Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Les urgences : j'y vais ou j'y vais pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les urgences : j'y vais ou j'y vais pas ?

Message par Ampholyte le 03.05.15 1:34

Nouvel article sur les urgences !

Un commentaire? Une réaction? C'est ici, n'hésitez pas ! Smile

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les urgences : j'y vais ou j'y vais pas ?

Message par Stormy le 03.05.15 13:36

Super article, drôle et intéressant, merci Smile

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Invité le 03.05.15 14:22

Très bon article ! Smile
Ça doit être très intéressant les urgences même si il y a très souvent des abus.

Invité
Invité

Message par Havaïanas le 03.05.15 23:14

Ha oui le coup du bleu qui passe pas. Ou celui qui arrive parce qu'il a le nez qui coule...
A noter que c'est souvent ceux qui viennent pour rien qui sont les plus agressifs..!
Sympa l'article!!

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Valkyrja le 04.05.15 7:50

Lol pour le mort-vivant, c'est fou les gens quand même des fois !

Sinon c'était intéressant, ma seule expérience des urgences c'est la série du même nom donc j'imaginais pas tellement. Est-ce qu'il n'existe pas des permanences en France au fait ? Ici c'est plutôt là qu'on va quand on a une problème non vital genre articulation foulée ou virus divers à une heure où les cabinets ne sont pas ouverts, et on peut aussi prendre rendez-vous, c'est entre le médecin généraliste et les urgences, c'est pratique (et ça évite d'embêter les urgentistes Moq )

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Mugiwara le 04.05.15 8:19

Terrible l'article Very Happy

J'ai bien rigolé à la fin... Il doit y avoir des gens qui se sentent bien seuls pour trouver des excuses comme celles la...

Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable

Message par Willingness le 04.05.15 15:43

Ah, "j'aime" ton premier exemple de cas pulmonaire ! C'est exactement ce que mon homme m'a fait y'a 3 ans de ca mais en prenant 15 fois (et je n'exagère pas !) la Ventoline dans la journée. Arrivé la nuit aux urgences, il son coeur faisait n'importe quoi et il s'étouffait à la force, c'était flippant.

En tout cas, sympa l'article ! Smile Et bonjour les excuses bidons...

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Casusbelli le 05.05.15 0:04

Merci pour cet article ! Y a vraiment des fois où vous devez halluciner...

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Ampholyte le 05.05.15 20:12

Merci les filles pour vos commentaires !

Valkyria : en fait ici on a SOS médecins, ce sont des cabinets de plusieurs généralistes qui assurent des consultations sans rdv et normalement 24h/24, avec une permanence téléphonique. Mais j'ai l'impression que les gens s'y intéressent pas trop... puis c'est payant comme une consultation normale.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Para-dox le 05.05.15 21:41

Super article!! Drôle et intéressant, j'adore.

Par contre SOS médecins j'ai testé une fois et j'ai du tomber sur un gros connard je sais pas, mais du coup je suis pas sûre d'avoir envie de réitérer l'expérience. Je me tordais de douleur (douleurs abdominales répétées mais inexpliquées), mon copain les a appelés et le toubib au bout du fil lui dit "elle a mal au ventre ? bah donnez lui un spasfon !" (quelle idée lumineuse merci), donc mon copain lui répond que j'ai déjà pris plusieurs médocs et que ça ne passe pas, le médecin répond "c'est elle que j'entends geindre et pleurer derrière (bah oui j'ai mal connard) ? Bon bah donnez lui un lexomil" tup merci aurevoir.

Enfin ça n'empêche pas qu'aller aux urgences pour un bleu, c'est quand même hallucinant. Vous devez vraiment vous arracher les cheveux!

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Adrenaline le 05.05.15 21:48

Puis SOS médecin c'est pas juste le prix d'une consultation normale... Je les ai appelés pour des douleurs abdos abominables (coucou Para-dox), à 1h du mat', ils sont venus à 6h, n'ont pas trouvé ce que j'avais, m'ont dit de prendre du Spasfon (alors que je venais de leur dire que la douleur résistait au Topalgic, et que j'avais déjà pris du spafon), ont encaissé plus de 80€ (parce qu'à la consult normale s'ajoute les frais de déplacement de nuit), et se sont barrés.

Mauvaise expérience ici aussi donc pour SOS médecin... Après je me serais mal vue aller aux urgences pour des douleurs abdos, surtout en étant pas véhiculée (donc ambulance...), parce qu'en travaillant dans le milieu médical (et pour avoir fait un stage aux urgences pédiatriques), j'ai conscience qu'il y a tellement de gens qui viennent pour des trucs non urgents et qui freinent la prise en charge des autres...

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ampholyte le 05.05.15 23:41

Ah mais pour le coup je ne peux pas vraiment vous contredire, j'ai eu des soucis aussi avec SOS médecins. Genre j'ai eu un patient une fois qui a avait très mal au mollet, avec un trajet veineux hyper visible, qui respirait mal, donc difficile de pas évoquer une phlébite compliquée d'une embolie pulmonaire, le truc GRAVE quoi, et le médecin lui a dit que c'était parce qu'il avait trop couru (WTF déjà) -> retour à domicile et doliprane tup ça m'a vachement choquée.

Et pour vos douleurs c'était vraiment pas malin non plus. Ça nécessitait au minimum un examen clinique abdominal et gynéco. Quand je pense que nous on nous forme à éliminer une dizaine d'urgences devant une simple douleur abdo...

Mais j'ose encore espérer que la majorité de leurs médecins sont professionnels. Enfin vraiment si vous avez un doute, appelez le SAMU, juste pour un avis au moins. Ils sont plus frileux (en général).

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lithium le 06.05.15 8:30

J'ai très rarement le réflexe SOS médecin, j'ai pas eu de bonnes expériences non plus. J'estime que si je peux attendre 5h ces médecins, c'est que ça peut attendre le lendemain matin.

Je suis rarement allée aux urgences, ça a toujours été justifié. Les gens aiment bien aussi me demander de les emmener en cas de gros problème vu qu'ils me savent du milieu médical. Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que certains médecins ne kiffent pas du tout savoir que la personne en face comprend tout ce qu'on lui dit. Je parle de vécu...

Enfin sinon, j'aurais aimé y faire un stage ou y bosser, pour connaître l'arrière du décor. Ça doit être usant, mais tellement enrichissant !

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera le 06.05.15 13:43

J'ai lu l'article à mes collègues, qu'est ce qu'on a rigolé mdr2 Moi le "cas gravissime de transformation en cheval" m'a tué.

Je ne suis jamais allée aux urgences (si je vais une fois par an chez le généraliste c'est vraiment le Pérou) et j'ai eu une bonne expérience avec SOS médecins (j'avais une angine blanche carabinée, je ne pouvais plus bouger, il m'a prescrit tout ce qu'il fallait). Il a même eu l'air inquiet quand il a vu la couleur de mes lèvres (ça fait toujours du bien, un peu d'empathie). Comme quoi !

En tous cas très très bon article, encore !

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Greta le 06.05.15 19:02

– Docteur je suis très inquiète : on m’a posé un stérilet avant-hier et aujourd’hui il y a de l’orage. C’est dangereux non ? Ça fait paratonnerre ? (Non. Mais en revanche vous capterez Canal+).

Voilà j'ai eu mon fou rire de la semaine c'est bon mdr2

T'écris bien Ampholyte! On en veut encore!

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:26

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut