Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

L'hypnose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'hypnose

Message par Luana le 10.10.14 10:35

Que pensez-vous de l'hypnose ? Y croyez-vous ?
Pensez-vous que l'hypnose peut avoir de réels effets thérapeutiques psychologiques ou physiques tels que se débarrasser de TOCS, soulager une douleur..?
En avez-vous fait l’expérience/comptez-vous le faire ?

Luana
Racine
Racine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hypnose

Message par Hope le 10.10.14 13:04

Ahh super chouette ce sujet !

Alors personnellement j'y crois, et je n'ai aucun doute sur l'efficacité thérapeutique. Par exemple une amie de ma mère a subi une petite intervention au niveau du sein sous hypnose (et uniquement hypnose ! Aucun médicament) et elle n'a rien senti.
Elle a eu un cancer du sein avec chimio et pendant ces moments compliqués l'hypnose lui permettait de se sentir apaisée.
Après pour les effets psychologiques je sais pas, j'ai aucun exemple concret à exposer, mais personnellement je crois que ça peut être utile et efficace mais peut être pas chez tout le monde.
Je pense que certaines personnes sont plus difficiles "à manipuler" (haha je sais pas comment m'exprimer) que d'autres.

Hope
Indéracinable
Indéracinable

Message par Lithium le 10.10.14 17:15

Je connais, j'y crois et j'ai testé sur moi !

Pour ce qui est de la douleur, il est clair que ça a un intérêt : de nombreux patients de mon service en bénéficient et ressentent la différence. Après, il fait savoir que certaines personnes sont réceptives et pas d'autres.

J'ai demandé à ma collègue de tenter sur moi, pour diverses raisons personnelles, et je dois avouer que j'étais ensuite libre de toute douleur et super zen. C'est assez déconcertant comme sensation, mais jamais désagréable. L'effet a duré plusieurs jours et il faut ensuite faire des exercices chez soi pour maintenir le truc. Chose que je n'ai pas faite (pas bien !).

J'y crois donc aussi bien pour la douleur que pour tout ce qui tient plus du psychologique.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Lithium le 10.10.14 17:21

Ah, oui, j'ai oublié plusieurs choses !
L'hypnose à but thérapeutique est loin de ce qu'on voit au cirque (le cliché du "quand je taperai dans mes mains vous serez une otarie !"). On est tout à fait conscient de ce qui se passe et on peut arrêter la transe volontairement à tout moment.
L'entrée dans la transe est liée surtout aux capacités de lâcher prise de la personne. Pour celles qui connaissent la sophro, ça m'y a un peu fait penser. On papote avec la personne, tout à fait normalement, et, au bout d'un moment on se rend compte qu'on a les yeux fermés, qu'on est bien et que notre corps est ancré dans la chaise sur laquelle on est assis. J'étais la première à me dire "bon ça arrive quand cette transe, je veux savoir ce que ça fait !" et à penser que mes capacités de lâcher prise étaient merdiques (ce qui est le cas), mais aucun soucis pour la transe. Je me suis surprise moi même.

Bref, c'est trop cool

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut