Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre prochain voyage ?
Vers la fin du redoublement ? Icon_minitime1Hier à 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Vers la fin du redoublement ? Icon_minitime1Hier à 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Vers la fin du redoublement ? Icon_minitime1Hier à 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Vers la fin du redoublement ? Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Vers la fin du redoublement ? Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Vers la fin du redoublement ? Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Vers la fin du redoublement ? Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Vers la fin du redoublement ? Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Dernier film vu à la maison ?
Vers la fin du redoublement ? Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Vers la fin du redoublement ? Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Vers la fin du redoublement ? Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Vers la fin du redoublement ? Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Vers la fin du redoublement ? Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Vers la fin du redoublement ? Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Vers la fin du redoublement ? Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23518)
Vers la fin du redoublement ? Vote_lcapVers la fin du redoublement ? Voting_barVers la fin du redoublement ? Vote_rcap 
Jean (23480)
Vers la fin du redoublement ? Vote_lcapVers la fin du redoublement ? Voting_barVers la fin du redoublement ? Vote_rcap 
Luana (19094)
Vers la fin du redoublement ? Vote_lcapVers la fin du redoublement ? Voting_barVers la fin du redoublement ? Vote_rcap 
Khiera (17353)
Vers la fin du redoublement ? Vote_lcapVers la fin du redoublement ? Voting_barVers la fin du redoublement ? Vote_rcap 
Havaïanas (16972)
Vers la fin du redoublement ? Vote_lcapVers la fin du redoublement ? Voting_barVers la fin du redoublement ? Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16151)
Vers la fin du redoublement ? Vote_lcapVers la fin du redoublement ? Voting_barVers la fin du redoublement ? Vote_rcap 
Thunder (14676)
Vers la fin du redoublement ? Vote_lcapVers la fin du redoublement ? Voting_barVers la fin du redoublement ? Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Vers la fin du redoublement ? Vote_lcapVers la fin du redoublement ? Voting_barVers la fin du redoublement ? Vote_rcap 
Adalie (13525)
Vers la fin du redoublement ? Vote_lcapVers la fin du redoublement ? Voting_barVers la fin du redoublement ? Vote_rcap 
Guarana (13080)
Vers la fin du redoublement ? Vote_lcapVers la fin du redoublement ? Voting_barVers la fin du redoublement ? Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 52 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vers la fin du redoublement ?

5 participants

Aller en bas

Vers la fin du redoublement ? Empty Vers la fin du redoublement ?

Message par Stormy 24.09.14 20:15

A compter de l'année prochaine, le redoublement en France pourrait devenir l'exception. Jugé coûteux et peu efficace, un décret est étudié en ce moment par le Conseil d'Etat et prévoit en effet de limiter cette pratique aux seuls élèves de troisième et seconde ayant des difficultés à s'orienter vers la filière qu'ils souhaite.
Dans certains pays comme au Japon et en Norvège, le redoublement est interdit tandis que la France est l'un des pays où l'on redouble le plus.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà redoublé ?
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin du redoublement ? Empty Re: Vers la fin du redoublement ?

Message par Havaïanas 24.09.14 22:59

Je ne suis pas vraiment qualifiée pour voir les conséquences que cela va avoir si c'est appliqué, mais j'imagine que ça peut entraîner une augmentation des écarts de niveau dans une même classe, et donc une difficulté supplémentaire pour les profs a maintenir une ambiance studieuse pendant les cours, ou au contraire tirer les élèves qui aurait du redoubler vers le haut en les revalorisant et en mettant en place un système d'aide par ceux qui ont plus de facilités... 


Moi j'ai jamais redoublé, mais j'avais un avis défavorable en 1ère S  pour passer en terminal S ( a cause d'un 8 de moyenne en physique..) et j'ai pourtant eu mon bac 1 an après.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin du redoublement ? Empty Re: Vers la fin du redoublement ?

Message par AzaRose 25.09.14 7:44

Que ce soit interdit en Norvège, par exemple, ne m'étonne pas... La mentalité y est tellement différente, puis, l'éducation aussi, d'après ce que j'ai pu voir/savoir.

Par contre, interdire le redoublement en France, je ne suis pas certaine que ce soit une très bonne idée. Ayant moi même redoublé ma terminale L -pour beaucoup de bien au final-, je pense qu'une interdiction de redoublement pourrait être bien risquée que l'élève soit seulement à l'école primaire, au collège ou au lycée. Il y'a déjà beaucoup d'écarts de niveaux dans les classes actuellement, gérer une classe de 30 élèves -ou plus- pour un professeur de lycée n'est déjà pas simple avec les différentes d'aujourd'hui, ce ne sera certainement pas mieux après, l'ambiance n'est même pas tous les jours studieuse -et ce, peu importe la classe, l'âge, etc...-. De plus, accepter seulement le redoublement en troisième ou en seconde pour les élèves ayant des difficultés à s'orienter, je trouve cela trop juste à mon goût... Ou alors, il faudrait qu'on soit le plus renseigné possible à notre sortie du collège et qu'on ait pu effectuer plusieurs stages dans différents domaines -je me souviens en avoir eu un, ca ne suffit pas-. Dans le fond, pour les élèves en difficulté, être avec d'autres personnes de niveau supérieur ne les aiderait pas forcément, il se sentirait peut être trop inférieur et ainsi dévalorisé... Bref, je ne suis pas spécialement d'accord avec ce décret mais tout dépend de comment il sera présenté ensuite. ;)

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin du redoublement ? Empty Re: Vers la fin du redoublement ?

Message par Stormy 25.09.14 20:52

Je suis très septique aussi, sans redoublement un enfant en difficulté sera de plus en plus en difficulté si on le laisse passer dans la classe supérieure à chaque fois et les difficultés risquent d'avoir des conséquences à l'âge adulte...
Je me demande si c'est pas juste pour faire des économies cette histoire...
Il vaudrait mieux instaurer des cours de soutien et diminuer les effectifs de classe mais on peut toujours rêver...

J'ai redoublé ma 5è, je savais que j'allais redoubler, je le voulais même et ça m'a beaucoup servi. Ca aurait été la cata si il n y avait pas eu de redoublement..
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin du redoublement ? Empty Re: Vers la fin du redoublement ?

Message par Greedy 26.09.14 10:12

La 5° ne se redouble plus sauf sur demande. J'pense aussi qu'un redoublement peut être bénéfique et que si la personne est en difficulté, j'vois pas comment le faire passer dans la classe supérieure avec un niveau supérieur alors qu'il ne s'en sort pas. Mais c'est clair que le fait que les élèves soient beaucoup en classe n'aide pas du tout du tout car nous ne sommes pas en mesure d'aider TOUT LE MONDE à progresser.
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin du redoublement ? Empty Re: Vers la fin du redoublement ?

Message par GiiuLiia 17.10.14 12:05

Pour ma part je n'ai jamais redoublé, mais je pense que le redoublement au Lycée ne devrais pas être supprimer, car le redoublement est une chance de pouvoir recommencer une année et mieux la réussir, en tout cas dans le lycée ou j'étais ils le voyaient comme ça
GiiuLiia
GiiuLiia
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin du redoublement ? Empty Re: Vers la fin du redoublement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum