Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 15:01 par Nora

» Dernier film vu au cinéma ?
Aujourd'hui à 14:42 par Nora

» Dernier cosmétique acheté
Aujourd'hui à 11:23 par Eïdole

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 11:20 par Eïdole

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Vos coups de coeur musique
02.12.16 11:03 par Chill

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
01.12.16 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness

» Que faire avec ... ?
22.11.16 22:07 par Chudesa

Entre bilan et résolutions.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entre bilan et résolutions.

Message par Willingness le 17.12.13 9:33

A l'approche de la fin cette année 2013, faisons un point sur cette dernière. Eh oui, basons nous sur nos résolutions de l'an dernier et regardons tout simplement nos parcours durant cette année. Avez-vous réussi vos projets ? Avez-vous avancé ? Que s'est-il passé de bien, de mal ? Dîtes nous... Et en passant, vos résolutions pour l'an 2014, quelles sont-elles ? Avez-vous des projets ambitieux, des souhaits ?

Allez, c'est à vous ! Smile

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre bilan et résolutions.

Message par Invité le 17.12.13 10:00

* Perdre du poids
* Me faire embaucher
* Etre plus organisée
* Arrêter d'être désagréable pour un oui ou pour un non.
* Faire du sport.

Invité
Invité

Message par Greedy le 17.12.13 10:19

Greediness (dans l'autre topic) a écrit:Devenir confiante en moi. Je pense que la tâche est tellement énorme que cela ne servirait à rien d'ajouter d'autres résolutions. Mol

Ah bah. En effet, j'y suis pas arrivée, heureusement que j'ai pas eu d'autres résolutions hein.
Cette année, j'ai failli rater mon master, j'ai raté mon concours, c'est pas terrible terrible.
J'ai réussi à perdre un petit peu de poids mais mon corps est toujours aussi dégueulasse parce que je suis une larve qui ne fait pas de sport...
Niveau amoureux, pfiou. C'était pas terrible DU TOUT. Il y a eu des personnes intéressées par moi mais c'est plus parce qu'elles étaient seules qu'autre chose. Yeah tup.

Bon bah il reste tout à faire mais au moins j'ai déjà raté et j'pense que j'peux pas faire pire... Enfin j'espère que je ne peux pas faire pire !

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Myrtille le 17.12.13 13:21

Pour 2014 :

- Trouver ma voie
- Rester motivé
- Gagner encore en confiance en moi
- Faire du sport au moins une fois par semaine

Je les avais oublié mais finalement j'ai rempli toutes mes bonnes résolutions (sauf la dernière j'ai faibli en fin d'année manque de temps et beaucoup de motivation aussi...)
J'ai trouvé ma voie finalement, enfin j'ai surtout eu une révélation pour la voie dans laquelle je suis déjà. Cette année j'ai énormément appris, j'ai repris les cours aussi, et je me rends compte que ce que je fais c'est ce que j'aime vraiment faire. Je veux passer le diplôme de notaire maintenant et je compte bien m'en donner les moyens.

Niveau confiance en moi franchement, même si j'ai toujours pas VRAIMENT confiance, c'est nettement mieux qu'avant à tous les niveaux. J'ai fait énormément de rencontres cette année que j'aurai jamais faite si j'avais pas eu assez confiance en moi pour me bouger, pour sortir avec des gens que je ne connaissais pas forcément. Je suis vraiment fière de moi pour le coup

Bref globalement 2014 fut une bonne année, tout s'est bien passé. Même si j'ai eu des coups de mou à certains moments, j'en tire un bilan plutôt positif

Mes bonnes résolutions 2015 je sais pas trop...
- continuer sur cette voie professionnellement parlant
- aller de l'avant dans ma vie sociale
- reprendre le sport régulièrement

Dernière édition par Myrtille le 30.12.14 20:14, édité 1 fois

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Malia-Ana le 17.12.13 13:28

je m’étais fixée comme objectif principal de profiter a fond de mon expérience au Québec, et bien c'est chose faite. J'ai réalisé mon rêve, rencontrer des gens super, me suis épanouie dans un boulot que j'adore, découvert une nouvelle culture, de nouveaux endroits. rien que pour ca mon année a été une réussite. Au niveau des amours ca a été un peu plus compliquée et ca l'est toujours un peu.

mes 3 objectifs pour 2014 :
- entamer une thérapie
- perdre du poids
- savoir ce que je veux, et m'y tenir

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable

Message par nebulae le 17.12.13 13:59

Bon j'ai pas pris de résolutions l'an dernier, alors cette année:

-perdre encore un peu de poids ou au moins me muscler un peu.
-continuer à essayer de rester cool quand tout ne va pas comme je veux
-mettre des sous de côté pour notre futur appartement.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Rookie le 17.12.13 14:09

J'ai pris aucune résolution en 2013, parce que c'était une très bonne période dans ma vie et que je pensais vraiment pas avoir besoin de changer LOL. 
Pour en faire le bilan, l'année 2013 a été l'année du meilleur puis du pire. Les meilleurs expériences, l'indépendance, la réussite pro. Finalement, ça m'a un peu pété à la gueule, parce que j'ai été négligente et que j'ai jamais vraiment pris au sérieux toutes les questions administratives, la paperasse, les contrats.Aussi parce que je me suis laissée embarquée dans des situations improbables, que j'ai fait confiance à des personnes franchement irresponsables.

Donc première résolution : être vraiment carrée dans les projets dans lequels je peux me lancer, et me débrouiller seule, le plus possible. C'est con, parce que c'est la base en fait. Je dois vivre comme ça depuis la primaire, mais je sais pas y'a un moment où j'ai du m'oublier.

Ce qui aurait pu être un moins aussi, c'est l'absence de vie sentimentale. Je prendrais bien une résolutions à ce niveau là, mais en fait non, parce que ça me manque pas plus que ça, pas tout le temps, et que de mon point de vue, c'est vraiment que j'ai pas eu de coup de coeur "durable" pour qui que ce soit. C'est juste une fatalité haha.

Sinon, pour la première fois de ma vie, je songe sérieusement à me mettre au sport (la tendance fitness et les collections running de Nike et H&M n'y sont pas pour rien). Et couper mes cheveux aussi. Step my game up toussa...

Et poster plus ici.

Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Message par Golightlies le 17.12.13 14:55

Je n'étais pas encore sur le forum l'an dernier donc je vais pouvoir au moins y noter mes résolutions :

- Trouver ma voie : Voir où je veux & peux me diriger professionnellement parlant, me défoncer, viser encore une bonne éval'. Me renseigner pour bosser dans un ressort étranger.

- Me mettre au sport : J'ai arrêté la danse y a quasiment dix ans et quand je pense au niveau que j'avais mon dieu le gâchis d'avoir lâché. M y remettre petit à petit je ne sais pas encore comment mais faudrait que je me motive.

- Essayer de me fixer sentimentalement parlant : cette année a été en dents de scie totale par rapport à ça. et j'aimerais vraiment ne plus fuir pour une raison pitoyable dés qu'un mec s'intéresse vraiment à moi, à fortiori j'aimerais également que ceux pour lesquels j'ai de l'intérêt ne me voient pas juste comme avec la nana avec qui s'éclater & ne pas envisager quelque chose de sérieux.

- Réussir à mettre de côté pour épargner, me payer des vacances, investir dans de nouveaux projets bref = ÉCONOMISER.

Golightlies
Petite graine
Petite graine

Message par Thunder le 17.12.13 17:08

Avoir des couilles.

Thunder
Racine
Racine

Message par Marlow le 17.12.13 17:09

Bilan de mon année 2013 : j'ai raté mon BTS, j'ai rompu, j'ai quitté Radio France, j'ai eu des soucis d'argent. Je pense que cette année m'a énormément forgé le caractère. J'ai aussi décroché un CDI à temps partiel chez skyrock, je me suis fait de vrais amis ( un groupe d'ex-collègues avec qui je me sens complètement moi-même ) , j'ai fait la fête assez souvent, me suis éloignée de certaines personnes mais je connais mieux certains de mes amis aussi. Et l'un des grands rebondissements de mon année 2013 : je suis tombée amoureuse, comme si je m'étais réveillée un matin, son image en tête et rien d'autre ! Ça m'a rendu romantique comme jamais ( j'ai fait des trucs assez farfelus ) alors que c'est une relation qui n'est pas totalement consommée, avec quelqu'un qui n'est pas libre. Et bien sûr, j'ai appris ces derniers mois à organiser ma vie de maman célibataire et c'est pas du gâteau, heureusement que ma fille est cool. On peut dire que ce fut une année mouvementée alors que je ne suis pas partie en vacances et je n'ai rien fait d'incroyable je crois. Pour 2014, j'espère juste me remettre à jour financièrement, partir cet été en vacances, quitter skyrock pour un temps plein ( rejoindre radio france idéalement ) , voir ma fille s'épanouir et progresser de la même façon et que ma situation amoureuse se clarifie, parce que même si j'suis bien, c'est pas bien !

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Light le 17.12.13 17:51

Light\" de 2013 a écrit:- Réussir ma dernière année scolaire, réussir mes examens écrits et oraux, rendre un mémoire dont je sois fière
- Atteindre mon objectif de poids
- Trouver un travail cool
- M'installer dans un vrai appartement (adios le mini studio)
- Mettre de l'argent de côté
- Faire un voyage

Examens ok, mémoire un peu moins... Travail c'est fait. Appart aussi. Argent aussi. (Même si ça, on en veut toujours plus...)

objectif de poids: clairement pas!! Voyage non plus Triste

Bilan plutôt positif finalement. J'ai réussi mes examens, j'ai trouve deux boulots tops en été, j'ai signé un CDI temps plein en septembre dans un domaine qui m'intéresse énormément.
Dans ma vie privée, au niveau des amours ça n'a pas été top, mais j'ai rencontré quelques personnes (contrairement aux deux dernières années). Ma famille va bien.

Pour 2014:
- me remettre au sport et enfin garder ce foutu poids de forme!
- finaliser un tout nouveau projet que je viens de commencer ( sur mon métier)
- commencer un projet avec l'ergo
- faire une formation
- rencontrer du monde
- faire un voyage ou mieux trouver un remplacement dans les îles.
- avoir le sentiment en décembre 2014 d'avoir passe une bonne année.

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mrs.Kellogs le 17.12.13 18:09

Comme tous les ans, la résolution que je ne tiens pas c'est celle relative à la vie sentimentale tup . 

Sinon j'ai eu tout ce que j'esperais, voir plus.

Et la seule que je prendrais cette année c'est davoir les couilles de partir en Erasmus.

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sugarfall le 17.12.13 18:34

La moi d'avant a écrit:-Me donner a fond dans mon travaille pour devenir gestionnaire.
-Faire du sport, continuer de faire mes trentes minutes devant la télé, et trouver une salle
-M'inscrire au code
-RANGER ma maison au fur et a mesure et pas attendre que ca se soit le bordel
-Economiser

LOL alors à part économiser, et encore, j'ai économisé, tout dépensé et reeconomiser, le reste...
Après pour mon travail, gestionnaire c'est normalement en cours mais bon...

Mais j'ai quand même vecu des très belles choses en 2013, déjà je suis propriétaire  style dans la ville de mes rêves lol, avec l'homme que j'aime.
Tout va toujours très bien entre nous.
J'ai rencontré ma famille en 2013 pour la première fois. Ca aussi ça restera un beau souvenir, j'apprends le turc, petit à petit, mais surement.
Niveau amitié j'ai fais une belle rencontre aussi, même si ça fait pas plaisir à mon copain lol.
Niveau travail, bah j'ai progressé, j'ai mon CDI, un CE de reve, des primes, des RTT, un salaire correcte, on croit en moi et surtout je crois en moi.

Sinon toujours dans mes projets pour 2014 : 
- Le permis/code encore ET OUI.
- Faire un beau voyage du genre reykjavik, le japon, les états unis ou un pays qui change vraiment.
- Pouvoir tenir une conversation en turc
- Devenir Gestionnaire encore aussi lol
et surtout être heureuse et amoureuse Smile

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Willingness le 17.12.13 19:56

En 2012, mes révolutions pour cette année étaient :

- Avoir mon bac.
- Avoir mon code.
- Arrêter de me ronger définitivement les ongles.
- Décider entre faire un SVE ou un BTS Tourisme, à la rentrée prochaine.
- Travailler pendant les vacances.
- Rester avec mon petit-ami, garder contact avec les gens que j'apprécie.
- Avoir une vie plus saine.

Et en voici le bilan : J'ai effectivement eu mon bac, je ne suis ni en BTS ou en SVE mais à la fac en histoire de l'art et ca me plaît ! Je n'ai pas travaillé pendant les vacances mais je ne suis pas non plus partie. Je suis bien sûr resté avec l'Homme, on approche de nos 5 ans. Je n'ai pas encore mon code et je ne suis pas encore inscrite à l'auto-école faute d'argent, je n'ai pas non plus arrêté de me ronger les ongles mais bon... Ma vie est beaucoup plus saine, équilibrée. Je vis désormais avec l'Homme, j'ai rencontré de nouvelles personnes et parle de temps en temps aux amis du lycée, j'ai gardé contact avec les amis du collège. Je fais du sport, j'y vais une fois par semaine. J'ai essayé de prendre soin de moi. Le bilan est plutôt bon dans l'ensemble.

Mes résolutions pour 2014 sont donc :
- Trouver ma voie.
- Elargir ma culture.
- Économiser au moins 500€uros.
- Arrêter de me ronger les ongles (encore).
- Prendre plus soin de moi.
- Trouver un travail.
- Aller au sport au moins une fois par semaine et trouver un autre sport à faire à la rentrée.
- Cuisiner plus afin de manger le plus "naturellement" possible.

Dernière édition par NerveLyne le 09.03.14 18:17, édité 5 fois

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Chudesa le 17.12.13 21:14

Ah bah j'ai pas écrit de résolutions pour 2013 :(bon mais alors un bilan.
J'ai un tout petit plus lu cette année que l'année dernière, et en dehors des cours. J'ai progressé en italien. J'ai re-rompu et cette fois c'était la dernière... J'ai fait un peu de sport mais toujours pas assez. Et puis je me suis fait des nouvelles copines, j'ai acheté une voiture, je suis une pro de la conduite maintenant.

Mes objectifs pour 2014:
- réussir mon année si possible avec une mention bien à nouveau
- progresser en italien et en anglais en rencontrant des personnes dont c'est la langue maternelle
- sortir beaucoup plus !!!
- pouvoir partir avec Erasmus en Italie
- amasser plein de sous pendant les vacances, et dès que je peux, pour pouvoir financer mon éventuel séjour
- obtenir les 12 points de mon permis (= ne pas commettre d'infraction haha)
- faire un choix pour la suite de mes études
- aller faire du sport (du vrai)
- si je pars en Erasmus : embrasser un italien hahaha, et rester célibataire avant de partir... J'ai très peur de ne plus vouloir partir sinon.
- enfin me lâcher avec mes copines

Bon c'est des résolutions pas trop sérieuses, j'ai vraiment envie de profiter l'année prochaine !

Chudesa
Indéracinable
Indéracinable

Message par May-Toffee le 18.12.13 8:12

Ce que j'espérais en 2014 a écrit:
- Je veux être plus indépendante, ne pas avoir peur de faire les choses seules, de vivre des choses imprévues, sans que tout soit ultra planifié : ça va commencer par un roadtrip de 2 mois, on commence fort !
- Je veux moins me laisser aller souvent, prendre ma vie en main : voir plus de gens, rencontrer plus de gens, découvrir plus Seoul
- Je veux garder contact avec les gens que j'apprécie
- Je veux trouver le moyen de garder cette relation avec mon copain et encore l'enrichir
- Je veux décider la voie dans laquelle je vais me diriger: intelligence strategique ou business (ouais, c'est pas la même chose)

J'ai plus ou moins tenu mes objectifs, finalement!
J'ai vraiment profité de mon année à l'étranger: j'ai découvert plusieurs villes coréennes, exploré Séoul, et ai visité plusieurs autres pays: Japon, Thailande, Vietnam, Laos, Cambodge et une petite soirée à Shanghai en mode express. Verdict: je me suis pas vraiment laissée aller !
Du coup pour l'indépendance, un gros pas en avant: un voyage vraiment toute seule, sans parler la langue, à Kyoto. C'était vraiment génial, j'ai beaucoup aimé voyager seule et je le referai avec plaisir.

Pour mes relations
- on a connu des hauts et des bas avec mon mec, mais on a plutôt bien tenu la distance pendant cette année. On a échappé de peu à une rupture en décembre, c'était très tendu et tout n'est pas encore réglé mais je pense qu'on est en bonne voie. J'envisage petit à petit un vrai avenir avec lui.
- Je me suis mis en coloc, gros défi pour moi. Et ça marche très bien, on est très potes et j'aime bien avoir quelqu'un à qui parler le soir.
- Je me suis fait quelques amis vraiment importants, et j'ai conservé mon meilleur ami malgré la distance. Mais je dois encore me forcer à plus sortir et les voir, approfondir tout ca.
- pour famille, cette année a été marquée par la découverte de la SEP de ma maman, donc évidemment gros coup pour moi. Mais elle se porte pas trop mal, et je m'efforce d'être plus douce avec elle (pas toujours gagné haha), on s'entend toujours aussi bien. Le reste de ma famille va bien, j'ai une nouvelle petite cousine et je prends plus souvent des nouvelles. Positif.

pour ma vie pro / les études
- J'ai eu un gros blues en rentrant de Corée, les cours à Pipo ne m'intéressent que légèrement, alors j'ai hâte d'en finir.
- J'ai été élue présidente d'une grosse asso, et pour l'instant mon mandat se déroule très bien (à part quelques soucis de management...), j'ai des bons retours
- j'ai décidé de la voie à poursuivre et je m'y attelle !

POUR 2015
- Passer le GMAT et avoir au moins 630-650 (700 serait ouf)
- Passer le TOEFL et l'avoir
- Etre acceptée en école de commerce (ESCP, EM, HEC, EDHEC) ou à Dauphine
- Trouver un stage intéressant pour l'été: soit en conseil (deux pistes) soit en ruche / en agence gouvernementale
- continuer à m'ouvrir aux autres, m'adoucir un peu et faire plus d'efforts
- Etre plus tolérante et moins changeante avec mon mec, me décider une fois pour toutes
- Finir mon mandat avec un bon CA, trouver des remplacants solides.
- Prendre soin de ma maman, l'aider à voir la vie du bon côté
- continuer à faire du sport régulièrement, gros gros plus!
- continuer à ne pas me laisser faire par la mauvaise santé!

Et avec ça ce sera déja pas mal: beaucoup d'objectifs pro, c'est réellement une année charnière

Dernière édition par May-Toffee le 02.01.15 18:52, édité 1 fois

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par OdeLie le 18.12.13 8:51

Mes résolutions pour 2013 étaient peu nombreuses :

"- Acheter une voiture
- Perdre un peu de poids
- Tenir bon pour ne pas craquer avant d'être diplômée"

Du coup je suis plutôt contente de moi car j'ai effectivement réussi à acheter une voiture, j'ai perdu 7 kilos et je suis désormais diplômée de mon master mention bien.
De toutes façons, 2013 a plutôt été une bonne année pour moi (la fin 2012 avait été très très difficile), j'ai réussi à faire des choses dont je ne me sentais pas capable et je me suis réellement épanouie et j'ai beaucoup pris confiance en moi.

Du coup, pour 2014 :
- continuer à me sentir bien avec moi même
- M'épanouir au niveau professionnel et trouver un boulot stable et à temps plein
- M'épanouir au niveau des loisirs, continuer à faire de la musique, continuer la direction de choeur, grande révélation de cette fin 2013
- VOYAGER avec mon chéri!!!

OdeLie
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ysatis le 18.12.13 10:01

Mon but l'année dernière, c'était avant tout d'avoir enfin l'intermittence, et d'avoir mon permis. Mon année a failli être catastrophique, et finalement, bilan...

J'ai loupé mon permis.
J'ai été trompée par mon copain dont j'étais folle amoureuse - mais j'ai fait un voyage incroyable avec lui et son groupe aux US.
J'ai eu un tournage de malade en Russie. Puis j'ai enchainé comme assistante personnelle de la plus grosse légende du cinéma français sur un autre tournage, expérience dingue aussi.
J'ai eu mon intermittence !
J'ai fait un nouveau tournage de docu au Tadjikistan, terriblement cool.
J'ai quitté mon copain, plus ou moins pour tenter avec un autre qui était amoureux de moi depuis des mois. (Décision la plus dure de ma vie, et c'est toujours pas simple).
Je me prépare à réaliser un clip que je réalise pour le groupe de mon ex, avec du budget cette fois, et une grosse machine derrière.

Pour l'année qui vient :
Je veux mon permis une bonne fois pour toute !!
Renouveler mon intermittence (c'est pas gagné...)
Apprendre à être heureuse et juste savoir profiter. Et être moins paresseuse.

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Leela le 18.12.13 10:18

J'ai pas eu le permis et je n'ai pas déménagé sur Toulouse!
Pour le reste j'ai réussi à équilibré mon alimentation, et je me démerde plutôt bien dans l'éducation de Loni!

L'année 2013 a été pour moi, une année de sans haut et sans bas , une année assez cool dans l'ensemble, une année posée en somme.

Pour 2014 , je souhaiterais trouver un nouvel appart ou me séparer de mon coloc. Vu que je commence un nouveau taf en Mars 2014 il est peu probable que Toulouse soit pour cette année , mais si une occass' se présente Toulouse est toujours dans ma ligne de mire!
J'aimerais faire un truc un peu fou sans avoir peur des conséquences et sans me dire "oui mais il y a Loni" comme le déménagement par exemple , au delà du fait qu'il faut que je trouve un taf , je me mets un frein en me disant que je vais séparer Loni de ses potes d'école ce qui est con parce qu'il est quand même petit et que je pense pas qu'il soit si attaché que ça à ses potes d'école même si il les aimes beaucoup !

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par May-Toffee le 18.12.13 11:08

Leela:
Leela, parlant d'expérience, plus on grandit plus ça devient dur de déménager (je parle du côté de l'enfant). J'ai très souvent déménagé jusque mes 10 - 12 ans et quand mes parents ont émis l'idée de déménager quand j'étais au collège je me souviens avoir émis un "non" catégorique, parce que je voulais pas être séparée de mes copines :l: Quand j'étais jeunes je m'en fichais, vraiment jusqu'à mes 6 ou 7 ans je m'en fichais pas mal ! Enfin ça me saoulait 4 jours et après POUF oublié.

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Ampholyte le 18.12.13 19:16

Je n'avais pas fait de résolutions fin 2012 mais bon pour le bilan : j'ai réussi ma deuxième année de médecine sans rattrapages. J'ai bossé deux mois et demi dans un service difficile (ça a été mon gros défi de l'année là !).
J'ai quitté mon copain il y a quelques mois, ce qu'à mon avis je n'envisageais absolument pas l'année dernière puisque je pensais emménager avec lui...
Et j'ai trouvé quelqu'un d'autre, que je trouve mieux, que j'aime beaucoup je pense. J'ai en revanche beaucoup de soucis personnels, notamment vis à vis de ma famille, qui se sont créés, et que j'espère résoudre.
Je me suis inscrite à l'auto-école aussi, et j'ai eu mon code.

Donc résolution 2014 :
- Arrêter de fumer
- Valider ma troisième année et devenir une externe au point
- Travailler à nouveau cet été au CHRU de Lille, si possible cette fois ci en chirurgie ou en pédiatrie (pour changer un peu)
- Réussir à maigrir tout en sortant de l'anorexie
- Accepter le décès de mon grand père, réussir à gérer ma situation familiale au lieu de la fuir
- Continuer ma relation avec mon copain actuel, car finalement, j'aimerais bien que ça dure, ne serait-ce qu'un peu...
- Avoir mon permis !!
- Éventuellement me renseigner pour partir faire un stage Erasmus en Pologne

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ernestine le 18.12.13 20:22

L'année dernière mes résolutions c'était de m'investir dans mon stage et trouver un travail épanouissant. Mon stage s'est super bien passé, mais j'ai décidé de poursuivre mes études un an pour me réorienter vers un autre domaine. J'ai validé mon diplôme d'ingénieur. J'ai fait le meilleur voyage de toute ma vie, j'ai rejoint mon copain à Taïwan et on est parti en Thaïlande, c'était génial. J'ai emménagé avec mes potes et mon copain en colocs. Bref c'était une année plutôt très chouette.
En 2014 je commence un nouveau chapitre, je vais attaquer mon stage de fin d'études (cette fois-ci c'est vraiment la fin de la vie étudiante), mes résolutions:

-m'investir dans mon stage
-trouver un boulot ou un VIE intéressant
-vivre sereinement la relation à distance avec mon copain
-perdre mes quelques kilos en trop
-Rencontrer de nouveaux gens

Ernestine
Belle Plante
Belle Plante

Message par Light le 18.12.13 20:34

Leela: si je peux me permettre pour les déménagements. C'est pas évident, pour l'avoir vécu à plusieurs étapes de ma vie. Mais ça a aussi des côté sympa après (j'ai des amis un peu partout en Alsace par exemple). J'ai aussi développé une super capacité à m'adapter à tout (boulot, école...), ce n'est pas moi qui le dit, on me l'a déjà dit plein de fois.
C'est pas cool c'est sur, mais c'est pas non plus la catastrophe de déménager. Crois moi. Smile

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Bulle le 22.12.13 18:50

-En numéro 1 parce que ça fait des mois je le répète "en 2013 je me remet au sport". Donc voilà je vais essayer d'en faire au moins une fois par semaine, en commençant doucement bien sur! J'ai envie de tonifier mon corps et de pas avoir l'impression de mourir rien qu'en courant après le bus.
-Réussir mon année
-Trouver un mec avec qui me poser (c'est pas vraiment une résolution mais bon ça serait bien que ça me tombe dessus)
-Essayer de ne pas perdre contact avec les gens que je ne peux pas voir souvent
-Avoir mon permis, on y croit!
-Profiter à fond de la vie, et de ma jeunesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pas du tout repris le sport! Moq J'ai du tenir ma résolution 2 semaine tout au plus!
Mais j'ai réussi mon année avec de bonnes notes et j'ai eu mon permis!!
J'ai pas forcément réussi à tenir des contacts régulier avec mes potes de lycée et tout, par manque de temps surement, mais on se voit quand même de temps à autre! Par contre j'ai pas mal perdu contact avec mon meilleur pote et ca c'est vraiment dommage même si on a pu se voir quelque fois, j'avoue que j'aurais du faire plus d'efforts..
Sinon cette année j'ai rencontré mon amoureux avec qui je suis depuis 8 mois et ça c'est un point trèèès positif de cette année.

J'ai également tenu une résolution que je n'avais pas faite, mais voila j'ai arrêté de fumer depuis maintenant presque 4 mois et je suis super contente d'avoir réussi!

Pour 2014, j'espère passer en troisième année avec un projet mémoire qui tient la route!
J'espère également ne pas être trop prise par mes études, et m'organiser au mieux pour pouvoir profiter de mes week end et de mes potes.
J'espère rester avec mon copain pour cette nouvelle année, qu'on avance ensemble, qu'on parte quelque part ensemble, qu'il rencontre ma famille...
J'aimerais bien dire qu'en 2014 je reprend le sport mais je sais pertinemment que je ne tiendrais absolument pas cette résolution  Moq 
J'espère trouver un job d'été sympa, et surtouuuut un stage rémunéré cette fois!
Pour 2014, j'aimerais aussi faire la fête plus souvent !

Je crois que c'est à peu près tout, au final il n'y a pas tellement de choses à changer, 2013 a été une année assez cool pour ma part!

Bulle
Belle Plante
Belle Plante

Message par Joleane le 23.12.13 21:43

@Joleane a écrit:- passer en 3e année CHECK
- sans rattrapages ! CHECK
- partir vivre 3 ou 6 mois à Londres avec Erasmus CHECK
- ou sinon y aller par moi-même quelques jours ou un week-end NOT CHECK
- passer mon code et avoir commencé la conduite NOT CHECK...
- retourner à Bruxelles cette année aussi NOT CHECK
- gérer mon ‘tain de mghdejhfbzheudghkzshmpff*%*ù%** de budget CHECK
- descendre à 60kg (si ça me plaît) NOT CHECK
- passer plus de temps avec ma famille CHECK
- reprendre les courses avec M. et faire une bonne saison NOT CHECK et CHECK
- essayer d’avoir un peu plus de vie sociale SAUF si mes études le justifie ! CHECK
- rester avec mon copain ? (parce que si ça se passe mal la bonne résolution sera de le jeter) NOT CHECK

Donc :

- J'ai bien réussi mon année...
- ... sans rattrapages, j'ai même été 2e et 3e de ma classe
- Je ne suis pas partie vivre à Londres mais à Dublin mais mon projet Erasmus s'est bel et bien concrétisé
- Mais du coup je n'ai toujours pas été visiter Londres
- Euuuuh le permis... j'abandonne, je ne le mets plus dans mes résolutions !
- Je ne suis malheureusement pas retournée à Bruxelles voir mes anciens potes
- Mmmmh oui on va dire que j'ai mieux géré mon budget que les années précédentes, c'est presque parfait !
- Par rapport à décembre de l'année dernière j'ai repris 2 kilos Héhé
- J'ai passé plus de temps avec ma famille en effet, malgré mon départ à l'étranger
- Je n'ai toujours pas repris les courses avec ma pote M. (que je n'ai toujours pas revue depuis 2 ans...) mais individuellement j'ai fait une bonne saison puisque j'ai couru sur 90kms.
- J'ai continué à beaucoup taffé pour obtenir ma L2 donc pas beaucoup de sorties mais je me suis un peu rattrapé cet été et surtout depuis septembre et Erasmus Héhé
- Alors... je n'ai pas gardé mon ex mais je ne l'ai pas jeté non plus, c'est qui lui m'a jetée. Grand service rendu car je n'aurais probablement pas réussi à le faire.

Je ferai le bilan et les résolutions pour 2014 plus tard !

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sunn le 25.12.13 12:40

La moi fin 2012 a écrit:- Avoir ma deuxième année avec mention (donc bosser plus en somme)
- Avoir mon f*ckin permis
- Économiser pour de vrai
- Me faire un gros roadtrip avec L. et une petite escapade à Amsterdam
- Penser davantage à moi et arrêter de m'accrocher juste pour le principe à des vieilles amitiés devenues un peu stériles. Et m'ouvrir à de nouvelles rencontres du coup
- Continuer à kiffer la vibe avec mon mec
- Ne pas grossir

Spoiler:
Au niveau des études, en 2013 j'ai bel et bien eu ma deuxième année de licence avec mention (yay) mais je me suis surtout réorientée en licence pro édition et c'est vraiment un choix que je ne regrette pas. Tout est devenu plus concret dans ma tête, je suis enfin sûre de ce que je veux faire et j'ai jamais été aussi motivée pour réussir.
Sinon... J'AI EU MON FUCKING PERMIIIIS ! Cette histoire m'a tellement bouffé la vie que je prends ça comme une des plus grosses réussites de l'année (même si au final c'était pas vital pour moi de l'avoir dès 2013).
J'ai également pu faire un super roadtrip adriatique avec L. (Croatie, Monténégro, Italie) et c'était vraiment génial. Au niveau amitié globalement, je pense avoir fait de gros efforts pour relativiser une certaine relation, sans pour autant y mettre un terme. A part ça, j'ai eu à nouveau une vraie classe, c'est vraiment quelque chose qui me manquait depuis la manaa et là j'avoue je suis comblée, on est une mini promo super soudée.
Avec mon copain sinon tout va bien, on va bientôt fêter nos 4 ans, je trouve ça totalement fou et cool. Ça me fait vraiment plaisir de nous voir évoluer dans le même sens tous les deux, on a plus rien avoir avec ceux qu'on était à 16 et 19 ans mais on est toujours aussi bien ensemble.
Bon, par contre au niveau des économies... :mdr2:et de même pour mon poids (je me rapproche dangereusement des 60 kg, ça ne va plus du tout). Mais bon, mis en perspective avec le reste, ce sont des points noirs assez minimes qui m'ont permis de pas trop me prendre la tête cette année.

Bref, 2013 était un bon cru en somme (comme 2010 en fait, j'ai l'impression que j'ai des bonnes années tous les trois ans). J'ai fêté mes 20 ans et quelques belles réussites, je suis bien entourée, j'ai pour la première fois de ma vie un projet pro très concret et surtout j'ai commencé à faire les choses pour moi-même (et ça fait du bien).

Donc, ce que je me souhaite pour 2014 :

- Assurer à mon stage de janvier et en trouver un pour cet été.
- Tout faire pour avoir le meilleur master possible (l'idéal serait en alternance).
- Quitter inter dès que je peux.
- Continuer à kiffer la vibe avec mon mec (tout comme l'année dernière en fait), gérer cette semi-distance sans trop me prendre la tête et faire tout plein de projets.
- Etre très très présente pour ma maman dans l'espoir que les choses bougent.
- Essayer de voyager un peu, même si c'est juste quelques petits weekends par ci par là.
- Lire beaucoup beaucoup, me faire une culture ciné et bouger mon cul aux expos.

Dernière édition par Nuvola le 31.12.13 13:58, édité 1 fois

Sunn
Belle Plante
Belle Plante

http://bana-napancakes.blogspot.com

Message par Adrenaline le 25.12.13 16:32

L'an dernier j'avais été très soft au niveau des résolutions, mais ça m'a permis de m'y tenir : j'ai validé mon année, et c'était le principal pour moi.

Pour le bilan, ça aurait pu être une bonne année mais la fin a été catastrophique : mon ancien coloc a décidé de mettre un terme à la colocation, j'ai donc déménagé, pour me rendre compte par la suite que la vie toute seule ne me réussit pas, je suis VRAIMENT fauchée depuis que je vis seule. Et mon ex et moi nous sommes séparés. En plus de ça, j'étais tellement mal que je n'ai rien écouté ni noté en cours, les partiels sont en janvier, il faut donc que je me procure tous les cours et que je rattrape la tonne de retard que j'ai accumulé ce semestre.

Pour les résolutions, comme l'an dernier, je vais me contenter des priorités : avoir mon diplôme. ET ensuite trouver un boulot dans une équipe et un service qui me convienne, où je sois vraiment heureuse.

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Joleane le 26.12.13 1:15

Je spoile pour pas tout pourrir comme d'hab !

Spoiler:

Mon année 2013… je me demandais si elle allait être aussi calme que 2012 ou pas et surtout elle me faisait un peu peur.
Elle a mal commencée par une rupture début février, qui m’a fait beaucoup de mal, en plus j’ai continué à supporter mon ex tous les jours à la fac jusqu’en mai, j’étais pas au top.
Mention spéciale à mes supers copines, les deux C, qui m’ont fait mourir de rire tous les jours et énormément remonté le moral par rapport à mon ex.
Au niveau des cours j’ai bien travaillé, j’ai eu mention AB au S2, deuxième de la classe, tout très bien.
Cet été j’ai travaillé pour la première fois de ma vie, grande fille :dent:
Deuxième année sans vacances, je crois qu’aller buller comme une gosse de riche sans lendemains en Italie avec mes parents c’est fini haha. On verra si l’été prochain je fais un burn-out !
Et fin septembre je me suis envolée pour l’Irlande, j’ai mené à bien mon projet Erasmus.
Et depuis je suis très bien. A part la première semaine où j’ai eu des difficultés d’adaptation, je me suis trouvée une nouvelle maison, une nouvelle petite famille, des nouveaux potes, une nouvelle vie universitaire, des nouveaux amours, bref une deuxième vie. Je suis heureuse.
Et j'ai aussi vécu en coloc pour la première fois de ma vie, qui l'eût cru ? hahaha

Niveau famille et amis RAS. J’ai toujours les mêmes, bon je ne suis toujours pas foutu de les voir pendant l’été et j’ai malheureusement perdu contact avec mes anciens amis bruxellois et ma copine M mais rien n’a changé, tout va bien.
Et les amours depuis ma rupture : trois petits flirts dont deux cons. J’aurais franchement pu m’en passer !

Ca a été une très bonne année, sans gros coups durs, mon entourage à l’air d’être fier de moi, apparemment de la façon dont je mène ma barque et dont je mène toujours à bien les projets que je décide. J’ai l’impression que ce qui semble aux autres assez difficile et demandant du courage ne me semble pas plus traumatisant que ça, j’en suis assez fière.

J’espérais : « réussir ma deuxième année, profiter de mes amis et de ma famille, moins rester dans mon coin, partir, m’amuser et réussir mon couple. »  Tout a été accompli sauf le dernier point mais sans regret (ça n’a pas été sans souffrance mais bon…), je n’aurais jamais pu réussir d’une quelconque manière le couple que je faisais à mon ex, c’était voué à l’échec.

Au niveau des souhaits pour la prochaine, eh bah déjà elle me fait très peur cette année entre la fin de mon Erasmus, la fin de ma licence, les concours pour la rentrée prochaine que je vais sûrement magnifiquement rater un à un tellement je me sens loin de la réalité. Donc soit j’ai de la chance et je suis prise dans une école donc ça va vouloir dire : bosser tout l’été et déménagement, soit je me plante et il va me falloir un plan B dès septembre. Et là toutes les possibilités seront envisageables : rester chez mes parents et taffer toute l’année, épargner et enfin passer mon permis ? Réorientation ? Nouvelle expatriation ? Gros bordel à prévoir donc.
Donc j’espère être chanceuse, être courageuse pour la masse d’énergie et de taf à déployer qui m’attend eeet Inch’allah ! Moq

Dernière édition par Joleane le 15.01.14 21:05, édité 1 fois

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Joleane le 26.12.13 1:17

Et mes résolutions pour 2014 !

- Avoir ma licence sans aucun rattrapage
- Avec mention si possible
- Avoir au moins UN concours et être acceptée quelque part en septembre…
- Retravailler cet été
- Même si je bosse, essayer d’organiser un week-end quelque part en Europe avec d’anciens Erasmus ou d’autres mais partir un petit en vacances d’une manière ou d’une autre
- Continuer à gérer mon budget
- Maigrir
- Revoir Maud
- Qualifier mon cheval sur 90km vitesse libre et tenter une 130km
- Et n’embrasser que des gentils garçons Moq

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Kundera le 28.12.13 18:10

Je ne me souviens pas de mes résolutions de l'an dernier, je ne sais même pas si j'en avais prises mais cette année j'aimerais:

- Avoir mon diplôme, si possible avec mention.
- Partir à l'étranger quelques mois ( en gros avoir mon post diplôme mais ça ne dépend pas de moi)
- Me trouver un travail au plus vite.
- Me remettre au sport 3 fois par semaines, parce que depuis un mois c'est terrible.
- Clarifier ma situation amoureuse.
- M'amuserrrr.
- Continuer de cuisine des choses simples mais saines.
- Continuer de lire.

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par Freakum le 31.12.13 2:10

L'une de mes grandes résolutions 2013 étaient de réussir mes études, ça a pris du temps mais je finis très bien l'année à ce niveau là.

Sinon pour mes résolutions 2014:
-Arrêter de fumer dès le 1er janvier
-Reprendre confiance en moi
-Vivre la vie que j'ai envie de vivre, pas celle qui me parait la plus stable
-Réussir mon année et continuer mes études à Toulouse
-Etre heureuse

Freakum
Belle Plante
Belle Plante

Message par Jean le 01.01.14 18:04

Mes missions de l'an dernier ont été accomplies pour la plupart (réussir mon année scolaire, garder contact ave certaines personnes...). 

Cette année j'aimerais faire un pas de plus vers la positivité, me bouger les fesses et me plaindre moins. Kiffer la vie en somme, arrêter de repousser les choses au lendemain, prendre confiance bordel...

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Guarana le 05.01.14 16:14

Bon allé, cette année je vais prendre des résolutions !

- Passer mon code et si possible mon permis (le code ça serait déjà bien cool).
- Investir dans une jolie Mini Cooper, voiture de mes rêves (bon okay, ça ... c'est mort).
- Faire tous mes stages et si possible, commencer la formation d'hôtesse de l'air.
- Reprendre mes cours de russe. Mais surtout entretenir mon espagnol, anglais et portugais (que je commence à perdre...), très important.
- Dépenser intelligemment mon argent.
- mais pas trop intelligemment non plus  Razz 
- me remettre à la photographie, commencer l'argentique, investir dans un pola.
- me remettre au piano, à la guitare, à la peinture.
- Aller au cinéma plus souvent, me faire une culture cinématographique.
- Faire du sport (je commence bientôt la pole dance d'ailleurs).
- Arrêter de psychoter au niveau de la bouffe et de mon poids.
- Prendre mon indépendance et ne pas merder cette fois-ci.
- Aller à Londres et Bruxelles pour voir ma famille paternelle que je ne vois que trop rarement... et pour voir Mugiwara et si possible d'autres GB !
- Si possible, un bon gros voyage (au Maroc ou en Grèce ou à Budapest, ou Berlin, ou Séville, mais si possible Moscou et/ou Saint-Pétersbourg).
- Et donc trouver un travail pour avril-juin/juillet pour me casser en juillet/aout (même si je prévois d'aller en Belgique avant avril).
- Arrêter mon traitement, et convenablement.
- Prendre soin de moi.
- Avoir un mec. ET PAS UN LOSER. En tout cas, arrêter de faire n'importe quoi avec la gente masculine et me poser.
- Arrêter de changer de couleurs de cheveux tous les jours, parce-que mes cheveux "commencent" à morfler ... redevenir blonde.
- Continuer d'avoir une chouette relation avec mon père, passer plus de temps avec lui. On s'est beaucoup rapprochés ce dernier mois, même si ce n'est pas tous les jours facile, et j'espère qu'on continuera ainsi. Parce-qu'au fond je l'aime beaucoup. (séquence émotions  kawai )

- Bref : arrêter d'être une grosse larve à rien foutre et arrêter de ne pas tenir mes objectifs.

VOILA. Maintenant j'ai hâte d'être en fin d'année pour voir tout ce que j'ai checké ! En espérant avoir checké au moins la moitier ... finit les années de lose, go go go 2014 !

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Mugiwara le 05.01.14 17:13

OWI Guarana :l: viens Very Happy !

En 2013, j'avais pris la décision de me concentrer sur mes études. RATE, je double mon année What a Face

Cette année:

1. J'écoute ce que m'a conseillé Greediness: Ne pas retenir ce que me disent les abrutis Héhé
2. Je me concentre plus sur mes études: j'étudie régulièrement plutôt qu'à la dernière minute :beh:
3. Classique: arrêter de me gaver de sucreries ou de chips (mais ça sera APRES les examens et j'ai le droit de craquer de temps en temps)
4. Prendre plus de temps pour me renseigner sur l'actualité.
5. Faire au moins une heure de sport par semaine, AU MOINS.
6. PRENDRE CONFIANCE EN MOI

Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable

Message par nebulae le 05.01.14 18:29

EUH OUAIS ET MOI STEUPLAIT heho hôtesse de l'air tête en l'air :dent:

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Mugiwara le 05.01.14 18:33

@Nebulae a écrit:EUH OUAIS ET MOI STEUPLAIT heho hôtesse de l'air tête en l'air :dent:
Et Bouh et Mondaye ! Faut relancer le topic des mangeuses de frites !

Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable

Message par Guarana le 05.01.14 19:09

Mais ouais Nebulae, je pensais aussi à toi aussi, ÉVIDEMENT, et j'ai voulu mettre "Mugiwara et Nebulae-Mondaye-Bouh même, mais je me suis dit "il faudrait peut-être d'abord que Nebulae/Mondaye/Bouh soient consentantes de notre rencontre avant de m'imposer"  Moq  . Mais dans ma tête ça va de soit qu'on se voit HEHO dis donc !

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Sunsh le 06.01.14 1:42

L'an dernier j'ai raté toutes mes résolutions. Année sympathique dis donc…
Cette année:
- économiser
- tout donner pour mes concours
- être plus ouverte aux autres, notamment de manière sentimentale avec les mecs
- Partir en voyage

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Sweet le 06.01.14 11:05

Il me semble pas avoir pris de résolution.
J'ai trouvé l'année 2013 assez décevante. J'ai repris mes études en 2012 pour obtenir une licence pro et donc dans l'espoir de trouver un poste un chouïa plus facilement qu'avec mon BTS, mais non.
Au final , certes j'ai eu ma licence pro paie, mais elle ne m'a pas apporté grand chose . Puique mon stage était inintéressant, mes collegues immondes et j'avais rien à faire , donc pas d'expréience pro dans le domaine RH/Paie. Ma licence je l'ai eu ras les paquerettes. Donc peu de compétences!
D'un point de vue relationnel , pas terrible , j'ai rencontré qq personnes à l'IUT mais j'ai pas tissé de liens forts, j'ai qq nouvelles de temps en temps sans plus. Quant à ma meilleure elle a fait la "morte" pdt un an et a redécouvert que j'existais après son année de formation...
Et d'un point de vue familliale, mon grand père paternel est décédé . Bien trop tôt alors qu'on avait envie de reprendre contact avec lui, suite au contexte familial. Autrement des fois le comportemnts de mes grands parents me dépasse un peu..

Donc pour 2014, j'attends pas grand chose. On va dire trouver du travail qui éventuellement pourrait me plaire même si ça ne correspond pas à ma formation. Pour le reste on verra....

Et au niveau résolutions:
- Sortir de ma réserve
- Rester stable au niveau de mon poids
- Continuer à faire du sport
- Adapter un meilleure rythme de sommeil

Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ashleen le 06.01.14 16:32

Globalement je suis pas trop satisfaite,certains points restent et resteront pour un bon moment inachevés.

Elles n'étaient pas nombreuses pour autant...

- Avoir mon permis.
- Faire du sport.
- Sortir plus, rencontrer du monde.
- Relativiser, moins stresser.

Le permis ? LOL. J'commence à croire que c'est pas fait pour moi.
Le sport ? J'ai peu de motivation, pourtant, j'crève d'envie de faire une activité.
Sortir plus ? C'est mieux, j'ai rencontré de nouvelles personnes en BTS, un peu déçue de ne pas tisser des liens plus "fort" mais j'commence à m'y faire.
Bon, c'pas totalement négatif.
Moins stresser ? On est sur la voie de la "presque-guérison" !

2014, sera surement mieux. Pas de résolution, j'mène ma vie un peu plus "au jour le jour" mais j'me laisse pas aller !

Ashleen
Atome
Atome

Message par Mugiwara le 06.01.14 16:58

Ah oui tiens:
7. Avoir le permis Razz

Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable

Message par Little-hilly le 06.01.14 17:19

Je ne crois pas que j'avais pris des résolutions et finalement tant mieux, parce que je suis persuadée que tout aurait été un échec.
Pour commencer par le bilan de 2013, les choses positives : j'ai eu mon master, avec un stage qui a tout déchiré (six mois dans une grandes ONG, avec deux mois sur le terrain ce qui n'était pas prévu) et...je crois que c'est tout. Ah si, j'ai vécu une histoire (très courte) intense avec un homme complètement fou et surtout qui me rend totalement dingue.
Niveau bilan négatif : je me suis séparée de mon mec avec qui j'étais depuis presque 7 ans, j'ai fait une énorme dépression (qui a entraîné tout un tas de trucs pourris : des nuits de sommeil interminable, 7 kilos de perdus, des crises de larmes et d'angoisse, aucune vie sociale...).

Niveau 2014, je dirais que mon objectif c'est déjà de me sortir de ma dépression... Et puis tout faire pour le récupérer. Après je ne sais pas, on verra au fur et à mesure. Je préfère ne pas prendre de résolutions, comme ça au niveau du bilan début 2015, ça sera moins dur !

Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable

Message par Havaïanas le 10.01.14 10:58

J'ai passé une bonne année, 2013 a été plutôt cool avec moi. Le moment fort c'est bien sur la naissance de mon fils  :l:

Nos premiers pas de parents, un bébé adorable, c'est vraiment que du bonheur, même si c'est maintenant niveau fatigue que je commence a y trouver dur...
Ma relation avec Chéri qui ne fais que s'embellir, je me dis souvent que ca ne pourrais pas etre mieux, et en fait, si, vivre avec lui et partager tout ce qu'on vit me rend si heureuse!
Mon boulot me passionne toujours autant, je decouvre depuis un mois la chirurgie viscerale, je vais au boulot avec le sourire, et je me rend compte de la chance que j'ai de l'avoir ce boulot..
Ma famille me manque toujours terriblement, heureusement qu'il m'en reste quelques membres pas si loin..
J'ai toujours ma meilleure amie, toujours aussi proche depuis maintenant 23ans, et quelques tres bon(nes) ami(e)s, avec qui je passe de tres bons moments  :l:
C'est aussi l'année de mon premier Iphone  :class:  style  :dent: 

Pour ce qui est de mes resolutions, niveau regime: zero pointé, niveau gestion des papiers et du compte en banque idem... Ce sont donc de nouveaux mes resolutions pour 2014, avec :
- mettre de la creme hydratante pour le corps tout les jours
- continuer d'etre heureuse avec Chéri

- faire de mon fils un gars bien

2014 commence très mal avec la perte d'un bon ami...
Nos projets pour cette année c'est d’emménager dans notre maison, ca va bien nous occuper, entre les finitions interieures (peintures, entretien du terrain), faire les cartons, transporter tout ca, les meubles, défaire les cartons.... mais j'ai haaate!
Projet de voyage a St Barthélemy cet été, présenter enfin mon fils a ma famille... 
J’espère donc que cette année finira mieux qu'elle n'a commencé...

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par greymalkin le 21.01.14 10:56

Mon année 2013 était complètement inattendue.  C'était une année sous le signe du travail et des opportunités à saisir, où il a fallu se lancer et regarder plus tard où on allait atterrir, je ne me suis pas demandé 150 trucs et j'ai pas eu le temps de tergiverser et je crois que je m'en suis bien sortie. Le genre d'année qui surprend, donc toutes les résolutions qu'on aurait pu prendre ne marchent plus, parce qu'on a rencontré des gens, parce qu'on a eu des propositions qu'on pouvait pas refuser, une année qui change les choses, d'ailleurs, au lieu de vivre à xxx kilomètres de mon copain je me suis pacsée, ça s'est décidé en 6h, à la place d'aller juste chercher les papiers au tribunal on a pris le créneau d'un couple annulant son rdv le jour même (je suis convaincue que c'est parce qu'ils venaient de se demander en mariage donc que ce créneau portait bonheur). Cette année j'ai aussi appris à me rendre heureuse, à me concentrer sur l'essentiel, à savoir le définir, et ça c'est important. Après deux ans à vivre à Paris en galérant pour payer le loyer-survivre j'ai pu aussi pour de vrai profiter de ma ville, écumer les expos, aller à l'opéra, au cinéma, au théâtre, et c'était bon d'être aussi citadine, de voir autant de trucs, je me suis souvenue pourquoi j'aimais tellement la ville, pourquoi habiter ans une belle ville animée était si important pour moi, entre ça et la préparation du cours et du concours j'avais pas eu une année aussi bouillonnante depuis longtemps, j'ai découvert plein de trucs, fait un tas de bonnes rencontres. C'était une année mouvementée qui s'est terminée au Canada, à Montreal, à faire de la luge avec des amis trop cools pour être vrais ! Bref, je suis prête pour 2014!

J'ai envie de dire que comme cette année a débuté à NYC auprès de mes copines K et E, de base, elle ne pourra pas être trop trop ratée mais bon j'aime bien les objectifs. Attention c'est prosaïque.

Je voudrais, dans les choses à changer parce que l'année dernière c'était nul :
- reprendre le yoga,
- suivre de nouveau l'actualité musicale (et d'ailleurs refaire des compiles)
- mieux prendre soin de la maison
- refaire du couchsurfing ? (mon rêve ce serait un été de laisser la porte ouverte deux mois consécutifs et vivre au rythme des voyageurs qui passeraient par là et auraient besoin d'un lit - et niveau être calme, détachée, flotter au dessus des contingences je crois qu'on ne fait pas mieux comme test), ,
- faire plus souvent des jus le matin (j'avais prévenu c'est prosaïque),
- m'occuper de mes photos de voyage.
- arrêter de négliger mon apparence / prendre vraiment le temps de prendre soin de moi, MEME si ça prend du temps.

Je voudrais continuer à : accorder de l'importance à mon rythme dans la semaine (donner à chaque chose/personne/élèves toute son importance), profiter autant de la ville dans laquelle je vis et des amis qui se trouvent y vivre, écouter Augustin Trapenard le samedi après midi, se faire des "date night" avec mon amoureux, me garder plusieurs heures dans la semaine de lecture consécutives et m'attaquer à des gros trucs genre The Ulysses, Tristram Shandy, tout Sade et terminer La Recherche..., être calme et détachée tel le moine zen.

Je voudrais réussir à :
être plus organisée, je repousse trop souvent au lendemain pour satisfaire un plaisir immédiat, ensuite je suis malheureuse car contrainte de tout faire en fonction des dates butoirs et je m'use à jongler entre les délais. bref gérer mon temps.
Atténuer l'anxiété massive et débilitante que je peux avoir parfois quand je suis en présence de trop de gens à la fois, en présence de gens tout court. ( Uh )
Agir toujours de façon simple, efficace et authentique.
Partir quelque part cet été.
Organiser des "Chaos Cooking"
Faire un petit projet rigolo.

Je veux me débarrasser : des fringues qui traînent dans mon placard, de la viande, d'amazon.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Willingness le 30.12.14 12:17

UP ! ;) 2014 se termine, une nouvelle année va commencer, il est temps de poser le bilan et de reprendre des résolutions -ou non- ! Bref, c'est reparti pour un tour ! Smile

En 2014, mes résoltuions étaient :
- Trouver ma voie.
- Elargir ma culture.
- Économiser au moins 500€uros.
- Arrêter de me ronger les ongles (encore).
- Prendre plus soin de moi.
- Trouver un travail.
- Aller au sport au moins une fois par semaine et trouver un autre sport à faire à la rentrée.
- Cuisiner plus afin de manger le plus "naturellement" possible.

De cela, le bilan est mitigé. Pas d'économie, pas de job pour le moment, des études à l'arrêt. Puis, à côté, une meilleure culture aussi bien d'un point de vue architecturale, cinématographique, etc... Je prends aussi bein plus soin de moi même si je ronge mes ongles par période désormais, j'ai fais beaucoup de sport cette année même si j'ai dû arrêter en cette fin d'année momentanément, nous mangeons plus sainement. L'année 2014 aura été finalement assez compliquée à vivre du fait que je me suis remise en question sur beaucoup de choses, aussi bien du côté des études -la fac, la cuisine, tout ca, ca m'a aidé à me rendre comtpe que finalement j'ai trouvé ce qui me plaisait pas et ce qui me plaisait/plait en fait...- que sur ma famille -j'ai coupé les ponts avec ma mère, repris un léger contact avec ma cousine, mes relations avec mon père se sont améliorés...-, mon couple -même si 2015 va être un peu décisif sur ce point, je pense...-, ma propre personne.  Je suis devenue moins hypocrite envers moi-même même si c'est dur d'assumer ceertaines choses, je suis plus "saine" vis à vis de moi-même, j'arrive plus facilement qu'avant à dire "J'ai envie de...", "Je veux...", je m'efface moins face aux autres. Le fait de voir une psychologue m'aide beaucoup. Malgré tout, j'arrive à en tirer du bien car justement, même si ca a été dur à vivre et que ce n'est pas fini, j'ai réussi à me sortir d'un certain engrenage qui faisait que je m'enfermais...

BREF. Pour 2015, qu'est ce qu'on peut me souhaiter ? De la joie mais surtout, de vivre plus au jour le jour. Il y'a un an, je m'imaginai dans 5 ans,10 ans, aujourd'hui, je n'y arrive pas, je ne peux pas car je me suis rendue compte que j'avais encore un gros travail à faire sur moi-même. Que j'ai sauté des étapes, certes pour mon bien à une époque, mais qu'aujourd'hui, cela a des conséquences -même si il faut bien les avoir un jour et je préfère qu'elles me tombent aujourd'hui dessus-. Je me dois de penser à moi et non plus aux autres, je ne dois plus avoir cette peur du jugement et aller réaliser mes envies, celles que j'ai parfois depuis des années. En 2015, je dois OSER, c'est le mot d'ordre ! Et donc, mes résolutions sont :

- Faire un travail sur moi, penser à mon bien-être, me "tester".
- Continuer de prendre soin de moi.
- Reprendre le sport.
- Trouver donc ma véritable voie (réfléchir au fait de reprendre des études, concours, etc).
- Trouver un travail, du moins, mettre un peu d'argent de côté.
- Continuer d'élargir ma culture (cinéma, histoire, etc).
- Rencontrer de nouvelles personnes.
- Améliorer mon niveau de langues (anglais et/ou espagnol, apprendre une nouvelle langue).
- Garder contact avec les amis.

En somme, profiter de la vie, pleinement et simplement.

Dernière édition par Onske le 08.01.15 18:27, édité 3 fois

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Amulet le 30.12.14 12:39

Je n'avais pas exposé mes résolutions de 2014 ici, alors pour moi c'était:
-être moins dépensière
-réussir mon concours
-être plus détendue et moins stressée dans la vie de tout les jours
-être plus bosseuse et mieux organisée dans mon boulot

Le bilan est assez mitigé car je n'ai pas réussi mon concours (le CAPES) et j'ai été assez dépensière cette année. huh

Cette année 2015 qui vient va être marquée par un heureux événement la naissance de mon fils, du coup il est évident que je vais forcement faire plus d'économies qu'avant. Je compte me réinscrire pour de bon à l'auto école et ne rien lâcher pour avoir le permis car je vais en avoir besoin avec le bébé puis aussi pour trouver du boulot. Je vais mettre le paquet pour réussir au moins un de mes concours (ou au moins être admissible aux oraux). Je vais m'inscrire à l'aquagym spéciale femme enceinte pour continuer à prendre soin de mon corps et un peu me calmer sur la bouffe salée une fois que j'aurai accouché :dent: . Dès le mois de janvier je vais mettre des CV un peu partout pour travailler cet été car je pense que je vais en avoir besoin même si je ne pourrais pas encore mettre mon fils à la crèche.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Quinn le 30.12.14 13:16

En y réfléchissant, je me rend compte que l'année 2014 a en fait marqué un réel tournant dans ma vie. J'ai d'ailleurs l'impression que j'ai commencé une nouvelle vie depuis le mois de Juin.
Fin des études et obtention de mon diplôme; 1er boulot et CDI; fin, probablement définitive, de ma relation avec mon ex après + de 6 ans passés ensemble; 1er vrai appart seule; beaucoup de remise en question et de prise de conscience sur moi.
J'espère continuer sur ma lancée en 2015, et continuer à avancer comme je l'ai fais ces derniers mois. Je veux laisser tous les mauvais souvenirs derrières et ne garder que le meilleure. Je veux profiter de la vie et de ce qu'elle a à m'offrir.
(Ceci est un message sponsorisé par les poneys, arcs-en-ciel et les cacas papillons)

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Jean le 30.12.14 13:16

Bilan très positif me concernant, j'ai passé un très bon début d'année 2014 en faisant plein de rencontres à Londres. J'ai été diplômée, acceptée dans l'école que je voulais et gros boost de confiance en moi grâce à roaccutane. En plus, j'ai trouvé du travail dès janvier l'année dernière et j'ai jamais trop arrêté depuis (bon à part depuis une semaine...)

Bref c'était très positif sur le papier, comme la gb d'en dessous. Depuis septembre, je suis un peu en déprime, syndrome erasmus, l'impression de ne pas avoir ma place dans mon école, prise de poids comme jamais du coup même physiquement c'est plus trop le grand amour avec moi même. Pour reprendre du poil de la bête, j'ai pas beaucoup de résolutions à part po-si-ti-ver.

Bon et quand même, pare que les listes c'est cool:
- me préparer pour le mud day
- devenir le yes man des sorties
- trouver un stage dans le luxe
et biensûr garder le contact avec toutes les personnes cools qui m'entourent, genre C.

Dernière édition par Jean le 30.12.14 17:21, édité 1 fois

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sandra50 le 30.12.14 13:20

2014 était sur le papier une réussite, j'ai fini mon master, l'année à l'université c'est bien passé, j'ai trouvé un stage qui correspond à ce que je voulais, j'ai eu mon permis, j'ai eu quelques aventures par ci par là, j'ai pris de l'assurance par rapport à ce que je fais dans les études/le travail, mais dans la réalité je dirais mitigé, je me suis sentie beaucoup seule et isolée de mes amis d'enfance et ma famille ici, j'ai pas du tout gagné de confiance en moi et j'en souffre beaucoup, j'ai beaucoup bossé et j'ai pas vraiment eu de temps pour le reste, j'ai pas fait de sport, moins de sorties, peu de cinés, pas de voyages, j'ai pas l'impression d'avoir réellement "vécu" cette année.....

Donc pour 2015 se sont pas tellement des résolutions mais plutôt des objectifs et des chemins à suivre. Je veux voir une progression, je veux sortir de cette année bien trop statique et au ralenti à mon goût, je veux m'émanciper et que ma vie connaisse plus de mouvements... Ca passerait par :
- trouver un travail à Monaco qui est un minimum de valeur (=ne pas me retrouver avec un boulot relou, ennuyeux et pas stimulant parce que j'ai 22ans)
- devenir autonome financièrement et réussir à économiser malgré mon loyer exorbitant et le coût de la vie ici
- avoir une vie sentimentale qui ressemble enfin à quelque chose
- rester toujours aussi proche de ma famille et mes amis malgré la distance
- avoir une voiture et par conséquent m'habituer à ne pas avoir peur de faire des trajets longs seule en voiture
- continuer les cours d'italien et progresser rapidement
- faire au moins un voyage dépaysant (Asie ou Russie)
- rencontrer de nouvelles personnes interessantes et PROFITER DE LA VIE

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par Joleane le 30.12.14 16:39

Alors mes résolutions pour 2014 étaient :
@Joleane a écrit:Et mes résolutions pour 2014 !

- Avoir ma licence sans aucun rattrapage
- Avec mention si possible
- Avoir au moins UN concours et être acceptée quelque part en septembre…
- Retravailler cet été
- Même si je bosse, essayer d’organiser un week-end quelque part en Europe avec d’anciens Erasmus ou d’autres mais partir un petit en vacances d’une manière ou d’une autre
- Continuer à gérer mon budget
- Maigrir
- Revoir Maud
- Qualifier mon cheval sur 90km vitesse libre et tenter une 130km
- Et n’embrasser que des gentils garçons Moq

- Check
- Je n’ai pas passé les concours prévus mais j’ai bien été acceptée dans une école, check
- Quelques petites semaines mais check quand même
- Not check
- Check
- Pas check du touut !!
- Not check
- Not check
- Check : je n’en ai embrassé qu’un seul et c’est mon amoureux Moq

Fin 2013 j’avais peur de vivre la fin de mon Erasmus, de devoir retourner à la fac et de retrouver ma vie d’avant et ce que j’avais laissé. J’espérais continuer à avancer et mener mes projets à bien qui étaient ma licence, mon année de master pour laquelle j’avais prévu pleins de concours, pour lesquels je ne me sentais pas du tout prête et puis la suite, peut-être une déménagement, c’était très flou.
Bref je voulais a-van-cer, quitter la fac, ne plus voir mon ex et continuer dans ma bonne lancée d’Erasmus.

Concrètement, l’année n’était pas du tout ce que j’avais prévu Moq
Le dernier mois de mon Erasmus (janvier) n’était pas top, on sortait moins mais j’ai quand même pleuré à chaudes larmes quand on s’est quittés. Je suis rentrée la mort dans l’âme en France et à la fac, à la fois anxieuse et un peu impatiente de voir comment ça se passerait avec mon ex. Et ça a dépassé tout ce que j’avais imaginé car il est revenu vers moi en deux jours et qu’on s’est remis ensemble fin février. Forcément tout s’est beaucoup mieux passé, j’ai plus facilement oublié Dublin, je regardais vers l’avant. J’étais concentrée sur ma licence, que j’ai eue avec mention mais par contre je n’étais pas du tout prête pour la suite, passer 8 concours me semblait insurmontable et je doutais de moi, je n’en ai passé aucun. Au dernier moment je me suis réorientée, j’ai abandonné l’idée du journalisme qui ne m’attirait plus tant que ça et je me suis dirigée vers la communication. Jusqu’à mi-août c’était donc recherche de master/d’école, recherche d’appart, code et taf d’été à carrefour. Et en septembre tout s’est enchaîné : un nouvel appart, une nouvelle école, un nouveau stage et mon mec à mes côtés.
Donc que du positif, mais vraiment, je suis trop contente. Je regrette seulement qu’on ne se soit pas débrouillés pour se revoir entre Erasmus, comme d’hab je perds toutes mes amitiés, ou plutôt mes copinages, je reste toujours très peu entourée, mais bon.

Pour 2015 j’espère des choses simples et terre-à-terre : que mon stage se passe toujours bien et qu’ils soient d’accord pour que je le renouvelle encore 6 mois. Que je puisse varier mes activités, apprendre des choses, devenir vraiment professionnelle et me faire embaucher, ce serait vraiment l’idéal… Dans la même agence ou autre part si elle ne m’a pas rendue folle d’ici là tup Et si je n’ai pas cette chance (ou que je ne me sens pas prête et assez formée) entrer dans un bon, bon master 2 (parce que quitte à dépenser une blinde encore…).
Et j’espère donc être un épanouie professionnellement, continuer à l’être amoureusement en étant toujours avec mon copain et si je pouvais avoir quelques petits jours de vacances au soleil ce serait vraiment la cerise sur le gâteau… Et peut-être m’épanouir socialement un peu, parce que j’ai peu d’amis et que je ne sors quasiment pas, c’est métro-boulot-dodo.

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:31

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut