Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Les petites fiches du maire de Béziers Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Les petites fiches du maire de Béziers Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Les petites fiches du maire de Béziers Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Les petites fiches du maire de Béziers Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Les petites fiches du maire de Béziers Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Les petites fiches du maire de Béziers Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Les petites fiches du maire de Béziers Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Les petites fiches du maire de Béziers Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Les petites fiches du maire de Béziers Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Les petites fiches du maire de Béziers Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Les petites fiches du maire de Béziers Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Les petites fiches du maire de Béziers Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Les petites fiches du maire de Béziers Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Les petites fiches du maire de Béziers Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Les petites fiches du maire de Béziers Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Les petites fiches du maire de Béziers Vote_lcapLes petites fiches du maire de Béziers Voting_barLes petites fiches du maire de Béziers Vote_rcap 
Jean (23476)
Les petites fiches du maire de Béziers Vote_lcapLes petites fiches du maire de Béziers Voting_barLes petites fiches du maire de Béziers Vote_rcap 
Luana (19094)
Les petites fiches du maire de Béziers Vote_lcapLes petites fiches du maire de Béziers Voting_barLes petites fiches du maire de Béziers Vote_rcap 
Khiera (17353)
Les petites fiches du maire de Béziers Vote_lcapLes petites fiches du maire de Béziers Voting_barLes petites fiches du maire de Béziers Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Les petites fiches du maire de Béziers Vote_lcapLes petites fiches du maire de Béziers Voting_barLes petites fiches du maire de Béziers Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Les petites fiches du maire de Béziers Vote_lcapLes petites fiches du maire de Béziers Voting_barLes petites fiches du maire de Béziers Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Les petites fiches du maire de Béziers Vote_lcapLes petites fiches du maire de Béziers Voting_barLes petites fiches du maire de Béziers Vote_rcap 
Thunder (14673)
Les petites fiches du maire de Béziers Vote_lcapLes petites fiches du maire de Béziers Voting_barLes petites fiches du maire de Béziers Vote_rcap 
Adalie (13525)
Les petites fiches du maire de Béziers Vote_lcapLes petites fiches du maire de Béziers Voting_barLes petites fiches du maire de Béziers Vote_rcap 
Guarana (13080)
Les petites fiches du maire de Béziers Vote_lcapLes petites fiches du maire de Béziers Voting_barLes petites fiches du maire de Béziers Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités

Chill, Kilopa, Para-dox

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Les petites fiches du maire de Béziers

4 participants

Aller en bas

Les petites fiches du maire de Béziers Empty Les petites fiches du maire de Béziers

Message par Casusbelli 05.05.15 17:44

Hier soir, dans l'émission Mots Croisés sur France 2, puis à nouveau ce matin sur RMC et BFMTV, Robert Ménard, le maire apparenté Front National de la ville de Béziers, revendiquait le fait de ficher les élèves des écoles de sa ville afin de savoir, à partir de leurs prénoms, quelle proportion les enfants musulmans représentent. L'objectif de cette démarche est de "mieux pouvoir les assimiler".

"Ces chiffres, c'est ceux de ma mairie, on les a. Pardon de vous dire que le maire, il a, classe par classe, le nom des enfants, je sais que je n'ai pas le droit de le faire, pardon de vous dire que les prénoms disent les confessions."

Rappelons que la loi interdit en France de faire des statistiques sur les origines ethniques ainsi que sur les appartenances religieuses, les opinions politiques, syndicales, etc...

Qu'en pensez-vous ?
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les petites fiches du maire de Béziers Empty Re: Les petites fiches du maire de Béziers

Message par Greta 05.05.15 18:46

Je n'ai pas vu l'émission en question, mais si cela s'avère vrai, c'est extrêmement GRAVE et espère que les sanctions seront exemplaires.
On se croit en 40, c'est affreux. C'est quoi la prochaine étape, un croissant vert sur la veste?

Puis c'est fumeux comme argumentation. Je suis née dans une famille de culture musulmane, mon nom est courant... dans les pays nordiques. Quasi inconnu en France et au Maghreb. Et j'ai pas la tronche d'une Norvégienne.

Passer de Reporters sans frontières à ça, c'est triste.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les petites fiches du maire de Béziers Empty Re: Les petites fiches du maire de Béziers

Message par Mrs.Kellogs 06.05.15 0:30

Le dernier post FB de L'humour de droite résume bien ma pensée: "Si on fichait les cons, son nom serait en double." Moq

J'ai du mal à retranscrire ce que je pense tout en restant poli tellement.. c'est à vomir.

J'ai vu l'émission hier et quand il a sorti le taux d'enfants musulmans dans sa ville, je suis un peu restée sur le cul qu'il arrive à sortir un chiffre précis comme ça et surtout qu'il ait eu l'idée de calculer ce genre de chose pour le balancer à la TV (pour prouver quoi?).

Déjà l'idée de ficher les enfants musulmans est quand même sacrément malsaine et flippante. Je me suis fait la même réflexion que Greta sur la prochaine étape. C'est quoi le but? Les traiter différemment, les montrer comme des marginaux? C'est bien, belle leçon d'humanité par le FN encore une fois tup

Mais en plus, le faire en fonction des prénoms, là ça relève clairement de la connerie profonde. Depuis quand on est plus libre d'appeler un enfant par comme on veut? Ca prouve d'ailleurs encore une fois que le FN sort des chiffres sortis tout droit d'un calcul qui n'a aucun sens.

Je me demande vraiment ce qu'il se passe dans la tête de ce genre de personne pour avoir ce genre d'idée.
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les petites fiches du maire de Béziers Empty Re: Les petites fiches du maire de Béziers

Message par Valkyrja 06.05.15 8:03

Si on faisait les statistiques comme ça, alors autant dire qu'il doit y avoir 60% de gens d'origine irlandaise dans notre génération, vu la proportion de Kevin de nos âges, super crédible !

Ca me dégoute autant que vous, surtout avec une méthode aussi foireuse Triste Par contre ça me surprend qu'il n'y ait pas de statistiques sur les confessions et religions des gens, c'est vrai, on n'en fait pas du tout ?
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les petites fiches du maire de Béziers Empty Re: Les petites fiches du maire de Béziers

Message par Casusbelli 08.05.15 14:45

Oui, Valkyrja, c'est interdit par la fameuse loi "Informatique et liberté". D'ailleurs, Robert Ménard dit bien qu'il sait qu'il n'a pas le droit de le faire, mais qu'il le fait quand même. Ce qui, pour un élu de la République, est déjà une belle preuve de citoyenneté.

Comme vous, je trouve ça lamentable, et super dangereux aussi. Parce qu'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres et que certains n'attendent que ça.

Et à propos d'estrangers, il y a une pub qui passe actuellement à la télé pour "Béziers in Méditerranée". C'est du latin, sans doute ? Lol.
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les petites fiches du maire de Béziers Empty Re: Les petites fiches du maire de Béziers

Message par Valkyrja 08.05.15 18:04

C'est "marrant" ça, j'aurais pas pensé, il me semble qu'en suisse on en a (des stats sur la population issue de l'immigration en tout cas on en fait, j'en ai vu passer ce matin)... je me demande si ça rend pas le sujet de la religion encore plus sensible voire tabou et donc susceptible de causer des problèmes (genre imaginer que les intégristes sont 80% de la population ou ce que tu veux, si y a pas de chiffre officiel on peut faire croire ce qu'on veut aux gens !) de ne même pas oser en faire le compte. C'est comme interdire les signes religieux, honnêtement ça me dépasse un peu, on devrait s'en foutre au lieu de cristalliser tant de tensions dessus, j'ai l'impression que ce serait plus simple si on n'en faisait pas un tel plat (mais bon, si c'était si facile...)
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les petites fiches du maire de Béziers Empty Re: Les petites fiches du maire de Béziers

Message par Casusbelli 08.05.15 19:32

Oui, c'est le problème de l'application de la laïcité en fait : soit on laisse tous les signes religieux (parce qu'après tout, une bonne sœur, c'est aussi une femme voilée...), soit on cache tout. Pareil pour le financement des lieux de culte. C'est pas simple, en pratique, la laïcité...

Je ne sais pas si c'est pareil en Suisse, mais en Allemagne, les gens déclarent leur religion car ensuite ils paient des impôts pour l'entretien des lieux de culte, etc... (je ne sais pas ce qu'il se passe si on se déclare "athée" par contre). Du coup, c'est facile de faire des statistiques à partir de ces informations.
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les petites fiches du maire de Béziers Empty Re: Les petites fiches du maire de Béziers

Message par Valkyrja 08.05.15 20:12

Oui c'est pareil. Enfin j'ai jamais testé ça parce que j'ai pas de religion (donc apparemment si on se déclare athée, on paie pas et voilà, je pense que c'est le cas d'une bonne partie des gens), mais en tout cas il y a quelques années c'était ça parce que mes parents payaient cet impôt (et ont fini par arrêter parce qu'ils ne mettent jamais les pieds au temple ni à l'église). Effectivement c'est facile de faire des statistiques du coup, mais on en fait même sur l'origine des gens apparemment, et ça a pas l'air de déranger grand monde (ni d'être utilisé à mauvais escient -enfin bon ça dépend par qui, y a toujours des gens ou des partis pour détourner, mais d'une façon générale : j'ai reçu la newsletter de l'office fédéral de la statistique ce matin, et ils ont 2 ou 3 indicateurs qui passeraient pas en France on dirait !)

Après je dis pas du tout que c'est mieux, on a aussi sûrement d'autres problèmes, mais ça fait plusieurs fois que cette "emphase" que le gouvernement français met sur la laïcité me frappe, ça a l'air d'être une idée louable en théorie, mais qui me paraît compliquer les choses pour pas beaucoup de bénéfice (j'ai même l'impression que du coup les gens de toutes religions se sentent encore plus oppressés, et que ça nourrit les extrémismes), je trouve qu'on s'écharpe un peu trop dessus pour ce que c'est (elle reste une idée théorique, on a beau se dire laïc on est encore très très loin de s'être libéré de tout ce qu'il y a de judéo-chrétien dans notre culture, genre rien que fêter Noël ou avoir congé le dimanche, c'est tout sauf laïc et ça ne se cantonne même pas à la sphère privée, donc c'est biaisé de se prétendre comme tel, au fond. Et même si on était dans une culture complètement "athée", c'est aussi une croyance par définition et ça peut être tout aussi agressif et peu souhaitable qu'être un prosélyte religieux), un peu comme les révolutionnaires qui ont brûlé les églises pour se défaire de leur joug - y avait pas besoin d'en arriver là, et ça a sûrement apporté plus de violence que de paix. L'éducation des enfants cristallise déjà beaaaaucoup de tensions en soi, alors en rajouter une me fait plus peur qu'autre chose en fait...
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les petites fiches du maire de Béziers Empty Re: Les petites fiches du maire de Béziers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum