Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
La fessée c'est mal Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
La fessée c'est mal Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
La fessée c'est mal Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
La fessée c'est mal Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
La fessée c'est mal Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
La fessée c'est mal Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
La fessée c'est mal Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
La fessée c'est mal Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
La fessée c'est mal Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
La fessée c'est mal Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
La fessée c'est mal Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
La fessée c'est mal Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
La fessée c'est mal Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
La fessée c'est mal Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
La fessée c'est mal Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
La fessée c'est mal Vote_lcapLa fessée c'est mal Voting_barLa fessée c'est mal Vote_rcap 
Jean (23476)
La fessée c'est mal Vote_lcapLa fessée c'est mal Voting_barLa fessée c'est mal Vote_rcap 
Luana (19094)
La fessée c'est mal Vote_lcapLa fessée c'est mal Voting_barLa fessée c'est mal Vote_rcap 
Khiera (17353)
La fessée c'est mal Vote_lcapLa fessée c'est mal Voting_barLa fessée c'est mal Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
La fessée c'est mal Vote_lcapLa fessée c'est mal Voting_barLa fessée c'est mal Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
La fessée c'est mal Vote_lcapLa fessée c'est mal Voting_barLa fessée c'est mal Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
La fessée c'est mal Vote_lcapLa fessée c'est mal Voting_barLa fessée c'est mal Vote_rcap 
Thunder (14673)
La fessée c'est mal Vote_lcapLa fessée c'est mal Voting_barLa fessée c'est mal Vote_rcap 
Adalie (13525)
La fessée c'est mal Vote_lcapLa fessée c'est mal Voting_barLa fessée c'est mal Vote_rcap 
Guarana (13080)
La fessée c'est mal Vote_lcapLa fessée c'est mal Voting_barLa fessée c'est mal Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

La fessée c'est mal

+6
Malia-Ana
Tagada_les_fraizzz
Havaïanas
Sandra50
nebulae
Khiera
10 participants

Aller en bas

La fessée c'est mal Empty La fessée c'est mal

Message par Khiera 19.11.14 19:10

Le gouvernement souhaite reparler de l'interdiction de la fessée (sans doute parce qu'il n'a pas encore assez de taf).

Qu'en pensez vous ?
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

La fessée c'est mal Empty Re: La fessée c'est mal

Message par nebulae 20.11.14 10:12

ROHLOLO quoi. Perso ma mère m'en donnait quand j'étais petite, ça faisait pas mal, le but c'était juste de "choquer", faire un rappel à l'ordre quoi. Les gifles je suis pas d'accord, ça fait hyper mal. Mais une fessée franchement quoi...
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La fessée c'est mal Empty Re: La fessée c'est mal

Message par Sandra50 20.11.14 10:42

Moi aussi je trouve ça extrême d'en arriver à ce que se soit "illégal", de toute façon c'est un sujet qui revient très cycliquement en général pour nous mettre un écran de fumée quand quelque chose d'autre d'important et difficile à faire passer se décide.... Ils vont faire quoi ils vont mettre des amendes a touuuuus les parents qui le font? et mettre les récidivistes en prison? entamer des enquêtes pour savoir ce qu'il se passe à la maison? je trouve ça démesuré d'assimiler des fessées correctives à de la violence volontaire.

Moi aussi j'en ai reçu de ma mère étant petite, ça m'a pas traumatisé tout simplement parce que c'était pas douloureux, c'est plus un geste symbolique qui "choque" comme dit Nebulae...
Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

La fessée c'est mal Empty Re: La fessée c'est mal

Message par Khiera 20.11.14 11:03

"Chatiment corporel" on dit.

Moi ça me dépasse aussi cette polémique, l'éducation est déja tellement moins sévère aujourd'hui qu'à l'époque de mes parents ou encore la mienne, si on commence à culpabiliser les parents pour ce genre de chose je ne sais pas comment vont s'en sortir les profs.

Je dois dire que même les claques ne me choquent pas plus que ça, pas à des enfants en bas age bien sur (question de proportion) mais une claque à une ado qui te dit "ta gueule" ça me choque vraiment pas !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

La fessée c'est mal Empty Re: La fessée c'est mal

Message par Havaïanas 20.11.14 12:01

C'est sûrement dans le sens de punir la maltraitance, mais y'a une différence entre donner une fessée a un enfant qui a fait une grosse bêtise ou qui a été irrespectueux, et donner des fessees a un gosse a longueur de journée pour un oui/pour un non. C'est comme tout faut pas abuser. 
Super nany aurait dit qu'il y a d'autre solution, certes, mais en dernier recours j'utiliserais la fessée, qu'elle soit interdite ou pas.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La fessée c'est mal Empty Re: La fessée c'est mal

Message par Tagada_les_fraizzz 20.11.14 15:20

Bientôt il y aura une loi qui nous obligera à féliciter nos enfants quand il feront de la merde je crois...
Quand je vois déjà le caractère du mien alors qu'on ne cède rien, et que ça nous arrive de mettre des fessées et de tirer des oreilles. Je vous assure qu'il nous fait la misère et que parfois la seule manière de lui faire comprendre qu'il va trop loin c'est la punition, ou quand il se moque de nous, une fessé, et il a pas mal, la couche amortie.

Qu'on vienne pas nous dire comment éduquer nos gosses, si ils s'en sortent comme ça grand bien leur fasse, y'a quand même une différence entre une fessée et une grosse baigne sur un gosse de deux ans.

Je vais pas emmerder eux qui offrent des tablettes tactiles à leur gamin d'à peine 3 pij par exemple, mais qui sait, je pourrais proposer une loi, ça peut passer.

C'est clair qu'il y a bien d'autre chose à foutre que ça même si ça part d'une bonne attention qui est de réduire la maltraitance envers les enfants, mais je crois qu'ils ont pas pité la différence entre fessé de punition, et battre son gamin pour de vrai.

N'empeche qu'avant les gamins se mangeaient des coups de ceinture et je peux vous dire qu'à l'époque ça filait droit !

(Bon attention cette phrase ne prône pas l'utilisation de la ceinture, je suis pas en train de dire que je le ferais, bien au contraire, c'est juste un exemple.)
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

La fessée c'est mal Empty Re: La fessée c'est mal

Message par nebulae 20.11.14 16:34

On m'a mis une claque une seule fois et j'avais quatre ans...et le pire c'est que c'était ni un prof ni quelqu'un de ma famille, du coup je suppose que ça m'a un peu "traumatisée".

Bref non une fessée c'est absolument pas un châtiment corporel. A moins que l'enfant ait les fesses les plus plates du monde et que ça tape direct sur l'os. lél.
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La fessée c'est mal Empty Re: La fessée c'est mal

Message par Malia-Ana 20.11.14 16:42

moi je sais pas trop. je n'ai jamais recu de claque ni de fessée de ma vie de la part de mes parents (ma soeur a compensé par contre lol) apres je n'ai pas d'enfants donc c'est délicat d'emettre un jugement mais moi j'ai l'impression que foutre une claque ca sert pas a grand chose a part a soulager le parent. ( en tout cas, tous les gamins que je vois se prendre une claque ca n'a pas l'air de leur faire arreter leur caprice ou autres) apres je sors du débat initial je crois, mais je trouve que oui c'est un peu exagéré de poster une loi la dessus. déjà que les services sociaux ont du mal a faire remonter et punir les vrais cas de maltraitance, si en plus faut s'occuper de ca ..
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

La fessée c'est mal Empty Re: La fessée c'est mal

Message par Cléophée 20.11.14 17:44

Moi j'aime bien la fessée :hinhin: (oui oui je sors de ce pas Moq )
Cléophée
Cléophée
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

La fessée c'est mal Empty Re: La fessée c'est mal

Message par Ampholyte 20.11.14 18:18

Qu'ils sachent détecter déjà les vrais cas de maltraitance et on en reparlera. Moi ça me choque de voir des gamins de moins de quatre ans revenir périodiquement aux urgences avec des blessures franchement pas nettes, malgré multiples signalements, alors quand j'entends qu'ils veulent interdire la fessée, heuuuu?!

Donc on peut brûler son gosse et lui causer des fractures, ne pas le nourrir, mais par contre on peut pas lui donner de fessée? Bordel mais y'a des priorités ! Il faut rénover la protection de l'enfance pas inventer des lois sur n'importe quoi !
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La fessée c'est mal Empty Re: La fessée c'est mal

Message par Stormy 20.11.14 19:44

Je trouve ça un peu ridicule même si je suis un peu mitigée quand même parce qu'on apprend aux enfants à ne pas taper mais par-contre un adulte a le droit de le faire..
Apparemment en Suède depuis que cette loi est appliquée, il y a 0% de cas de maltraitance mais il y a un grand gouffre entre une fessée et battre son enfant !
Mais sinon moi aussi j'en ai reçu des fessées et même des gifles et ça m'avait bien remis les idées en place lol.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

La fessée c'est mal Empty Re: La fessée c'est mal

Message par Para-dox 20.11.14 21:29

D'un autre côté Stormy il y a quand même des tas de trucs qu'un adulte a le droit de faire et pas un enfant, ca me parait relativement normal.
Moi je suis comme vous, je trouve ça ridicule. Après si ça marche dans d'autres pays pourquoi pas s'en inspirer mais bon!
Certes j'ai pas d'enfants mais j'ai quand même pas mal d'expérience avec les enfants et même si en tant que baby-sitter je m'adapte simplement à l'éducation des parents, j'ai souvent vu l'utilité d'une fessée (attention j'en ai jamaaaais donné en tant que baby-sitter hein !! je dis "vu" dans le sens où je vois que certains parents sont plus enclins ou réticents telle ou telle méthode : à mes yeux les enfants les plus turbulents/ingérables sont ceux qui n'ont pas assez de limites/qui en ont trop).

Pour qu'elle soit efficace il faut surtout qu'elle soit rare, qu'elle ne fasse pas mal, et qu'elle ne soit pas humiliante. Voilà pour moi si ces 3 règles sont respectées la fessée n'est absolument pas dangereuse. Elle a pour seul but de choquer, de marquer "la dernière limite", de stopper l'action en cours, genre "maintenant ça suffit". Comme dit Stormy ça remet les idées en place!

Après à l'adolescence, les gifles, baffes et tout franchement jsuis beaucoup plus partagée.... Justement parce qu'un adolescent est un adule en devenir donc pour moi non seulement on peut trouver d'autres solutions mais en plus c'est en effet montrer le mauvais exemple que de résoudre les conflits avec une claque dans sa tronche.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La fessée c'est mal Empty Re: La fessée c'est mal

Message par Khiera 20.11.14 21:40

Juste pour préciser ma pensée concernant la claque : évidemment ça doit rester exceptionnel. De toute façon quand tu prends des claques tous les 4 matins elles n'ont même plus d'effet, tout comme un parent qui gueulera tout le temps n'aura aucune autorité. C'est pas une méthode d'éducation la claque ou la fessée, c'est pas un outil non plus, et ça doit pas être fait pour faire mal, surtout pas.

Mais au même titre que la fessée, la claque peut choquer, pour dire stop, quand la bêtise est énorme, ou quand la provocation est à son comble. Et comme tu ne vas pas donner une fessée à un ado (huuuum akward), tu lui donnes une claque. Attention j'ai pas dit tu lui décolles la tête avec tes grosses bagouzes hein, on est d'accord.

Evidemment il y a des méthodes moins bêtes que de mettre une baffe. Mais je ne jetterai pas la pierre à un parent qui a mis une claque à son ado s'il a fait une énorme connerie. Je préfère ce parent là à celui qui ne fait rien, quitte à choquer.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

La fessée c'est mal Empty Re: La fessée c'est mal

Message par Invité 21.11.14 13:51

J'ai déjà donné la fessée à Priya, c'est arrivé cet été quand elle ne voulait plus dormir la nuit. C'était évidemment pas pour faire mal mais je me suis vite rendue compte qu'avec elle, c'était vraiment pas nécessaire, ça ne lui fait aucun effet. Bon, il y avait la couche à l'époque mais geste symbolique ou non, ça ne l'a pas choqué ! Du coup, je privilégie au maximum la parole ( je hausse le ton avec ma petite voix absolument pas autoritaire ) ou le coin. 

Donc je suis absolument pas " contre ", je pense que ça peut avoir son utilité dans certains cas, il ne faut juste pas en abuser et  ne pas s'en servir comme défouloir. Moi c'est plutôt le martinet qui m'a traumatisé, un de mes oncles en avait un pour punir mes cousines, WTF. 

Et j'ai pas le souvenir d'avoir reçu énormément de fessées de mes parents.
J'ai eu le droit à deux énormes claques de la part de ma mère quand j'étais ado et que je ne voulais plus la voir, c'est ce qui m'a le plus marqué. Je trouve qu'une gifle, c'est vachement violent ! Par contre, l'un de mes frères s'est vachement défoulé sur moi lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fessée c'est mal Empty Re: La fessée c'est mal

Message par Invité 21.11.14 15:19

Pareil j'ai déjà donné la fessée à Noa lorsqu'il essaye de nous taper quand il n'est pas content après quelque chose ( enfin, il ne fait pas qu'essayer en fait -_- ), on ne cède en rien ce genre de choses mais exactement comme toi Marlow, j'ai l'impression que ça ne sert strictement à rien, il recommence sans arrêt ses mêmes bêtises.. c'est comme si rien ne s'était jamais passé et il recommennnnce. Du coup j'essaye de privilégier la parole un max mais bon c'est compliqué quand on a affaire à de gros gros têtus. Faut beaucoup de patience lol.

Comme tu dis, il ne faut pas s'en servir comme défouloir et je trouve aussi qu'une gifle est beaucoup plus violente qu'une fessée. Ça ne me choque pas du tout sur des enfants en bas âge, comme disait Stormy ça leur remet les idées au clair mine de rien, faut juste pas en abuser. je trouve ça ridicule, j'en ai reçu plus d'une fois et je vais très bien. C'est dur d'élever un gosse x) Faut pas profiter des fessées pour leur en mettre à tout bout de champs, faut beaucoup de discussions mais c'est parfois le parcours du combattant pour que ça rentre dans leurs oreilles SANS EN SORTIR. BREF, des fois se demande comment faire en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fessée c'est mal Empty Re: La fessée c'est mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum