturels ça dérange vraiment (enfin ça dépend du milieu, mon cousin informaticien les portes naturels en afro ou en tresse puisque dans l'idée générale, les informaticiens sont des originaux, et ça vaut aussi pour les artistes).

Enfin bref, le défrisage je ne trouve pas ça pire que le blanchiment de la peau. Si t'en a marre, bah tu coupes tout et ça repoussse. Je trouve ça dommage de penser que la culture ça tient aux cheveux XD
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Charlie 04.03.09 15:52

Le blanchiment de peau, je crois que ce n'est même pas qualifiable. Bref sur la question de la simplicité, je vous rejoins certes ; mes cheveux c'est tous les jours la galère (on dirait pas, mais j'en ai cassé des peignes/brosses, ma mère s'en ai chopé des crampes aux bras, j'en ai fait couler des larmes quand j'étais petite et qu'on me démêlait les cheveux), mais pour rien au monde je ne choisirais le défrisage pour une simple question de simplicité, qui, je persiste à dire (ouais ouais je m'acharne) dans une grande partie (pas tout le monde je sais bien qu'il ne faut pas généraliser c'est mal et faux) c'est beaucoup plus qu'une simple question de simplicité.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Kaya 08.03.09 2:22

Je crois que je suis la seule folle ici à vraiment torturer mes cheveux.
J'ai toujours aimé les cheveux frisés mais ma mère me les défrise depuis toujours donc j'ai suivi car si j'arrête de toute façon ça ne ressemblera à rien et ce sera hyper chiant à coiffer.
Là je les ai laissés pousser après les avoir coupé hyper court (ils étaient complètement morts mais je crois que je l'ai déjà dit) et j'ai décidé de les défriser demain, j'espère que ça ne va pas les tuer comme ça l'a fait avant que je doive les couper...
Est-ce que vous pensez que si je me fait proscrire un produit pour chutes de cheveux, ils pousseront plus vite ?
Parce que là j'en peux plus, je veux qu'ils poussent, je complexe trop sur ça, je déteste ma coupe -_- -_-
Je les lisse tous les jours même si je sais que c'est plus déconseillé qu'autre chose.. je mets du bio 33 matin et soir et souvent j'applique une crème (je ne sais plus le nom mais c'est vachement gras :O) avant de me coucher qui fait que le lendemain si mes cheveux sont bien "coiffés" ils sont bien souples et ont l'air moins cassés Smile mais bon quand on en met trop c'est vraiment gras quoi..
Kaya
Kaya
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Freedom 08.03.09 9:10

Je dis NON au cheveux raidasse, avec la raie au milieu et le visage encadré par des cheveux sans vie, c'est moche...
Laissez vos tignasses vivre, et Scandalous accepte la tienne !

(Et je disparais, je ne suis ni Africaine ni Antillaise ni métisse.. ah ah ! )
Freedom
Freedom
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Valkyrja 08.03.09 11:03

Scandalous a écrit:Je crois que je suis la seule folle ici à vraiment torturer mes cheveux.
J'ai toujours aimé les cheveux frisés mais ma mère me les défrise depuis toujours donc j'ai suivi car si j'arrête de toute façon ça ne ressemblera à rien et ce sera hyper chiant à coiffer.
Là je les ai laissés pousser après les avoir coupé hyper court (ils étaient complètement morts mais je crois que je l'ai déjà dit) et j'ai décidé de les défriser demain, j'espère que ça ne va pas les tuer comme ça l'a fait avant que je doive les couper...
Est-ce que vous pensez que si je me fait proscrire un produit pour chutes de cheveux, ils pousseront plus vite ?
Parce que là j'en peux plus, je veux qu'ils poussent, je complexe trop sur ça, je déteste ma coupe -_- -_-
Je les lisse tous les jours même si je sais que c'est plus déconseillé qu'autre chose.. je mets du bio 33 matin et soir et souvent j'applique une crème (je ne sais plus le nom mais c'est vachement gras :O) avant de me coucher qui fait que le lendemain si mes cheveux sont bien "coiffés" ils sont bien souples et ont l'air moins cassés Smile mais bon quand on en met trop c'est vraiment gras quoi..

Tu sais, tu peux mettre tous les produits que tu veux, tant que tu continueras à maltraiter tes cheveux comme tu le fais, ils n'iront pas mieux ! Et rien ne peut les faire pousser plus vite, ça c'est vrai pour tous les cheveux. Et quant à "ne ressembler à rien si tu arrêtes de les défriser", c'est l'impression qu'on a avant, et c'est vrai qu'au début ça peut être pas terrible, mais au fur et à mesure qu'ils poussent ça va mieux (en totu cas mieux qu'une coupe qu'on déteste sur des cheveux mourants), et revoir ses cheveux naturels et en bonne santé, ça change la vie *mode hippie scientologue off* x)
Donc je suppose que tu comprends que les défriser encore une fois, à mon sens c'est du suicide. Mais c'est toi qui vois ^^
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Atchoumboulike 08.03.09 14:34

Je suis complétement d'accord avec Metissa , bon moi j'ai céder j'ai fait le defrisage juste pour comment dire question pratiqu et histoire de rentrer dans le rang mais bon je le regrette horriblement maintenant j'ai mes cheveux crépus mais bien a moi .
Par contre je n'ai jamais compris l'avantage des méches , des tissages que je trouve moche surtout quand c'est MAL fait , encore quand c'est bien fait ça peut être pas mal mais le vrai probléme en fait c'est de dire qu'une femme a les cheveux long moi je suis une fille qui a des cheveux crépus et trés court qui en plus ne pousse plus a chaque fois que j'entend ce genre de phrase je me sens trés mal ça me donne envie de pleurer XD , surtout que dans ma famille en général les cheveux sont long pas besoinb de defrisant et tout , j'ai un héritage capillaire particulierement nul XD.
Donc voila depuis peu je reste souvent les cheveux un peu touffe touffe bouclé quoi , je trouve que ça me va plutot bien mais c'est vrai que des fois j'aimerais avoir les cheveux LISSE !!!!
C'est pas une non acceptation du fait d'être noir ça je le suis et je peut pas le changer mais je crois que apsser par le tissage and co c'est pr essayer d'être dans le rang ne pas paraitre trés différente on l'est déja avec notre couleur de peau !
Mais personellement je ne ferais plus de defrisage , je ne ferais pas de tissage ou de méche a la limite un fer a defriser histoire d'avoir une belle coupe courte parfois x).
Atchoumboulike
Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Atchoumboulike 08.03.09 14:42

Ah et Boucle et coton je me suis inscrite les filles ont pr la plupart des cheveux de rêve et comme d'habitude il n'y a rien qui me correspondent vraiment c'est triste XD
Atchoumboulike
Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par O`lynn 08.03.09 15:31

Gwendolen a écrit:En même temps (argument rebattu mais pourtant), tellement de femmes de toutes couleurs se teignent les cheveux ou font des permanentes, c'est analogue finalement, et elles ne sont pas moins dénaturées que les noires ou métisses qui se défrisent le sont, si je te suis ! Je crois au contraire que son indentité, du moins la recherche de son identité est pas incompatible avec une modification de ce genre. Et puis tout le monde ne recherche pas l'authenticité, aussi. Etre sophistiquée n'est pas forcément un mal, en soi.

Et vouloir ressembler au modèle aux cheveux raides, ça reste personnel à mon sens. Les cheveux, c'est tellement connoté et ça cristallise des sentiments tellements forts que quoi qu'on leur fasse c'est forcément lié à la perception qu'on a de soi, donc personnel, du moins c'est comme ça que je le conçois.

Sinon, boucles et coton est chouette comme site, je me reconnais assez dans certains témoignages d'anciennes défrisées Mol !

tup
O`lynn
O`lynn
Indéracinable
Indéracinable


http://www.vinted.fr/membres/307965-carelledee

Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par ~Leev~ 28.04.09 10:53

D'accord avec Noaah Smile.
D'ailleurs, moi aussi je cherche des idées de coiffures parce que la plupart du temps, c'est queue de cheval. Je sais qu'une fois, j'avais séparé mes cheveux en deux et que j'avais fait une queue haute en haut et j'avais laissé lâcher l'autre partie. C'était joli ! Sinon une fois, une copine m'a fait des twist (des sortes de vanilles collées) avec derrière lâché et c'était sympa. Ou alors le basique, laisser tout lâché et puis basta.
J'ai pensé à couper mes cheveux puisqu'ils sont un peu abîmés à cause de la couleur que j'avais fait, mais ma coiffeuse a été horrifiée par l'idée. Elle m'a dit qu'elle trouve que ce serait vraiment dommage, du coup, ça m'a fait hésiter. Mais finalement, je continue d'y penser. Peut-être que... Façon, ils poussent super vite, ça devrait aller.
~Leev~
~Leev~
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Atchoumboulike 22.06.09 23:12

Ohh purée la je suis en plein desespoir capillaire je ne sais pa quoi faire avec mes cheveux .
Atchoumboulike
Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Lee 23.06.09 19:12

Qu'est-ce qu'il se passe? Je ne sais pas si ça peut t'aider vu que tu ne décris pas vraiment l'état de tes cheveux, mais ma mère a testé tout plein de produits sortis tout droit du marché et j'ai trouvé ça ssuper efficace: du vinaigre pour les pellicules et la brillance, des oeufs pour la souplesse, de l'avocat ( fais gaffe par contre ça laisse des fils )...
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Atchoumboulike 23.06.09 23:40

Ben j'en ai marre , ça pousse plus du tout genre devant ça a une longeur assez bien et derriére c'est trop court du coup quand je fais des tresses ça fait un dégrédé bizarre et mes cheveux ne tombe pas quoi ils vont complétement en l'air et ça me soule . J'ai pas envie de faire de derisage et apparament la seul solution seraient une coupe courte , en plus j'ai des pellicules . Enfin bref desespoir quoi
Atchoumboulike
Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Bintouch 24.06.09 11:31

T'es cheuveux ils sont comment? Du style crépus, très crépus, assez durs ou fragiles? Ta essayée de les lisser au fer? Genre tu fais des nattes devant et derrière tu les lisses. Ta une frange? Parce que sa fais bien avec la frange lissée et des nattes collées sur le côté..
Bintouch
Bintouch
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Atchoumboulike 24.06.09 12:45

En fait j'ai les cheveux crépus mais assez mous , j'ai assayé de les lisser au fer en fait , c'est vrai que ta proposition natte collé et lissé derriére est pas mal . PAr contre la frange j'y arrive pas a chaque fois je me brule le front T_T, dc si qqun a une technique !
Atchoumboulike
Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Lee 24.06.09 16:29

Si j'ai bien compris, tu as coupé tes cheveux recemment et tu as les cheveux naturels maintenant? Parce que ma soeur a le même problème si c'est ça.
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Atchoumboulike 24.06.09 16:43

Non je les ai coupés il y'a déja cinq ans aprés ils étaient complétement inégaux niveau longeur et aprés je les ai défrisé et ils sont tjr aussi inégaux . en fait je sais vraiment pas quoi faire avec ...;
Atchoumboulike
Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Charlie 02.07.09 12:45

Aie aie aie le soleil arrive, que faites-vous avec vos cheveux pour qu'ils ne deviennent pas trop secs?
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Valkyrja 02.07.09 12:55

Noaah : moi la seule chose que j'aie trouvé et qui marche à peu près c'est de les laver moins souvent qu'en hiver (à peu près tous les trois jours, pas plus souvent) et une fois sur deux avec seulement l'après-shampooing. Parce que sinon avec la chaleur ils frisottent et perdent leur sébum 36 fois plus vite KO

Je les attache plus souvent aussi, et ne les sèche jamais au sèche-cheveux. Il doit sûrement y avoir plus efficace mais heu Razz
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Rookie 02.07.09 12:57

Et y a le karité aussi. C'est bien pour les cheveux secs.
Rookie
Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Lee 14.07.09 17:37

Mixa lance une gamme spéciale peaux noires et métissées à prix apparemment très raisonnables ( j'ai envie de dire "enfin une marque de cosmétique s"interesse à nous sans avoir la ferme intention de nous plumer ). Est-ce que certaines d'entre vous l'ont testée? Et si ou, qu'en pensez vous? Sinon, êtes vous prêtes à troquer vos crèmes habituelles??
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Bintouch 15.07.09 21:39

Hey c'est marrent que t'en parle, je l'ai justement achetée tout à l'heure. Demain jpars en vacance à mon retour j'en reparlerais. Sinon j'ai une copine qui achete une crème mixa mais pas cette gamme, c'est le même "pot" (c'est pas vraiment un pot ni un tube mais bon) que la crème mixa bébé sauf qu'au lieu d'être bleu et blanche et elle verte et blanche, bref ben cette crème y'a écrit dessus la marque d'une gamme de produit pour cheuveux noirs ( mais j'men rapelle plus le nom c'est johnson & trucmuche, un truc dans le genre). Bref tout ça pour dire que c'est pas leur seul crème pour peau noire. D'ailleur la nouvelle est pour "peau mate a foncée". -_-
Bintouch
Bintouch
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Topic Africaines, Antillaises & Métisses :) - Page 4 Empty Re: Topic Africaines, Antillaises & Métisses :)

Message par Atchoumboulike 27.07.09 23:15

Je remonte le sujet Very Happy.
Ce matin j'ai vu une emission The tara banks show qui parle de la percepetion qu'on les femmes noirs de leurs cheveux , l'emission s'intitule good hair .
Bien qu'un peu démago ( Tara reid c'est quand même la femme qui a déclarer que sans perruque elle se sentait nue et la elle nous sort un youhouuuu vive la naturel O_o ) , c'est quand même vachement instructif .