Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Vote_lcapAffaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Voting_barAffaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Vote_rcap 
Jean (23476)
Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Vote_lcapAffaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Voting_barAffaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Vote_rcap 
Luana (19094)
Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Vote_lcapAffaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Voting_barAffaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Vote_rcap 
Khiera (17353)
Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Vote_lcapAffaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Voting_barAffaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Vote_lcapAffaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Voting_barAffaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Vote_lcapAffaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Voting_barAffaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Vote_lcapAffaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Voting_barAffaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Vote_rcap 
Thunder (14673)
Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Vote_lcapAffaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Voting_barAffaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Vote_rcap 
Adalie (13525)
Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Vote_lcapAffaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Voting_barAffaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Vote_rcap 
Guarana (13080)
Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Vote_lcapAffaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Voting_barAffaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités

Darkshines, Norma Von B.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux

+5
Quinn
Sorose
Valkyrja
Greedy
Sunsh
9 participants

Aller en bas

Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Empty Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux

Message par Sunsh 21.09.14 15:04

Sur les réseaux sociaux ce week-end un nom, une vidéo et des milliers de partages sont venus envahir nos fils d'actualité. L'affaire est simple: une jeune fille -Alicia Durand- (vous remarquez que je ne la traite ni de grosse truie, ni de salope ou autre surnom mignon ?) et sa bande de potes ont trouvé l'idée géniale de se filmer pendant une altercation avec une autre jeune fille. Durant la vidéo on voit le groupe de copines d'Alicia regarder et se marrer pendant qu'Alicia humilie, insulte et va même jusqu'à gifler la jeune fille qui visiblement n'avait rien provoqué. Je vous passe les dialogues qui sont inintéressants et bien évidement injurieux, mesquins et pitoyables. 
Le fond du problème est ailleurs: oui, c'est horrible une jeune se fait agresser et en plus affichée publiquement sur les réseaux sociaux. Mais les réactions à la chaine qui en découlent sont d'autant plus pitoyables alors que tout ça vient d'un élan de bonté. Car oui, en réponse à cette vidéo les gens n'ont rien trouvé de mieux d'identifier la victime, de créer des groupes de soutien, de créer des pages et même des vidéos contre Alicia... Et le meilleur pour la fin: les superbes commentaires  à cette vidéo "suicide toi grosse truie" et j'en passe... 
Alors oui, ça part d'un bon sentiment que de partager en masse une vidéo où on peut clairement voir une agression et donc la dénoncer. oui, ça part d'un bon sentiment que de vouloir rabaisser l'agresseur. Mais les commentaires de haine, qui sont donc dans le même état d'esprit que ceux d'Alicia face à la victime, sont pitoyables à leur tour.
Des affaires comme ça on en a souvent: les gens s'emportent sur les réseaux sociaux, n'agitent pas leurs doigts en l'air sept fois avant de rédiger et d'envoyer au monde entier leurs tweets et statuts... 
Bref que vous évoque cette histoire ? Ces débordements sur les réseaux sociaux ? L'ampleur que ça prend ?
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Empty Re: Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux

Message par Greedy 21.09.14 15:20

Personnellement j'trouve que ça va trop loin. Okay la fille a été ignoble dans sa manière de faire et il faut réagir (elle doit avoir des sanctions ainsi que ses amies) mais de là à la lyncher elle aussi et mettre des photos d'elle avec un corps de cochon par exemple, j'trouve ça totalement ridicule et immature comme réaction.
Et y'a une personne que je connais qui a fait "c'est bien fait pour elle, j'aurais fait pire". Euh... Ouais enfin calmez-vous quoi... Y'a des manières de dire les choses aussi. J'suis d'accord pour soutenir la fameuse victime, si ça peut aider les gens à faire réagir par la suite contre le harcèlement mais de la manière dont ça se fait avec cette affaire... Là j'suis pas d'accord.

Voici ce que j'ai dit dans en ce moment.
Surtout que la première attaque est son physique, j'trouve vraiment pas ça intelligent. Et les photos qui tournent c'est du n'importe quoi. C'est pas ainsi qu'il faudrait réagir. Mais quel âge ont ceux qui postent de telles choses ? Ne se font-ils pas influencer en particulier par des personnalités telles que les candidats de téléréalité qui insultent la fille également (Anaïs de Secret Story 7 qui a traité la fille de "pute" notamment).
Et puis aussi dans cette histoire, on s'en prend beaucoup à Alicia Durand mais euh, et les autres filles là qui regardent en ricanant et qui tiennent le portable pour filmer, on en parle très peu voire pas au final alors qu'elles sont tout de même complices !

Après j'avais pas lu toutes les réactions mais j'ai vu qu'Eïdole avait dit que certaines personnes lui conseillaient de se suicider, c'est choquant ! Alors c'est comme ça qu'on règle les problèmes ? En tuant les gens. Ah bravo --'.
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Empty Re: Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux

Message par Valkyrja 21.09.14 16:26

C'est clair que c'est fou la virulence des gens, et la violence des réactions est choquante. Ca me dépasse autant que vous, quelle idée de dire ça aux gens, même ceux qui font des trucs aussi nuls que cette fille, j'espère qu'elle les écoutera pas en plus parce que là ça irait vraiment trop loin (déjà là...).

Après déjà c'est pas la première fois que les gens confondent les réseaux sociaux avec leur salle de bains et oublient qu'on n'a pas le droit de tout y dire puisque, scoop, c'est un "lieu" public, et je me dis que peut-être qu'être devenue la risée d'internet la calmera et que ça sera plus efficace que n'importe quelle sanction dans le monde réel pour qu'elle et ses copines n'agressent plus personne, et cessent d'en être fières au point de mettre la vidéo en ligne, vu que les réactions de ce genre sont paradoxalement à leur niveau... ? Ca serait le seul "bien" à en tirer, si c'est possible...
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Empty Re: Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux

Message par Sorose 21.09.14 16:59

Comme je l'ai dit dans "en ce moment.." j'ai trouvé la vidéo choquante, rien que part son existence. On voit clairement que c'est prémédité, les copines disant "Alicia en action lol !" et la volonté de filmer la scène est évidente, puisqu'elles sont plusieurs à le faire.
Je trouve que la violence adolescente est déjà bien que trop présente, pour ne pas affliger une portée nationale en la postant sur le net, à la vue de tous. Ca me choque rien que le fait de vouloir créer ce genre de vidéo, et encore plus de vouloir le partager pour en rigoler encore plus.

Pour ce qui est des commentaires des internautes, en réponse à cette agression, je ne les ai pas lu. J'avais bien compris que ce serait encore pire. C'est tellement plus facile de balancer anonymement des insultes..
C'est dommage, à la base, ce sont des messages de soutiens qui ont apparu...
Mais c'est clair qu'il ne faut as rêver, les gens peuvent être aussi méchants que les bourreaux.

Comme Valky, j'espère que ça calmera les jeunes filles/mecs qui sont les auteurs de cette vidéo en réalisant leur incroyable méchanceté, et qu'ils seront sanctionnés à juste de titre.
Et j'espère que ça n'ira pas plus loin.
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Empty Re: Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux

Message par Quinn 21.09.14 17:02

Bah Valkyrja, je sais pas si son compte twitter a été piraté ou pas, mais en tout cas elle semble toujours fière d'elle et se vente de n'avoir pris qu'un avertissement...

C'est fou les réactions des gens quand même. Toutes cette violence verbale ça fait peur au bout d'un moment!
Quinn
Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Empty Re: Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux

Message par Someday_ 21.09.14 19:39

Gloomy. a écrit:Bah Valkyrja, je sais pas si son compte twitter a été piraté ou pas, mais en tout cas elle semble toujours fière d'elle et se vente de n'avoir pris qu'un avertissement...

Y'a énormément de faux comptes d'Alicia Durant qui circulent, donc on ne peut pas être surs que ça vienne véritablement d'elle... Quoique je sais pas ce qui est le plus inquiétant, qu'elle se vante de son exploit ou qu'une tierce personne soit suffisamment perverse pour créer un compte à son nom et se faire passer pour elle.


Enfin c'est vraiment le monde à l'envers. Cette vidéo m'a donné mal au cœur, en partie parce que j'ai eu une enfance difficile dans un quartier défavorisé, et qu'avec ma jumelle on était les seules blondes de toute l'école. Aucune de nous deux n'a subit de violence physique, mais le harcèlement, les menaces et insultes gratuites, ça reste gravé à vie.

J'ai beaucoup de peine quand je vois à quel point c'est simple pour des gens comme Alicia Durant d'avoir une telle attitude qui peut détruire quelqu'un. Pour qui ça a l'air d'être un jeu, un sport auquel on s'adonne quelques après-midis par semaine. Une fierté. Je suis choquée que personne sur la vidéo n'ait réagit, car il y avait des adultes présents autour.

J'imagine quand même que cette fille n'a pas eu des parents très présents : pour certains individus, le respect de l'autre, la tolérance, ce ne sont pas des principes moraux qui leurs viennent naturellement. C'est aux parents d'inculquer les bonnes valeurs, de faire adopter les bons réflexes. C'est à eux de poser les règles, surveiller leurs enfants (ex : est-ce vraiment sain que mon adolescente passe des heures dans la rue avec ses copines, même en pleine après-midi ? et que font-elles au juste ?) et de sévir. Lorsque dans mon enfance j'avais un comportement inadapté, ben j'étais pas privée de dessert, mais je me faisais bien engueuler, parfois même devant tout le monde, et une fessée ne m'a jamais tuée, et au moins je retenais la leçon. Bref c'est pas une question de fessée dans ce cas de figure, mais ça illustre ce que je veux dire : j'ai l'impression que les parents éduquent leurs enfants d'une manière de plus en plus laxiste et je pense que ça a été le cas pour Alicia. Je refuse de croire que des démons, des gens fondamentalement méchants existent.


J'en passe sur le paragraphe ou vous parlez de la réaction des gens qui poussent au suicide ou qui insultent, vous avez bien résumé ma pensée Smile
Someday_
Someday_
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Empty Re: Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux

Message par -Armani-addict- 22.09.14 21:36

Greediness a écrit:
Personnellement j'trouve que ça va trop loin. Okay la fille a été ignoble dans sa manière de faire et il faut réagir (elle doit avoir des sanctions ainsi que ses amies) mais de là à la lyncher elle aussi et mettre des photos d'elle avec un corps de cochon par exemple, j'trouve ça totalement ridicule et immature comme réaction.
Et y'a une personne que je connais qui a fait "c'est bien fait pour elle, j'aurais fait pire". Euh... Ouais enfin calmez-vous quoi... Y'a des manières de dire les choses aussi. J'suis d'accord pour soutenir la fameuse victime, si ça peut aider les gens à faire réagir par la suite contre le harcèlement mais de la manière dont ça se fait avec cette affaire... Là j'suis pas d'accord.

Voici ce que j'ai dit dans en ce moment.
Surtout que la première attaque est son physique, j'trouve vraiment pas ça intelligent. Et les photos qui tournent c'est du n'importe quoi. C'est pas ainsi qu'il faudrait réagir. Mais quel âge ont ceux qui postent de telles choses ? Ne se font-ils pas influencer en particulier par des personnalités telles que les candidats de téléréalité qui insultent la fille également (Anaïs de Secret Story 7 qui a traité la fille de "pute" notamment).
Et puis aussi dans cette histoire, on s'en prend beaucoup à Alicia Durand mais euh, et les autres filles là qui regardent en ricanant et qui tiennent le portable pour filmer, on en parle très peu voire pas au final alors qu'elles sont tout de même complices !

Je suis tout à fait d'accord avec tout ça. J'ai vu pas mal de commentaires et de photomontages sur alicia et je trouve que ça va trop loin. C'est très bas d'attaquer les gens sur leur physique même si son comportement justifie le fait que tout le monde lui soit tombé dessus. Ceux qui insultent son physique cependant se rabaissent à son niveau et c'est encore pire. Mais bon vu que beaucoup d'entre eux se font influencer comme tu le dis par des candidats de téléréalité ou encore Jeremstam on ne peut pas s'attendre à ce que leur niveau vole haut. Qui plus est c'est beau de soutenir cette fille qui s'est faite agresser mais il y a quand même beaucoup d'hypocrisie car la plupart des gens qui la soutiennent j'en suis sûre n'aurait pas levé le petit doigt pour intervenir, et pire encore il y en a pas mal dans les ados qui la soutiennent qui sont les premiers j'en suis sûre à faire subir des brimades à leur camarades ou au moins à faire les suiveurs dans les brimades.

D'ailleurs il est vrai que personne ne s'en prend aux suiveuses d'alicia alors qu'elles sont quand même complices de l'agression, personne n'a l'intuition de penser qu'étant influencées par leur copines elles pourraient à leur tour pour montrer qu'elles existent faire le même genre de chose qu'alicia a fait?
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Empty Re: Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux

Message par Someday_ 22.09.14 23:11

J'y ai réfléchis et j'ai fini par me faire une remarque...


Est-ce que les gens crachent sur Alicia vraiment par soutien à Laura, la jeune fille agressée ? Est-ce qu'ils ne feraient pas ça juste pour déverser leur colère, déjà vis à vis de cette vidéo choquante, et ensuite toute une frustration accumulée dans leur vie perso ?

Bon ma réflexion va loin, mais dans un seul et même groupe FB, il y avait une centaine de commentaires pour insulter Alicia sur une publication la visant, et très peu sur une autre publication avec un institulé "Combien de coms de soutiens à Laura ?". C'est là que je me dis okey, les gens qui sont haineux le sont parce qu'ils aiment ça.
Someday_
Someday_
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Empty Re: Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux

Message par Havaïanas 23.09.14 13:30

Moi j'ai eu beaucoup de mal a regarder cette vidéo, parce que j'en ai honte, tellement honte, mais je me suis retrouvée a la place de la victime, ça m'est arrivé plusieurs fois, même si je répondais... Et se sentir victime est un sentiment tellement horrible!!! C'est normal que les gens veuillent soutenir cette jeune fille, d'autant plus qui est apparemment légèrement handicapée, s'attaquer gratuitement a quelqu'un de fragile ça fais ressortir encore plus l'injustice de cette situation déjà tellement cruelle a la base!


Je condamne autant la fille qui agresse que celles qui filment et qui ricanent a côté, c'est un comportement tellement dégueulasse!! 
Je trouve ça normal que cela soulève des réactions sur les réseaux sociaux (en se filmant comme ça , c'est pas ce que ces jeunes recherchent???) et c'est évidemment plus simple derrière un écran de balancer des insultes de plus en plus énormes. 


J'espère sincèrement quelle aura une sanction a la hauteur du préjudice qu'elle a causé, et surtout que ca lui servira de leçon... 
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Empty Re: Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux

Message par Greedy 01.10.14 17:13

Laura remercie en chanson (ici)

Alicia s'explique (ici)

Et en cherchant ces articles pour vous donner les liens, j'ai vu un article intitulé "nouvelle Alicia Durand" qui du coup met l'article en haut des actualités... Une agresseuse qui frappe violemment une autre fille et trois garçons qui ne bougent pas. J'trouve ça fou que des jeunes puissent apprécier une telle violence --'.
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Empty Re: Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux

Message par GiiuLiia 17.10.14 12:02

Alicia durand, juste une gamine qui ce crois supérieure au autres. ce qui lui ai arriver est juste le révère de la médaille 
Ce faire agresser gratuitement comme la vécu cette pauvre Laura c'est franchement pas marrant, je 'lai vécu pendant plus de 8 ans et ça laisse des cicatrice a vie
GiiuLiia
GiiuLiia
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux Empty Re: Affaire Alicia Durand et déboires des réseaux sociaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum