Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 22:09 par Gatsby

» Dernier film vu à la maison ?
Aujourd'hui à 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 9:58 par Darkshines

» Vos coups de coeur musique
Hier à 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Hier à 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Hier à 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy


9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours?

Message par Leela le 20.09.14 8:42

Alors voilà, dans ma recherche d'appart on me propose un truc bien cool , 46m² , grand balcon, chambre, cuisine au top, 6ème et dernier étage , immeuble construit en 2010 , école à 500mètres , ligne de métro à 10 min de marche, RER à 10 min également... Pour moins de 700 euros (via le 1% logement de mon taf je précise).... Dis comme ça , je prends l'appart direct mais... C'est à la Plaine Saint Denis...
Et là , bim, 3000 questions, je me souviens moi quand j'étais jeune , il y a 15-20 ans, j'ai habité le 9-3 , quand on voyais un blond au yeux bleus passer on tchipait et on disait "Vas y là sale babtou"(et est ce que Loni en sera victime à son tour...).... Quand on trainait sur les Champs à 15 ans sans un rond et qu'on était là juste pour foutre le bordel , on tchipait en regardant les passants et on disait "Vas y y a que des bourges ici frère!"

D'après vous, est ce que c'est une réalité ? Est ce que la Seine Saint denis continue à être le berceau des familles en situation précaire? Est ce qu'au contraire (et c'est ce que je pense personnellement) finalement avec le temps une autre population s'y est installé et que la mixité sociale règne?
Est ce que le département des Hauts-de-Seine est réservé à une classe plus aisée?

(Je généralise bien sur et je décris grossièrement les faits )

Leela
Indéracinable
Indéracinable


http://<div class="social-box-title" style="te

Revenir en haut Aller en bas

Re: 9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours?

Message par Khiera le 20.09.14 12:07

Je pense qu'il y a des cons partout Leela, comme tu le dis justement on peut les croiser en Seine Saint Denis mais aussi sur les Champs.

Pour parler plus concrètement, la Plaine c'est devenu un centre d'affaire, j'y ai travaillé et je n'ai pas trouvé que ça craignait. Maintenant, c'est comme tout, ça doit dépendre des quartiers, mais je pense qu'effectivement avec l'explosion des loyers à Paris les gens ont été forcés d'aller en périphérie. Moi j'habite Montreuil, ça ne craint pas le moins du monde, je m'y sens même particulièrement en sécurité. Ma soeur a acheté deux apparts à Saint Ouen, c'est une bobo de la première heure, ça ne craint pas non plus. Avec le Grand Paris ça va de toute façon beaucoup changer si ça n'est pas déja le cas. Le tram, le métro qui s'étend, tout ça fait que les populations se mélangent plus et qu'on assiste plus à la même guettoisation (enfin, disons qu'elle est encore repoussée au dela de la petite couronne...)

Maintenant, si tu veux éviter les débilos qui tchipent, je ne sais pas où tu vas pouvoir t'expatrier, parce qu'il y en a partout.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: 9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours?

Message par Para-dox le 20.09.14 14:25

Je suis d'accord avec K !
Après j'ai jamais vécu dans le 93, mais j'y vais régulièrement voir des amis et j'ai pas l'impression de me retrouver au bronx. En plus selon les endroits y'a quand même pleins d'aménagements qui ont été faits ces dernières années et tu peux tomber sur des quartiers vraiment agréables selon moi.
Je vis dans le 92 et le vrai point positif pour moi c'est qu'il y a pas mal d'espace et que j'ai la forêt à côté donc pour les enfants c'est sûr que ça doit être cool, mais ça dépend aussi de où tu tombes dans le 92, toutes les communes n'ont pas leur petit bout de forêt réservé.

Je pense que tu devrais déjà aller visiter l'appart, passer quelques heures dans le quartier (avec Loni pourquoi pas !) et voir si vous vous y sentez bien ! Après ça tu auras une idée plus précise et tu pourras décider plus sereinement ! Pour moi les idées générales sur les départements n'ont plus lieu d'être aujourd'hui, c'est vraiment du cas par cas, selon les quartiers et le cadre de vie.

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: 9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours?

Message par Charlie le 21.09.14 13:59

Comme Khiera et Para-dox!

La Plaine effectivement, c'est devenu un quartier d'affaires (tu as le siège d'SFR, d'Orange et d'autres grandes boites qui s'y sont installées), des immeubles ont été construits, rénovés, tu as des studios télés aussi. Je bosse à Bois-Colombes (92) depuis 6 mois et concrètement, je ne vois pas la différence avec la Plaine (où je passe en RER assez régulièrement vu que mes parents vivent sur la ligne D et B). C'est un peu le même genre de ville-bébé, où tout est rénové/construit pour attirer une nouvelle population (familles et affaires).

Concrètement si tu veux savoir où se trouvent les personnes dont tu parles, elles ont été déplacées plus loin en banlieue. Les quartiers comme la Plaine ont été rénovés et les pouvoirs publics ont tout intérêt à ce que ce type de personnes n'y soit plus, vu tout l'argent injecté dans le projet qui dure depuis pas mal d'années. Donc comme le dit Khiera, c'est critiquable parce que les populations initialement présentes sont déplacées un peu plus loin et qu'au final, t'as pas vraiment de mélange des genres opéré, mais ça rassure les familles/entreprises qui s'y installent de plus en plus. Montreuil et Saint-Ouen (pour reprendre les exemples de Khiera), mais personnes n'auraient voulu s'y installé il y a peut-être 10/15 ans!

L'idée de Paradox est pas mal! Je comprends les raisons qui te font hésiter, tu dois penser à Loni, aux écoles etc..., et ça peut être pas mal de visiter la ville, les environs, le temps d'une après midi voire toute une journée. Ca te donnera peut-être une idée plus précise.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: 9-3 = Racaille , 9-2 = Bourgeois ... Préjugés selon l'endroit ou l'on habite , ça existe toujours?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:07


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum