Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Les films d'animation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les films d'animation

Message par Greedy le 29.06.15 20:14

En ce moment un tweet fait la polémique, il s'agit de celui-ci :


Source

Et vous, que pensez-vous des films d'animation ?
Vous attirent-ils ? Quel est celui que vous aimez bien ? Quel est celui que vous aimez moins ?
Pourquoi ?

Un bon article je trouve qui parle des autres films d'animation et qui est en désaccord avec le tweet : ici

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les films d'animation

Message par Invité le 29.06.15 21:01

Si j'avais le temps j'irais voir Vice Versa et je ne vois pas en quoi ça peut sidérer quelqu'un.
Je ne vois pas le rapport entre le fait de regarder des films d'animation et le fait d'être adulte en fait.
Sous prétexte d'être adulte il ne faut regarder que des films "adultes" ?

Moi j'aime les films d'animations :beh:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les films d'animation

Message par Sweet le 29.06.15 21:46

C'est parce que je ne prend pas le temps, mais sinon j'aime beaucoup les films d'animations,ça détend. Je vois pas en quoi c'est """incompatible" d’être adulte et regarder des films 'animations. Puis ça permet de garder un petit peu son âme d'enfant Smile

Sweet
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les films d'animation

Message par Greedy le 30.06.15 13:21

Merci pour vos réponses

Je n'irai pas voir Vice-Versa je pense, il ne m'attire pas plus que ça.
Mais j'aime bien les films d'animation et je ne trouve pas que tout soit facile. Certaines choses sont parfois subtiles et compréhensibles que par des personnes plus âgées (ados/adultes)

Récemment j'ai bien aimé Les Nouveaux Héros car je trouvais que tout n'était pas tout beau tout rose, que même le héros a une part d'obscurité en lui, c'était sympa.

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les films d'animation

Message par Sunsh le 30.06.15 13:38

Je trouve que de plus en plus de films d'animations touchent les adultes et sont parfois destinés bien plus aux adultes qu'aux enfants. Pour moi, les films d'animations sont un support comme un autre pour aborder un sujet, mettre en lumière des faits ou des travers... Pour moi il n'y a pas d'infantilisation à aller voir un film d'animation. Toujours voir quelque chose en sollicitant son regard critique et son sens de l'analyse.

Au sujet de Vice-versa j'aimerai bien aller le voir mais manque de temps...

Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les films d'animation

Message par Hope le 01.07.15 13:41

Alors là complètement d'accord avec Sunsh.
Je dirais pas mieux.

C'est rigolo parce que je suis justement allée voir Vice-Versa au ciné hier (avec des copains, sans enfants, et je me sens pas infantilisée, MERCI).
Alors pour rebondir un peu sur ça, même si l'affiche annonce un film accessible pour les petits dès 3 ans, j'ai du mal à croire que des enfants de cet âge pourraient comprendre toutes les subtilités rencontrées dans ce film. J'irais presque jusqu'à dire que ce film s'adresse plutôt à un public adulte. C'est vraiment très touchant, à la fois triste et rigolo, et je regrette pas une seconde d'avoir vu ce chef d'oeuvre de Pixar. Le scénario est tellement riche, ils ont pensé à tout, c'est absolument génial.
Mais on arrive tellement mieux à comprendre tout ça en ayant ce recul d'adulte que je comprends absolument pas ce tweet. D'ailleurs je pense fortement que le gars qui a tweeté ça n'a pas vu ce film.

En fait je pense qu'il existe plusieurs niveaux de compréhension dans ce film qui permettent des interprétations complètement différentes selon le public qui le regarde.
Moi je trouve ça génial au fond que le film puisse toucher un public d'âge différent d'une façon différente. Tout le monde peut se retrouver dedans !
(Et puis de toute façon on garde tous une âme d'enfant, alors depuis quand les adultes n'ont plus le droit de regarder des Pixar? Moq)

Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les films d'animation

Message par Greedy le 01.07.15 14:13

Je suis malgré tout sûre que certaines personnes pensent comme lui, notamment les adolescents. Pour avoir déjà voulu passer un dessin animé, j'vous dis pas les réactions que j'ai eu ! Et c'était vraiment le support, certains n'ont pas voulu s'intéresser au fond une seule seconde ! Je trouve ça vraiment trop bête que certains pensent "dessin animé = enfants de 5 ans".

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les films d'animation

Message par Thunder le 01.07.15 14:28

C'est vraiment triste de penser comme ça.

J'adore les films d'animation et d'une manière générale tout ce qui se rapporte a l'enfance et la jeunesse (c est d ailleurs pas pour rien que j ai voulu faire un master de littérature jeunesse).

Alors les gens qui se permettent ce genre de réflexion ça m'agace au plus au point. Qu on n ait pas envie de voir des films d'animation c'est une chose, mais la ça revient à prendre les enfants pour des cons a qui on sert des niaiseries sans intérêt.. Alors que comme le dit Hopé, Vice Versa est particulièrement réussi et tout en nuances, bref un film susceptible d'intéresser a la fois petits et grands.

Les productions pour la jeunesse (toutes catégories confondues) atteignent des sommets à notre époque du point de vue de la qualité, c est du jamais vu. Il est loin le temps où il s agissait juste de faire la morale ou transmettre des connaissances scolaires. Alors ce genre de tweet prouve vraiment que le mec n'y connaît absolument rien..

Moi je suis bien contente de "garder mon âme d'enfant" et de m'extasier devant le dernier pixar, aux dernières nouvelles ça ne m'empêche pas pour autant de m extasier aussi sur des films pour adultes.

Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les films d'animation

Message par Narcisse le 02.07.15 20:24

Je suis complètement d'accord avec les filles ici, dans ma famille on regarde toujours les films d'animation/les dessins animés (on a une très grande collection de Tex Avery notamment). Et je ne me sens pas du tout niaise, infantilisée ou idiote pour autant.
Les studios d'animation Pixar sont connus pour faire de très beaux et bons films, à chaque âge correspond sa propre grille de lecture et son niveau de compréhension. J'ai pas vu le film d'animation en question, mais je compte aller le voir (je suis sûre que je trouverai quelqu'un que ça branche).

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les films d'animation

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:38


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum