Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» La propriété.
Hier à 22:05 par Malia-Ana

» Vos coups de coeur musique
09.12.16 15:27 par Adrenaline

» Votre dernier voyage ?
08.12.16 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
08.12.16 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light


Celebgate : toutes à poil dans le nuage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Celebgate : toutes à poil dans le nuage

Message par Khiera le 02.09.14 13:45

Vous n'avez pas pu passer à côté du celebgate, ces photos nues et mal éclairées - il faut le dire - de Jennifer Lawrence, mais aussi Kirsten Dunst, Kate Upton ou encore Ariana Grande.

Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que, comme Lena Dunham, vous fustigez les voyeurs, assimilant le visionnage de ces photos à une agression sexuelle ?

D'ailleurs, est ce que vous êtes allées les voir ? Ou est ce qu'à la lecture du ce topic, vous allez taper "Jennifer Lawrence naked" dans google ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Celebgate : toutes à poil dans le nuage

Message par Rookie le 02.09.14 14:33

J'ai vu Jennifer Lawrence et Justin Bieber passer dans ma TL... Mais je pense pas que j'irais les chercher. Ça ne me rend pas plus curieuse que ça.
Sinon je fustige pas du tout les voyeurs. Plutôt (si j'ai bien compris), le gars de 4Chan qui est parti chercher et diffuser ses photos parce qu'ils avaient perdu un pari.

Sinon je me doutais pas que ce genre de selfie étaient aussi répandu, et ce qui me fait flipper, c'est que quelqu'un qui puisse y avoir facilement accès.

Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Celebgate : toutes à poil dans le nuage

Message par Mel le 02.09.14 20:13

J'ai vu les photos de Jennifer Lawrence, l'info venait de tomber sur Twitter je suis allée sur le trend pour savoir ce qu'il se passait et voilà. Sinon je serais pas allée les voir de moi-même, ça ne m'intéresse pas.

Je cautionne pas du tout le piratage, je vois pas l'intérêt de faire ça si ce n'est faire du mal gratuitement. Et puis sans compter que le piratage ça concerne toujours les femmes...alors que je suis sûre que y a un tas de mecs qui prennent des photos d'eux à poil mais ça, ça sera jamais piraté. Non pas que je voudrais voir des photos hackés d'acteurs, mais ça montre bien qu'une fois encore, on considère les femmes comme des objets dont on peut disposer sans leur accord. Et puis sans compter le slut shaming que ça a provoqué et le fameux "fallait pas prendre de photos à poil" histoire de rejeter la faute sur la victime et non sur le hacker.
Breeeef.

Donc non je cautionne pas du tout et je comprends pas d'ailleurs comment on peut cautionner ? J'aimerais absolument pas que ça m'arrive un jour donc je peux pas me réjouir. Je cautionne pas non plus ceux qui partagent les photos, ils jouent au jeu du hacker.  Quant à ceux qui les cherchent...c'est de la mauvaise curiosité motivée par différentes raisons. Je sais pas trop comment me positionner, le mieux serait que personne ne s'y intéresse.

(Sinon Jennifer Lawrence est magnifique, rien de choquant en plus, ça me fait marrer d'ailleurs de voir des gens s'offusquer pour si peu).

Mel
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Celebgate : toutes à poil dans le nuage

Message par Stormy le 02.09.14 20:38

J'en avais entendu parler mais en fait j'avais rien compris ! Je croyais que quelqu'un s'était amusé à faire des montages de toutes ces personnes...
C'est horrible en tout cas et vraiment flippant...

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Celebgate : toutes à poil dans le nuage

Message par Tagada_les_fraizzz le 02.09.14 21:17

K a écrit:Ou est ce qu'à la lecture du ce topic, vous allez taper "Jennifer Lawrence naked" dans google ?

ALORS SURTOUT NE LE FAITES PAS.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Celebgate : toutes à poil dans le nuage

Message par Cléophée le 02.09.14 21:41

J'avoue que quand j'en ai entendu parlé, j'ai googlisé par curiosité, je déteste rester dans le flou sur les affaires courantes en fait, même people.

Mais sinon, non, c'est quelque chose que je ne cautionne absolument pas. Ce sont des photos qui appartiennent à une intimité qui leur est propre, et elles n'ont rien à faire dans le domaine public. Je me sens trop mal pour elle, en fait. Elle doit probablement se sentir salie, et un peu coupable, alors que bah, il y a pas de raison.  Triste

Maintenant c'est clair que ça alerte une fois de plus sur les "failles du système" et réellement, personne n'est vraiment à l'abri de voir n'importe quelle photo révélée au grand jour.

Cléophée
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Celebgate : toutes à poil dans le nuage

Message par Nora le 02.09.14 22:17

Cette affaire me met vraiment mal pour les femmes concernées, ça doit être tellement horrible d'être exposée comme ça au monde entier, surtout qu'apparemment ce sont des photos très très intimes.

Personnellement au début j'étais curieuse et tentée de googliser pour voir " si c'est vrai " mais je ne le ferai pas, je suis réellement touchée par ce qui leur arrive. Et dégoutée des commentaires sur les réseaux sociaux surtout les " elles n'avaient qu'à pas les prendre ces photos " chacun fait encore ce qu'il veut de son cul je crois !

Nora
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Celebgate : toutes à poil dans le nuage

Message par Khiera le 02.09.14 23:57

Comme vous je trouve ça vraiment moches pour toutes ses personnalités (Mel ça arrive très souvent à des hommes aussi au contraire, c'est simplement moins médiatisé, ça choque moins quoi).

Au delà de la violation de la vie privée qui est donc flagrante, je m'interroge sur plusieurs choses : d'abord si moi, en tant que non célébrité, je vis dans la peur de voir un jour le peu que j'ai fait (un dixième de Jennifer Lawrence) se retrouver sur la toile, à quel point faut il être naïve, et / ou inconsciente pour stocker sur un média connecté des photos d'elle aussi privées et intimes, en tous cas a fortiori destinées à le rester ?

Je ne comprends qu'on prenne un tel risque. Bon, moi je suis de nature très parano, mais ça arrive TELLEMENT souvent, quand les individus vont ils se décider à prendre leur précaution vis à vis d'Internet ?

Ensuite, personnellement je suis allée voir ces photos, essentiellement par voyeurisme et curiosité malsaine (soyons francs). Évidemment, je n'en suis pas fière, et je n'irais jamais les partager ou ne serait ce que filer le lien à qui que ce soit. Maintenant je dois dire que que la culpabilisation des gens qui sont allés voir ces photos par tout un tas de personnalités (Lena Dunham en tête) me semble franchement exagérée, d'abord parce que ce ne sont jamais que des photos de filles nues (qu'on a en outre déjà vu nues) ensuite parce qu'on n'en fait pas un tel foin quand c'est à James Franco que ça arrive (on peut même dire que ça passe crème). C'est tout à fait anormal à mon sens et franchement disproportionné de parler d'agression sexuelle. L'agression elle est commise par le hacker, et c'est essentiellement du vol et de la violation de la vie privée, mais pas du viol.

Enfin, si je condamne (et ne comprend même pas) le slut shaming, je dois dire que plus généralement je ne comprends pas trop ce qui pousse les filles à prendre ce genre de photos (généralement assez laides voire glauques, aussi joli le sujet soit il). J'aurais beaucoup de mal à me prendre en photo de manière aussi crue, disons que je trouve que ça manque franchement de charme et d'élégance... Mais c'est peut être une déformation professionnelle de ma part. Je comprends qu'on puisse envoyer des photos coquines à quelqu'un, mais juste une photo de nichons ou de techa, à côté de la télé qui passe l'amour et dans le pré ou du reste de ce qu'on à manger à midi, je dois dire que ça m'échappe.

Même si ça n'est pas le fond du problème puisqu'évidemment : chacun fait ce qu'il veut de son cul.


Dernière édition par K le 03.09.14 1:24, édité 1 fois

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Celebgate : toutes à poil dans le nuage

Message par Mel le 03.09.14 0:21

K Autant je sais que ça arrive à des hommes "anonymes" qui se font avoir par le biais de webcam etc...autant j'ai pas (en tout cas sur le moment) de souvenirs avec une célébrité masculine (autre que James Franco du coup). Mais je veux bien le croire ! Ceci dit 4chan, d'où provient le hacker, est hyper connu pour être ultra sexiste, je suis persuadée qu'il y a des raisons bien machistes derrière tout ça (il me semble pas avoir vu un nom masculin sur la liste du hacker).

Par contre pour James Franco c'est pas sorti en même temps que des conversations qu'il a eu avec une mineure sur internet ? Perso, j'ai aucune compassion pour un tel connard. Ça aussi c'est passé crème tiens. D'ailleurs après recherche, j'ai rien trouvé hormis l'info, genre pas de photos. Ça a moins dû tourner en effet.


Mel
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Celebgate : toutes à poil dans le nuage

Message par Khiera le 03.09.14 1:22

Pardon j'ai confondu avec Dave Franco, son frère ! Sinon y a eu Ray J (le partenaire de Kim Kardashian sur sa fameuse sex tape, bizarrement on ne parle que d'elle mais pas de lui), Justin Bieber, Kanye West, Colin Farrel, là comme ça c'est tout ce qui me vient. Ah et il y eu aussi Anthony Weiner, et ça n'a vraiment fait du bruit que parce qu'il était élu à la chambre de représentants !

Spoiler:
Pour le scandale de James Franco avec la mineure on en a beaucoup parlé au contraire, mais c'est un peu trouble il me semble, il s'avérerait que c'est soit un fake orchestré par James Franco lui même, soit une provocation pour faire de la pub à un prochain film, bref y a pas eu de fin mot de l'histoire et c'est assez bizarre

Et donc oui, je suis en définitive tout à fait d'accord avec toi : le vrai fond du problème c'est que ces photos font scandale non pas pour ce qu'elles sont (les meufs sont nues, bon, allez, remettons nous) mais pour ce qu'elles font dire : "elles n'avaient qu'à pas prendre ces photos", "c'est bien fait pour elles", "c'est vraiment des salopes", etc etc. Et c'est très pervers parce que le méfait principal c'est que c'est du vol, et on ne devrait prendre en compte que le dommage que cela provoque. A la place : les photos prennent d'autant plus de valeur qu'elles sont volées ! D'un autre coté, des photos d'un homme qui sortent dans les mêmes circonstances, c'est, au pire, un chaud lapin, fin de l'histoire.

Et c'est dégueulasse.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Celebgate : toutes à poil dans le nuage

Message par Mel le 03.09.14 7:50

Dave Franco... :hinhin:
Merci pr les noms, j'étais absolument pas au courant, faut dire que c'est à l'opposé des gens qui m'intéressent Moq

Spoiler:
Concernant James Franco, les gens en ont parlé mais le mec a juste eu a sortir une excuse bidon à la tv et c'était fini. Y a pas de grandes retombées quand même. Après fake ou pas, la fille en question existe bien et a bien pris un selfie avec lui, disons que je trouve ça facile de sortir le coup du fake. Dans tout les cas c'est creepy What a Face

Mel
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Celebgate : toutes à poil dans le nuage

Message par May-Toffee le 04.09.14 19:20

Je trouve ça insensé d'aller exposer ces scènes de leur intimité sur internet, juste pour faire parler de soi, faire rire ou choquer. Evidemment, ce n'est pas méga malin de stocker ça en ligne (je suis d'accord avec Khiera, quand les gens comprendront-ils qu'internet n'est pas le monde des bisounours et que c'est pas aussi safe qu'un coffre fort de banque suisse? ) mais qu'une maladresse un peu naïve finisse ainsi, ça me donne mal au coeur pour elles. Et qu'on les accuse d'être des filles faciles, qu'on recoure au slut shaming en plus, ça m'insupporte et ça me rend folle, elles font ce qu'elles veulent de leur (apparemment plutôt canon) corps, personne n'a le droit d'aller voler ces clichés. Hallucinant.

Après pour ceux qui les visionnent, je trouve que dire que c'est de la perversion c'est exagéré. C'est surtout de la curiosité, un peu mal placée certes, mais ce n'est pas ceux qui vont voir les seins de Jennifer Lawrence qui sont fautifs, mais ceux qui les ont mis en ligne après avoir volé ces photos. Je pense qu'il ne faut pas tout confondre. Personnellement j'ai cherché vite fait au tout début, j'ai pas eu de résultats probants, j'ai laissé tomber après deux minutes, je m'en fouts un peu en fait, on a toutes les mêmes attributs (en moins sexy, certes) je vois pas ce que ça apporte mais j'irai pas fustiger ceux qui vont voir.

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Celebgate : toutes à poil dans le nuage

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:15


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum