Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Disparition des départements ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Disparition des départements ?

Message par Stormy le 11.05.14 13:09

La majorité des Français seraient prêts à enterrer les départements et à fusionner les régions.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Stormy
Administratrice
Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disparition des départements ?

Message par GiiuLiia le 17.10.14 12:10

Pour ma part je ne suis pas pour, j'aime mon département et je voudrais pas qu'ils fusionne avec les autres de ma régions Smile

GiiuLiia
Atome
Atome

Message par Nora le 18.10.14 12:21

Je pense qu'on s'y habituera, ça va râler sec un bon coup et puis finalement on y pensera même plus, comme pour le passage du franc à l'euro  :dent:

Mais je comprends une certaine nostalgie de ne plus avoir de département propre, c'est un petit bout d'identité qui part avec les traditions voires gueguerres drôles, et puis on pourra plus jouer au jeu des plaques d'immatriculation ?!

Par contre pour les régions j'ai plus de mal, j'ai l'impression que c'est regrouper tout le monde dans des gros sacs et je trouve ça dommage, c'est sympa d'avoir sa petite identité terrirotiale, ya quand même toute une culture derrière avec ses traditions, ses clichés, son patois, c'est dur de nous enlever tout ça. 

Et puis l'élection Miss France quoi, mince ! Moq

Nora
Indéracinable
Indéracinable

http://theCtouch.blogspot.fr

Message par Smoothie le 30.10.14 16:25

Je suis pas trop pour, je trouve que ça perd son charme, plus de tradition, on sera trop "conditionnés" les spécialités vont se perdre...

Bon, d'un point de vu économique ça sera meilleur pour la France c'est claire...

Smoothie
Atome
Atome

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:20

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut