Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Ven 02 Déc 2016, 23:08 par Chill

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Ven 02 Déc 2016, 14:56 par Sweet

» Vos coups de coeur musique
Ven 02 Déc 2016, 11:03 par Chill

» Dernier épisode regardé
Ven 02 Déc 2016, 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Jeu 01 Déc 2016, 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
Jeu 01 Déc 2016, 08:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
Mer 30 Nov 2016, 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
Mer 30 Nov 2016, 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
Lun 28 Nov 2016, 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Dim 27 Nov 2016, 20:37 par Stormy

» Votre dernier achat
Ven 25 Nov 2016, 16:08 par Mondaye

» Entre bilan et résolutions.
Jeu 24 Nov 2016, 16:03 par Willingness

» Que faire avec ... ?
Mar 22 Nov 2016, 22:07 par Chudesa

» Que porter avec... ?, conseils des GB !
Lun 21 Nov 2016, 10:57 par Someday_

» Qu'allez vous offrir à Noël pour vos proches ?
Jeu 17 Nov 2016, 20:09 par Tagada_les_fraizzz

Entre bilan et résolutions.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Entre bilan et résolutions.

Message par Jean le Mar 30 Déc 2014, 13:16

Bilan très positif me concernant, j'ai passé un très bon début d'année 2014 en faisant plein de rencontres à Londres. J'ai été diplômée, acceptée dans l'école que je voulais et gros boost de confiance en moi grâce à roaccutane. En plus, j'ai trouvé du travail dès janvier l'année dernière et j'ai jamais trop arrêté depuis (bon à part depuis une semaine...)

Bref c'était très positif sur le papier, comme la gb d'en dessous. Depuis septembre, je suis un peu en déprime, syndrome erasmus, l'impression de ne pas avoir ma place dans mon école, prise de poids comme jamais du coup même physiquement c'est plus trop le grand amour avec moi même. Pour reprendre du poil de la bête, j'ai pas beaucoup de résolutions à part po-si-ti-ver.

Bon et quand même, pare que les listes c'est cool:
- me préparer pour le mud day
- devenir le yes man des sorties
- trouver un stage dans le luxe
et biensûr garder le contact avec toutes les personnes cools qui m'entourent, genre C.

Dernière édition par Jean le Mar 30 Déc 2014, 17:21, édité 1 fois

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sandra50 le Mar 30 Déc 2014, 13:20

2014 était sur le papier une réussite, j'ai fini mon master, l'année à l'université c'est bien passé, j'ai trouvé un stage qui correspond à ce que je voulais, j'ai eu mon permis, j'ai eu quelques aventures par ci par là, j'ai pris de l'assurance par rapport à ce que je fais dans les études/le travail, mais dans la réalité je dirais mitigé, je me suis sentie beaucoup seule et isolée de mes amis d'enfance et ma famille ici, j'ai pas du tout gagné de confiance en moi et j'en souffre beaucoup, j'ai beaucoup bossé et j'ai pas vraiment eu de temps pour le reste, j'ai pas fait de sport, moins de sorties, peu de cinés, pas de voyages, j'ai pas l'impression d'avoir réellement "vécu" cette année.....

Donc pour 2015 se sont pas tellement des résolutions mais plutôt des objectifs et des chemins à suivre. Je veux voir une progression, je veux sortir de cette année bien trop statique et au ralenti à mon goût, je veux m'émanciper et que ma vie connaisse plus de mouvements... Ca passerait par :
- trouver un travail à Monaco qui est un minimum de valeur (=ne pas me retrouver avec un boulot relou, ennuyeux et pas stimulant parce que j'ai 22ans)
- devenir autonome financièrement et réussir à économiser malgré mon loyer exorbitant et le coût de la vie ici
- avoir une vie sentimentale qui ressemble enfin à quelque chose
- rester toujours aussi proche de ma famille et mes amis malgré la distance
- avoir une voiture et par conséquent m'habituer à ne pas avoir peur de faire des trajets longs seule en voiture
- continuer les cours d'italien et progresser rapidement
- faire au moins un voyage dépaysant (Asie ou Russie)
- rencontrer de nouvelles personnes interessantes et PROFITER DE LA VIE

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par Joleane le Mar 30 Déc 2014, 16:39

Alors mes résolutions pour 2014 étaient :
@Joleane a écrit:Et mes résolutions pour 2014 !

- Avoir ma licence sans aucun rattrapage
- Avec mention si possible
- Avoir au moins UN concours et être acceptée quelque part en septembre…
- Retravailler cet été
- Même si je bosse, essayer d’organiser un week-end quelque part en Europe avec d’anciens Erasmus ou d’autres mais partir un petit en vacances d’une manière ou d’une autre
- Continuer à gérer mon budget
- Maigrir
- Revoir Maud
- Qualifier mon cheval sur 90km vitesse libre et tenter une 130km
- Et n’embrasser que des gentils garçons Moq

- Check
- Je n’ai pas passé les concours prévus mais j’ai bien été acceptée dans une école, check
- Quelques petites semaines mais check quand même
- Not check
- Check
- Pas check du touut !!
- Not check
- Not check
- Check : je n’en ai embrassé qu’un seul et c’est mon amoureux Moq

Fin 2013 j’avais peur de vivre la fin de mon Erasmus, de devoir retourner à la fac et de retrouver ma vie d’avant et ce que j’avais laissé. J’espérais continuer à avancer et mener mes projets à bien qui étaient ma licence, mon année de master pour laquelle j’avais prévu pleins de concours, pour lesquels je ne me sentais pas du tout prête et puis la suite, peut-être une déménagement, c’était très flou.
Bref je voulais a-van-cer, quitter la fac, ne plus voir mon ex et continuer dans ma bonne lancée d’Erasmus.

Concrètement, l’année n’était pas du tout ce que j’avais prévu Moq
Le dernier mois de mon Erasmus (janvier) n’était pas top, on sortait moins mais j’ai quand même pleuré à chaudes larmes quand on s’est quittés. Je suis rentrée la mort dans l’âme en France et à la fac, à la fois anxieuse et un peu impatiente de voir comment ça se passerait avec mon ex. Et ça a dépassé tout ce que j’avais imaginé car il est revenu vers moi en deux jours et qu’on s’est remis ensemble fin février. Forcément tout s’est beaucoup mieux passé, j’ai plus facilement oublié Dublin, je regardais vers l’avant. J’étais concentrée sur ma licence, que j’ai eue avec mention mais par contre je n’étais pas du tout prête pour la suite, passer 8 concours me semblait insurmontable et je doutais de moi, je n’en ai passé aucun. Au dernier moment je me suis réorientée, j’ai abandonné l’idée du journalisme qui ne m’attirait plus tant que ça et je me suis dirigée vers la communication. Jusqu’à mi-août c’était donc recherche de master/d’école, recherche d’appart, code et taf d’été à carrefour. Et en septembre tout s’est enchaîné : un nouvel appart, une nouvelle école, un nouveau stage et mon mec à mes côtés.
Donc que du positif, mais vraiment, je suis trop contente. Je regrette seulement qu’on ne se soit pas débrouillés pour se revoir entre Erasmus, comme d’hab je perds toutes mes amitiés, ou plutôt mes copinages, je reste toujours très peu entourée, mais bon.

Pour 2015 j’espère des choses simples et terre-à-terre : que mon stage se passe toujours bien et qu’ils soient d’accord pour que je le renouvelle encore 6 mois. Que je puisse varier mes activités, apprendre des choses, devenir vraiment professionnelle et me faire embaucher, ce serait vraiment l’idéal… Dans la même agence ou autre part si elle ne m’a pas rendue folle d’ici là tup Et si je n’ai pas cette chance (ou que je ne me sens pas prête et assez formée) entrer dans un bon, bon master 2 (parce que quitte à dépenser une blinde encore…).
Et j’espère donc être un épanouie professionnellement, continuer à l’être amoureusement en étant toujours avec mon copain et si je pouvais avoir quelques petits jours de vacances au soleil ce serait vraiment la cerise sur le gâteau… Et peut-être m’épanouir socialement un peu, parce que j’ai peu d’amis et que je ne sors quasiment pas, c’est métro-boulot-dodo.

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Joleane le Mar 30 Déc 2014, 16:41

Mes résolutions pour 2015 seront :

- Me faire embaucher à la fin de mon second stage en septembre, dans la même agence ou ailleurs
- Ou être admise dans un bon M2
- Garder mon appart
- Garder mon mec
- Mettre un peu d’argent de côté tous les mois au cas où la situation deviendrait délicate à partir de septembre
- Faire des abdos-fessiers tous les deux jours minimum
- Etre plus gentille avec mes parents
- Continuer à être gentille avec mon copain
- Conserver le peu d’amis que j’ai et m’en faire de nouveaux si possible, parce que c’est vraiment pas top

Edit du 22/08 :
- Partir au bord de la mer à la Toussaint avec mon chéri
- Mettre de l'argent de côté pour partir au ski en janvier ou février/ le permis/ le remboursement de mon prêt
- Faire plus de balades à cheval quand je rentre chez mes parents cet automne/hiver
- Partir à Prague chez ma copine d'Erasmus en décembre !

Dernière édition par Joleane le Ven 04 Sep 2015, 22:36, édité 2 fois

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Malia-Ana le Mar 30 Déc 2014, 16:46

Deux résolutions majeures pour 2015 :
- devenir végétarienne pour DE BON
- etre BIEN ( et ca passera pas perdre du poids et surtout continuer mon suivi psy entamé depuis peu)

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mondaye le Mar 30 Déc 2014, 16:47

Une année 2014 relativement positive, surtout grâce à mon stage longue durée qui m'a fait beaucoup avancer.
Je suis prête à travailler (l'air de rien c'est pas une mince réussite), j'ai trouvé un binôme et j'ai réussi à me faire de forts contacts.
Point de vue perso niveau amitié je m'en sors toujours très bien : je me suis faite de nouveaux amis à Bruxelles malgré le fait que je ne vais plus à l'école (ça n'aide pas) et j'ai gardé les anciens.
Sinon mon appart est le meilleur que j'ai jamais eu, j'ai enfin réussi à avoir une coloc (je ne suis pas qqun de solitaire) et ça roule ! Niveau famille pas de pb.
Niveau amours sans commentaire par contre..

Objectifs en 2015, peu mais de gros :
- Trouver un premier emploi satisfaisant
- Réapprendre à avoir confiance sentimentalement

Sinon continuer comme ça hein.
Ah oui et être riche. Et célèbre.

Mondaye
Indéracinable
Indéracinable

Message par Reykjavik le Mar 30 Déc 2014, 17:34

Année assez mitigée pour ma part.

J'ai fini mes études, comme prévu en fait. D'un côté ça me rend heureuse parce que j'ai eu des super notes dans les cours que je voulais mais d'un autre côté ça me rend triste. Surement parce que je n'ai pas encore de travail.

Le gros gros côté positif de l'année est surement la réalisation (partielle) d'un de mes rêves: partir en Russie et apprendre le russe.

Pour ce qui est de 2015, je dirai:
- perdre 5 à 7kg (pas de date butoir)
- trouver un emploi intéressant
- continuer le russe et l'allemand

Dis comme ça, ça semble simple mais bon!

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Message par greymalkin le Mar 30 Déc 2014, 18:00

Bah c'était cool 2014 ! J'ai pas fait assez de yoga (je compte pas le yoga-youtube hein), ni de couchsurfing à la maison, mes photos attendent toujours tranquillement sur le disque dur (...) mais comme le souhaite le Dalaï Lama, je suis allée dans trois, quatre même endroits inconnus (Barcelone, Madrid, Rome et Berlin), j'ai fêté mes 28 ans à New York et j'ai fait des killer playlist sur soundcloud et des trucs que je n'attendais pas / plus se sont réalisés, donc au passage j'ai du faire deux trois trucs comme il faut. C'est très bien mais la thèse me met aussi face à plein de soucis, de problèmes, vis à vis de l'autorité, du respect que j'ai ou devrais avoir pour moi même... J'ai le sentiment que ma vie s'est simplifié, probablement parce que j'ai vieilli, parce que je me connais mieux, parce que je ne cours plus après l'agrégation et en même temps ce qui reste ce sont donc les VRAIS problèmes : pas ceux de mes parents ou de la voisines, ceux qui sont là parce que ce sont les miens et qui apparaissent dans toute leur nudité. Donc je veux juste les résoudre en fait. J'ai aussi fait beaucoup (beaucoup, beaucoup) de philosophie ces derniers mois et par ce biais j'ai aussi fait des rencontres inattendues et chouettes, vraiment chouettes dans la deuxième partie de l'année, qui m'apprennent aussi à grandir et apprécier ce qu'il y a d'appréciable, j'ai rencontré des "modèles", qui sont drôles et passionnants (et passionnés), qui ont des failles mais qui ont su vieillir et ça fait du bien, ça me manquait sans le savoir en fait. Donc voilà c'était une chouette année, occupée, vraiment pleine à ras bord d'amour et d'affection, grâce à mes potes, ces nouvelles rencontres, et mes petits élèves chéris, mais on peut toujours faire mieux.

Du coup mes objectifs de 2015 c'est avant tout :
- ne pas arrêter mon analyse sur un coup de tête ou parce que j'en ai marre ou parce que c'est dur
- être ambitieuse et bosser régulièrement, parce que ça me fait plaisir et parce que de toutes façons, rien n'arrive par hasard
- prendre soin des gens que j'aime parce que ce sont les meilleurs et que je suis bien entourée
- en particulier être la petite amie idéale
- me sentir bien
- trouver une affiche canon pour mon salon, cette année est l'année où j'accroche un truc au dessus de mon canapé les mecs
- faire ces p*tains de photo là BORDEL.
- et des chaos cooking
- et l'expo universelle de Milan
- finir La recherche avant mes 30 ans quand même, on va pas passer 50 piges dessus
- m'acheter les derbies Church qui iront extrêmement bien avec mon nouveau sac

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Invité le Mar 30 Déc 2014, 18:30

L'année 2014 a été relativement bonne. Notamment grâce à la naissance de ma fille.
Mais de l'autre côté nous ne sommes pas encore partis de la boulangerie. Chose que j'espérais avant Septembre. .

Donc pour cette année 2015 mes résolutions sont :

* Déménager au plus vite et bien évidemment économiser le plus possible pour une maison.
* M'inscrire au daeu et le réussir.
* Perdre du poids.

Invité
Invité

Message par Mrs.Kellogs le Jeu 01 Jan 2015, 17:56

L'année 2014 a marqué un tournant dans ma vie. J'en ressort grandie et plus forte. J'ai cette sensation d'être toujours celle d'avant mais en mieux.

Je pense que j'ai fait des choses que je n'aurais jamais pensé faire avant. J'ai continué la présidence de mon association jusqu'en juin malgré les hauts et les bas. J'ai du apprendre plus ou moins toute seule à manager une équipe, à m'organiser entre cette part importante de ma vie, mes études et ma vie sociale. Et j'ai fini par valider ma licence, mener mon association jusqu'au bout.
A côté de ça, je me suis rapprochée des amis les plus importants et j'ai développé des amitiés plus vraies, plus solides avec eux.

Il y a an, j'avais pris comme seule résolution "d'avoir les couilles de partir en Erasmus". C'est donc résolution tenue pour une fois Moq .

C'est donc cette expérience qui a marqué mon année, beaucoup plus que je ne l'imaginais. Elle m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses. J'ai enfin eu le gros déclic qui me permet d'avancer sentimentalement parlant aujourd'hui et je suis heureuse de finir l'année avec ce poids en moins dans ma vie. J'ai rencontré des tas de personnes qui m'ont fait voyagé à travers leur culture, leur façon de penser. Et surtout j'ai découvert l'amitié avec ces personnes qui ne parlent pas la même langue, viennent du pays voisin ou d'un autre continent mais qui pourtant sont tellement proches de nous en vivant la même chose au même moment.
J'ai vu des choses magnifiques. Je n'ai jamais autant voyagé.
Et puis je me suis rendue compte de la chance que j'ai. J'ai une famille en or, des amitiés sincères et solides. Même si je me sens parfois encore un peu étrangère dans ma propre ville après 4 mois passés ailleurs, je me suis aussi rendue compte que je ne m'étais jamais sentie autant chez moi que dans celle-ci (après de nombreux déménagements à travers la France Uh ).

Au final, cette année m'a rendue heureuse.

Concernant l'année qui commence, je suis stressée et à la fois excitée. De nombreux changements risquent d'arriver. Si tout se passe bien, je vais passer mon permis, faire un stage de 3 mois, finir mes études ailleurs et donc partir de chez mes parents.

Mes résolutions :

- Perdre du poids pour me sentir mieux dans mon corps
- Avoir mon permis
- Me donner à fond dans la recherche de stage et de M2
- Garder contact avec le plus d'amis possibles rencontrés lors de mon Erasmus
- Mieux gérer mon argent (et avoir le courage de regarder vraiment régulièrement mes comptes Moq)
- Rester positive et garder le sourire

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Havaïanas le Ven 02 Jan 2015, 14:51

Je ne reviendrais pas sur l'echec cuisant de mes resolutions de l'année derniere Razz
Le principal c'est que j'ai été tres heureuse en 2014, la vie est toujours aussi belle, voir plus, avec Cheri, on regarde notre bébé d'amour grandir, on a fini par emménager dans notre maison rien qu'a nous, pour laquelle on a beaucoup bossé, et on va continuer de l’aménager peu a peu comme on le veut, j'ai vu mes parents et ma soeur, passé des vacances magiques, kiffé mon boulot et passé des moments vraiment chouette en famille et entre amis.

Mais j'aimerais vraiment faire le maximum pour tenir les resolutions de cette année!
- Arreter de me plaindre des impots
- Depenser moins (pour pouvoir payer les impots hinhin) mais aussi arreter d'en vouloir toujours plus, me demander a chaque fois si c'est un achats qui va vraiment m'apporter quelque chose, mais ne pas hésiter a me faire plaisir non plus!

- Me debarrasser pour de bon de ce qui m'encombre (de mes kilos aux cartons dans le garage) tout ce qui ne sert a rien va dégager!
- commencer ENFIN Games of throne!
- prendre un petit dej tout les jours!
- gagner a l'euromillion
- DECOUVRIR de nouvelles musiques, films, livres, bref prendre du temps pour ca!
- garder ma maison bien tenue, de l'ordre dans mes papiers, faire un potager, cuisiner de nouvelles choses, #homesweethome
- prendre plus de photos pour avoir des souvenirs
- kiffer, partir en week end, faire la fête, oser, vivre

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Gatsby le Ven 02 Jan 2015, 18:56

L'année 2014 me laisse une impression un peu mitigée. J'ai été très heureuse mais aussi au fond du trou pendant un moment. D'abord je suis heureuse d'avoir réussi à me faire à Paris, j'ai mis un bout de temps mais aujourd'hui je m'y sens vraiment bien.

J'ai gardé mes amis et je m'en suis fait de nouveaux. Je dirais qu'amicalement cette année a été parfaite, des vacances en Grèce avec mes amis de la fac à l'été passé en coloc avec mon meilleur pote, d'une ancienne connaissance devenu un très bon ami avec qui on a fait des soirées mémorables. Bref de ce côté là que du bon.

Côté études, stage & co : plutôt positif. Je suis plus que jamais sûre de ce que je veux faire de ma vie, j'adore mes études et j'ai trouvé un domaine dans lequel je me sens à ma place et qui me passionne. Mon stage de cet été m'a permis de me fixer sur le fait que je ne voulais pas passer le concours d'attaché territorial donc parfait également.

L'amour c'est finalement le point le plus négatif de cette année. J'ai fini par rompre en juin avec mon ex au bout de deux ans. Malgré une passade estivale, j'ai eu énormément de mal à m'en remettre et surtout j'ai eu peur il y a encore très peu de temps d'avoir fait une énorme erreur en le quittant.
Mais finalement, je crois que c'était la meilleure décision que j'ai prise. Et j'aimerais bien enfin réussir à dépasser cette rupture, parce que six mois c'est trop long là.

J'aime pas trop prendre de résolutions alors soyons simples :

- Avoir mon diplôme, trouver un stage de fin d'études génial, trouver un vrai travail de grand et rentrer (DEJA) dans la vie active.
- Quand j'aurais fait tout ça : trouver un appart et me poser pour de vrai.
- Passer mon permis ? Mais celle là je n'y crois pas trop.
- Trouver le nouveau Mr Gatsby ! Moq
- Et surtout, garder mes copains toujours proche, toujours être là pour eux comme ils le sont pour moi.

Gatsby
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sunsh le Sam 03 Jan 2015, 12:07

Bilan de cette année passée: j'ai eu mes concours donc au niveau scolaire tout s'est déroulé selon mes projets.
Je suis partie de chez moi.

Sentimentalement, quelques soirées d'éclate mais toujours ce sentiment d'être incroyable seule, sans attrait et sans intérêt. Donc bilan mitigé.

Au niveau des projets, j'ai atteint mes petits objectifs sportifs. Je suis aussi partie en vacances avec des amies. J'ai bien fait la fête.

Mais je pense que l'année 2015 devra être celle de la raison et de la maturité sur certains points.
Cultiver mon optimisme, surtout me concernant;
Participer à un semi-marathon en avril;
Avoir mon année;
Partir à Amsterdam;
Garder contact avec mes amis;
Surveiller mon poids.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Light le Sam 03 Jan 2015, 12:37

@Light a écrit:
Pour 2014:
- me remettre au sport et enfin garder ce foutu poids de forme!
- finaliser un tout nouveau projet que je viens de commencer ( sur mon métier)
- commencer un projet avec l'ergo
- faire une formation
- rencontrer du monde
- faire un voyage ou mieux trouver un remplacement dans les îles.
- avoir le sentiment en décembre 2014 d'avoir passe une bonne année.

Je me suis effectivement mise au sport. J'ai commencé le running et je m'y tiens plus ou moins bien. J'ai fait du fitness aussi un peu. Je perdu du poids, mais pas autant que je le voudrais. Je suis sur le bonne voie disons.
Pour ce qui est des projets professionnels... ils ont abouti. Du moins le plus important, equiper une jeune adulte handicapée avec une synthèse vocale à commande visuelle. Je me suis formée, on a fait beaucoup de tests... pour arriver au résultat. Le bonheur que ca a été quand je suis rentrée dans la salle et qu'elle m'a dit grace à sa synthèse "Bonjour Mon prénom Mon métier". J'en avais les larmes aux yeux, elle aussi. Pouvoir parler, s'exprimer après des années de silence... Pfiou. Quand j'en parle, j'en suis encore toute chamboulée. Donc grosse réussite!

Faire une formation donc, oui. Pas celle que j'espèrais, mais j'en ai faites des sympas.

Rencontrer du monde... c'est vague, mais je pense avoir réussi, j'ai fait quelques nouvelles rencontres sympas :hinhin:

Pour le voyage, encore un échec cuisant.

Finalement je pense avoir passé une bonne année. Elle n'était pas exceptionnelle en soit. Je me suis installée dans mon boulot, je deviens de plus en plus indépendante, j'ai rencontré quelqu'un (de bien). Cette année a coulé tranquillement.

Pour 2015, je ne pensais pas avoir de résolutions vraiment et j'ai fait un mind mapping... et finalement j'ai envie de pleins de choses. Des choses bateaux souvent mais au moins je pense pouvoir les accomplir. Je vous publierais la photo à l'occasion.

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Greedy le Sam 03 Jan 2015, 12:41

Vie amoureuse :
Ø Je me suis mise en couple l’an dernier alors que j’étais persuadée que je resterais célibataire  parce que je m'étais fait larguer une semaine avant mon premier concours (la première fois que je le passais), je n’avais pas envie de revivre cela.
Notre relation est particulière. Je passe tout mon temps à bosser et on se voit pas tant que ça mais on se voit. J’en viens à jalouser mes copines qui sortent depuis moins longtemps que moi avec leurs copains mais qui ont plus de projets… et depuis le début je me dis que je ne lui conviens pas.
Aujourd’hui, je sais que c’est une personne importante dans ma vie mais il ne voit pas plus loin que le lendemain (à tel point que le moindre engagement même tout petit le fait flipper) et au final j’en suis arrivée à penser la même chose. Du coup oui il est très important mais je ne pense pas que ça soit l’homme de ma vie. Mais bon, dois-je me prendre la tête maintenant ? Je ne crois pas... Certaines me demandent si ça ne me fait pas bizarre de savoir que notre relation a une fin et de rester quand même.

Vie perso et relationnelle :
Ø Je me renferme sur moi-même et j’écoute moins mon entourage, j’en viens à en être agressive…
Je n’ai plus l’envie de m’ouvrir. J’ai l’impression d’être seule et d’avoir perdu des gens… Mais bizarrement à chaque fois que ça m’arrive au lieu de vouloir me rapprocher j’ai tendance à plus vouloir fuir… Je n'ai plus le goût à grand chose.

Vie professionnelle
Ø Après avoir raté le concours une fois sans même être dans le classement, j’ai surmonté mes difficultés et j’ai eu le concours avec une bonne place je pense. Cela m’a permis d’exercer mon métier en tant que stagiaire et d’obtenir de l’argent chaque mois.
> Mais je n’ai aucune paix intérieure, c’est stress et souffrance. Je suis actuellement totalement perdue avec l’envie de changer. Pour plein de raisons : trop de stress, d’angoisse, d’insomnies, de peurs (la peur de partir à l’autre bout de la France. Sans personne. Ça me fait peur ayant récemment lu un témoignage d’une fille qui disait avoir tout perdu à force).

Ce n'était pas une mauvaise année, loin de là (j'ai même voyagé ! Pour une fois !) Mais je suis une éternelle insatisfaite donc j'aimerais des changements.

Pour 2015, être mieux dans ma tête physiquement car je me déteste tellement (féminine : perdre du poids et avoir des vêtements que j'aime bien mettre et plus à ma taille), être plus sereine dans ma vie, être plus stable dans ma vie personnelle : moins perdue, moins dans le doute. Et j’aimerais bien oser faire les choses car à l’heure actuelle je suis bien trop trouillarde pour tout.

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Sweet le Sam 03 Jan 2015, 13:07

Une année 2014 assez mitigé.

D'un point de vue professionnelle, j'ai pas à me plaindre, j'ai enchainé début janvier à fin avril, une mission d'intérim, boulot à travers lequel j'ai rencontré des personnes très sympa mais avec qui j'ai très peu de nouvelles à l'heure actelle. Après cette mission j'ai trouvé un vrai boulot dans ma "branche" avec un contrat prolongé jusqu'au minimum 30 avril 2015.

D'un point de vue personnelle, ça a été relativement difficile.
Le pire, le suicide de mon cousin agé seulement d'à peine 20ans...On ne se parlait pas énormément ( voir plus, à cause de problemes familiaux à la con, auquel j'en veux beaucoup à mon père d'ailleurs) . Mais voilà ,ça m'a rendu ( et me rend) extrêmement triste...
Il ya le divorce de mes parents, en soi, ça a été une très bonne nouvelle, mais c'est l'ambiance à la maison qui a été très lourde à supporter jusqu'au départ de la maison de mon père fin juillet, sans compter le fait qu'il continuait à harceler ma mère au téléphone après et nous faire chier nous aussi.
Ensuite , la santé de mon grand père , où il nous a fait qq frayeurs, maintenant ça à l'air d'aller mieux Smile
Et aussi une vie sociale pas extrêmement rempli, ce qui joue beaucoup quand même sur mon moral...

Donc pour 2015, mes souhaits et résolutions, + ou - réalisables seraient:
- Sortir, sortir, sortir, rencontrer des gens
- Avoir des  vacances un peu plus "exotique" que d'habitude"
- Lire, me mettre à regarder des séries, écouter de nouveaux styles musicaux
- Aller au moins à un festival
- Perdre un peu de poids et le maintenir
- Faire attention à mon sommeil
- Arrêter de "maltraiter" ma peau
- Prendre de l'autonomie et de l'assurance au boulot
- Avoir davantage confiance en moi

Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille le Sam 03 Jan 2015, 15:08

Il me semblait bien que j'avais répondu mais j'avais juste édité mon ancien post en fait :facepalm:

@Myrtille a écrit:
Pour 2014 :

- Trouver ma voie
- Rester motivé
- Gagner encore en confiance en moi
- Faire du sport au moins une fois par semaine

Je les avais oublié mais finalement j'ai rempli toutes mes bonnes résolutions (sauf la dernière j'ai faibli en fin d'année manque de temps et beaucoup de motivation aussi...)
J'ai trouvé ma voie finalement, enfin j'ai surtout eu une révélation pour la voie dans laquelle je suis déjà. Cette année j'ai énormément appris, j'ai repris les cours aussi, et je me rends compte que ce que je fais c'est ce que j'aime vraiment faire. Je veux passer le diplôme de notaire maintenant et je compte bien m'en donner les moyens.

Niveau confiance en moi franchement, même si j'ai toujours pas VRAIMENT confiance, c'est nettement mieux qu'avant à tous les niveaux. J'ai fait énormément de rencontres cette année que j'aurai jamais faite si j'avais pas eu assez confiance en moi pour me bouger, pour sortir avec des gens que je ne connaissais pas forcément. Je suis vraiment fière de moi pour le coup

Bref globalement 2014 fut une bonne année, tout s'est bien passé (si je passe évidemment sur les décès successifs de mon grand père et de ma grand mère, à 2 semaines d'intervalle...). Même si j'ai eu des coups de mou à certains moments, j'en tire un bilan plutôt positif.

Mes bonnes résolutions 2015 je sais pas trop, c'est plutôt des objectifs finalement :
- Obtenir mon diplôme et intégrer la formation pour devenir notaire par la voie professionnelle
- aller de l'avant dans ma vie sociale, construire de nouvelles amitiés, renforcer les nouvelles, continuer à voir régulièrement mes amis de collège et de lycée
- reprendre le sport régulièrement
- Et couper les ponts avec mon ex ? enfin, avoir envie de couper les ponts avec lui serait déjà un bon début... Ou rencontrer quelqu'un qui ferait que je ne me pose même plus la question.

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Sugarfall le Sam 03 Jan 2015, 15:28

C'était tellement une année de merde 2014, je suis bien contente que ça soit fini. La mort de mon chat, les maladies de ma mère/belle mère/grand mère/mon autre chat. Tu rentre dans la vie adulte quoi, et tu sais que c'est que le début.

Pourtant, quand je vois mes résolutions :

- Le permis/code encore ET OUI.
- Faire un beau voyage du genre reykjavik, le japon, les états unis ou un pays qui change vraiment.
- Pouvoir tenir une conversation en turc
- Devenir Gestionnaire encore aussi lol
et surtout être heureuse et amoureuse

Et bah à part le code lol, et un peu le turc, j'apprend toujours je connais quand même bien plus de mot. Bah j'ai évolué je suis devenue gestionnaire, j'ai fais un voyage magnifique au Japon, et Thaïlande.  Donc en surface la vie était plutôt belle, mais de l'intérieur, j'ai jamais été si "triste" que cette année...

ENFIN BON 2015 here we are.
Résolution, j'en ai pas vraiment, j'aimerais avoir une vie plus saine, et je le fais plus ou moins bien parfois, mais sinon rien de spécial.
J'ai l'espoir que cette année soit bonne, et intense, plein de petit projet, de voyage, de petit changement dans mon quotidien.  J'ai envie d'être meilleure que 2014. Arreter de voir le négatif et m'enfermer dans cet état d'esprit. Je pense que cette fin d'année a déjà commencé dans ce sens la. Alors on verra bien Smile

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Chill le Sam 03 Jan 2015, 15:41

2014, ou l'année ou mon frère est mort. 
Entre ça, ma démission, ma recherche d'alternance et de boulot infructueuse, mes déceptions amicales et ma dépression. Voilà, voilà...si c'est pas ce que l'on appelle une belle grosse année de merde, je sais pas ce que c'est. 

Le seul point positif, c'est que j'ai rencontré mon mec cette année, et que depuis ce jour tout me semble un peu plus doux, un peu moins noir.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mugiwara le Sam 03 Jan 2015, 17:46

@Mugiwara a écrit:OWI Guarana :l: viens Very Happy !

En 2013, j'avais pris la décision de me concentrer sur mes études. RATE, je double mon année What a Face

Cette année:

1. J'écoute ce que m'a conseillé Greediness: Ne pas retenir ce que me disent les abrutis Héhé
2. Je me concentre plus sur mes études: j'étudie régulièrement plutôt qu'à la dernière minute :beh:
3. Classique: arrêter de me gaver de sucreries ou de chips (mais ça sera APRES les examens et j'ai le droit de craquer de temps en temps)
4. Prendre plus de temps pour me renseigner sur l'actualité.
5. Faire au moins une heure de sport par semaine, AU MOINS.
6. PRENDRE CONFIANCE EN MOI
1.: foiré
2.: ça dépend des périodes
3.: beau plantage 
4.: moyen moyen
5.: Ca c'est réussi Smile
6.: Pas trop non...

Les résolutions sont les mêmes... Mais ça commence mal à vrai dire.

2014 c'était beaucoup de choses...

Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable

Message par Rookie le Dim 04 Jan 2015, 13:39

@Rookie a écrit:J'ai pris aucune résolution en 2013, parce que c'était une très bonne période dans ma vie et que je pensais vraiment pas avoir besoin de changer LOL. 
Pour en faire le bilan, l'année 2013 a été l'année du meilleur puis du pire. Les meilleurs expériences, l'indépendance, la réussite pro. Finalement, ça m'a un peu pété à la gueule, parce que j'ai été négligente et que j'ai jamais vraiment pris au sérieux toutes les questions administratives, la paperasse, les contrats.Aussi parce que je me suis laissée embarquée dans des situations improbables, que j'ai fait confiance à des personnes franchement irresponsables.

Donc première résolution : être vraiment carrée dans les projets dans lequels je peux me lancer, et me débrouiller seule, le plus possible. C'est con, parce que c'est la base en fait. Je dois vivre comme ça depuis la primaire, mais je sais pas y'a un moment où j'ai du m'oublier.

Ce qui aurait pu être un moins aussi, c'est l'absence de vie sentimentale. Je prendrais bien une résolutions à ce niveau là, mais en fait non, parce que ça me manque pas plus que ça, pas tout le temps, et que de mon point de vue, c'est vraiment que j'ai pas eu de coup de coeur "durable" pour qui que ce soit. C'est juste une fatalité haha.

Sinon, pour la première fois de ma vie, je songe sérieusement à me mettre au sport (la tendance fitness et les collections running de Nike et H&M n'y sont pas pour rien). Et couper mes cheveux aussi. Step my game up toussa...

Et poster plus ici.

En somme, j'ai voulu faire tout ça en 2014. Et quand tu veux faire les choses bien, ça prend un peu plus de temps. J'ai galéré pendant plusieurs mois et je suis revenu à Paris pour travailler. Mais j'ai encore choisi une sous-location que je pensais être une colocation avec une des meilleures amies et résultat, je me retrouve à la rue deux mois plus tard...
D'un point de vue sentimental, c'est toujours le désert. Et j'ai jamais fait de sport LOL.
A part trouver un appartement, franchement, j'ai pas de résolution à prendre.

Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Message par Mel le Mar 06 Jan 2015, 18:23

Une de mes résolutions, c'est de suivre cette liste (bon par contre, est-ce que je l'a fait ça un peu en trichant en considérant qu'un livre avec plusieurs éléments valide tous les éléments ou un livre par élément. On verra Moq)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mel
Indéracinable
Indéracinable

Message par Colombe le Mar 06 Jan 2015, 19:13

Mel' a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trop cool Mel'! (et donc je m'autorise à te le piquer ^^). J'avais pas pris de résolution, mais ça ça me convient bien.

Colombe
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Greedy le Mar 06 Jan 2015, 19:23

Ah ouais j'adore aussi.
Bon perso, il me faudra plus qu'un an pour faire tout ça (voire des années vu le temps que je passe à faire mes cours) mais c'est génial, ça donne envie de lire !

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Bulle le Jeu 15 Jan 2015, 13:56

@Bulle a écrit:Pour 2014, j'espère passer en troisième année avec un projet mémoire qui tient la route!
J'espère également ne pas être trop prise par mes études, et m'organiser au mieux pour pouvoir profiter de mes week end et de mes potes.
J'espère rester avec mon copain pour cette nouvelle année, qu'on avance ensemble, qu'on parte quelque part ensemble, qu'il rencontre ma famille...
J'aimerais bien dire qu'en 2014 je reprend le sport mais je sais pertinemment que je ne tiendrais absolument pas cette résolution  Moq 
J'espère trouver un job d'été sympa, et surtouuuut un stage rémunéré cette fois!
Pour 2014, j'aimerais aussi faire la fête plus souvent !

Je crois que c'est à peu près tout, au final il n'y a pas tellement de choses à changer, 2013 a été une année assez cool pour ma part!

Je fais une petite apparition avec ce topic!

Bilan assez positif pour cette année 2014, avec des hauts et pas mal de bas mais bon je m'en suis sortie.
Je suis passé en troisième année, pas avec un projet mémoire qui tenait la route mais soit.
J'ai su m'organiser pour profiter des weeks end, de mon chéri, un peu des mes potes mais surement pas assez à mon gout..
Je suis encore avec mon chéri, bientôt 2 ans, que le temps passe vite! Il a rencontré ma famille, on est parti un peu ensemble cet été.
Sinon j'ai trouvé un job d'été j'ai pu mettre un peu de sous de coté et j'ai trouvé un stage rémunéré (au dernier moment ouf!) et ça c'est cool!!

Toujours pas de sport pour 2014 donc ça viendra quand ça viendra!

Pour 2015, et en TOP des résolutions, je veux avoir mon diplôme! Et trouver un bon job dans la foulée si c'est possible.
J'espère rester encore et toujours avec mon chéri, je me lasse aucunement et j'espère que ça continuera pour cette nouvelle année, qu'on avance sur notre projet d'emménager ensemble.
Après je me souhaite de garder mes amis les plus proches, de prendre du temps pour faire la fête et m'amuser et surtout de me plaire dans ce que je fait et dans mon quotidien.
Dernière résolution : ne pas reprendre la clope!!

Bulle
Belle Plante
Belle Plante

Message par Joleane le Dim 27 Déc 2015, 23:49

Aloooors, le moment qui fait mal :

@Joleane a écrit:Mes résolutions pour 2015 seront :

- Me faire embaucher à la fin de mon second stage en septembre, dans la même agence ou ailleurs.
Finalement j'ai continué en M2
- Ou être admise dans un bon M2.
Check, j'ai été admise dans le meilleur de mon école et après avoir procédé à une analyse assidue de tous les M2 qui existaient, c'était celui qui me plaisait le plus et le plus pro donc c'est parfait !
- Garder mon appart
Check haha
- Garder mon mec
Check aussi Razz
- Mettre un peu d’argent de côté tous les mois au cas où la situation deviendrait délicate à partir de septembre.
Not check hum hum
- Faire des abdos-fessiers tous les deux jours minimum
Pas précisément mais j'ai fait du sport jusqu'à 5 fois par semaine pendant 4 mois :class:
- Etre plus gentille avec mes parents
Du moins bien en fin d'année mais check tout de même !
- Continuer à être gentille avec mon copain
Pas toujours :beh:
- Conserver le peu d’amis que j’ai et m’en faire de nouveaux si possible, parce que c’est vraiment pas top
Check mais à entretenir. Je me suis fait un bon groupe d'amies pendant mon M1 et on se voyait un peu en dehors des cours jusqu'au milieu d'année mais ce n'est plus le cas maintenant. Pareil pour les "copines" à mon stage, on est sorties mais c'était vraiment du très superficiel et fake. Pour le peu d'amis d'avant c'est bon par contre.

Edit du 22/08 :
- Partir au bord de la mer à la Toussaint avec mon chéri
Not check...
- Mettre de l'argent de côté pour partir au ski en janvier ou février/ le permis/ le remboursement de mon prêt
Voila voilà...
- Faire plus de balades à cheval quand je rentre chez mes parents cet automne/hiver
Check, à continuer en ce début d'année !
- Partir à Prague chez ma copine d'Erasmus en décembre !
Not check, on n'en a pas reparlé et puis avec quel argent ? haha...

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Joleane le Dim 27 Déc 2015, 23:59

Toujours plus de résolutions pour 2016... Uh

- Commencer la conduite dès janvier et rester assidue pour l’avoir sans trop attendre.
- Faire du bon travail (au travail donc Moq )
- Etre plus sympathique avec mes collègues et au travail, parce que je me rends compte que c’est vraiment pas le cas et que ça peut me porter préjudice (j’ai de gros problèmes relationnels visiblement :beh:)
- Avoir ma dernière année de master avec mention.
- Me rendre au sport plusieurs fois par semaines CHAQUE semaine et retrouver le corps que je veux.
- Arrêter d’être à découvert tous les mois pour pourquoi pas me faire petits plaisirs (esthétique, fringues, restos, week-ends…)
- Partir en vacances minimum 1 fois avec mon copain à la fin de l’été. L’idéal : partir au printemps, en septembre et en hiver, plus cet été avec mes parents.
- Me faire embaucher cet été/à la rentrée où je suis en contrat pro si je m’épanouis là-bas ou trouver un super taf dès la fin de mon contrat (éviter du chômage même 15 jours entre les deux).
- Recontacter les trois grosses agences qui m’avaient repérée en mars 2015 pour leur dire « kikoo je suis sur le marché du travail » (pour m’aider à prendre ma décision haha)
- Où que je sois, me faire augmenter de ouf.
- Continuer à être gentille avec mes parents.
- Continuer à être gentille avec mon copain.
- Re sortir avec mes copines de M1 comme l’année dernière et aussi plus voir C et K mon couple d’amis, J également.

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Jean le Lun 28 Déc 2015, 00:04

@Jean a écrit:Bilan très positif me concernant, j'ai passé un très bon début d'année 2014 en faisant plein de rencontres à Londres. J'ai été diplômée, acceptée dans l'école que je voulais et gros boost de confiance en moi grâce à roaccutane. En plus, j'ai trouvé du travail dès janvier l'année dernière et j'ai jamais trop arrêté depuis (bon à part depuis une semaine...)

Bref c'était très positif sur le papier, comme la gb d'en dessous. Depuis septembre, je suis un peu en déprime, syndrome erasmus, l'impression de ne pas avoir ma place dans mon école, prise de poids comme jamais du coup même physiquement c'est plus trop le grand amour avec moi même. Pour reprendre du poil de la bête, j'ai pas beaucoup de résolutions à part po-si-ti-ver.

Bon et quand même, pare que les listes c'est cool:
- me préparer pour le mud day
- devenir le yes man des sorties
- trouver un stage dans le luxe
et biensûr garder le contact avec toutes les personnes cools qui m'entourent, genre C.

Yay yay bon...

Je n'ai pas participé au Mud day, j'étais au bout du rouleau. Mais l'an prochain j'espère.

Je suis pas mal sortie entre Janvier et Juillet, après ça s'est un peu calmé (salut la déprime de l'hiver et la fatigue) mais rien de déprimant non plus.

Et pas de stage dans le luxe mais ma boîte avait quand même "bonne" réputation.

Je me suis au final beaucoup épanouie à l'école l'an dernier: j'ai beaucoup bossé, j'ai participé à tous les cas qui me plaisaient (et je les ai gagné !) et j'ai fait de chouettes rencontres, bref ça a été une très belle année. Ensuite le stage a commencé et ça a été plus difficile... heureusement que j'ai rencontré mon copain à un moment où je me pensais désespérée du love. Je termine l'année sur les rotules, un peu moins confiante que les années passées mais toujours aussi déterminée à réussir donc avec plusieurs objectifs en tête:

- Me remettre au sport
- Trouver un premier job ! même en CDD
- Reprendre un appart avec J.
- aimer la vie, danser la vie, chanter la vie !
- j'aimerais vraiment faire un beau voyage, donc pourquoi pas au Japon voir Cé. ou aux US.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Luana le Lun 28 Déc 2015, 11:26

Je n'avais pas fait de résolutions pour cette année si ce n'était de me reconvertir professionnellement, objectif atteint. Pour le reste c'était une année plutôt merdique.

Ceci dit j'ai envie de me fixer quelques résolutions pour 2016 dont une très importante :
- Prendre confiance en moi, m'affirmer et apprendre à me faire respecter. Il faut que ça change concernant certaine chose donc je vais me fixer quelques premiers petits objectifs tout con, et j'espère gagner en confiance petit à petit.

Pour le reste il faudrait que :
- Je termine mes livres inachevés / que je lise plus de bouquins
- Passer un peu plus de temps en famille
- Bosser à fond ma formation
- Faire un beau voyage si possible mais ça risque d'être un peu compliqué

Dernière édition par Luana le Lun 28 Déc 2015, 14:15, édité 1 fois

Luana
Racine
Racine

Message par Joleane le Lun 28 Déc 2015, 13:53

En 2015 j'ai vécu 7 mois de stage d'enfer mais dans le mauvais sens. Alors que j'avais trop aimé mes 3 premiers mois, ça a été la purge après : pas de travail, pas de motivation, une ambiance exécrable, la relation avec ma tutrice qui s'est dégradée. C'était vraiment compliqué, ça me cassait le moral, j’avais le sentiment de ne servir à rien et d’un autre côté quand on me donnait des choses à faire, je n’avais pas envie. Je mettais de la mauvaise volonté dans tout, j’étais tout le temps désagréable. J'avais l'impression de ne plus rien apprendre et de faire un bore-out !
Dans le même temps de janvier à juin, pour les cours ça a commencé sur les chapeaux de roues avec des devoirs, des devoirs, des devoirs. Et des études de cas. Et des oraux. Et des présentations, des simulations de recommandations. J’en ai vraiment bavé, ça a été une année marathon mais on a tous finis crevés. Heureusement j’avais un super groupe de 5 copines, on était soudées et ça remontait le moral de se voir chaque vendredi. J’ai eu le sentiment d’en avoir beaucoup appris lors de mon année de M1, c’était la première année où je faisais de la communication donc je devais tout apprendre et ça a été un pari réussi ! Au départ je voulais arrêter après cette année mais finalement je me suis motivée à faire mon M2 et à terminer à bac+5, je ne me souviens plus pourquoi d’ailleurs... Mais j’ai bien fait !

Aussi en avril mon cheval m’a cassé la main :dent:
Triple fracture, j’ai donc subi la première opération de ma vie. Du coup je ne suis pas partie en vacances pendant les ponts de mai comme j’avais prévu avec mon copain, ni en randonnée à cheval. Ca m’a foutu un vrai coup car j’en avais vraiment besoin mais il faut croire que ça a été un mal pour un bien en mai car ça m’a permis de passer un super été.

Jusqu'au 17 juillet les vacances ça a été in-ter-mi-nable... Heureusement j'ai enchaîné sur des vacances à cheval, 4 jours à Marseille avec mon copain (nos premières en couple pour tous les deux !) et une semaine au bord de la mer avec mes parents, après 4 ans sans vacances ! J'ai failli pleurer de joie.
Du coup en septembre je suis arrivée en pleine forme, j’avais un super moral. J’ai commencé les cours et mon nouveau travail (un contrat pro) le 1er octobre. Depuis ça passe très vite. Paradoxalement j’ai eu moins de devoirs et mes horaires sont plus souples mais je ne prends pas le temps de grand-chose.
Au niveau de ma vie sociale, c’était bien équilibré jusqu’à la moitié de l’année.

Ce que je souhaitais en 2015 c’était continuer à être épanouie professionnellement : ça n’a pas du tout été le cas, j’ai vraiment mal vécu les 7 mois de stage de l’année. Heureusement j’ai su cibler et avoir ce que je voulais pour la prochaine expérience pro et depuis septembre ça va beaucoup mieux.
Je me sens plus indépendante et plus utile.
Je souhaitais aussi continuer à être épanouie amoureusement, ça s’est réalisé aussi Smile
On a eu des hauts et des bas, y’a eu des périodes avec plus de prises de tête que d’autres mais comme dans tous les couples, rien d’anormal. Partir en vacances ensemble nous a rapprochés et on n’a qu’une envie c’est recommencer dès qu’on pourra se le permettre.

Pour 2016 je souhaite avoir mon permis déjà ! Je me lance dans la conduite en janvier car j’ai enfin trouvé une solution économique pour le passer près de chez moi ! Etre efficace au travail même si ça n’est pas facile de trouver toutes les idées et de décider toute seule ; qu’ils continuent à être satisfaits de moi. Ne pas me retrouver au chômage si je ne suis pas embauchée à la fin de mon contrat en juillet aussi, trouver un bon boulot ! Continuer à voir mes amis régulièrement. Voyager, même un week-end, même pas loin.
Et enfin au niveau amoureux : je souhaite continuer à vivre des choses avec mon copain, qu’on sorte de notre routine qui peut avoir tendance à créer des tensions mais on n’y peut pas grand-chose, c’est le côté études-boulot-dodo-pasdefric qui veut ça…! J’aimerais revoir ses potes aussi, plus rentrer dans sa vie, qu’il parle de moi à sa famille, la rencontrer pourquoi pas, qu’il voit un peu de la mienne.
Pour se préparer à une éventuelle vie de couple en 2017…! Smile

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Light le Lun 28 Déc 2015, 18:52

J'avais dit que je noterais mes résolutions pour 2015... et je ne l'ai pas fait. Donc bon... le bilan...
J'ai eu une année qui est passée à toute vitesse. J'ai couru un 10km, j'ai passé un super été entre les vacances, les mariages et les remplacements. J'ai eu par contre une rentrée difficile, avec beaucoup de remises en question et j'ai démarré mon DU.

Pour 2016, j'aimerais vraiment valider ce DU, faire un mémoire qui m'intéresse.
J'aimerais bien partir en vacances en amoureux cet été sans stress, juste tout les deux.
J'aimerais bien continuer le sport aussi. Objectif running: semi marathon. J'ai "commencé" le yoga donc pourquoi pas prendre des cours? Continuer le fitness. Faire des trails. Bref, me bouger.
A la rentrée prochaine, je saurais où mon copain décide d'aller (et accessoirement moi aussi), donc trouver un appartement ensemble et si besoin est un job (même si ca pour le coup, ca sera plutôt janvier 2017).
J'aimerais beaucoup être moins stressée aussi. Travailler sur ça. Pourquoi pas de la méditation?
Et puis surtout, être plus organisée! Ne pas laisser traîner mes papiers pendant mille ans, ne pas me laisser déborder par les taches de la vie quotidienne.

Enfin grosso modo, une année centrée sur la réussite et le bien être, ça serait topissime!

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Chill le Mar 29 Déc 2015, 12:25

Alright a écrit:2014, ou l'année ou mon frère est mort. 

2015, ou l'année ou mes grands parents sont mort.
En 2 ans, j'ai un peu trop enchainé au niveau perte humaines, j'espère vraiment avoir beaucoup de répit pour les prochaines années a venir.

En 2015, j'ai trouvé du boulot. Mais finalement, après m'avoir promis mondes et merveilles, en me faisant miroiter de belles responsabilités ainsi qu'une belle reconnaissance, finalement, j'ai eu que dalle. J'étais simplement le bouc émissaire d'une entreprise à la dérive totale.. J'ai quitté le navire en négociant un licenciement a l'amiable après mon congé mater en 2016, sans regrets.

En 2015, on a enfin emménagé dans l'appart, après en avoir chié pour les travaux. Je sais toujours pas si on a bien fait, ou pas. Si on s'y sent bien ou pas. Ce que je sais c'est que ça a surtout causé beaucoup de tensions entre nos familles, et qu'elles ont presque réussies a qu'on y laisse notre couple.

Pour 2016, j'aurais simplement la résolution d'essayé d'être une bonne mère pour mon fils. Pour l'instant, c'est le plus important à mes yeux.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adrenaline le Mar 29 Déc 2015, 14:06

2015 a été une plutôt bonne année.

Professionnellement, c'était très épanouissant, j'ai beaucoup appris de mon travail, j'ai adoré travailler dans mon équipe, je m'y suis trouvé des vraies copines avec qui j'ai énormément partagé. J'ai grandi.

Socialement, c'était très bien aussi, j'ai passé l'année très entourée et c'était assez génial, ma maison toujours remplie, la maison du bonheur. Je suis beaucoup sortie, j'ai fait un tas de choses, plein de petits voyages sur mes repos, j'ai pas arrêté.

Sentimentalement par contre ça a été la cata. J'ai quitté mon ex, j'ai rencontré un garçon que j'ai fréquenté six mois, je suis tombée amoureuse, il s'en fout. J'ai laissé tomber. Ceci dit, je garde un super souvenir de ces six derniers mois, il m'a donné deux tonnes d'ondes positives et l'envie d'aller vraiment de l'avant, de continuer à faire toujours plus, à m’intéresser à tout, d'avancer.

Mais. En faisant le point je me suis rendue compte que c'est pas la vie dont je rêve. C'est la vie que j'aimerais avoir quand je me poserais pour de vrai, mais j'ai douze millions de rêves d'enfants à réaliser avant de mener cette vie bien rangée.

Bref, j'ai tout plaqué et je pars découvrir l'Océanie, toute seule, parce que j'ai aussi réalisé que ce qui m'empêchait de le faire était une fausse raison et qu'aujourd'hui je me sens prête pour sauter le pas, même seule.

Donc voilà, j'ai pris un aller simple pour le bout du monde, et je plaque tout.

Ma seule résolution pour 2016, c'est d'avoir mon permis, parce que sans ça je pourrais pas profiter de mon voyage.

Sinon je n'attends rien, peut-être que je trouverais un travail et que je m'installerais là bas, peut-être que je voyagerais dans toute l'Océanie et que je dilapiderais mes économies, peut-être que je ne me ferais pas à la solitude et que je reviendrais au bout de deux mois la queue entre les pates, je m'en fous, je n'attends rien de spécial, je pars sans attente, je sais que dans tous les cas ça sera une sacrée expérience pour moi.

Et putain, qu'est-ce que je me sens libre de ne rien attendre, d'aller vers l'inconnu.

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Gatsby le Mar 29 Déc 2015, 15:14

2015 était vraiment une année bizarre.
J'ai enchaîné les merdes mais en même temps eu plein de belles surprises.

D'abord j'ai fini mes études, eu un stage cool avec des supers collègues à Paris. Puis en juin mon ancienne boss m'a appelée pour me proposer un job à Lille dès que j'aurai terminé mon stage. Vue la situation j'ai accepté alors que mon plan de départ était de rester à Paris où je me sentais enfin chez moi. Mon job depuis octobre se passe bien, je serais d'ailleurs surement prolongée. Le seul truc c'est que je n'ai pas très bien vécu mon retour et j'ai vraiment du mal à m'y faire et concrètement la seule chose qui me fait envie c'est de trouver un taff à Paris.

Amicalement c'était génial comme toujours. Mes amis ont été absolument géniaux à chaque instant et notamment aux pires moments. Je n'aurais jamais pensé être autant soutenue, de manière inconditionnelle quels que soient les moments.

Sentimentalement ça a été comme toujours un peu chaotique. Deux relations très décevante entre janvier et juin. En aout j'ai rencontré mon mec avec qui on a fait plan cul puis relation à distance puis avortement et puis non fausse couche. C'était vraiment une période difficile dont je sors tout doucement et durant laquelle il a été incroyable.

Alors j'ai pas de résolution pour 2016, parce que ça se passe toujours n'importe comment. Juste plein d'amour comme cette année, parce que c'est la seule chose qui m'a permis de tout surmonter cette année et les années précédentes.

Gatsby
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mrs.Kellogs le Ven 01 Jan 2016, 16:17

2015 a été l'année du changement.

Début 2015, je rentrais tout juste de 5 mois et demi en Erasmus. Le retour à la fac a été un peu compliqué. J'avais un peu perdu mes repères alors que j'avais quitté un lieu que je connaissais comme ma poche, où je connaissais beaucoup de monde tout en rencontrant en permanence. Heureusement le noyau dur de mes amis a été un vrai repère. C'est quelque chose que j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver : les soirées qui s'accumulent toujours avec les mêmes, les petites habitudes avec mes amies à la fac, etc.

Début 2015 a été aussi malheureusement marqué par la perte de mon chien avec qui j'ai grandi pendant 17 ans.

J'ai commencé un stage début avril qui m'a plu quelques temps et puis j'ai très vite déchantée. Ca m'a permis de comprendre un peu plus ce que je voulais vraiment dans mon futur job. Et à la fin de ce stage, j'ai eu une très bonne nouvelle : j'étais prise dans une agence de production près de chez moi en alternance. J'avais passé l'entretien sans trop y croire et finalement..

En 2015, j'ai donc décroché mon premier "vrai" poste (même si c'est de l'alternance, je me sens impliquée autant que les autres salariés). J'ai énormément appris et j'ai été surprise d'autant évolué, qu'on me fasse autant confiance. Je me plais énormément dans cette entreprise.

A côté de ça, j'ai commencé ma dernière année d'études. Malgré des cours pas toujours très intéressants et un contenu un peu décevant, je m'éclate vraiment avec ma promo. Je ne pensais pas trouver une aussi bonne ambiance ! On trime mais on trime ensemble alors ça va Moq .

Mais 2015 a surtout été marqué par mon aménagement dans mon appartement. C'est quelque chose que j'attendais depuis très longtemps. J'ai quitté le nid familial pour m'installer en plein-centre ville, dans un T1 qui me correspond totalement. J'ai eu un vrai coup de coeur pour cet appartement. 2015 a donc aussi été l'année de l'indépendance totale (et de beaucoup de soirées du coup Moq ).

Sentimentalement parlant, j'ai enfin tiré un gros gros trait sur mon ex qui me bouffait la vie depuis trop longtemps. J'ai eu une petite relation qui m'a permis de retrouver un peu confiance en moi même si la fin m'a pas mal déçue.
Mais malheureusement j'ai tiré un trait sur un ex pour en retrouver un autre Moq . En 2015, j'ai recrée des liens importants avec mon premier amour. C'est un peu dans le flou en ce moment mais ces retrouvailles m'ont fait du bien autant qu'elles me troublent aujourd'hui.

Au final, en 2015, j'ai grandi.

Mes résolutions étaient :
- Perdre du poids pour me sentir mieux dans mon corps - j'ai commencé le sport et c'est en bonne voie ;)
- Avoir mon permis - Hahahaha. No comment.
- Me donner à fond dans la recherche de stage et de M2 - Chose faite ;)
- Garder contact avec le plus d'amis possibles rencontrés lors de mon Erasmus - Malheureusement je suis surtout restée en contact avec mes amis françaises..
- Mieux gérer mon argent (et avoir le courage de regarder vraiment régulièrement mes comptes Moq) - J'ai davantage le courage de me connecter sur l'appli "mes comptes" de ma banque, haha. Je pense que je gère quand même mieux surtout maintenant que j'ai un salaire (mais aussi plus de dépenses remarque)
- Rester positive et garder le sourire - Je pense que ça va de ce côté là Smile

Mes résolutions pour 2016 :

- Rester sur ma lancée pour le sport
- Mettre de l'argent de côté pour voyager et de moins dépenser ailleurs
- Voyager, voyager, voyager :l:
- Continuer à fumer moins (voir presque plus)
- Passer mon permis (enfin)
- Apprendre à penser davantage à moi.

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mondaye le Ven 01 Jan 2016, 17:30

Alors, bilan de 2015. Je ne me souvenais plus du tout d'avoir posté ici l'an passé ahah.
@Mondaye a écrit:

Objectifs en 2015, peu mais de gros :
- Trouver un premier emploi satisfaisant
- Réapprendre à avoir confiance sentimentalement

Sinon continuer comme ça hein.
Ah oui et être riche. Et célèbre.

L'emploi : OUI, grande réussite. J'ai le poste de mes rêves dans une des meilleures entreprises au monde. Et le salaire qui suit (malgré les impots en Belgique LOL).
La vie sentimentale : j'ai toujours pas trouvé l'âme soeur, n'empêche j'ai repris confiance. J'ai surtout pris de la distance en fait et j'ose de nouveau séduire/être séduite. Même si je me rendrai compte de l'évolution/ou non le jour où je rencontrerai quelqu'un qui me plaira. En tous cas je sais ce que je veux et c'est déjà pas mal.
Etre riche et célèbre sinon : grande réussite hein. :dent:

Allez, des objectifs pour 2016 :
- Avoir une meilleure reconnaissance à mon boulot (= être primée, je pense que c'est ça la prochaine -grande- étape)
- Gérer tout à fait ma petite vie seule : argent, appart, assurances et tout le bordel des adultes les vrais.
- Avoir un bon niveau en néerlandais et perfectionner mon anglais.
- M'inscrire au permis (une fois les cours de néerlandais finis sinon je vais péter une case je pense)
- Voyager, encore. Cette année je voudrais des voyages plus "nature", rando, grands espaces. En 2015 c'était city trips sur city trips donc du changement serait cool.

Et continuer ainsi !
(je dirais bien "rencontrer qqun pour du sérieux du vrai" mais .... bon, ce n'est pas lié qu'à moi!)

Mondaye
Indéracinable
Indéracinable

Message par Havaïanas le Sam 02 Jan 2016, 00:47

@Havaïanas a écrit:
Mais j'aimerais vraiment faire le maximum pour tenir les resolutions de cette année!
- Arreter de me plaindre des impots
- Depenser moins (pour pouvoir payer les impots hinhin) mais aussi arreter d'en vouloir toujours plus, me demander a chaque fois si c'est un achats qui va vraiment m'apporter quelque chose, mais ne pas hésiter a me faire plaisir non plus!

- Me debarrasser pour de bon de ce qui m'encombre (de mes kilos aux cartons dans le garage) tout ce qui ne sert a rien va dégager!
- commencer ENFIN Games of throne!
- prendre un petit dej tout les jours!
- gagner a l'euromillion
- DECOUVRIR de nouvelles musiques, films, livres, bref prendre du temps pour ca!
- garder ma maison bien tenue, de l'ordre dans mes papiers, faire un potager, cuisiner de nouvelles choses, #homesweethome
- prendre plus de photos pour avoir des souvenirs
- kiffer, partir en week end, faire la fête, oser, vivre

Je suis contente d'avoir tenu une bonne résolution sur l'année lol, je fais exactement -12kilos depuis le 1er janvier 2015. C'est pas grand chose mais je suis fière d'avoir tenu sur 1an. To be continued...

J'ai pas gagné à l'euro millions, j'ai meme été dans la dèche comme jamais, j'ai pesté contre les taxes et impôts divers et variés, j'ai pas pris de petit dej tout les jours, j'ai toujours pas vu games of throne mais j'ai suivi orange is the new black, je suis partie en vacances entre amis, et c'était trop génial, d'ailleurs on va se le refaire et globalement 2015 etait vraiment sous le signe de l'amitié! De l'amour aussi, toujours, c'était l'année de nos 10 ans d'amoureux avec Cheri, on est plus que jamais la l'un pour l'autre, et je veux juste continuer d'être heureuse avec lui tout simplement.

2016 sera l'année où on agrandit notre petite famille, ou je ferai mon possible pour éveiller et émerveiller mon fils, ou je continuerai à écouter son rire, et le voir faire sa 1ère rentrée à l'école.
Je voudrais aussi me rapprocher d'une association pour faire du bénévolat.

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Invité le Sam 02 Jan 2016, 09:05

Honey a écrit:L'année 2014 a été relativement bonne. Notamment grâce à la naissance de ma fille.
Mais de l'autre côté nous ne sommes pas encore partis de la boulangerie. Chose que j'espérais avant Septembre. .

Donc pour cette année 2015 mes résolutions sont :

* Déménager au plus vite et bien évidemment économiser le plus possible pour une maison.
* M'inscrire au daeu et le réussir.
* Perdre du poids.

2015 n'a pas été l'année que j'espérais. J'ai eu de bons moments évidemment mais je n'ai toujours pas déménagé et je crois que c'est le plus gros échec de mon année.
En revanche j'ai sauté le pas et j'ai repris des études. J'ai aussi réussi à perdre du poids.

Pour cette année 2016 :

* Déménager.
* Réussir mon diplôme et intégrer l'école et la formation de mon choix.
* Continuer sur ma lancée de perte de poids. Me sentir mieux dans ma peau.
* Profiter de la vie.

Invité
Invité

Message par Myrtille le Sam 02 Jan 2016, 13:44

@Myrtille a écrit:

Mes bonnes résolutions 2015 je sais pas trop, c'est plutôt des objectifs finalement :
- Obtenir mon diplôme et intégrer la formation pour devenir notaire par la voie professionnelle
- aller de l'avant dans ma vie sociale, construire de nouvelles amitiés, renforcer les nouvelles, continuer à voir régulièrement mes amis de collège et de lycée
- reprendre le sport régulièrement
- Et couper les ponts avec mon ex ? enfin, avoir envie de couper les ponts avec lui serait déjà un bon début...  Ou rencontrer quelqu'un qui ferait que je ne me pose même plus la question.

Comme tous les ans, j'ai presque tout tenu, sauf le sport Moq

J'ai eu mon diplôme, je n'ai pas pu intégrer la formation parce qu'elle n'a pas ouvert cette année mais j'en intègre une autre fin janvier.
Niveau vie sociale je me suis rapprochée d'anciennes amies du lycée avec lesquelles je sors maintenant quasiment toutes les semaines, j'ai gardé mes nouveaux amis de l'année dernière.
Mon ex bah.... on parle encore un peu par sms mais bon ça n'a plus rien à voir avec avant. Je peux le dire honnêtement aujourd'hui, je suis enfin définitivement passée à autre chose (et c'est pas du luxe)
2015 a plutôt été rythmée sur la première moitié par mes études, pour la seconde par la recherche d'appartement. Mais 2016 sera l'année où je deviendrai propriétaire puisque ça y est, j'ai trouvé mon bonheur !
C'est stressant mais je suis contente, c'est aussi un soulagement

J'aimerais également avoir ma certification en droit fiscal et intégrer enfin la formation de notaire.
Faire de nouvelles belles rencontres et voilà... J'ai pas énormément d'attente ni de résolution pour cette nouvelle année ^^

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Greedy le Sam 02 Jan 2016, 17:53

Mon dieu.
L'année 2015 avait bien commencé (enfin le premier jour).
J'ai réussi à terminer l'année scolaire mais j'ai pris une année sabbatique et depuis, je ne fais pas grand chose et je n'ai pas su rebondir...
J'espère qu'en 2016 je vais mieux m'accepter (toujours la même résolution que je ne tiens pas) et j'espère que je ferais quelque chose de concret au niveau professionnel.
Au niveau amoureux, j'ai passé l'année 2015 avec le même chéri mais je ne sais pas du tout ce que l'avenir nous réserve, on fonctionne toujours sans faire de projet. Par exemple je n'ai pas de boulot, pas de chômage ni rien du coup c'est avec son pote en CDI depuis peu également qu'il envisage une colocation (ce qui est compréhensible aussi mais nous ne faisons pas les choses à deux du coup).

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Sunn le Sam 02 Jan 2016, 18:48

J'ai parcouru le topic à la recherche de mon post de l'année dernière, mais me suis rendue compte (avec un peu de soulagement) que je n'avais pas écrit mes résolutions...

2015 a été un petit tsunami pour moi. J'ai mis fin à une relation de plus de 5 ans et (je crois que) j'en ai fait le deuil, j'ai fait ma crise d'adolescence, j'ai passé beaucoup trop de temps à me faire la guerre, j'ai fait beaucoup de vraies bêtises et ai appris à vivre avec, j'ai été moi même, avec tout ce que ça implique de bien et de mal, j'ai commencé une très jolie histoire, qui me rend encore aujourd’hui heureuse et légère, mes parents ont divorcé, j'ai commencé à couper les ponts avec mon père, j'ai fait la fête à n'en plus pouvoir, je me suis fait tatouer sur un coup de tête, j'ai beaucoup voyagé, j'ai vu plein de concerts, je me suis fait deux vrais amis et me suis entourée de gens bien.

Pour 2016, donc :
- limiter les excès, respecter un peu plus ce truc qui me sert de corps ;
- respecter un peu plus ce truc qui me sert de personne, d'ailleurs, être courageuse et affronter ce qui ne va pas chez moi ;
- réussir la transition entre la fin de mes études et ce qui m'attend après, et surtout ne pas me rendre (trop ?) malade dans le processus ;
- soigner mes relations avec les gens, rester à l'écoute ;
- continuer à voyager, à aller à des concerts, lire plus ;
- trouver le sens à tout ça.

Sunn
Belle Plante
Belle Plante

http://bana-napancakes.blogspot.com

Message par Sorose le Sam 02 Jan 2016, 19:25

Tiens, je n'ai jamais participé à ce topic.
2014 où l'année du travail sur soi, de la découverte et surtout de l'acceptation. Je ne savais pas ce qui me manquait, et en fait, c'était tout simplement d'être moi, juste moi.

Du coup, 2015 a définitivement été l'année du changement ! J'habite à Marseille, après avoir quitter la corse et mon taf pour l'amour ! Depuis tout a changé !  
Je suis bénévole dans une association ce qui m'a changé et tellement apporté, j'ai appris à aimé mon nouveau boulot, et j'ai été au Japon !!!!

Pour 2016, j'espère avoir toujours du boulot et continuer à me former, poursuivre mon bénévolat encore mieux, et voyager ! J'espère aussi que les choses de la vie seront plus faciles pour nous et aussi et surtout pour les autres. Vivre en paix et en harmonie.  
Je ne fais pas de projet précis car j'ai trop peur de ne pas les tenir Moq
En gros j'espère être toujours aussi heureuse, amoureuse et que ce soit pareil en mieux !

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Willingness le Mar 12 Jan 2016, 18:17

@Willingness a écrit:[center]

BREF. Pour 2015, qu'est ce qu'on peut me souhaiter ? De la joie mais surtout, de vivre plus au jour le jour. Il y'a un an, je m'imaginai dans 5 ans,10 ans, aujourd'hui, je n'y arrive pas, je ne peux pas car je me suis rendue compte que j'avais encore un gros travail à faire sur moi-même. Que j'ai sauté des étapes, certes pour mon bien à une époque, mais qu'aujourd'hui, cela a des conséquences -même si il faut bien les avoir un jour et je préfère qu'elles me tombent aujourd'hui dessus-. Je me dois de penser à moi et non plus aux autres, je ne dois plus avoir cette peur du jugement et aller réaliser mes envies, celles que j'ai parfois depuis des années. En 2015, je dois OSER, c'est le mot d'ordre ! Et donc, mes résolutions sont :

- Faire un travail sur moi, penser à mon bien-être, me "tester". Les séances chez la psychologue m'ont beaucoup aidés et j'ai appris au fur et à mesure à penser à moi, à m'écouter et accepter...
- Continuer de prendre soin de moi. J'ai pris soin de moi de manière régulière, je me suis fais plaisir et ue ca continues !
- Reprendre le sport. J'avais repris la course à pied, sachant que c'était mon exutoire... J'ai couru 21km aussi, depuis j'ai arrêté.
- Trouver donc ma véritable voie (réfléchir au fait de reprendre des études, concours, etc). Pas de reprise d'étude, ni de concours. Nada. Et c'est mieux ainsi.
- Trouver un travail, du moins, mettre un peu d'argent de côté. Je travaille depuis février dernier, depuis août de manière régulière, j'ai un """poste""" avec des responsabilités quand je suis à l'emballage et on m'a parlé d'un futur CDD.
- Continuer d'élargir ma culture (cinéma, histoire, etc). J'a complété ma culture, en rencontrant un amoureux cinéphile ca a bien changé les choses !
- Rencontrer de nouvelles personnes. Au travail je m'entends bien avec certaines personnes, j'y ai rencontré mon homme, mes compagnons de jogging m'ont aussi accompagnés pendant quelques mois...
- Améliorer mon niveau de langues (anglais et/ou espagnol, apprendre une nouvelle langue). Lolilol, on oublie.
- Garder contact avec les amis. Toujours en con tact avec ceux de Normandie, par contre des autres (du groupe que j'avais à Lille) j'ai laissé tomber.

En somme, profiter de la vie, pleinement et simplement. [/justify]

Bref. 2015 a été une année très riche en émotions : Un tournant dans ma vie au final. Beaucoup de questions, désormais beaucoup de réponses. J'ai appris à me "connaître", à savoir qui j'étais réellement, j'ai arrêté de me cacher la face et j'ai pris de grosses décisions. J'ai coupé les ponts avec ma mère fin 2014, coupé les ponts avec mon père 2 mois au printemps, voulu reprendre quelque chose sans savoir quoi, profité de la vie côté soirées, j'ai abusé, quitté mon ex, été vivre chez une amie et une grand mère, failli être à la rue, rencontré mon chéri actuel ainsi que d'autres personnes, je vis maintenant dans une belle maison avec nos petites bêtes, je suis heureuse, je me fais plaisir aujourd'hui et tout va bien.

Pour 2016, pas de choses extraordinaires, juste d'être toujours aussi épanouie et amoureuse. Smile Oui, c'est niais mais bon, je demande pas la Lune, juste d'être bien dans ma vie, moi, lui, ma famille, sa famille, nos amis. Je demande quand même quelques détails qui la rendrait épanouissante et constructive :
- Avoir mon permis.
- Acheter une voiture.
- Avoir mon CDD... Et pourquoi pas un CDI.
- Economiser.
- Rendre heureux mon chéri.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Willingness le Jeu 24 Nov 2016, 16:03

UP ! ;) Pour un micro retour sur GB, je réveille 2-3 topics qui sont (presque : un mois, c'est court non ? Razz ) d'actualité car il va être l'heure des bilans et des résolutions. Alors, puisque j'ai le temps et encore de longues heures devant moi pour aujourd'hui, c'est parti. Smile

@Willingness a écrit:[
Bref. 2015 a été une année très riche en émotions : Un tournant dans ma vie au final. Beaucoup de questions, désormais beaucoup de réponses. J'ai appris à me "connaître", à savoir qui j'étais réellement, j'ai arrêté de me cacher la face et j'ai pris de grosses décisions. J'ai coupé les ponts avec ma mère fin 2014, coupé les ponts avec mon père 2 mois au printemps, voulu reprendre quelque chose sans savoir quoi, profité de la vie côté soirées, j'ai abusé, quitté mon ex, été vivre chez une amie et une grand mère, failli être à la rue, rencontré mon chéri actuel ainsi que d'autres personnes, je vis maintenant dans une belle maison avec nos petites bêtes, je suis heureuse, je me fais plaisir aujourd'hui et tout va bien.

Pour 2016, pas de choses extraordinaires, juste d'être toujours aussi épanouie et amoureuse. Smile Oui, c'est niais mais bon, je demande pas la Lune, juste d'être bien dans ma vie, moi, lui, ma famille, sa famille, nos amis. Je demande quand même quelques détails qui la rendrait épanouissante et constructive :
- Avoir mon permis.
- Acheter une voiture.
- Avoir mon CDD... Et pourquoi pas un CDI.
- Economiser.
- Rendre heureux mon chéri.

Un an ou presque plus tard :
- Le permis ne devrait plus tarder, possibilité que je le passe en ce mois de décembre car malheureusement j'ai un peu traîné... Examen de la conduite échoué deux plus, et maintenant je suis prête à le repasser après de longs mois de conduite accompagné. A voir dans les semaines qui viennent.
- La voiture, ca c'est déjà fait par contre, en début d'année. Une petite Skoda, tranquillou.
- Le CDI : OUI ! Alors, tous les jours ne sont pas roses pour autant quand les gens se foutent des autres au boulot mais tous les efforts payent, on m'écoute, on me fait confiance... Dommage que je tombe malade quoi. Gné Alors, juste pour ca : Vivement lundi (oui, c'est bien les weeks ends... mais le lundi aussi !!).
- Côté finance, difficile d'économiser de beaucoup entre le permis, la voiture, les dépenses du quotidien et les petits plaisirs mais au 31/12, j'aurai quelques centaines d'euros de côté, c'est déjà ca.
- Enfin, côté amour, cela aura parfaitement fonctionné ! Et pourtant, ca non plus ca n'a pas été aussi simple qu'on le croyait quand des jours il devient mon chef (conducteur de ligne) au travail, qu'il y'a un bordel montre en production et qu'à l'emballage, je me ramassais de la merde mais... On a passé ce cap, alors je le dis : tout se passera toujours bien, même si il y'a des bas car en étant H24 avec quelqu'un, même au travail, on apprend à connaître vraiment pas mal de petits points... Mais ce n'est que du plus !

Pour les nouvelles résolutions, je me lance donc mais je l'avoue, ca fait bien 1 mois que mes résolutions sont en route ou déjà en tête pour l'année prochaine :
- Avoir le permis (très bientôt !).
- Arrêter la cigarette.
- Continuer de mettre de l'argent de côté.
- Evoluer au travail, apprendre de nouvelles choses.
- Si tout se passe comme il le faut, penser peut être à arrêter la pilule... kawai

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:11

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut