Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Vos coups de coeur musique
Aujourd'hui à 18:03 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 17:49 par Stormy

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 17:43 par Stormy

» Dernier cosmétique acheté
Aujourd'hui à 17:35 par Stormy

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 17:32 par Marlow

» Dernier film vu au cinéma ?
Aujourd'hui à 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
01.12.16 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness


Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc).

Message par Willingness le 07.02.15 15:01

Etes vous sujette aux intolérances et/ou allergies alimentaires ? Ou devez-vous encore faire attention à votre alimentation pour cause de diabète, de cholestérol ou autres tracas ? Devez-vous supprimer ou éviter des aliments ? Avez-vous un "régime" particulier ? ;)

Depuis peu, je ne supporte plus le lactose, je suis obligée de me limiter de plus en plus... Et plus ca va, peut être est-ce parce qu'un moment on mangeait seulement biologique et qu'on évitait le plus possible pain & compagnie, mais j'ai l'impression que ca devient pareil avec le gluten... Face à ca, je suis un peu "déroutée", moi qui pouvait mangeait tout ce que je voulais sans avoir le moindre problème avant -ou presque car j'avais des problèmes intestinaux (constipation, so glam')...-. J'essaye de faire attention mais au moindre faux pas, ca recommences (ballonnements, gazs, etc). Je pense tester au moins une semaine sans lactose/gluten, voire plus de temps, afin de voir si c'est bien ca le problème mais plus ca va, plus j'en suis certaine... Mais si le gluten et le lactose me pose aussi problème, va falloir que je me renseigne de près sur ce que je peux remplacer, etc.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc).

Message par Hope le 08.02.15 14:50

Perso j'ai aucune allergie alimentaire, même si je commence à avoir des doutes sur les noisettes, dès que j'en mange je me sens gonflée au niveau de la gorge et je me sens pas très bien (du coup j'en mange plus ein). Pour autant ça m'arrive seulement avec des noisettes entières, si je mange du nutella ça va :beh: . C'est pour ça que je pense pas que ce soit une réelle allergie, mais c'est bizarre.
Après je supporte pas trop le lactose, j'adooooore tous les produits laitiers, mais quand je prenais du lait au petit déj' tous les matins, j'avais des nausées toute la matinée après ... Du coup maintenant le matin c'est un thé, et j'apprécie un chocolat chaud de temps à autre (mais jamais le matin), je privilégie le lait sans lactose et ça passe nickel !

Sinon, pour bosser à la pharmacie et étant en stage à l'hôpital les matins, tous les médecins me disent bien que l'intolérance au gluten est devenue plus une "mode" qu'autre chose. En fait ils se sont rendus compte que des gens qui se disaient "intolérants au gluten" en mangeaient en fait dans plein d'aliments sans s'en rendre compte, d'où la composante un peu psychologique. Après évidemment, il y a des personnes vraiment intolérantes au gluten !!! C'est pas une affection psychologique quoi x). (Même s'il peut y avoir une composante, mais ce que je veux dire c'est que ça concerne une minorité de personnes). Après ça t'engage à rien d'essayer de manger de nouvelles choses (sans gluten/ sans lactose) pour voir comment ton corps réagit Smile ! Je suis sûre que tu trouveras plein de blogs, d'articles etc... sur le sujet ! Ca peut être intéressant de se forger son propre avis Smile.

Par contre en ce qui concerne le cholestérol, il est monté en flèche depuis que je prends la pilule (alors que j'avais un taux complètement normal avant !). Du coup maintenant, je limite à fond les aliments gras, les Mcdo/KFC/Subway sont devenus rares (1 fois sur les 3 derniers mois peut être !) contre une fois par semaine avant.... Autant dire que mon cholestérol ne s'en porte que beaucoup mieux.. ! Je mange aussi des flocons d'avoine, et d'autres aliments considérés comme """hypocholestérolémiants""" et mes dernières analyses de sang sont au top Héhé .

Après j'ai changé mon alimentation en priorité parce que
1) je souhaitais manger plus sainement
2) je souhaitais perdre mes "kilos en trop"

Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc).

Message par Bouh le 09.02.15 18:05

Je pense qu'avant d'éliminer tel ou tel produit de ton alimentation, te devrais consulter un allergologue ou au moins ton médecin traitant qui pourra te rediriger vers qqn de compétent pour ton cas. Rien ne sert de jouer les apprenties sorcière.

De mon coté, je sais que je suis allergique à la pénicilline, donc le fromage bleu pour moi c'est proscrit par exemple. Bref je dois a tout prix éviter le pénicillium. En plus je ne fais pas des restions immédiates, je fais des "allergies retard".

Par contre les allergies alimentaires sont encore a déterminer, elles semblent plus être dues à mon environnement qu'a ce que je mange. Je dois me trouver un allergologue parce que les test cutanés qu'on fait chez le dermatho ne fonctionnent pas sur moi. Je fais une réaction au neutre.

Bouh
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc).

Message par Tagada_les_fraizzz le 09.02.15 18:17

Je suis allergique à tous les fruits, sauf les agrumes, les bananes, les mangues, les tomates et les avocats.

Si je dois manger genre une pomme, c'est compote parce que forcement très cuit, ou une tarte qui a passé sa vie au four. Donc pareil pour le reste.

En légumes c'est carottes, et ça c'est pareil, a part dans les soupes et les potées j'en mange pas parce que sinon c'est jamais assez cuit, fenouil, céleri, l'olive ( l'huile dolive en quantité comme dans un carpaccio non merci) le choux qui se mange cru là,, et les patates crues. Personne mange de patates crues, mais quand je dois les éplucher, et que le jus me saute aux yeux je deviens aveugle.

Récemment j'ai voulu tenter du colslow pour voir, j'ai faillit mourir étouffée x)

Les amandes, noisettes, noix, cacahuètes en coques, je peux pas non plus.

Ca me donne oedeme, genre la gorge gonfle, la langue aussi, ça me démange de l'estomac à l'interieur des oreilles, et ma bouche prend 3 fois sa taille normal.

Sinon je dois pas boire à cause de mon traitement mais j'aime pas l'alcool donc je m'en fou.

Et j'ai un soucis avec les bonbons, quand j'en mange genre 3/4 pour la forme parce que je trouve que c'est la chose la plus degeu du monde j'ai une quinte de tous penadant 24H.


Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc).

Message par Para-dox le 09.02.15 19:31

Ah j'allais dire "ça, c'est le topic de Tag'!" Moq

Moi j'ai pas d'allergie "officielle" mais je crois que je supporte pas très bien les pommes. Genre si j'en mange plus d'une demie j'ai tendance à avoir des sortes de bouffées de chaleur, j'ai du mal à respirer ... Mais je sais pas à quoi c'est du, puisque même cuites (en compote par exemple) ça me fait la même chose mais il faut que j'en mange vraiment beaucoup.
Et sinon j'ai une intolérance au sucre, si j'en mange trop ça me fait mal à la tête Héhé . Et pour l'alcool pareil, sauf que ça me fait mal au ventre mais genre horrible, donc j'ai arrêté d'en boire aussi.

Et sinon j'ai du cholestérol (trop de mauvais et pas assez de bon aux dernières analyses) donc je limite les graisses, j'ai acheté du beurre exprès et bah euh voilà, j'attends de voir si ça baisse mais j'avoue que ça change pas ma vie, genre si j'ai une folle envie de pates carbo je vais pas me dire "oh nan mon cholestérol ! :O "

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Intolérances, allergies et autres tracas (diabète, cholestérol, etc).

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:31


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum