Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Vos coups de coeur musique
Aujourd'hui à 18:03 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 17:49 par Stormy

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 17:43 par Stormy

» Dernier cosmétique acheté
Aujourd'hui à 17:35 par Stormy

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 17:32 par Marlow

» Dernier film vu au cinéma ?
Aujourd'hui à 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
01.12.16 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness


Le cheval c'est trop génial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le cheval c'est trop génial

Message par Casusbelli le 28.03.15 22:08

Des cavalières par ici (inutile de vous cacher, je connais déjà la réponse Moq ) ?

Quelles sont vos spécialités ?

Saut d'obstacle ? Dressage ? Cross ? Ou la totale en concours complet ? Endurance ? Course ? Attelage ? Rodéo ? Chasse à courre ? Balade tranquillou sur la plage / à la campagne avec option pique-nique ?

Qu'est-ce que ça vous apporte ? Combien de fois par semaine montez-vous à cheval ? Quelle est votre histoire avec les chevaux ? Bref, racontez-nous !

Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cheval c'est trop génial

Message par Chill le 30.03.15 13:15

Tiens, un sujet sur le cheval Smile :asso:

Chez mes parents, on a 2 chevaux, deux grosse mémères de presque 1 tonne chacune. (un trait breton de 22 ans et un postier breton de 5 ans). On fait principalement de l'attelage avec, c'est idéal pour cette race de chevaux. La jeune, de part sa race et sa jeunesse est plus polyvalente, elle peut faire de l'attelage, de la rando, de l'obstacle, ce qui est cool c'est qu'elle est assez demandeuse de travailler. Cependant on ne la monte que rarement par faute de temps. La vieille est à la retraite, on lui en demande le moins possible.

J'ai jamais été attiré par les chevaux, et puis quand mon père les a sauvée de abattoir par le plus grand des hasards, j'ai du m'y mettre, il m'a impliqué un peu de force. Au début j'avais peur (surtout de la jeune, elle etait assez fougueuse et joueuse, une jument qui fait ma taille au garrot, c'est assez dure à contrôler, surtout quand elle ne maîtrisait pas trop sa force ^^). Je suis vraiment fière de mes juments, parce qu'elles sont vraiment belles et qu'elles sont très dociles.

J'ai pas de photos actuellement, mais j reviendrais éditer prochainement pour vous les (re)montrer Razz

Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cheval c'est trop génial

Message par Joleane le 31.03.15 12:12

Je me sens un peu obligée de répondre Moq
Je suis cavalière depuis… bah 22 ans je suppose, puisque mes parents ont toujours eu des chevaux, même avant de m'avoir moi. Je suis littéralement née sur un cheval car ma mère est montée jusqu'à son 7e mois de grossesse (mère indigne hello).

Mes parents tavaillent dans les chevaux donc j'en ai toujours été entourée, je ne sais pas ce que c'est de vivre "normalement", sans eux. Je me rends compte que j'ai développé des réflexes qui sont les même que m'habiller ou manger. M'occuper d'eux et monter à cheval ça fait partie de mon quotidien, ce sont des gestes complètement instinctifs.

Mes parents ont actuellement 38 chevaux, ça a toujours été autour de ce chiffre là et je considère qu'ils sont tous à moi, même si j'ai "les miens". Aka je m'en occupe exclusivement et leurs papiers sont à mon nom, le jour où je me retrouve à la rue, je serai obligée de les emmener dans mon baluchon Moq

Aujourd'hui je vis en appart, j'ai une vie de citadine, alors je suis bien contente que mes parents puisse garder mon cheval. Mais plus tard, quand j'aurais une maison il est hors de question que je n'en ai pas parce que c'est comme vivre sans animaux, je sais pas ce que c'est ! Donc ça me semble complètement insensé de pas avoir de cheval.

Et il passe avant tout, dès que je suis sortie avec mon mec il a su que le week end c'était pas la peine de me demander quoi que ce soit, je suis avec mes chevaux et ciao by bye !
Heureusement il est archi cool et il aime les animaux, puis je pense qu'il trouve ça mignon.
Jamais je pourrais sortir avec un mec qui me balancerait "aaah mais ça pue ! Quoi t'es encore avec ton cheval ??" ou alors la meilleure au top 50 ce serait : "C'est ton cheval ou moi" hahahaha j'aurais aucun scrupule. Mes chevaux ça fait 22 ans que je les aient, mon dernier en date 4 ans, celui d'avant ça fait 12 ans qu'il est à moi et je devrais les laisser pour un mec qui vient d'arriver dans ma vie ? Mais jamais de la vie… Même mes parents me démonteraient.

Ma soeur a toujours eu ce critère là aussi dans ses relations et si ma mère n'avait pas rencontré mon père, cavalier aussi, ça en aurait été un également. Ma mère a sa jument depuis ses 25 ans et elle a toujours vécu avec elle.
Mes parents et ma soeur sont cavaliers, mais ça s'arrête là. Mes frères ça n'a jamais pris, pourtant l'ex femme de mon père est cavalière aussi. mes grands-parents détestent ça Moq
Ils ont toujours refusé que ma mère fasse du cheval, de peur, alors quand elle a eu 21 ans (majorité de l'époque) elle s'est inscrite elle même dans un club et à 25 ans un amoureux transi lui a offert sa jument.
Mais pour moi c'est quand même un truc de famille. On vit avec nos chevaux, on vit pour eux. On voit les écuries de nos fenêtres, dans notre maison il y'a des photos partout, du matériel…

Et pour finir j'ai toujours été une cavalière d'extérieure, on est des grands randonneurs chez nous. Avant mes parents partaient à une dizaine d'amis, avec leurs chevaux et leurs toiles de tente sur eux, des sacoches et un réchaud et ils vivaient comme ça pendant une semaine ou plus.
C'était ça mes vacances, et franchement ce sont juste les meilleures du monde.

J'ai aussi fait de la compétition pendant 10 ans, de l'endurance. Mon post est déjà archi long donc je vais me passer des explications et juste vous donner ce lien :http://fr.wikipedia.org/wiki/Endurance_%28équitation%29

Je suis arrivée jusqu'à 90km et comme cette discipline fonctionne par piliers, il me restait encore une course de 90km à faire, une de 120km et une de 160km, qui représente la distance maximum, celle des championnats du monde. je regrette car j'ai arrêté eau meilleur de ma forme et surtout au meilleur de celle de mon cheval, qui est vraiment très très bon. Mais voilà j'ai choisi une autre vie et de garder l'équitation comme une passion, pas un métier et je suis bien obligée d'avancer, donc j'ai plus le temps pour les compétitions. De toute façon, arrivée au niveau où j'étais il aurait fallu que je commence à changer de rythme de vie, avoir une nourriture particulière, m'entraîner tous les jours, concourir tous les week end, partir courir à l'étranger, etc.
Je peux pas regretter quelque chose qui m'aurait obligée à avoir une vie différente mais bon, j'y pense souvent, même à travailler dans les chevaux, alors que c'est pas du tout ce que je veux. Mais parce que voilà ça reste toute ma vie, parfois c'est dur et parfois je me demande ce que je fous dans une vie "normale".


Dernière édition par Joleane le 03.04.15 20:07, édité 1 fois

Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cheval c'est trop génial

Message par Ernestine le 31.03.15 20:42

Je monte à cheval depuis que j'ai 7 ans, j'ai toujours monté en club une fois par semaine puis quelques ballades de temps en temps. À poney je faisais du concours complet avec mes copines, puis je suis passé à cheval et là j'ai plus aimé le dressage. J'adorais mon moniteur, les chevaux du club.

Mais j'ai du partir pour mes études loin, je suis monté en club de temps en temps et aujourd'hui j'ai totalement arrêté Stp faute de temps, de moyens et puis de club vue que j'habite en plein Paris et j'ai pas du tout envie d'aller dans un club usine.

J'attends de revenir un jour en province pour reprendre et en attendant je me console avec quelques ballades.

Ernestine
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cheval c'est trop génial

Message par Casusbelli le 01.04.15 21:13

Merci pour vos réponses les filles ! Ça donne tellement envie !

Oui, parce qu'en fait, j'ai créé le sujet, mais je ne monte pas du tout à cheval. Uh Mon expérience s'est arrêtée au bout de deux cours quand j'étais petite, parce que je n'étais pas très rassurée à l'idée de ne pas maîtriser complètement la bête.

A côté de ça, j'ai quand même grandi entourée de cavaliers, notamment mon frère qui est monté pendant près de 15 ans (autant vous dire que j'en ai suivi des concours complets ! et même une course sur hippodrome une fois). Mon grand-père montait beaucoup à cheval dans sa jeunesse et ses filles (dont ma mère) ont suivi l'exemple. Mes cousines aussi montent à cheval, j'en ai une qui a même fait du horse ball pendant un temps, ça avait l'air super impressionnant.

Bref, je baigne dedans depuis toute petite (on n'a pas de chevaux nous-même, mais deux de mes tantes en ont et une autre, plus éloignée, a carrément un centre équestre), sans jamais avoir franchi le pas moi-même. Et je regrette beaucoup par moment, surtout quand j'en vois qui se baladent l'été sur la plage. Ça me fait super envie !

Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cheval c'est trop génial

Message par Stormy le 22.05.15 23:17

J'adorais faire des promenades à cheval quand j'étais plus jeune mais en même temps j'avais trop la trouille de tomber ou autres.. D'ailleurs j'aimerais bien en refaire mais j'ai toujours le même problème Moq

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cheval c'est trop génial

Message par Darkshines le 23.05.15 11:08

Ah j'ai oublié de répondre, bien que ça me concerne plus vraiment...

J'en ai fait de mes 6 ans à mes 15 ans environ. 1 fois par semaine, plus des stages pendant les vacances, quelques randos sur 1 ou 2 jours, et des ballades dans d'autres clubs que le mien sur la plage ou autre.
Les cours au début c'était surtout les bases en carrière, un peu de saut, j'ai passé 3 galops puis après j'ai arrêté parce que je m'en foutais en fait xD Je prenais pas vraiment de plaisir à savoir faire des voltes, changer de main etc...
Donc après je faisais surtout des ballades, je ressentais plus de liberté et dans mon club on faisait des exercices seuls en foret, des parcours trop drôles à faire, j'adorais ça !

Et depuis que j'ai arrêté, donc depuis 10 ans, je suis remontée...2 fois. En promenade. Et la dernière doit remonter à 2 ans, et les gens du club étaient pas super agréables ( quand on vient d'un endroit où c'est très familial ça fait bizarre ) donc ça m'a un peu refroidie, en plus ça a été assez court et facile, on a juste trotté un peu et j'étais pas très à l'aise xD

J'aimerais beaucoup reprendre, surtout que maintenant que je suis à la campagne c'est plus facile, enfin il faut que je passe le permis et que j'ai une voiture pour y aller xD Mais c'est vraiment que ça me fait un peur, de retourner dans un club où je connais personne, peur d'une mauvaise ambiance etc...
Et surtout je me rends compte que maintenant j'ai beaucoup plus peur de tomber, avec mon boulot je peux vraiment pas me permettre de me faire mal et finir avec un bras dans le plâtre ( bien que plus jeune je sois beaucoup tombée et j'ai jamais rien eu ) donc du coup je réfléchis beaucoup plus et je stresse quand je monte. Alors qu'avant pas du tout, pouvais faire n'importe quoi, passer n'importe où, monter des chevaux jeunes et nerveux, là on me met sur un cheval qui s'agite un peu, je me fais pipi dessus Mol
Puis ça m'embête de devoir reprendre à zéro ou presque, je me souviens bien de la théorie mais je pense que j'ai beaucoup perdu, ne serait-ce qu'en assiette. Et j'aime pas être nulle XD

Mais bon je pense que je reprendrais un jour, surtout que j'ai plusieurs patients qui sont dans un club qui a l'air cool, parce que ça me manque vraiment. Et je prendrais sûrement quelques cours particuliers pour retrouver un niveau correct et moins stresser.

Et en bonus une photo de l'époque où les poneys me dépassaient en hauteur XD
Spoiler:

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cheval c'est trop génial

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:35


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum