Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Vote_lcapLes Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Voting_barLes Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Vote_rcap 
Jean (23476)
Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Vote_lcapLes Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Voting_barLes Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Vote_rcap 
Luana (19094)
Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Vote_lcapLes Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Voting_barLes Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Vote_rcap 
Khiera (17353)
Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Vote_lcapLes Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Voting_barLes Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Vote_lcapLes Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Voting_barLes Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Vote_lcapLes Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Voting_barLes Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Vote_lcapLes Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Voting_barLes Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Vote_rcap 
Thunder (14673)
Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Vote_lcapLes Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Voting_barLes Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Vote_rcap 
Adalie (13525)
Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Vote_lcapLes Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Voting_barLes Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Vote_rcap 
Guarana (13080)
Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Vote_lcapLes Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Voting_barLes Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes...

+6
Havaïanas
Sorose
Valkyrja
Para-dox
Luana
Stormy
10 participants

Aller en bas

Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Empty Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes...

Message par Stormy 26.02.15 19:29

Cette année, la chanson s'appelle"Toute la vie" et elle fait polémique. Voulant jouer la carte de l'espoir, elle pointe du doigt les travers de la jeunesse tout en diffusant un discours paternaliste voir réac.
Le clip oppose les jeunes aux "vieux" et toute la chanson est un échange entre eux, d’un côté les jeunes se plaignent de leur situation de jeunes… Et de l’autre, les Enfoirés leur répondent que ça va, il faut arrêter de se plaindre parce qu’ils ont 'Toute la vie".
Je vous laisse juger plutôt (enfin si vous tenez jusqu'au bout...)



Quelques paroles sympathiques... Les jeunes : "Vous aviez tout, paix, liberté et plein emploi, Nous c’est chômage, violence et sida"
Réponse des Enfoirés :  "Tout ce qu’on a, il a fallu le gagner, À vous de jouer, mais faudrait vous bouger !"

Qu'en pensez-vous ?
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Empty Re: Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes...

Message par Luana 26.02.15 20:37

Au delà de la polémique, je la trouve à chier. J'ai même pas pu écouter jusqu'au bout, c'est de la grosse bouillie musicale écoeurante.
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Empty Re: Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes...

Message par Para-dox 26.02.15 21:02

Je suis exactement de l'avis de Luana... Ca me fait chier parce que globalement j'aime plutôt bien les Enfoirés en général, et là dès les 10 premières secondes j'avais déjà envie de couper la vidéo. C'est vraiment mauvais.
Sinon pour la polémique bah je pense que le message se voulait un message d'espoir, c'est raté, et puis vla les "vieux" qui ont la trentaine et qui gagnent un paquet de pognon, c'est pas très crédible!
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Empty Re: Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes...

Message par Valkyrja 26.02.15 21:38

Moi j'ai de la peine a comprendre la polémique, parce que globalement c'est un discours qu'on entend souvent (maintenant vs les trente glorieuses, c'etait plus facile avant vs tout le monde doit travailler pour avoir ce qu'ol veut quelque soit l'epoque), enfin je vois rien de bien nouveau ni polémique là dedans.
Après c'est vrai qu'en faire une chanson c'est pas très intéressant, et que le message d'espoir est pas très clair, mais bon ça fait déjà un moment que je trouve les chansons des Enfoirés vraiment pas terribles, alors là c'est juste le niveau encore en dessous :/
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Empty Re: Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes...

Message par Sorose 27.02.15 9:02

La chanson n'est pas terrible, en tout cas, ce n'est vraiment pas de mon goût.
En ce qui concerne la polémique qu'il y a autour des paroles, personnellement, j'ai entendu cette chanson avant de lire les avis qui circulent, et cela ne m'a pas fait réagir plus que ça. Je suis d'accord, c'est un discours qu'on entend depuis un moment déjà, et je pense que les réactions sont surtout dues au fait que ce sont des célébrités qui gagnent bien leur vie et qui ne sont pas si vieux qui font "la morale".
Si le clips avait présenté des personnes de plus de 40/50 ans, je ne crois pas que ça aurait été aussi critiqué. Il reste que le discours de la chanson est absolument nul.

En fait, l'erreur est là. Que ce soit le discours des jeunes ou des "vieux" ni l'un ni l'autre n'a de fond de vérité (ce n'était pas plus facile avant, ils n'avaient pas tout, ni paix, ni sécurité, et il ne suffit pas de se bouger ou de le vouloir pour arriver à ses buts de nos jours.).
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Empty Re: Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes...

Message par Havaïanas 27.02.15 13:50

Moi je me sens pas trop de critiquer, certes ce n'est pas une chanson que je prendrai plaisir a réécouter, mais au delà de ça je n'ai pas quelque chose de mieux a apporter aux Restos. Eux ils se devouent chaque année, certains peut être plus pour la promo que ca leur fait certes, mais ils le font.


J'adore JJ Goldman et j'ai du mal a me dire que c'est le message qu'il a voulu faire passer...
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Empty Re: Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes...

Message par Para-dox 27.02.15 14:57

Moi aussi j'adore Jean Jacques Goldman et ce que j'ai du mal à me dire c'est qu'il ait pu écrire un truc aussi peu fin, subtil ou poétique. Vraiment je comprends pas.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Empty Re: Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes...

Message par Havaïanas 27.02.15 15:04

Exactement ça Para...
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Empty Re: Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes...

Message par Thunder 27.02.15 15:52

Ils prennent vraiment les gens pour des cons, voilà ce que j'en pense. C'est honteux d'écrire un truc pareil.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Empty Re: Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes...

Message par Greta 27.02.15 17:19

"Je rêve où tu as fumé?" mdr.

C'est affreusement cynique en plus, de chanter pour les clients des Restos, qui n'ont souvent plus rien (ou qui ont même des biens, juste pas assez pour se nourrir....), "vous avez toute la vie". Oseraient-ils chanter ça aux clients du Resto du Coeur, qui viennent une heure avant l'ouverture, pour être sûrs d'avoir de quoi manger?
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Empty Re: Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes...

Message par Ampholyte 27.02.15 19:11

Puis surtout c'est inécoutable en fait, limite je suis mal à l'aise...!
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Empty Re: Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes...

Message par Casusbelli 27.02.15 20:27

Rhooo, mais vous n'avez donc pas entendu l'explication de JJG ??? C'est du second degré voyons ! (lol).

Comme chaque année, au-delà des paroles, c'est quand même une grosse soupe (populaire).
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes... Empty Re: Les Enfoirés et leur chanson anti-jeunes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum