Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Non lieu pour le meurtrier de Michael Brown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Non lieu pour le meurtrier de Michael Brown

Message par Khiera le 25.11.14 11:49

Itinéraire d'une bavure : l'officier Wilson qui a tiré mortellement sur Michael Brown, adolescent de Ferguson, le 9 aout dernier, ne sera pas jugé.

Michael Brown avait 18 ans, et n'était pas armé. Cette affaire intervient 6 mois après le meurtre dans des circonstances similaires d'un autre adolescent, Trayvon Martin, et trois mois avant celui de Tamir Rice, un garçon de 12 ans qui jouait avec un pistolet en plastique dans un square.

L'Amérique s'embrase, Christiane Taubira crie au racisme, le monde hurle à l'injustice.

Plusieurs raisons à ce non lieu (résumées rapidement) : Michael Brown aurait "porté le premier coup", en frappant l'officier Wilson au visage. Il aurait ensuite fait montre d'une grande agressivité, aurait tenté de retourner l'arme du policier contre ce dernier et aurait enfin tenté de s'enfuir. Plus d'infos ici.

Et vous, que pensez vous de cette affaire ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Non lieu pour le meurtrier de Michael Brown

Message par Mel le 25.11.14 12:00

J'ai chialé. Ouais ça peut paraître exagéré mais je suis tellement écoeurée et énervée de voir que l'on peut abattre des êtres humains auss impunément parce qu'ils sont noirs. Je crois que je ne me suis jamais sentie aussi désespérée et démunie.

Franchement je sais pas quoi dire d'autre, Ferguson est une ville majoritairement noire et pourtant dans le grand jury: 9 blancs et 3 noirs. Je vous laisse deviner combien était contre la poursuite ?
3 mois d'attente pour prendre une décision qui aurait pris quelques heures si le tueur était noir, 3 mois pendant lesquelles Daren Wilson a continué à être payé, a reçu 400 000$ de dons, a été protégé.
Et pendant ce temps là, un gosse de 12ans abattu, un noir condamné très lourdement pour avoir tué le chien d'un flic etc etc...

Et la cerise sur le gateau, Estrosi ce matin à la télé et tout les sujets qui parlent du racisme aux USA comme si en France il n'y avait pas de racisime.

Mel
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Non lieu pour le meurtrier de Michael Brown

Message par nebulae le 26.11.14 16:20

Je suis dégoutée. Dans un monde où même un meurtre au second degré est un "meurtre", ce mec échappe à la justice? 

En plus l'officier a changé sa version environ trois fois alors que les témoins et les images sont formelles: brown n'a montré aucune agressivité. Il a immédiatement coopéré.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.getinthecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Non lieu pour le meurtrier de Michael Brown

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:47


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum