Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Lol et autres expressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lol et autres expressions

Message par Greedy le 01.03.15 19:00



Oui, avec une image bien ridicule !
Utilisez-vous ces expressions : Lol, mdr ou autre au quotidien (message, mails, sms) ?
Les utilisez-vous tout court même de temps en temps ?
Vous privilégiez les smileys ? Ni l'un ni l'autre ?
Que pensez-vous de ces petites abréviations si jamais vous ne les aimez pas ?


Dernière édition par Greediness le 01.03.15 19:21, édité 1 fois

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lol et autres expressions

Message par Greedy le 01.03.15 19:02

Avant, j'utilisais le "LOL" de façon méchante, quand on me disait un truc que je trouvais abusé notamment.

Aujourd'hui, j'ai l'impression de l'utiliser tout le temps (de façon normale, pour évoquer le rire) avec la variante "mdr". Je l'ai remarqué depuis un petit moment et je trouve cela bizarre car je suis passée de la fille qui haïssait ces expressions à la fille qui les utilise tout le temps ! Bizarre !

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lol et autres expressions

Message par Greta le 01.03.15 21:08

Non je les utilise à l'écrit mais jamais à l'oral, sauf dans des fins ironiques peut être...
J'aime pas les abréviations à l'oral donc non, je n'en utilise aucune. Par contre, selon le public, j'utilise des expression issues de "memes" comme "what the fuck" ou "seems legit", beaucoup plus à l'écrit, mais je connais pas vraiment de gens qui les comprennent car faut baigner là dedans pour en saisir le sens.

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lol et autres expressions

Message par Myrtille le 01.03.15 23:08

J'utilise mdr à l'écrit uniquement quand quelque chose me fait vraiment rire mais sinon je suis plutôt smiley du genre : ^^ ; xD ou x)

lol je l'utilise quand j'envoie des messages à ma mère uniquement parce qu'elle connaît que lol et mdr donc j'utilise l'un ou l'autre selon l'intensité que je veux donner au truc Moq

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lol et autres expressions

Message par Greedy le 02.03.15 6:17

Oui je pensais à l'écrit surtout. A force de l'utiliser (je parle du lol) à un moment j'avais envie de le dire à l'oral x). Mais jtrouverais ça bizarre quand même. Il y a très longtemps j'avais entendu une amie le dire j'avais rigolé. Sinon je me dis qu'il faut que je me calme car j'ai l'impression de ressembler à une adolescente avec mes lol partout en ce moment. Surtout dans mes sms.

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lol et autres expressions

Message par Casusbelli le 08.03.15 12:27

Avec un peu de recul, je me rends compte que j'ai très vite adopté les smileys et expressions du type "lol", "mdr", etc... à l'écrit. L'effet forum/msn/mails. Même dans les mails professionnels, il m'arrive d'écrire ou de recevoir des smileys.

Aujourd'hui, j'essaie de limiter le nombre de smileys dans mes mails privés, parce que je trouve que c'est un peu trop facile de s'appuyer dessus pour donner le ton d'un message. A l'époque où l'on écrivait encore des lettres manuscrites à ses amis (dans des temps immémoriaux, oui je sais), on trouvait des tournures, des formules, pour exprimer l'ironie, la joie, le désespoir, sans avoir besoin de ces symboles. Et on se comprenait.

Bon après, "Lol" est devenu une blague avec certains de mes collègues de bureau, donc pour moi, ça n'a plus le même sens de le sortir à tout bout de champs.

Et puis il y a des expressions dont je me rends compte qu'elles entrent dans mon vocabulaire alors qu'il y a quelques années, elles me hérissaient le poil. Exemple : kiffer. Et en plus je crois que celui-là, je peux directement l'attribuer à Glory Box. Moq Héhé ;) ^^ Razz

Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Selon Facebook, le lol est mort

Message par Greedy le 11.09.15 11:29

Selon Facebook, le lol est mort


RÉSEAUX SOCIAUX - Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez commenté le post Facebook d'un ami d'un lol franc et rigolard? Il se pourrait que cela date car, selon les analystes du réseau social, le lol est mort.

Dans un post de blog, les chercheurs de Facebook nous confirment que l'acronyme de "laughing out loud", utilisé dans le but d'exprimer le rire dans une conversation sur Internet, est bel est bien passé de mode.

Mise en ligne le 6 août dernier, l'étude de Facebook s'appuie sur les posts et commentaires de ses utilisateurs, en anglais, lors de la dernière semaine de mai 2015 contenant, au minimum, un marqueur de rire comme un "haha" ou notre bon vieux lol. Grâce aux données de son milliard d'utilisateurs, Facebook prouve que le rire est toujours courant sur le réseau social mais qu'il ne s'exprime plus de la même façon: les loleurs sont loin derrière les adeptes des simples "haha" et par les emoji.

Voici actuellement les quatre types de rires virtuels les plus utilisés sur Facebook et leur importance:


On ne peut que constater que le lol n'est plus la ponctuation symbolique qu'il était. Cette relique de ICQ, MSN et des skyblogs, était une première fois tombée en désuétude au début des années 2000 avant de faire son grand retour à la fin de la décennie. Le lol se prononçait alors à voix haute dans une conversation et s'invitait dans les dictionnaires, du prestigieux Oxford English Dictionary en 2011 au Petit Robert en 2013.

Mais comme le confirment les analyses de Facebook, le lol s'est depuis vidé de son sens, est devenu second degré, le signe de ralliement des kikoolols voire un terme de ringards.

De "vieux" ringards? Pas vraiment. Les données de Facebook montrent que l'âge moyen (en pointillé et en gras dans le graphique ci-dessous) des utilisateurs d'emoji est le plus faible avec un peu plus de 20 ans. Mais les derniers utilisateurs du lol ont, en moyenne, moins de 30 ans.


Si après avoir lu ces chiffres vous décidez d'abandonner définitivement le lol au profit du haha, attention à l'orthographe: "haha" est réservé aux anglophones, en français "ahah" est plus correct. Pour éviter de commettre cette erreur, rien ne vaut notre franchouillard "mdr" non?
Source

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lol et autres expressions

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:46


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum