Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre prochain voyage ?
Alors voilà Icon_minitime1Hier à 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Alors voilà Icon_minitime1Hier à 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Alors voilà Icon_minitime1Hier à 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Alors voilà Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Alors voilà Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Alors voilà Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Alors voilà Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Alors voilà Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Dernier film vu à la maison ?
Alors voilà Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Alors voilà Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Alors voilà Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Alors voilà Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Alors voilà Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Alors voilà Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Alors voilà Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23518)
Alors voilà Vote_lcapAlors voilà Voting_barAlors voilà Vote_rcap 
Jean (23480)
Alors voilà Vote_lcapAlors voilà Voting_barAlors voilà Vote_rcap 
Luana (19094)
Alors voilà Vote_lcapAlors voilà Voting_barAlors voilà Vote_rcap 
Khiera (17353)
Alors voilà Vote_lcapAlors voilà Voting_barAlors voilà Vote_rcap 
Havaïanas (16972)
Alors voilà Vote_lcapAlors voilà Voting_barAlors voilà Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16151)
Alors voilà Vote_lcapAlors voilà Voting_barAlors voilà Vote_rcap 
Thunder (14676)
Alors voilà Vote_lcapAlors voilà Voting_barAlors voilà Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Alors voilà Vote_lcapAlors voilà Voting_barAlors voilà Vote_rcap 
Adalie (13525)
Alors voilà Vote_lcapAlors voilà Voting_barAlors voilà Vote_rcap 
Guarana (13080)
Alors voilà Vote_lcapAlors voilà Voting_barAlors voilà Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Valkyrja

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Alors voilà

+6
Chill
Heyou
Havaïanas
Casusbelli
Tagada_les_fraizzz
Light
10 participants

Aller en bas

Alors voilà Empty Alors voilà

Message par Light 04.12.13 19:36

"Alors Voilà" c'est un blog, commencé il y a un peine un an par un interne en médecine. Il se targue lui-même d'écrire un "Journal de soignés/soignants réconciliés" à une époque où les médecins sont pointés du doigt parce qu'ils gagnent trop/ne font plus médecine par vocation/sont sans coeurs. Il rajoute même sur sa page facebook:" Les hauts et les bas d'étudiants en humanité. Pour une réconciliation soignés/soignants..."

A travers des articles courts, il raconte des anecdotes, parfois tristes, parfois drôles. Ce sont des anecdotes relevées parmi ces connaissances médicales, du médecin à l'infirmière, de l'aide soignante au professeur.

Ce blog a rencontré un tel succès qu'aujourd'hui, il en a fait un livre. Ce livre n'est pas un recueil des anecdotes de son blog, c'est une histoire d'une vie à l'hôpital. En plus du livre, il écrit des articles dans le Huffington Post les mercredis.

Ce succès reste malgré tout assez confidentiel, à peine quelques 10000 likes sur sa page facebook, 2000 abonnés sur twitter.

Est-ce que vous connaissiez ce blog? Que pensez vous de ce côté presque voyeuriste de raconter ce qui se passe à l'hôpital? Trouvez-vous que ca rajoute un peu d'humanité à ces médecins ou au contraire ca ne change rien à ce que vous pensiez d'eux (en bien ou en mal)?

En tout cas, une chose est sûre, je vous conseille vraiment d'aller lire ce blog. Je veux dire vraiment.


Dernière édition par Light le 04.12.13 20:23, édité 1 fois
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Re: Alors voilà

Message par Tagada_les_fraizzz 04.12.13 20:16

Ah c'est génial ! Il mérite à être connu !
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Re: Alors voilà

Message par Casusbelli 10.12.13 21:23

Je ne connaissais pas du tout avant de tomber sur ce topic, et c'est vraiment génial ! Merci pour le lien ! tup

Du coup, je pense que je vais acheter son livre pour l'offrir à ma mère à Noël, d'autant qu'il fait une dédicace à Toulouse samedi matin. Ce serait top.

Et là, je viens juste de découvrir qu'en fait, son blog et son livre sont inspirés de ce qu'il a vécu dans l'hôpital... de ma ville d'origine ! Ah ah, raison de plus pour l'acheter, je crois ! Very Happy
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Re: Alors voilà

Message par Havaïanas 11.12.13 6:01

Je connaissait pas, j'adore! Je rajoute sur ma liste de Noël lol
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Re: Alors voilà

Message par Heyou 11.12.13 9:25

Je viens de découvrir le blog et je le trouve trèèèèès bien. Je vais certainement offrir le bouquin à ma soeur pour Noël du coup (OUH la bonne idée).
Heyou
Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Re: Alors voilà

Message par Invité 11.12.13 13:25

J'adore Very Happy

Par contre, l'histoire du prépuce c'est gore Moq

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Re: Alors voilà

Message par Chill 11.12.13 22:30

Quelle cruche, j'avais oublié de poster. 

Je tiens vraiment a te remercier Light pour m'avoir fait decouvrir ce super blog. Je l'ai lu du premier article, au dernier, d'un trait, comme on lit un bon bouquin. J'ai adoré. Depuis, j'actualise au moins 2 fois par jour son blog dans l'attente d'un nouvel article. Ce mec est drôle, il ecrit divinement bien, il est touchant, sensible. S'il fait la cuisine et l'amour comme il ecrit, ecoute et soigne les gens, je l'epouse direct   coeur 

Ce week end j'achète son livre, pas comme cadeau, mais juste pour moi, pour me faire plaisir. (alors que pourtant le monde hospitalier, c'est vraiment pas mon delire, je tombe dans les pommes rien qu'en parlant sang... Mol )
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Re: Alors voilà

Message par Casusbelli 11.12.13 23:52

J'ai acheté le livre ce midi pour l'offrir à ma mère et j'ai commencé à le lire un peu, c'est génial.

Ce weekend, j'en prends un autre pour moi et je vais les faire dédicacer tous les deux, je pense.

Comme ça j'vous dirai si, en plus, il est mignon !  :hinhin: 

(par contre, la nouvelle phrase pour le free hug me paraît bien longue à retenir, je garantis rien de ce côté là).
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Re: Alors voilà

Message par Light 12.12.13 7:27

http://www.lefigaro.fr/medias/2013/10/23/PHOe639a772-3a60-11e3-99f3-bdb84d078a5a-805x453.jpg
C'est lui  :hinhin: 

Je suis contente de vous l'avoir fait découvrir en tout cas et que vous aimiez!
Pour ma part, je suis en train de lire le livre, je l'ai dévoré! Je me garde un peu de suspense pour le dernier chapitre, pour savourer jusqu'au bout!
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Re: Alors voilà

Message par Casusbelli 14.12.13 16:39

Je viens au rapport après la séance dédicace.  :hinhin: 

Bon, déjà, quand je suis arrivée à la librairie en début d'après-midi, il restait 3 exemplaires du livre (plus que 2 après mon passage). Son père était là, qui nous a expliqué, pendant qu'on (et qu'il) attendait, que l'éditeur était d'abord parti sur 4000 exemplaires... ils en sont à 80 000 tirages, en un peu plus de deux mois.

Bon, sinon, il est tout petit, mais a un sourire complètement désarmant qui met tout de suite en confiance et fait qu'on comprend très bien que les mamies en tombent amoureuses. Very Happy Il prend vraiment son temps pour écouter les gens tout en signant, c'est cool. En fait, sa personne donne exactement la même impression que celle qui se dégage de son livre et de son blog.

Voila, bon par contre, je me suis dégonflée pour le free hug (mais j'ai vu une personne qui n'a pas hésité). Smile

Ah, et vue son écriture magnifique tout en courbes, je pense que c'est un imposteur. Je n'ai jamais vu un médecin écrire comme ça.

Ah (-bis) et dernier point : dans la queue, 90% de femmes (parce qu'on était une dizaine, dont 1 homme... qui accompagnait sa femme).


Dernière édition par Casusbelli le 14.12.13 18:15, édité 1 fois
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Re: Alors voilà

Message par Chill 14.12.13 18:09

J'ai acheté le livre. (Pour l'anecdote, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans une librairie). 

J'ai commencé a le lire, il se lit comme son blog, on ne voit pas les pages passées, il est drole, touchant, tout en pudeur et a la fois cru. 

J'ai fais lire les premières pages à ma mère, elle veut dejà me le piquer.  Moq
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Re: Alors voilà

Message par Invité 14.12.13 19:10

Il est trop choupi sur la photo Very Happy

Je pense aussi me prendre son bouquin, j'ai adoré son blog.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Re: Alors voilà

Message par Ydessa 29.12.13 15:30

Grâce à ce sujet, j'en ai parlé à ma mère qui l'a offert à ma sœur, infirmière, pour Noël.
Ma sœur voulait l'acheter, elle est ravie. Le livre lui a plu.
Je l'ai commencé cet après-midi et j'aime beaucoup aussi.
Donc merci les GB.
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Re: Alors voilà

Message par Stormy 29.12.13 21:50

En effet, son blog est pas mal, j'aime beaucoup aussi. Je vais lire son livre au plus vite !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Re: Alors voilà

Message par Light 08.01.14 19:47

Je reviens de la rencontre avec l'écrivain.

Tout d'abord, il y avait une (grande) discussion autour du livre puis une dédicace.
Déjà: il est trop chou. Je sais pas, j'ai bien accroché au personnage. Il était bavard, mais sans en faire des tonnes. La salle était pleine. Des gens de tout âge, des filles, des garcons. Tout. J'étais même étonnée de voir autant de personnes "d'un certain âge".
Quand il parlait, tu sentais toute l'humanité en lui. J'avais envie de le croire quand il disait qu'il prenait son temps, que la médecine était une question d'humain avant une question d'argent... Je trouve ca rafraichissant comme discours. Il est médecin généraliste. Ca ne m'étonne même pas vu ses traits de caractère.
En tout cas, l'avoir écouté, ca te donne envie de te mettre à croire en l'humanité, à croire en toi, à te dire que tu fais quelque chose de bien dans ta vie. Oui, je pars dans un gros délire, mais c'est vraiment mon ressenti.

Et la dédicace... je me suis lancée pour le free hug. Haha. Pendant qu'il signait, je lui ai dit mon métier. Ironie du sort, il avait écrit une dédicace en lien (rapport aux yeux - parce que oui, je me le suis dédicacé à moi-même.). Il m'a fait un dessin aussi. Son écriture: mamamia! Comme tu disais Casusbelli, tout en courbe, très jolie. Je vous posterais peut-être une photo.

En tout cas, pour reprendre tes propos Alright, ce n'est pas grave si il ne cuisine pas bien, je veux bien l'épouser quand même (pour l'amour, si c'est un mauvais amant, c'est que le karma est un salop  :hinhin: ).

En conclusion, j'étais déjà hyper convaincue avant... maintenant je le suis encore plus. #modegroupieactivé.
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Re: Alors voilà

Message par Adalie 23.03.14 13:39

J'ai acheté ce livre hier, au Salon du livre. On m'avait dit qu'il était génial et je me souvenais vaguement avoir lu de bons retours ici aussi.

Du coup j'ai également pu me le faire dédicacer par Baptiste Beaulieu Smile Avec du recul j'aurais vraiment aimé lui parler et lui dire autre chose que "une copine m'a dit que votre livre il est 'achement bien vous pouvez me le signer?", surtout qu'il y avait personne derrière moi. Je l'ai trouvé très avenant, comme à travers ce que j'ai lu de son blog. Il donnait envie de papoter avec lui. Et j'aurais sincèrement aimé discuter de son boulot, de son livre, de ce que sa parution a peut être changé dans son quotidien.

Mais bon, vu ma moche tête de déterrée de mon côté je doute fortement avoir paru avenante, et en plus ça doit être un peu longuet ce genre de séances de dédicaces donc dans ma grande mansuétude je l'ai laissé tranquille. Je regrette un peu Triste Baptiste si tu me lis, ceci est une invitation à aller boire un café, moi aussi j'ai tout plein de trucs à raconter!

En tout cas j'ai hâte de me plonger dedans.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Re: Alors voilà

Message par Tagada_les_fraizzz 23.03.14 17:36

Franchement j'ai abandonné l'idée de lire depuis que j'ai des medocs qui me foutent mes capacités de concentrations en l'air (mais moins je lis moins j'en ai, cercle vicieux, poil dans la main..), ça fait quelques temps que je cherche un bouquin pour essayer de m'y remettre doucement, je crois que je vais l'acheter ! Et même pas sur internet comme ça, si je vois un beau livre, peut être que je l’achèterais aussi !
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Re: Alors voilà

Message par Sunsh 23.03.14 17:44

Je suis en train de le lire ! C'est passionnant. 
Certains passages rendent triste, d'autres font rire et puis il y a les passages avec la patient de la chambre 7 qui sont magnifiques, très… humains.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Re: Alors voilà

Message par Chill 23.03.14 18:37

Tiens recemment, j'ai pas eu l'air conne a pleurer toute seule, dans ma voiture, a cause d'un des derniers article de son blog (Le jour ou j'ai pleuré). 

J'espère qu'il n'arretera jamais son blog  :l:
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Re: Alors voilà

Message par Tagada_les_fraizzz 23.03.14 18:53

Ca y est, il est à Limoges dans 15 jours, j'ai missioné ma mère pour un bouquin dédicassé, en lui disant qu'elle aurait à faire à un gossbeau medecin qui pouvait lui faire un calin si elle lui disait "Dans le cul d'un chameau véloce"
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Re: Alors voilà

Message par Tagada_les_fraizzz 07.04.14 22:42

Je voulais juste dire que ma mère avait eu mon livre, et elle m'a envoyé une photo de la dédicasse, j'ai trop ri, il est trop chou  kawai 

Je vous montrerais, j'ai l'impression d'être une V.I.P :3
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Re: Alors voilà

Message par Chill 07.04.14 23:45

Vous en avez bien de la chance d''avoir pu le rencontrer. Moi aussi je veux qu'il me dedicasse mon livre, je veux lui faire la blague des pingouins, et surtout MOI AUSSI JE VEUX LUI FAIRE DES BISOUUUUUUS !!!! :cupido: coeur :l: 
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Alors voilà Empty Re: Alors voilà

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum