Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !



Black mirror

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Black mirror

Message par Jean le 01.05.14 18:56

Ce soir, France 4 diffuse le premier épisode de la (parait-il) très bonne série britannique Black mirror, écrite par Charlie Brooker et Jesse Armstrong.

Ce triptyque de courts-métrages présente des scénarios indépendants les uns des autres mais un thème commun : comment l'information, le direct et la haute-technologie influent et influeront sur nos comportements d'humains.  :hinhin: 
Source

Pour vous donner une petite idée, voilà le pitch du premier épisode.
"Le Premier ministre britannique est réveillé aux aurores. La très populaire princesse Susannah, membre de la famille royale, a été kidnappée. Dans une vidéo postée sur Internet et adressée au gouvernement, elle énonce les revendications de son ravisseur. Ce dernier exige que le Premier ministre, Michael Callow, ait une relation sexuelle avec un porc, en direct devant toutes les télévisions du monde."

Bonne ambiance non ?


Vous connaissez ?

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Black mirror

Message par Adrenaline le 01.05.14 19:07

J'ai regardé les deux premières saisons. J'ai trouvé ça bien mené, intelligent, ça pousse à la réflexion sur notre société, sur les dérives que pourraient avoir la technologie. Vraiment c'est bien ficelé, et même si c'est malsain voire dérangeant ça mène toujours à réfléchir plus loin, c'est pas seulement dérangeant pour être dérangeant mais ça amène à chaque fois quelque chose, une morale.

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Black mirror

Message par greymalkin le 01.05.14 19:50

rouuiii ! Tout comme Adrenaline en fait !

J'avais regardé les deux premières saisons l'année dernière et j'en avais d'ailleurs parlé sur le forum tellement j'avais été bluffée, à la fois par la réalisation, les acteurs et les perspectives éthiques envisagées par les scénaristes. Le premier épisode est vraiment un peu à part, vraiment hyper perturbant mais bon il est pas question de pornographie zoophile dans chaque épisode ! C'est assez hétérogène, pour moi l'épisode qui sort le plus du lot c'est le troisième (et dernier) de la saison 1. Il est juste trop bien. Je crois que Robert Downey Jr a acheté les droits pour l'adapter au cinéma.


greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Black mirror

Message par Jean le 02.05.14 3:38

Je viens de regarder le premier épisode et j'en suis toute retournée, il m'a mise super mal à l'aise ! "mais pourquoi je regarde ça ? noooon je veux pas voir je veux pas voir ! ahh mais c'est horrible. c'est horrible. c'est horrible." j'ai été choquée de voir toute l'excitation qu'a provoqué l'événement, que tout le monde se rassemble devant la télé du bar du coin pour regarder la scène comme on regarderait une finale de coupe du monde...

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Black mirror

Message par Colombe le 02.05.14 8:50

Pareil qu'Adrénaline et Greymalkin, les deux saisons sont juste incroyables, elles soulèvent plein de questions sur l'humain, le posthumain, la technologie.
J'ai trouvé que le premier épisode, aussi dérangeant soit-il était juste une intro de ce qu'il allait suivre...
J'avais eu la même réaction que toi, Jean, devant toute cette excitation malsaine et perverse, et puis finalement c'est une réaction tout de même très.. humaine.
Et pour moi l'épisode n°1, c'est le premier de seconde saison.

Colombe
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Black mirror

Message par Quinn le 11.05.14 21:10

J'ai regardé la première saison et le premier épisode de la seconde. Et je trouve cette série très intéressante!!
J'avais peur que certain épisode soit moins intéressant que d'autre mais au final chaque histoire est très prenante. Celle qui m'a le plus bouleversé pour le moment c'est celle du premier épisode de la saison 2.

Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Black mirror

Message par Adalie le 03.01.17 17:20

J'ai découvert cette série récemment et j'ai vraiment été bluffée également.

Chaque épisode donne à réfléchir. Tout sonne juste, et je ne peux pas m’empêcher de me dire que cela arrivera peut être un jour (je pense particulièrement à Nosedive - saison 1 épisode 3, je trouve qu'on se rapproche de plus en plus d'un tel monde - j'y ai vraiment pensé quand j'ai entendu que les US demandaient des infos relatives aux réseaux sociaux à ceux qui veulent entrer sur leur territoire)

Et @Greymalkin je suis d'accord avec toi, le dernier épisode de la saison 1 est absolument génial il m'a vraiment marquée (et pas seulement parce que la meuf s'appelle Ffion Moq )

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Black mirror

Message par Norma Von B. le 03.01.17 18:21

Je n'ai regardé que le tout premier, et je dois dire que j'ai pas du tout aimé. En plus d'être bien sûr répugné par le sujet sordide de cet épisode, j'ai trouvé l'espèce de morale un peu vaseuse et grossière, ou en tout cas, le scénario pas assez fin pour pouvoir s'ancrer dans une quelconque réalité potentielle. Du coup, j'ai regardé d'un mauvais oeil, en y voyant qu'un truc un peu provoc et racoleur, et surtout, un peu trop facile. De la fausse morale, en prétexte.. tomber dans le trash pour pouvoir faire du buzz... 

Du coup, j'ai pas regardé la suite, mais j'ai l'air d'avoir tord!??

Norma Von B.
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Black mirror

Message par Adalie le 03.01.17 19:02

Je sais pas si t'as tort ou non @Norma, mais je pense que tu devrais en regarder au moins un autre pour te faire vraiment une idée de la série car les épisodes sont extrêmement différents les uns des autres. Peut être que tu apprécierais les autres, peut être pas.

L'épisode que tu as vu (et que moi j'ai adoré par ailleurs) est un de ceux qui se rapprochent le plus de notre réalité et de notre époque (il n'y a pas d'objet connecté chelou, pas d'innovation majeure par rapport à ce qui existe aujourd'hui dans la "vraie vie" comme dans beaucoup d'autres épisodes). Et c'est peut être justement ce qui le rend moins crédible à tes yeux ? Puisqu'on nous présente l'histoire comme quelque chose de possible et de probable dès aujourd'hui, il est peut être plus difficile de laisser marcher sa réflexion et son imagination comme devant d'autres épisodes qui relèvent plus de l'anticipation ?

J'ai pas eu cette impression que le but de la série était de faire du buzz. Le premier épisode est assez "accrocheur" c'est vrai, peut être pour attirer l’œil sur le reste de la série, mais de manière globale je vois une vraie intention des scénaristes de présenter quelque chose de fini et de réfléchi et je perçois pas du tout la volonté de choquer pour choquer.

Mais j'imagine que comme c'est une série qui ne laisse pas indifférent, soit on adore soit on déteste, je comprends bien que ça fasse pas l'unanimité.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Black mirror

Message par Eïdole le 09.01.17 15:56

Bon alors moi j'ai commencé à regarder un épisode ce weekend.. SAUF que je me suis aperçu que c'était le 1er de la saison 3 :beh: (celui où toute la vie est basée sur des notes sur réseau social ) alors oui ça ne se suit pas mais on m'a tellement dit " tu verras le tout premier de la saison 1 est dingue " que j'attendais, j'attendais le truc mais RIEN.

Et puis je sais pas, c'était gênant en fait comme épisode, je me suis même fais chier en fait x) Mais bon je retenterais le coup en commençant par le début.


Eïdole
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Black mirror

Message par Stormy le 09.01.17 18:09

J'ai regardé le 1er épisode hier grâce à vous et à un copain qui n'arrête pas de parler de cette série et qui m'a dit que l'épisode 4 de la saison 3 est dingue et qu'il faut absolument le voir.
J'ai trouvé ça pas mal, ça m'a donné envie de voir les autres !

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Black mirror

Message par Darkshines le 09.01.17 19:08

J'adore cette série !! Je l'ai connue grâce à GB d'ailleurs ya quelques années !
A la base j'adore les dystopies, mais là pour moi c'est une des meilleures séries de ces dernières années. Ca pousse à la réflexion, c'est intelligent, c'est esthétiquement beau et soigné, les acteurs sont justes.
Ya plusieurs épisodes qui m'ont vraiment retournée, je badais tellement après certains.

Et je suis assez d'accord avec @Adalie j'ai pas eu vraiment l'impression que ça soit fait pour faire le buzz et être racoleur même si effectivement ça peut être malsain et trash.

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Black mirror

Message par Yakamoz le 10.01.17 11:08

Hyper fan aussi, milieu de la saison 3 pour ma part. C'est vrai que le premier épisode est oppressant mais par contre, je n'ai pas du tout ressenti ce côté racoleur du tout, c'est plutôt de l'anticipation comme le dit si bien Adalie ! Certains épisodes m'ont vraiment marqué comme l'épisode 3 de la première saison, l'épisode1 de la saison 2 et puis Nosedive forcément, parce que ça va tellement devenir comme ça ! On commence déjà à le vivre.

Yakamoz
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Black mirror

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum